Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Liber Pater a dit :

Là où je vois un effet positif ça va être au niveau de l'éducation. Tous les enfants qui étudient à la maison ça va responsabiliser leurs parents qui auront ensuite beaucoup de mal avec l'ednat

 

 

Ca fait un bail que j'essayes de remettre un peu d'ordre dans tout ca.

Par exemple en ce moment ils étudient la révolution industrielle. "La révolution industrielle c'est pas mal car ça a permis aux personnes de disposer de plus de biens. MAIS on pollue, MAIS l'être humain est passé au service de la machine, MAIS la mécanisation à fait qu'il y a eu moins de travail dans les campagnes et que DONC les personnes sont allées chercher du travail dans les villes où ils ont été exploités par les bourgeois et DONC les inégalités ce sont creusées et GRACE aux syndicats, ils ont pu se battre pour avoir de meilleures conditions..." Tout cela dès 10 ans.

Bon bien sûr on parle pas d'augmentation de la productivité qui a permis augmentation générale de la richesse qui a permis un augmentation de l'espérance de vie et que de toutes manières ils crevaient de faim dans les campagnes.

C'est du boulot la contre-propagande !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Ne vous faites pas d'illusion, quand ce sera terminé ça sera retour à la case départ. 

Avec en prime "et sans l'état comment on aurait fait face à l'épidémie, hein ? D'ailleurs toute cette histoire montre bien les méfaits de la mondialisation néolibérale."

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

Avec en prime "et sans l'état comment on aurait fait face à l'épidémie, hein ? D'ailleurs toute cette histoire montre bien les méfaits de la mondialisation néolibérale."

Ca je me le suis déjà pris...

 

Avec en plus "L'égoïsme, on voit ce que cela donne avec tout ces connards qui pensent pas aux autres et respectent pas les consignes".


Surtout que la solution lue ici "Moi je sulfate le connard qui tousse dessus", je ne vais pas la sortir d'ici :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Hors des centres de grandes villes, le discours sur la fin du capitalisme va surtout devenir le discours sur pourquoi avec tout ce pognon vous n'êtes pas foutus de faire comme les Coréens, d'avoir des masques et des tests ?

Et je pense pas que les médias pourront tenir le couvercle de la cocotte cette fois.

 

La cocotte tiendra.

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Ne vous faites pas d'illusion, quand ce sera terminé ça sera retour à la case départ. 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Liber Pater a dit :

Là où je vois un effet positif ça va être au niveau de l'éducation. Tous les enfants qui étudient à la maison ça va responsabiliser leurs parents qui auront ensuite beaucoup de mal avec l'ednat

 

Même pas en rêve. Ca sera exactement le contraire. Gros rejet parce qu'ils sont complètement dépassés et on va s'enfoncer encore plus dans la dépendance.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Mais avec une vraie crise.


Là les GJ vont voir ce qu'est une crise économique.

 

Et ils gueuleront encore plus. Youpi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Ne vous faites pas d'illusion, quand ce sera terminé ça sera retour à la case départ. 

 

J'ai pas dit que ce serait le grand soir libéral. J'ai dit qu'une certaine classe politique allait prendre un gros pied au cul.

Qui la remplacera,... C'est une autre histoire.

 

Bon ils ont fait flipper ma meuf qui a voulu faire trois courses avec leur couvre feu. Le super est rempli de monde, dont les petits vieux qui viennent faire des courses. Putain c'est vraiment un pays d'ahuris.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ça va avoir des conséquences... On parle de mesures de guerre improvisées, c'est quelque chose qui marque. On s'ouvre à tout un nouveau champs de possibilités étatistes. Plus crise économique. Soit le confinement ne va pas tenir, parce que culturellement, un français, ce n'est pas comme un chinois, soit un syndrome de Stockholm géant va être développé vis-à-vis l'état.

