Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Neomatix a dit :

Uniquement sur des femmes.

Il n'est pas inutile de se rappeler que chez les femmes, l'urine débouche dans un endroit assez largement colonisé par des bactéries, hein. Je doute que ça prouve quoi que ce soit sur les hommes (mais je reste ouvert à toute étude).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

 

Etude intéressante. 

Cela dit, l'existence d'un microbiote urinaire ne démontre pas son pouvoir pathogène pour nettoyer une plaie.

Il faudrait une étude qui démontre que le nettoyage d'une plaie avec sa propre urine entraîne un risque accru d'infection VS pas de nettoyage du tout.

En fait, je ne crois pas qu'il existe de zones vraiment stériles dans le corps humain, il y a même un microbiote sanguin, et on ne dit rien des bactéries et des virus dormants...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Il n'est pas inutile de se rappeler que chez mes femmes, l'urine débouche dans un endroit assez largement colonisé par des bactéries, hein. Je doute que ça prouve quoi que ce soit sur les hommes (mais je reste ouvert à toute étude).

Polygame avec ça. Première nouvelle !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

L'éducation nationale strikes back !

Dans le cadre de l'enseignement à distance, je viens d'apprendre que les rectorats voudraient interdire les plate formes de communication non institutionnelles (comme discord, que j'utilise massivement et qui fonctionne très bien) pour obliger tout le monde à passer par les espaces numériques officiels (qui sont mauvais et en pls depuis le début de la crise).

Le prétexte est que discord&co ne sont pas sécurisés et faciles à hacker. 

Je sens la méga-entourloupe corporatiste, mais je suis une tanche en sécurité informatique. Des avis ?

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Au lieu d'utiliser Microsoft Team comme toutes les écoles en Belgique...

 

Capitaliste de connivence ! ?

EDIT : c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Boz said:

L'éducation nationale strikes back !

Dans le cadre de l'enseignement à distance, je viens d'apprendre que les rectorats voudraient interdire les plate formes de communication non institutionnelles (comme discord, que j'utilise massivement et qui fonctionne très bien) pour obliger tout le monde à passer par les espaces numériques officiels (qui sont mauvais et en pls depuis le début de la crise).

Le prétexte est que discord&co ne sont pas sécurisés et faciles à hacker. 

Je sens la méga-entourloupe corporatiste, mais je suis une tanche en sécurité informatique. Des avis ?

C'est pareil pour mon épouse dans un autre ministère. Le système de visio est maison parce que soit disant mieux sécurisé que Teams (Microsoft) ou Hangout (Google).

 

L'administration de plus est allergique aux coûts des licences mais incapable de compter en TCO (total cost if ownership). Donc pas trop de soucis pour aligner des salaires pour concevoir et maintenir des bouzins maison.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Au lieu d'utiliser Microsoft Team comme toutes les écoles en Belgique...

J'ai decouvert google classroom du coup, c'est pas mal...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Boz a dit :

Je sens la méga-entourloupe corporatiste, mais je suis une tanche en sécurité informatique. Des avis ?

Je ne miserais pas un quart de centime sur le fait que les sites labelisés EN soient plus safe que discord ou autre.

Enfin, même pas un 64° de centime.

L'année où j'ai homeschoolé ma malheureuse cadette, je n'ai RIEN utilisé de l'EN, car RIEN ne fonctionnait.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Boz a dit :

 

Capitaliste de connivence ! ?

EDIT : c'est quoi ?

 

https://products.office.com/fr-be/microsoft-teams/group-chat-software?market=be

 

Un mélange de chat, de vidéo conférence, de cloud et d'outils partagés.
C'est bien la première fois que je trouve un produit microsoft vraiment bien foutu.

D'un point de vue très scolaire, y a une fonction "devoir" intégrée par exemple (peut-etre un peu sommaire, je n'ai jamais poussé en détail), mais c'est la voie choisie par l'ULB, les écoles dans lesquelles bossent deux ou trois copains et dans l'école d'art sup' ou ma compagne donne cours.

 

Par contre il faut un compte microsoft, et ça s'intégre dans tout l'environnemnet (outlook, office, ...)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bon je vais en profiter pour faire du prosélytisme capitaliste sur mes collègues via pronote. Si vous ne me revoyez plus vous saurez pourquoi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'est fou comment la mémoire fonctionne et à quel point elle est partielle.

