Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

2 hours ago, Neomatix said:

Les banques retail françaises, quel bonheur.

J'ai fermé mes comptes à la SoGé pour ne garder des comptes que chez Revolut et N26. La vie est tellement plus simple.

 

Et tes PEA/Comptes titres? 

Faut passer par les banques tradi. Et hello bank = bnp, boursorama = SoGé...ca compte pas. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Et tes PEA/Comptes titres? 

Faut passer par les banques tradi. Et hello bank = bnp, boursorama = SoGé...ca compte pas. 

Suis chez binck.

 

C'est du retail hollandais (enfin danois depuis son rachat).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, h16 said:

Exactement. Revolut, basé en UK : profitez en tout vite pour ouvrir un compte là avant que le Brexit soit effectif parce qu'après, les accords de divulgation des données UK,  je pense que l'Europe pourra se les coller au cul.

 

J'y ai pensé. J'ai voulu mettre mon IBAN revolut sur coinbase pro. Rejeté. Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. 

 

Ça détruit un bout de l'intérêt de revolut. J'aime pas trop acheter ou vendre des crypto via leur appli. Je n'ai pas l'impression qu'on les possède vraiment, qu'on puisse se les envoyer de revolut vers un autre exchange. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

Exactement. Revolut, basé en UK : profitez en tout vite pour ouvrir un compte là avant que le Brexit soit effectif parce qu'après, les accords de divulgation des données UK,  je pense que l'Europe pourra se les coller au cul.

J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote mais on avait déduis l'inverse : attendre que ça soit effectif pour ne pas subir un échange avant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote mais on avait déduis l'inverse : attendre que ça soit effectif pour ne pas subir un échange avant. 

A mon avis, c'est plutôt : prends maintenant, parce qu'après, Revolut sera obligé d'avoir des IBAN en Europe pour continuer à exercer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

Mais quelle bande de gros nuls. 

 

La SG qui m'envoie un "second rappel" (jamais vu la couleur des deux premiers courriers alors qu'ils ont mon adresse ici depuis au minimum cet été, et qu'ils peuvent m'envoyer des emails sur l'espace client) pour "assurer la sécurité de mes opérations bancaires". 

 

Grace à une loi de 2016, ils ont le devoir (sic) de demander combien je gagne et mon patrimoine. Les fumiers.

 

Du coup, question: un patrimoine ça se déclare obligatoirement à la valeur vénale ou ça peut se faire à la valeur sociale ? 

 

C'est agaçant mais le mieux et de tout jeter à la poubelle et ne pas répondre. Il n'y a rien d'obligatoire; ils doivent te demander mais tu n'as pas l'obligation de répondre.

Cependant si tu réponds, soit créatif ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Good thinking.

 

Sauf que la dernière fois j'avais pas rempli leurs papiers FATCA qu'ils m'ont jamais demandés et ils m'ont collé le retrait DAB à 20 euros par mois. 

 

J'ai dû me pointer à l'agence alors que j'avais largement autre chose à foutre un samedi matin. 

 

Là ils menacent de le mettre à zéro, bloquer l'accès en ligne et fermer mon compte. 

 

La fête du slip. 

 

Du coup je pense bidonner n'imp mais quand même signer histoire d'avoir la paix. 

 

La fermeture de ton compte s'impose. Va voir ailleurs!

Les particulier ont toute liberté pour ouvrir un compte à l'étranger. Les entreprise sont coincées (au moins un compte français, c'est obligatoire) mais les particuliers peuvent se barrer. Il faut le faire!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ça détruit un bout de l'intérêt de revolut. J'aime pas trop acheter ou vendre des crypto via leur appli. Je n'ai pas l'impression qu'on les possède vraiment, qu'on puisse se les envoyer de revolut vers un autre exchange. 

 

C'est exactement cela, tu n'achètes pas vraiment de cryptos mais leur machins internes dont les cours sont définis sur les cryptos correspondantes. Impossible par conséquent de récupérer les "vraies" cryptos.

