Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Hier, en soirée, gros moment de solitude. On écoutait de la musique (enfin, du Linkin Park) et on cherche un morceau à mettre après. Je propose Sledgehammer. Gros silence. "Mais si, de Peter Gabriel...". Deuxième gros silence. "...de Genesis ?". Troisième gros silence.

 

Merde mais sérieux, Genesis, quoi...

 

C'est quoi Genesis?

Lien vers le commentaire

J'en profite pour inaugurer le grand jeu des progressions musicales retrouvées dans des chansons différentes:

Aujourd'hui Genesis versus Eric Serra: (Evidemment ca dure pas 2 heures, on parle de quelques notes)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, POE a dit :

Moi non plus c'est pas ma tasse de thé, mais il parait que c'était un très bon batteur.

Bah oui In the Air Tonight :wub:

Avec Elton John et Eric Clapton :

D'autant que le clip de Sledgehammer est formidable. La chanson je suis moins fan.

Lien vers le commentaire

J'avais parlé de mes réflexions de recherche de voiture dans le topic "vroum vrouuum" mais j'ai arrêté mon choix : je suis l'heureux acquéreur d'une 308 d'occasion :) 1 an et 4 mois et 25 000km donc encore sous garantie constructeur ! Le tout avec le moteur Peugeot puretech 110cv.

Ca va me changer de mon vieux taco, une Citroën C3 de 68cv qui ralentit dans les montées :D

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ttoinou a dit :

Les killers features de Revolut c'est que tu peux envoyer des liens de paiement en ligne sans frais à ton entourage (ils ont une page web où tu peux payer par carte en ligne), ou virer sur un autre compte Revolut instantanément ou encore créer des cartes de débit virtuelles pour achat unique (aucun risque que quelqu'un d'autre utilise les mêmes identifiants vu que la carte sera supprimée après paiement).

Génial, merci. Exactement ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2020 à 21:00, fryer a dit :

Invisible touch !

It's the group's undisputed masterpiece. It's an epic meditation on intangibility. At the same time it deepens and enriches the meaning of the preceding three albums.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2020 à 19:03, Bisounours a dit :

:huh:

un groupe anglais de rock progressif, un des premiers, pour pas dire le pionnier

pour ma part, je préfère Peter Gabriel seul, Phil Collins bof

 

ABACAB est pourtant une tuerie.

Lien vers le commentaire
On 2/23/2020 at 6:09 PM, ttoinou said:

Les killers features de Revolut c'est que tu peux envoyer des liens de paiement en ligne sans frais à ton entourage (ils ont une page web où tu peux payer par carte en ligne), ou virer sur un autre compte Revolut instantanément ou encore créer des cartes de débit virtuelles pour achat unique (aucun risque que quelqu'un d'autre utilise les mêmes identifiants vu que la carte sera supprimée après paiement).

 

Ils auraient une licence bancaire en UE hors UK (genre Lituanie, il y avait des discussions sur si ils allaient la perdre ou pas, j'ai pas suivi l'issue de l'affaire) mais je sais pas comment l'activer; Perso mon IBAN en EURO commence encore par GB06. Tu peux avoir des "porte monnaies" dans toutes les monnaies mais je ne pense pas que ça corresponde vraiment à tes propres comptes, c'est plus une promesse que tu pourras convertir les monnaies quand tu veux et obtenir le taux de change du moment que tu peux conserver pour plus tard.

 

Revolut c'est bien mais service client nul à base de robots et cause toujours tu m'intéresse. Ça donne pas envie de leur confier l'oseille de son entreprise mais si quelqu'un a déjà testé, un retour d'expérience ça peut être cool !

OH MON DIEU LE BREXIT VA FAIRE FUIR LES INVESTISSEURS ET oh bah en fait non https://techcrunch.com/2020/02/24/revolut-raises-500-million-at-5-5-billion-valuation/

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Amazon vient de m'envoyer un mail de "Déclaration de vente sur Amazon 2019 relative à l'activité de la France"

Le mail contient toutes les infos qu'ils ont envoyées au fisc, soit un montant faramineux de 23€ pour l'une de mes anciennes BD que j'ai choisi de vendre. En clair, de l'occasion qu'il est hors de question que je déclare.

 

Date de l'avis: 28 février 2020

Nom du fournisseur:

SARL AMAZON SERVICES EUROPE

38 Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg

SIRET: 803 135 201 000017

 

Nom du Vendeur:

TARTOPOM MERINGUE

5BIS PETIT RUE FRED BASTIAT

LOIN DE VOUS,   01000 FR

tartopom@meringue.net

ID fiscal:No tax ID provided in Seller Central

Statut déclaré: Legal entity

 

Conformément à la loi anti-fraude (dispositions du paragraphe 3 de l'article 242 bis du code général des impôts), Amazon est tenu de vous fournir, ainsi qu'à l'administration fiscale française, les informations relatives à votre activité Vendre sur Amazon qui est liée à la France.  Ces informations peuvent être utilisées pour déterminer si vous avez ou non des obligations fiscales et/ou de sécurité sociale en France. La foire aux questions se trouve à la fin de cette déclaration.

 

Activité de vente sur Amazon déclarable en vertu de la loi anti-fraude:

• Toute transaction expédiée à une adresse française; ou

• Toute transaction expédiée à partir d'une adresse française; ou

• Toute transaction si vous êtes établi en France, comme avoir une adresse professionnelle française.

