Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 06/03/2020 à 15:45, Bisounours a dit :

Question d'assurance :

En l'absence du locataire de son logement (pour travaux effectués par le propriétaire) les pompiers ont débarqué en cassant une fenêtre car l'alarme incendie s'est déclenchée sans raison.

Quelle assurance ? Propriétaire ? Locataire ?

 

Selon mon paternel retraité de la Macif, plutôt propriétaire car ce n'est pas un événement garanti. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

T'en as un bon en ce moment dis moi ! (Leo l'ecolo)

 

Emoecolobisou. 

 

"la richesse c'est pas que le PIB-euh" 

 

L'autre, bidule la malice, c'est l'autre partie du spectre altercomprenant à base de création monétaire des banquiers corporatistes.

 

Les deux sont chiants mais faut leur taper sur le museau. 

Lien vers le commentaire

Bon, ca fait plusieurs entretiens recrutement que je fais avec la génération actuelle qui sort de l'école de commerce.

TOUS mettent en avant les valeurs de sustainability, eco friendly, low (or no) carbon emission, .... Et l'atteinte des objectifs pour payer les salaires arrive loin derrière.

Je me permets tout de même de susurrer que la fonction première d'une boite est encore de générer de la richesse. Pour qu'on puisse bouffer, quoi.

On me regarde l'oeil rond.

Je suis le seul dans ce cas ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BirdyNamNam a dit :

Bon, ca fait plusieurs entretiens recrutement que je fais avec la génération actuelle qui sort de l'école de commerce.

TOUS mettent en avant les valeurs de sustainability, eco friendly, low (or no) carbon emission, .... Et l'atteinte des objectifs pour payer les salaires arrive loin derrière.

Je me permets tout de même de susurrer que la fonction première d'une boite est encore de générer de la richesse. Pour qu'on puisse bouffer, quoi.

On me regarde l'oeil rond.

Je suis le seul dans ce cas ?

 

 

Attends, ils te balancent leur émission carbone comme argument pour les employer ??

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

 

Attends, ils te balancent leur émission carbone comme argument pour les employer ??

Ca fait partie en général partie des valeurs eco friendly, sustainability. Ma boite s'y prête mais, c'est loin d'être le cœur de la proposition de valeur.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, BirdyNamNam a dit :

Je suis le seul dans ce cas ?

Non, beaucoup de clients veulent se différencier en faisant de "du bio, écolo, vegan", au point que j'ai parfois envie de leur conseiller de choisir d'être "pollueur, artificiel et carnivore". Dans le climat (no pun intended) actuel difficile de faire mieux niveau earned media et awareness.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, BirdyNamNam a dit :

Bon, ca fait plusieurs entretiens recrutement que je fais avec la génération actuelle qui sort de l'école de commerce.

TOUS mettent en avant les valeurs de sustainability, eco friendly, low (or no) carbon emission, .... Et l'atteinte des objectifs pour payer les salaires arrive loin derrière.

Je me permets tout de même de susurrer que la fonction première d'une boite est encore de générer de la richesse. Pour qu'on puisse bouffer, quoi.

On me regarde l'oeil rond.

Je suis le seul dans ce cas ?

 

 

Mais comment ça arrive sur la table en entretien ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

 

Mais comment ça arrive sur la table en entretien ? 

Au bout d'un moment, le candidat explique ce qui le motive, pourquoi cette boite et pas une autre. Parfois ça arrive aussi tout seul.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, BirdyNamNam said:

Ca fait partie en général partie des valeurs eco friendly, sustainability. Ma boite s'y prête mais, c'est loin d'être le cœur de la proposition de valeur.

Attention oeuf-poule, les candidats se calent également sur la communication externe corporate des boîtes qui n'est certainement pas moins niaise.

 

(moi mon problème ce sont les jeunes qui ne veulent faire de missions ni pour les banques ni pour le marketing...)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Attention oeuf-poule, les candidats se calent également sur la communication externe corporate des boîtes qui n'est certainement pas moins niaise.

 

(moi mon problème ce sont les jeunes qui ne veulent faire de missions ni pour les banques ni pour le marketing...)

Oui, c'est clair que ca joue. Ils se vendent et appliquent un filtre qu'ils considèrent obligatoire. C'est plus un symptôme de notre époque qu'uniquement leur volonté propre. Mais, c'est assez symptomatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Attention oeuf-poule, les candidats se calent également sur la communication externe corporate des boîtes qui n'est certainement pas moins niaise.

et oui, on s'imagine plus ou moins être tranquille/neutre en reprenant les éléments de langage à la mode

... mais de facto, on contribue au reinforcement.

Et puis un jour le boomerang revient.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Wayto a dit :

Ça y est, ça panique comme jamais autour de moi, c'est insupportable.

Il y a un paquet de gens qui sont grégaires et cons bordel, ça me déprime.

 

De mon côté c'est l'occasion pour une partie de mon environnement socio-professionel de sortir les litanies décroissantistes/anticapitalistes de rigueur.

Du style : "Bien le discours de Macron où il fustige la globalisation. Dommage que ce ne sera pas suivi d'effets".

