Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Neomatix a dit :

C'est trop tard pour remonter les taux d'intérêt maintenant, fallait le faire en 2010 aux US.

Ça, je ne te le fais pas dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

je trouve insupportable toute cette franche de blablateurs professionnels qui glosent sur le bon discours civil et la bonne discussion intellectuelle sans méchanceté et se vexent comme des dindes quand les autres (qui vivent dans le monde réél) ne jouent pas le jeu alors que ça a exactement 100% de chance d'arriver. 

Pas mieux. Même si j'ai quand même pensé que Nicoulaud était de ceux qui avaient compris le game.

 

J'ai parfois tendance à comparer Twitter à un immense chat Mirc où les barrières de tous les salons ont éclaté. J'imagine que les guss dont tu parles vivent encore avec des @op et autres @dmin imaginaires.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de perles sur Twitter mais il faut aussi s’abonner à des comptes non politiques/économiques.

 

À côté de cela,  j’aimerais bien que les twitos libéraux s’abstiennent de retweeter les idiots, même pour mettre en avant leur bêtise. ça leur fait une pub immense.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Par contre Twitter ce n'est pas le monde réel. J'avais vu des stat qui montrait que twitter était moins utilisé que facebook ou instagram (le plus utilisé des trois). Et la population des réseaux sociaux n'est pas totalement la même que celle du monde réel.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Calembredaine said:

Il y a beaucoup de perles sur Twitter mais il faut aussi s’abonner à des comptes non politiques/économiques.

 

À côté de cela,  j’aimerais bien que les twitos libéraux s’abstiennent de retweeter les idiots, même pour mettre en avant leur bêtise. ça leur fait une pub immense.

C'est l'interét de Twitter, pouvoir choisir qui tu  décides de suivre..

 Chacun sa strategie

moi, je retwitte aussi les idiots, par exemple le président mexicain, et le gouverneur de mon etat,pour prendre date,  archiver, et dans quelques semaines commenter et mettre en lumiére leurs cafouillages...

quand les mensonges seront révéles par la triste réalité

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TODA a dit :

C'est l'interét de Twitter, pouvoir choisir qui tu  décides de suivre..

 Chacun sa strategie

moi, je retwitte aussi les idiots, par exemple le président mexicain, et le gouverneur de mon etat,pour prendre date,  archiver, et dans quelques semaines commenter et mettre en lumiére leurs cafouillages...

quand les mensonges seront révéles par la triste réalité

 

Dans ce cas, il est vrai que c'est légitime. Le président et un gouverneur doivent être critiqués s'ils font mal leur boulot.

 

Je pointais du doigt les gauchards/droitards qui partirent avec 500 abonnés et qui se virent à 5000 en provoquant leurs cibles.  

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit :

Sans déconner ?

Bah pour le journaleux lambda qui ne comprend pas la différence entre un échantillon et la population de base, voire qui croit sincèrement que tout le monde touite parce que tous ceux qu'il connait touitent, c'est parfois une grande découverte. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Par contre Twitter ce n'est pas le monde réel. J'avais vu des stat qui montrait que twitter était moins utilisé que facebook ou instagram (le plus utilisé des trois). Et la population des réseaux sociaux n'est pas totalement la même que celle du monde réel.

 

 

 


Twitter est à des années lumières des autres en terme d’utilisateur 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mégille a dit :

D'ailleurs, puisque twitter est aussi anecdotique, pourquoi les journalistes y sont aussi accro ? Jamais ils ne commenteront un post d'instagram, pourtant.

T'as pas entendu parlé du Ronald Challenge ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Nope, et l'ami google aide peu.

bah un grand moment de journalisme repris par plusieurs quotidiens : une vidéo de Ronaldo prise sur son dernier post instagram ou il fait 140 crunchs en 1 minute ou un truc du genre.
Et puis d'autres articles après pour dire que Matuadi a relevé le défi (toujours instagram) et d'autres sportifs encore.

 

Journalisme sur instagram ça marche aussi

Lien vers le commentaire

Faudrait, un jour, que les profs se mettent d'accord sur un langage.

En 2 ans j'ai suivi des cours dans 3 écoles (undergrad, échange, master). D'abord sur Matlab, puis Python, puis R et maintenant Julia. Je dois avoir 6 IDE différents sur mon PC.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Faudrait, un jour, que les profs se mettent d'accord sur un langage.

En 2 ans j'ai suivi des cours dans 3 écoles (undergrad, échange, master). D'abord sur Matlab, puis Python, puis R et maintenant Julia. Je dois avoir 6 IDE différents sur mon PC.

Ça manque de C et de COBOL cette petite liste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Frenhofer a dit :

COBOL

Je me demande en combien de temps ça s'apprend, en partant de zéro.