Je pense que c'est justement la raison de la réticence de Revolut pour accepter les transferts entre ton compte Revolut et les exchanges.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Calembredaine a dit :

C'est exactement cela, tu n'achètes pas vraiment de cryptos mais leur machins internes dont les cours sont définis sur les cryptos correspondantes.


des CFD 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

A mon avis, c'est plutôt : prends maintenant, parce qu'après, Revolut sera obligé d'avoir des IBAN en Europe pour continuer à exercer.

 

Mmmh, peut-être. 

Je vais attendre le dernier moment, les derniers jours. Parce que si ça met encore 6 mois, il peut y avoir beaucoup d'échanges 

Lien vers le commentaire

Une question, pouvez vous me dire la différence fondamentale entre N26, Revolut et ING Direct où je suis pas exemple ? je comprends que Revolut a une dimension crypto que n'a évidemment pas ING. ING est en france, donc, j'imagine que le gouvernement à un droit de regard plus poussé... Mais sinon, des avis ? Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Le problème du juif c’est qu’il doit manger kasher et donc est-ce que le halal ça marche. C’est pas le fait que quelqu’un a parlé pendant qu’on égorgeait la bête. 

 

 

Ce qui est casher est halal mais ce qui est halal n'est pas (forcément) casher.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bahamas a dit :

 

Ce qui est casher est halal

 

Je vais tenter cette théorie auprès de mes collègues barbus, je sens que ça va avoir du succès

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Je vais tenter cette théorie auprès de mes collègues barbus, je sens que ça va avoir du succès

Une formulation plus apaisante étant bien entendu "si un musulman pieux habite dans un quartier sans boucherie hallal, est-ce qu'il a le droit de manger de la viande casher", plutôt que "les bouchers juifs sont plus rigoureux et exigeants que les bouchers musulmans". ?

Lien vers le commentaire

dans l'absolu j'imagine que entre une viande et une viande religieuse du livre, il est peut etr epréférable la viande religieuse du livre, mais la formule un peu lapidaire "ce qui est casher est halal" m'a fait tiqué.
et puis l'imaginaire politique contemporain autour du conflit israelo-palestinien empêche sans doute le bon sens, meme religieux, sur cette question

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

mais la formule un peu lapidaire "ce qui est casher est halal" m'a fait tiqué.
et puis l'imaginaire politique contemporain autour du conflit israelo-palestinien empêche sans doute le bon sens, meme religieux, sur cette question

Bien entendu, d'où mon message. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai reçu ca :

 

The Wait is Finally Over


We're pleased to extend an invitation for you to join us during our beta period on thinkspot. Thank you for waiting patiently. We're excited to have you as one of the initial members of our new and exciting platform.
 
Register Now

About thinkspot: Ideas Live Here

On verra bien.

Lien vers le commentaire

Cela fait quelques temps que j'utilise Revolut, j'en suis très content. Cela me sert essentiellement pour les courses du foyer, comme compte joint, pour me protéger des écarts de Mme Waren "qui n'a pas les mêmes besoins que moi". Il y a aussi Mlle Waren qui l'utilise de temps en temps pour le MacDo et quelques bricoles d'ados. Elle est persuadée qu'elle n'a droit qu'à quelques euros à chaque fois car je ne lui ai pas tout expliqué le fonctionnement de "sa carte". La beauté de la chose, c'est que je lui bloque/débloque sa carte à la volée.

On a trois cartes sur le même compte et franchement cela m'a beaucoup aidé à résoudre cet épineux problème qui s'appelle les dépenses familiales. Ça marche bien dans la plupart des commerces, y compris à l'étranger (testé en Yen au Japon, et aussi en Belgique sans problème).

Par contre, j'ai beaucoup de problèmes avec les machines de la SNCF. Cela ne marche pratiquement jamais. 

 

Sinon, le compte me sert aussi comme tampon pour des entrées/sorties "sensibles", à savoir la Crypto et aussi les paris sportifs. Je ne veux pas que ma banque (HelloBank) voit ce genre de choses. Je veux qu'elle ne voit que le très respectable con-tribuable que je suis.