 

Le top :

"Ah le côté positif de la pandémie, c'est que ça va peut-être nous pousser à revoir nos modes de consommations : consommer beaucoup moins mais mieux. Bref, nous allons peut-être enfin adopter un mode de vie plus décroissant. C'est ce que nous appelons tous de nos vœux, non ?" 5 mins plus tard, la même personne : "Bon mais pour l'économie, c'est quand même pas terrible ce qui se passe : les restaurants n'ont plus de clients et ça a un effet boule de neige derrière, ça impacte tout le monde ! C'est quand même bien embêtant". :jesaispo: Faudrait savoir, c'est bien ou c'est pas bien la décroissance (sans parler du fait de mieux savoir que les autres ce qu'est "bien consommer vs. mal consommer") ?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

De mon côté c'est l'occasion pour une partie de mon environnement socio-professionel de sortir les litanies décroissantistes/anticapitalistes de rigueur.

Du style : "Bien le discours de Macron où il fustige la globalisation. Dommage que ce ne sera pas suivi d'effets".

 

Le top :

"Ah le côté positif de la pandémie, c'est que ça va peut-être nous pousser à revoir nos modes de consommations : consommer beaucoup moins mais mieux. Bref, nous allons peut-être enfin adopter un mode de vie plus décroissant. C'est ce que nous appelons tous de nos vœux, non ?" 5 mins plus tard, la même personne : "Bon mais pour l'économie, c'est quand même pas terrible ce qui se passe : les restaurants n'ont plus de clients et ça a un effet boule de neige derrière, ça impacte tout le monde ! C'est quand même bien embêtant". :jesaispo: Faudrait savoir, c'est bien ou c'est pas bien la décroissance (sans parler du fait de mieux savoir que les autres ce qu'est "bien consommer vs. mal consommer") ?

Et qd ils verront que les prix vont augmenter, ils vont accuser les distributeurs, qui forcément, profitent de la situation. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Ultimex said:

 

De mon côté c'est l'occasion pour une partie de mon environnement socio-professionel de sortir les litanies décroissantistes/anticapitalistes de rigueur.

Du style : "Bien le discours de Macron où il fustige la globalisation. Dommage que ce ne sera pas suivi d'effets".

 

Le top :

"Ah le côté positif de la pandémie, c'est que ça va peut-être nous pousser à revoir nos modes de consommations : consommer beaucoup moins mais mieux. Bref, nous allons peut-être enfin adopter un mode de vie plus décroissant. C'est ce que nous appelons tous de nos vœux, non ?" 5 mins plus tard, la même personne : "Bon mais pour l'économie, c'est quand même pas terrible ce qui se passe : les restaurants n'ont plus de clients et ça a un effet boule de neige derrière, ça impacte tout le monde ! C'est quand même bien embêtant". :jesaispo: Faudrait savoir, c'est bien ou c'est pas bien la décroissance (sans parler du fait de mieux savoir que les autres ce qu'est "bien consommer vs. mal consommer") ?

 

Il est particulièrement truculent d'entendre les partisans de la décroissance et de la fin du capitalisme se réjouir de disposer d'une télé, d'un ordinateur, d'un téléphone portable et mieux encore, d'un abonnement Netflix.

Je suis sure que ce sont les mêmes personnes qui se félicitent de changer de mode de consommation qui vont, au final, aller dévaliser les rayons de supermarché.


Au passage, acheter des pâtes, çaynul, le riz c'est bien mieux et nourrissant

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'aime tellement ce pays.
Ce soir à minuit les bars et les restos doivent fermer...

Absolument tous les bars que je suis sur les réseaux sociaux annoncent des promos, tous mes potes, sans exception, commencent à planifier la beuverie de l'année dès 17h ce soir. Tout le monde s'encourage à se bourrer la gueule à mort, ça va être un putain de carnage :D 

 

objectif général, être démonté à 22h et claquer un max de fric dans les bars pour soutenir les commerçants, mais quelle génialité absolue ^^

  • Yea 2
  • Haha 6
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Tiens question:

 

 

J''ai trouvé quelque chose sur l'amazon allemand que je ne trouve pas sur l'amazon français.

 

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

 

J'aurais tendance à dire que non, mais...

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Marlenus said:

J''ai trouvé quelque chose sur l'amazon allemand que je ne trouve pas sur l'amazon français.

 

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

 

J'aurais tendance à dire que non, mais...

Gênant non (enfin tant que c'est un truc légal dans les deux pays) mais il faut faire gaffe au prix de la livraison.

Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

Gênant non mais il faut faire gaffe au prix de la livraison.

Merci.

 

Officiellement, ils annoncent 5€ pour la France.

Je verrais bien si il n'y a pas de frais supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Tiens question:

 

 

J''ai trouvé quelque chose sur l'amazon allemand que je ne trouve pas sur l'amazon français.

 

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

 

J'aurais tendance à dire que non, mais...

 

En Amerique Latine nous utilisons grabr.io: https://grabr.io/en/

 

Il n'y a pas quelque chose comme ça en Europe?

Lien vers le commentaire

Depuis la Belgique je compare tjrs Amazon.fr et.de, ça dépend vraiment, parfois l'un est beaucoup moins cher que l'autre, mais pas tjrs l'Allemagne 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...