Ça a un petit coté "sécurité de l'emploi", surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Faudrait, un jour, que les profs se mettent d'accord sur un langage.

En 2 ans j'ai suivi des cours dans 3 écoles (undergrad, échange, master). D'abord sur Matlab, puis Python, puis R et maintenant Julia. Je dois avoir 6 IDE différents sur mon PC.

Plus sérieusement, moi j'en ai 5. Visual Studio Code (pour html/css/js, configs), Notepad++ (Latex, configs, docs), Android Studio, Netbeans (java, c++), RStudio.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Neomatix said:

Faudrait, un jour, que les profs se mettent d'accord sur un langage.

En 2 ans j'ai suivi des cours dans 3 écoles (undergrad, échange, master). D'abord sur Matlab, puis Python, puis R et maintenant Julia. Je dois avoir 6 IDE différents sur mon PC.

Faudrait, un jour, que l'industrie se mette d'accord sur un langage. :D

(Bon après, en dehors du monde académique, tu peux en virer un certAAoAon nnonomnombnombrnombre

MMaMaiMais ccecescestc'est qququoquoi ccecetcettcette ppdpdmpdm?

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Neomatix said:

Je me demande en combien de temps ça s'apprend, en partant de zéro.

Ça a un petit coté "sécurité de l'emploi", surtout en ce moment.

Euh, a court terme oui, en niche.

Tu veux une sécurité de l'emploi? Apprends python pour de vrai (*), tu en auras pour 10 ans de boulot bien payé.

 

(*) Le langage ne fait pas tout bien sûr, loin de la, mais ça aide fortement.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Neomatix a dit :

Faudrait, un jour, que les profs se mettent d'accord sur un langage.

En 2 ans j'ai suivi des cours dans 3 écoles (undergrad, échange, master). D'abord sur Matlab, puis Python, puis R et maintenant Julia. Je dois avoir 6 IDE différents sur mon PC.

Et là, l'informaticien standard se dit "je vais créer un langage meilleur que tout ça afin que corriger les défauts de chaque langage". Plurality ensues.

 

il y a 38 minutes, Neomatix a dit :

Je me demande en combien de temps ça s'apprend, en partant de zéro.

Ça a un petit coté "sécurité de l'emploi", surtout en ce moment.

Le Cobol ? Une semaine, tout au plus, pour faire des trucs satisfaisants. L'environnement mainframe où la plus grande partie du code Cobol tourne ? Un mois pour commencer à ne plus se sentir complètement paumé. ;)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Le Cobol ? Une semaine, tout au plus, pour faire des trucs satisfaisants. L'environnement mainframe où la plus grande partie du code Cobol tourne ? Un mois pour commencer à ne plus se sentir complètement paumé. ;)

Oui, après plusieurs années de software engineering...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, cedric.org a dit :

Oui, après plusieurs années de software engineering...

Pour ma part c'était mon premier boulot dans l'informatique ; j'avais programmé un peu en école, mais rien d'assez gros pour mériter le terme "ingénierie" (genre, un projet scolaire en Pascal, tu vois le genre de trucs). J'en avais retenu de bonnes notions de programmation structurée (ça aide beaucoup, parce que le Cobol ne te pousse pas de lui-même à structurer tes programmes), mais guère plus.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Pour ma part c'était mon premier boulot dans l'informatique ; j'avais programmé un peu en école, mais rien d'assez gros pour mériter le terme "ingénierie" (genre, un projet scolaire en Pascal, tu vois le genre de trucs). J'en avais retenu de bonnes notions de programmation structurée (ça aide beaucoup, parce que le Cobol ne te pousse pas de lui-même à structurer tes programmes), mais guère plus.

J'avoue que j'ai commencé à vraiment voir les pièges d'architecture au bout de 5 ans d'école puis facilement 2 ans d'ingénieur logiciel à temps plein...

 

Donc d'un côté je continue à dire que connaître un langage de programmation tendance est un énorme plus pour sa carrière, autant vouloir en faire sa carrière sans avoir de background software engineering, je pense qu'il faut s'accrocher et être humble au début... (et au moins se faire un mooc sur la complexité algorithmique genre https://fr.coursera.org/learn/algorithms-part1 ). Je suis sûr que si maintenant tu relisais ton code, tu ne garderais pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Frenhofer a dit :

Plus sérieusement, moi j'en ai 5. Visual Studio Code (pour html/css/js, configs), Notepad++ (Latex, configs, docs), Android Studio, Netbeans (java, c++), RStudio.

par hasard, tu connaîtrais/recommanderais un outil de "stress test" ou site(s) pour tester un site internet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...