Lien vers le commentaire

La fenêtre d'Overton est en train de bouger rapidement sur ce qui est acceptable en termes de contrôle des populations oui. Si, il y a trois mois, on vous avait dit que le gouvernement pourrait décider du jour au lendemain de vous confiner chez vous, d'imposer un couvre-feu et d'interdire les rassemblements, vous auriez eu quelle réaction ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mégille a dit :

Je pense que ça va avoir des conséquences... On parle de mesures de guerre improvisées, c'est quelque chose qui marque. On s'ouvre à tout un nouveau champs de possibilités étatistes. Plus crise économique. Soit le confinement ne va pas tenir, parce que culturellement, un français, ce n'est pas comme un chinois, soit un syndrome de Stockholm géant va être développé vis-à-vis l'état.

Je ne pense pas qu'on va basculer spécialement d'un coté ou de l'autre.

Les français sont en majorité des animaux domestiqués depuis 1940. Rien à envier aux chinois ama.

Les statolatres le resteront, comme au venezuela etc.

Par contre, l'épreuve du réel, des privations, des décès, va passer par là.

ça m'étonnerait que tous les endoctrinements y résistent.

Lien vers le commentaire

Réquisitions, contrôles des prix, crise grave externe = Renforcement du sentiment étatiste et collectiviste àmha. 
 

Les gens voit ce qu’ils voient (les actions de l’Etat), pas ce qu’ils ne voient pas, désolé pour la tautologie.

 

Notre boulot est de montrer ce qui ne se voit pas. Conséquences néfastes (dette publique par ex), abus de pouvoir, solutions de la société civile/du privé, etc.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Ne serait-ce que de fermer tous les débits de boissons ! 

Mais que fait Jason Chicandier ?! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rübezahl a dit :

Dieu t'entende.

mmh non je voulais dire que dans deux mois, les gens auront largement d'autres chats à fouetter que savoir si tout ceci vient de la mondialisation ou mon cul sur la commode. 

 

Et sinon, je pense comme @G7H+ qu'en effet, cette crise va aboutir à largement plus d'étatisme, pas moins. 

 

https://h16free.com/2020/03/16/65622-coronavirus-dune-pierre-quatre-coups

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rübezahl said:

Je ne serais pas étonné que, dans 6 mois, les professions de santé comptent un peu leurs morts.

Après, si ça persiste dans la statôlatrie, et bien so be it.

En effet, moi je me dis ouf, bien heureuse de ne plus être femme de toubib!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rübezahl a dit :

C'est ama un bon moment pour pousser les messages sur les bienfaits de la liberté et de l'autonomie.

N'ayons pas honte de faire du prosélytisme.

 

Attention tout de même parce que Ruffin a tenté le coup ("Cette crise est aussi une fenêtre pour nous") et cela passe très très mal.

 

Edit: doublé par @Romy

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

 

Attention tout de même parce que Ruffin a tenté le coup ("Cette crise est aussi une fenêtre pour nous") et cela passe très très mal.

 

Edit: doublé par @Romy

Et ce type a de bonnes chances de remporter la mairie d'Amiens avec sa liste où il n'est pas mais où il se cache derrière. Avec une syndicaliste CGT comme maire. Avenir noir.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Ruffin a tenté le coup ("Cette crise est aussi une fenêtre pour nous")

 

Article du jour Le coronavirus de la récupération POLITICIENNE a encore frappé ! (16  mars 2020)

 

Mais ce n'est pas ça que je voulais dire. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus droit à une seule visite. J'ai le vague à l'âme. Mais c'est certainement mieux comme ça. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Nathalie MP a dit :

Mais ce n'est pas ça que je voulais dire. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus droit à une seule visite. J'ai le vague à l'âme. Mais c'est certainement mieux comme ça. 

Courage Nathalie.
C'est le moment d'utiliser lez zoiseaux sociaux !

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Cortalus said:

Bon. L'inscription de la petite sur Khan Academy, c'est fait. J'essaye de récupérer les vieux Malet et Isaac chez ma mère.

une de mes amies, auteur d'une méthode de grammaire, viens d'ouvrir un groupe privé sur facebook ..

entraide entre parents/école à la maison

je peux inviter 

(flo coussan)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...