 

Honnêtement, lorsque je vois le confort, les économies réalisées (cela me coûte ZERO€) et aussi toute la flexibilité que j'ai gagnée avec Revolut et HelloBank, je ne peux que vous encourager à vous débarrasser bien vite de toutes vos vieilles banques, chères et trop lentes.  

 

Edit: @Calembredaine: Revolut marche toujours très bien avec Bitstamp. Mais comme expliqué "ailleurs", j'évite désormais.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Revolut ? ça a l'air sympa mais ils proposent des comptes basées en UK seulement, donc c'est en livre ? comment ça marche hors UK j'ai du mal à comprendre ? les cartes de paiement sont sur les téléphones ? J'ai vu qu'il y a aussi un compte professionnel possible.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, POE a dit :

Revolut ? ça a l'air sympa mais ils proposent des comptes basées en UK seulement, donc c'est en livre ? comment ça marche hors UK j'ai du mal à comprendre ? les cartes de paiement sont sur les téléphones ? J'ai vu qu'il y a aussi un compte professionnel possible.

 

Ton compte est basé en UK, mais il est en euros. Tu peux aussi choisir de basculer dans une trentaine d'autres monnaies (USD, JPY, GBP, HKD, etc.), et même en Bitcoin.

Pour les paiements, tu reçois une VISA qui fonctionne comme toutes les autres VISA, sans frais. Tu peux aussi prendre la premium (7,99€) ou la métal (13,99€).

Contrairement aux banques en ligne, il n'y a pas de site de gestion en ligne, tout se fait entièrement  via l'appli smartphone.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les killers features de Revolut c'est que tu peux envoyer des liens de paiement en ligne sans frais à ton entourage (ils ont une page web où tu peux payer par carte en ligne), ou virer sur un autre compte Revolut instantanément ou encore créer des cartes de débit virtuelles pour achat unique (aucun risque que quelqu'un d'autre utilise les mêmes identifiants vu que la carte sera supprimée après paiement).

 

Ils auraient une licence bancaire en UE hors UK (genre Lituanie, il y avait des discussions sur si ils allaient la perdre ou pas, j'ai pas suivi l'issue de l'affaire) mais je sais pas comment l'activer; Perso mon IBAN en EURO commence encore par GB06. Tu peux avoir des "porte monnaies" dans toutes les monnaies mais je ne pense pas que ça corresponde vraiment à tes propres comptes, c'est plus une promesse que tu pourras convertir les monnaies quand tu veux et obtenir le taux de change du moment que tu peux conserver pour plus tard.

 

il y a 19 minutes, POE a dit :

J'ai vu qu'il y a aussi un compte professionnel possible.

Revolut c'est bien mais service client nul à base de robots et cause toujours tu m'intéresse. Ça donne pas envie de leur confier l'oseille de son entreprise mais si quelqu'un a déjà testé, un retour d'expérience ça peut être cool !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Les killers features de Revolut c'est que tu peux envoyer des liens de paiement en ligne sans frais à ton entourage (ils ont une page web où tu peux payer par carte en ligne), ou virer sur un autre compte Revolut instantanément ou encore créer des cartes de débit virtuelles pour achat unique (aucun risque que quelqu'un d'autre utilise les mêmes identifiants vu que la carte sera supprimée après paiement).

 

Oui; pratiquement tous mes collègues l'ont aussi. On peut se partager les notes de restau et se rembourser les uns les autres en direct, et cela ne prend que quelques secondes. 

Sur Bisq, le marché P2P d'achat de Bitcoin, c'est un moyen de paiement très populaire: je t'achète du Bitcoin et te paye en Revolut. C'est franchement flexible. 

Lien vers le commentaire

Hier, en soirée, gros moment de solitude. On écoutait de la musique (enfin, du Linkin Park) et on cherche un morceau à mettre après. Je propose Sledgehammer. Gros silence. "Mais si, de Peter Gabriel...". Deuxième gros silence. "...de Genesis ?". Troisième gros silence.

 

Merde mais sérieux, Genesis, quoi...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...