 

Total de l'activité 2019 déclarée à l'administration fiscale française:

 

Nombre de transactions: 1

Ventes: 23.99 EUR

Remboursements: 0.00 EUR

Ventes nettes: 23.99 EUR

Remarque: Amazon doit déclarer ses activités à l'administration fiscale française en EUR. Les valeurs sont arrondies à l'euro le plus proche.

 

Les sado-fiscalistes ont encore frappé. Même si je sais que ces données ont peu de chance d'être exploitées, ces types sont des ordures qui ne se rendent pas compte à quel point ils entretiennent la haine contre eux.

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Amazon vient de m'envoyer un mail de "Déclaration de vente sur Amazon 2019 relative à l'activité de la France"

Le mail contient toutes les infos qu'ils ont envoyées au fisc, soit un montant faramineux de 23€ pour l'une de mes anciennes BD que j'ai choisi de vendre. En clair, de l'occasion qu'il est hors de question que je déclare.

 

Date de l'avis: 28 février 2020

Nom du fournisseur:

SARL AMAZON SERVICES EUROPE

38 Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg

SIRET: 803 135 201 000017

 

Nom du Vendeur:

TARTOPOM MERINGUE

5BIS PETIT RUE FRED BASTIAT

LOIN DE VOUS,   01000 FR

tartopom@meringue.net

ID fiscal:No tax ID provided in Seller Central

Statut déclaré: Legal entity

 

Conformément à la loi anti-fraude (dispositions du paragraphe 3 de l'article 242 bis du code général des impôts), Amazon est tenu de vous fournir, ainsi qu'à l'administration fiscale française, les informations relatives à votre activité Vendre sur Amazon qui est liée à la France.  Ces informations peuvent être utilisées pour déterminer si vous avez ou non des obligations fiscales et/ou de sécurité sociale en France. La foire aux questions se trouve à la fin de cette déclaration.

 

Activité de vente sur Amazon déclarable en vertu de la loi anti-fraude:

• Toute transaction expédiée à une adresse française; ou

• Toute transaction expédiée à partir d'une adresse française; ou

• Toute transaction si vous êtes établi en France, comme avoir une adresse professionnelle française.

 

Total de l'activité 2019 déclarée à l'administration fiscale française:

 

Nombre de transactions: 1

Ventes: 23.99 EUR

Remboursements: 0.00 EUR

Ventes nettes: 23.99 EUR

Remarque: Amazon doit déclarer ses activités à l'administration fiscale française en EUR. Les valeurs sont arrondies à l'euro le plus proche.

 

Les sado-fiscalistes ont encore frappé. Même si je sais que ces données ont peu de chance d'être exploitées, ces types sont des ordures qui ne se rendent pas compte à quel point ils entretiennent la haine contre eux.

 

 

Quand j'ai vu les conditions pour devenir vendeur sur Amazon pour de l'occasion, j'ai tout de suite dit niet. Ça ressemble beaucoup trop a du professionnel, et tu viens d'en apporter la preuve finale...

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Calembredaine said:

A propos d'Amazon, je constate que les prix s'envolent et pas qu'un peu. Il est très facile de trouver bien moins cher.

Reste la logistique, imbattable pour le moment.

Pour quel type de produit ? Où ça moins cher ?

Je suis un bon client Aliexpress et gearbest qui permettent d'avoir de la qualité pour pas cher. Quand on sait chercher parmi l'amoncellement de merdes qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment, c'est le championnat national d'escrime artistique ce samedi, retransmit en direct sur twitch:

(Avec un gros big up aux deux spectacles des escrimeurs artistiques de ma salle qui sont dans la compét, allez les tucistes!!)

 

(Devrait y avoir des retransmissions des spectacles sur la chaine en question par après si j'ai bien entendu).

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Calembredaine said:

A propos d'Amazon, je constate que les prix s'envolent et pas qu'un peu. Il est très facile de trouver bien moins cher.

Reste la logistique, imbattable pour le moment.

Tellement imbattable que pour ma part je suis tout à fait disposé à payer plus pour la qualité de service prime.

 

Quand on compare aux concurrents...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/02/2020 à 09:05, Waren a dit :

Les sado-fiscalistes ont encore frappé. Même si je sais que ces données ont peu de chance d'être exploitées, ces types sont des ordures qui ne se rendent pas compte à quel point ils entretiennent la haine contre eux

Can't agree more.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Faire 20 % de courses en plus de manière régulière devrait permettre de voir venir.

 

Personnellement, je suis déjà auto-suffisant en persil. J'espère l'être aussi en basilic cette année -_-

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hugh a dit :

Stocker des produits (et de la nourriture) peut être important maintenant.

 

Mais pas de panique.

Chaque fois que tu vas en course tu prends 1 boîte de conserve et 1kg de riz/pates par personne dans ton foyer. En quelque semaines tu auras de quoi voir venir. 

 

Penses aussi à acheter du sel, du poivre, des épices, des sauces, du sucre, du cafe déshydraté, du chocolat, des fruits en bcoaux, bonbons, etc... En période de crise, pouvoir manger de la bonne nourriture est une bonne source pas chère de réconfort. Au contraire, être forcé de bouffer du riz blanc tous les jours pendant dix jours peut vite amener a péter un câble.

 

Penses aussi a avoir assez de médicaments normaux (paracetamol, aspirine) et à faire renouveler les ordonnances de tes médicaments maintenant pour éviter de devoir y aller quand les pharmacies seront pleines. Ça vaut aussi pour les contraceptifs (pillule notamment), surtout si tu te retrouves confiné 2 semaines chez toi avec ta femme, vous allez vite vous ennuyer. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...