Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

37 minutes ago, Prouic said:

Après 70 jours d'activité D'activité pro autour de la Data suite à un changement pro, mon équipe est supprimée ce soir :) On verra bien ce que je ferais demain. (Je pense toujours du data, mais beaucoup plus orienté support court terme que "R&D" sur la caracterisation de notre data set)

N'hésite pas à en parler davantage si tu veux des conseils. (Attention le support court terme ça me souvent dire que tu vas avoir une pile de "Je VeUx uN DaShBoArD au secours !!!!")

Lien vers le commentaire

C'est même exactement ça.
On a même un outil interne à structuration de dashboards, cette horreur.


Je vais essayer de mixer les deux pendant un temps. Malheureusement vu la vitesse de changement d'orientation dans l'entreprise, à court terme je pense pas faire mon difficile, car dans la maison on est potentiellement 2 sur la sellette. Etant le moins risqué, je vais pas trop l'ouvrir ce semestre. Je serai sur Paris je chercherais autre chose, mais en Occitanie le boulot engineering et IT ailleurs, à court terme c'est mort de mort. Et vu qu'on peut bientôt plus vendre les apparts.... ?

Mais c'est vrai que par rapport au fait de developper une méthode de contrôle d'alignement entre d'une part les process et méthodes, d'autre part le deploiement d'ontologie dans le Business objet IT, d'autre part de faire du wrangling afin de mettre aussi dans le panier les outils d'authoring avec leur double replications dans les services puis les datalake, et ce que les gens en font derrière, et de mettre tout ça dans un knowledge graph, Bah c'est 'hachement moins sexy.
Après j'ai une alternative toute trouvée, retrouver faire mon ancien boulot qui change lui aussi drastiquement de forme.
 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Prouic a dit :

C'est même exactement ça.
On a même un outil interne à structuration de dashboards, cette horreur.


Je vais essayer de mixer les deux pendant un temps. Malheureusement vu la vitesse de changement d'orientation dans l'entreprise, à court terme je pense pas faire mon difficile, car dans la maison on est potentiellement 2 sur la sellette. Etant le moins risqué, je vais pas trop l'ouvrir ce semestre. Je serai sur Paris je chercherais autre chose, mais en Occitanie le boulot engineering et IT ailleurs, à court terme c'est mort de mort. Et vu qu'on peut bientôt plus vendre les apparts.... ?

Mais c'est vrai que par rapport au fait de developper une méthode de contrôle d'alignement entre d'une part les process et méthodes, d'autre part le deploiement d'ontologie dans le Business objet IT, d'autre part de faire du wrangling afin de mettre aussi dans le panier les outils d'authoring avec leur double replications dans les services puis les datalake, et ce que les gens en font derrière, et de mettre tout ça dans un knowledge graph, Bah c'est 'hachement moins sexy.
Après j'ai une alternative toute trouvée, retrouver faire mon ancien boulot qui change lui aussi drastiquement de forme.
 

C'est exactement ce que je suis en train de demander à l'IT. Un sales dashboard. Je dois être l'individu type que vous maudissez. ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Je croyais que tout le monde avait Salesforce maintenant.

Oui. Mais, les infos sont dans le datalake. Avant de faire une intégration totale dans SF, il y a des étapes intermédiaires...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Après 70 jours d'activité D'activité pro autour de la Data suite à un changement pro, mon équipe est supprimée ce soir :) On verra bien ce que je ferais demain. (Je pense toujours du data, mais beaucoup plus orienté support court terme que "R&D" sur la caracterisation de notre data set)

 

C'est pas toi qui bossait chez Airbus?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Je croyais que tout le monde avait Salesforce maintenant.

Bah on paie bien Gsuite qui a analytics studio .... qui ressemble trait pour trait à note logiciel interne, c'est pour ça ... qu'ils ont désactivé la passerelle SQL de Gsuite vers notre data lake.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

Je croyais que tout le monde avait Salesforce maintenant.

Il a une bonne part de marché en CRM mais c'est un outil qui est très loin de couvrir tous les cas de dashboarding. (Tu peux chercher en partant des termes "business intelligence + reporting" ou "datavisualisation" ce qui n'est pas équivalent)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Prouic said:

Bah on paie bien Gsuite qui a analytics studio .... qui ressemble trait pour trait à note logiciel interne, c'est pour ça ... qu'ils ont désactivé la passerelle SQL de Gsuite vers notre data lake.