Avec le coronavirus j'ai pris des nouvelles d'une ex et de son copain qui habitent à Liverpool.

Je ne me rappelais plus vraiment des raisons qui m'avaient poussé à mettre fin à notre relation (hormis la distance qui était secondaire puisque j'ai déménagé dans le sud l'année d'après, bref).

 

Hier soir, alors qu'on ne s'est échangé qu'une vingtaine de messages depuis ma prise de contact, je m'en suis rappelé : c'est une putain de lunatique qui ne peut pas vivre sans drama.

Maintenant, les souvenirs remontent un à un à la surface, c'est impressionant.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Boz said:

L'éducation nationale strikes back !

Dans le cadre de l'enseignement à distance, je viens d'apprendre que les rectorats voudraient interdire les plate formes de communication non institutionnelles (comme discord, que j'utilise massivement et qui fonctionne très bien) pour obliger tout le monde à passer par les espaces numériques officiels (qui sont mauvais et en pls depuis le début de la crise).

Le prétexte est que discord&co ne sont pas sécurisés et faciles à hacker. 

Je sens la méga-entourloupe corporatiste, mais je suis une tanche en sécurité informatique. Des avis ?

 

Mélange d'entourloupe corporatiste et de peur que les enseignants ne prennent gout à l'autonomie. Rajoutes-y l'impossibilité de fliquer les heures de cours, et le fait que des plate-formes externe soulignent l'inutilité des parasites qui réinventent des roues ovoïdales sur deniers publics, et de ceux qui ont validés leurs projets.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

C'est fou comment la mémoire fonctionne et à quel point elle est partielle.

Avec le coronavirus j'ai pris des nouvelles d'une ex et de son copain qui habitent à Liverpool.

Je ne me rappelais plus vraiment des raisons qui m'avaient poussé à mettre fin à notre relation (hormis la distance qui était secondaire puisque j'ai déménagé dans le sud l'année d'après, bref).

 

Hier soir, alors qu'on ne s'est échangé qu'une vingtaine de messages depuis ma prise de contact, je m'en suis rappelé : c'est une putain de lunatique qui ne peut pas vivre sans drama.

Maintenant, les souvenirs remontent un à un à la surface, c'est impressionant.

C'est très vrai. Le filtre d'auto protection certainement.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Wayto a dit :

Hier soir, alors qu'on ne s'est échangé qu'une vingtaine de messages depuis ma prise de contact, je m'en suis rappelé : c'est une putain de lunatique qui ne peut pas vivre sans drama.

Maintenant, les souvenirs remontent un à un à la surface, c'est impressionant.

J'en viendrais presque à recommander de noter chaque cause de rupture quelque part. 

 

il y a une heure, Boz a dit :

L'éducation nationale strikes back !

Dans le cadre de l'enseignement à distance, je viens d'apprendre que les rectorats voudraient interdire les plate formes de communication non institutionnelles (comme discord, que j'utilise massivement et qui fonctionne très bien) pour obliger tout le monde à passer par les espaces numériques officiels (qui sont mauvais et en pls depuis le début de la crise).

Le prétexte est que discord&co ne sont pas sécurisés et faciles à hacker. 

Je sens la méga-entourloupe corporatiste, mais je suis une tanche en sécurité informatique. Des avis ?

Ça me fait penser aux ARS qui refusent d'envoyer des malades dans le privé, qui, pourtant, dispose de capacité d'accueil et souhaite les mettre à disposition le temps de la crise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

7 minutes ago, Rincevent said:

Ça me fait penser aux ARS qui refusent d'envoyer des malades dans le privé, qui, pourtant, dispose de capacité d'accueil et souhaite les mettre à disposition le temps de la crise.

 

Bon parallèle.

 

31 minutes ago, Lameador said:

 

Mélange d'entourloupe corporatiste et de peur que les enseignants ne prennent gout à l'autonomie. Rajoutes-y l'impossibilité de fliquer les heures de cours, et le fait que des plate-formes externe soulignent l'inutilité des parasites qui réinventent des roues ovoïdales sur deniers publics, et de ceux qui ont validés leurs projets.

 

C'est exactement ce que je me dis.

Bon ceci étant mon chef d'établissement vient de répondre qu'il n'a pas eu vent d'une telle consigne, donc à voir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...