Mes clients retailers migrent vers GCP et Bigquery est fantastique. Avec Data Studio on fait de belles choses même si les dashboards sont encore assez limité.

Lien vers le commentaire

De toute façon ça a jamais été un problème de dashboard, puisque 95% des besoins sont émis par des gens qui ne savent ni décrire leur cahier des charges, ni faire la différence entre la solution de rendu et l'outil d'analyse. Si tu savais combien de topics je pourrais tuer juste en mettant un select différent par onglet dans excel ....

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Je dois terminer une note d'intention pour mon projet de court-métrage et j'avais mésestimé à quel point ça peut être gigantesquement relou à écrire ce machin là.

Surtout qu'à l'oral, en présentation /discussion semi-familière, je pourrais présenter le projet et mes envies/intentions sans problème.

Et moi un appel d'offres. J'ai chié des dizaines et des dizaines de pages en quelques jours. Je veux 1/ mourir puis 2/ faire de la technique.

 

16 minutes ago, Bézoukhov said:

Et si moi on me laissait mes bdd et des accès dessus plutôt que de devoir faire 5 réunions pour ajouter un select dans un logiciel débile.

Start-up ftw.

 

Lien vers le commentaire

C'est moi ou Guillaume Nicoulaud vient de supprimer son compte Twitter ? ?

 

Aux dernières nouvelles il était en train de se faire insulter par une horde d'antilibéraux pour avoir osé dire que la baisse du nombre de lits d'hôpitaux constatée partout dans le monde sauf en Corée n'était probablement pas due à de l'austérité budgétaire mais aux progrès de la médecine. Et que la hausse en Corée pouvait peut-être s'expliquer par du tourisme médical élevé là-bas. 

Lien vers le commentaire

J’ai une bonne application pour jouer au bridge mais c’est 12 balles par mois et les autres applications sont nazes. C’est assez relou. C’est le prix pour jouer à WoW

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tipiak a dit :

C'est moi ou Guillaume Nicoulaud vient de supprimer son compte Twitter ? ?

 

Aux dernières nouvelles il était en train de se faire insulter par une horde d'antilibéraux pour avoir osé dire que la baisse du nombre de lits d'hôpitaux constatée partout dans le monde sauf en Corée n'était probablement pas due à de l'austérité budgétaire mais aux progrès de la médecine. Et que la hausse en Corée pouvait peut-être s'expliquer par du tourisme médical élevé là-bas. 

Yep. Il a du le désactiver. Il l'a déjà fait. Il faut dire que le niveau d'une partie de Twitter (à l'image de la France) n'incite pas à y faire des discours très élaborés. Pour une bonne partie d'entre eux, un raisonnement en 2-3 temps c'est trop complexe. Sans compter ceux se réjouissent pour Boris, ceux qui crachent sur Arnault et les salauds de néolibéraux, les radfems. Lisez les comptes fautpassuppr et stupideslibertariennes pour voir la haine qui y est attisée. Et ça plaît. Heureusement on peut choisir ses comptes et garder un esprit sain mais c'est en train de devenir une poubelle à ce train. Comme r/france, ce ne sont plus que des débiles gauchos, ça a changé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Vu son attitude depuis plusieurs semaines, c'est pas étonnant.

Comment ça ? J'ai pas suivi. J'ai juste lu son thread sur les lits d'hôpitaux justement. (j'ai pas twitter, je passe juste en touriste de temps en temps) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tipiak a dit :

Comment ça ? J'ai pas suivi. J'ai juste lu son thread sur les lits d'hôpitaux justement.

En gros, il était de plus en plus braque quand il parlait, répondait sèchement, et périodiquement il se mettait en place des règles plus "dures" ("je bloque à vue si X , je ne réponds plus si anonyme, etc").

Hier il s'est mis à RT à foison les réponses négatives qu'il recevait à propos de son thread, donc ça sentait le sapin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Tramp said:

J’ai une bonne application pour jouer au bridge mais c’est 12 balles par mois et les autres applications sont nazes. C’est assez relou. C’est le prix pour jouer à WoW

Tu ne vas pas sur BBO tout simplement ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Frenhofer a dit :

en train de devenir une poubelle

C'est déjà une poubelle. On peut y trouver à manger, mais il faut garder à l'esprit qu'il faudra se salir les mains et trier les ordures. Même en sélectionnant les comptes et en passant en mode "classique" où on ne voit que les tweets et retweets des gens qu'on suit, on va forcément voir les tweets qu'ils citent et donc à un moment ou à un autre avoir un aperçu du niveau de réflexion de base des twittos gauchistes... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

C'est déjà une poubelle. On peut y trouver à manger, mais il faut garder à l'esprit qu'il faudra se salir les mains et trier les ordures. Même en sélectionnant les comptes et en passant en mode "classique" où on ne voit que les tweets et retweets des gens qu'on suit, on va forcément voir les tweets qu'ils citent et donc à un moment ou à un autre avoir un aperçu du niveau de réflexion de base des twittos gauchistes... 

Oui c'est tout à fait ça. Mais je dois avoir un fonds de flic fouineur car j'aime bien aller voir cette faune comme aller dans un zoo pour vivre avec le monde réel et pas une chambre d'écho ! J'ai les défauts de mes qualités...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On n'a pas (ou plus depuis longtemps) de topic pour les "idées eues sous la douche", donc je pose ça ici.

 

En écoutant un vieux podcast de Quillette, je me demande si la wokisation massive de la sphère entrepreneuriale ne serait pas davantage qu'un phénomène générationnel. Naguère, le capitalisme (big business comme small business) avait un rôle de modérateur des extrémismes politiques (par exemple en traînant des pieds autant que possible pour appliquer les lois Jim Crow et la ségrégation, mais dans bien d'autres domaines aussi), parce que son intérêt était d'être rentable, de générer du cash flow, tout ça. Aujourd'hui que les taux sont artificiellement rendus nuls depuis des années, la situation est très différente : la nécessité d'être rentable a désormais une importance relativement marginale pour l'écosystème économique de la Silicon Valley, qui repose en bonne partie sur le pompage régulier de pognon frais par les capital-risqueurs, pognon que ces derniers empruntent à taux quasi-nul.

 

De même que les taux trop bas provoquent un gonflement anormal de l'allocation du capital dans les étapes très en amont de la chaîne de valeur, comme les universités ; pognon qu'elles claquent en équipements sportifs mais aussi en ce qui finit par devenir des kapos en quête de crimepensées. Ce n'est évidemment pas la seule cause (les autres ont été largement évoquées ici et là), mais ça me semble constituer une cause trop sous-estimée (comme souvent les phénomènes monétaires).

Tl;dr : il faut augmenter les taux d'intérêt, et il faut le faire fort, et dès hier si possible.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

En gros, il était de plus en plus braque quand il parlait, répondait sèchement, et périodiquement il se mettait en place des règles plus "dures" ("je bloque à vue si X , je ne réponds plus si anonyme, etc").

Hier il s'est mis à RT à foison les réponses négatives qu'il recevait à propos de son thread, donc ça sentait le sapin.

 

J'adore Guillaume Nicoulaud mais je trouve insupportable toute cette franche de blablateurs professionnels qui glosent sur le bon discours civil et la bonne discussion intellectuelle sans méchanceté et se vexent comme des dindes quand les autres (qui vivent dans le monde réél) ne jouent pas le jeu alors que ça a exactement 100% de chance d'arriver. 

Taleb comprends beaucoup mieux le game de ce point de vue là: il bloque immédiatement et sans aucune forme de procès tous les randoms qui l'invectivent, et éventuellement il cite les gens pour les humilier en public.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le pognon afflue chez les VC, pas parce qu'ils empruntent à des taux bas (les VC ne sont pas du tout leveragés) mais en partie parce que les taux bas rendent ça attrayant aux investisseurs en quête de rendement (c'est en bonne partie de l'hubris vu les rendements des fonds de VC).

 

Je ne pense pas que les taux bas aient un gros impact sur le coût de l'éducation aux US. Déjà parce que les taux effectifs sont loin d'être insignifiants (4-5%). Je pense que la garantie de l'Etat sur les emprunts joue un plus gros rôle, tout comme la promotion sociale des études-qui-ne-servent-à-rien.

 

C'est trop tard pour remonter les taux d'intérêt maintenant, fallait le faire en 2010 aux US.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...