Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

4 minutes ago, Mégille said:

Elle existe à l'état de trace (hautement allergènes pour les autres continentaux, marxistes ou nietzschéens), et elle est noyée dans un océan de critique de la morale d'un point de vue extra-moral (économique, psychanalytique, etc). Et quand elle existe, elle est souvent plus pertinente pour sa critique de la critique de la morale que pour elle-même. Rien à voir avec ce qu'on trouve chez les analytiques.

 

Mouif, bon là on va glisser dans des querelles de chapelles entre philosophies scolaires que je ne trouve plus très distrayantes (sur la définition ou les bornes de la discipline en fonction des différentes écuries morales en concurrences). 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Pour tes points sur les dirigeables

Honnêtement ce qui me fascine dans les trains est l'histoire industrielle, les innovations successives, la conquête de la vitesse. Stephenson qui découvre qu'en protégeant les cylindres de l'air froid qui condensait la vapeur, on peut augmenter la vitesse et éviter un perte d'énergie, enfin la construction des chemins de fer en pleine wilderness, tout cela symbolise au mieux, pour moi, l'esprit de l'industrialisation. Le mécanisme de rétroaction négative qui régule le moteur de Watt est à lui seul une merveille.

Citation

The 'purpose machine', the machine or thing that behaves as if it had a conscious purpose, is equipped with some kind of measuring device which measures the discrepancy between the current state of things, and the 'desired' state. It is built in such a way that the larger this discrepancy is, the harder the machine works. In this way the machine will automatically tend to reduce the discrepancy—this is why it is called negative feedback—and it may actually come to rest if the 'desired' state is reached. The Watt governor consists of a pair of balls which are whirled round by a steam engine. Each ball is on the end of a hinged arm. The faster the balls fly round, the more does centrifugal force push the arms towards a horizontal position, this tendency being resisted by gravity.The arms are connected to the steam valve feeding the engine, in such a way that the steam tends to be shut off when the arms approach the horizontal position. So, if the engine goes too fast, some of its steam will be shut off, and it will tend to slow down. If it slows down too much, more steam will automatically be fed to it by the valve, and it will speed up again. Such purpose machines often oscillate due toover-shooting and time-lags, and it is part of the engineer's art to build in supplementary devices to reduce the oscillations.The 'desired' state of the Watt governor is a particular speed of rotation. Obviously it does not consciously desire it. The 'goal' of amachine is simply denned as that state to which it tends to return.Modern purpose machines use extensions of basic principles like negative feedback to achieve much more complex 'lifelike'behaviour. Guided missiles, for example, appear to search actively for their target, and when they have it in range they seem to pursue it, taking account of its evasive twists and turns, and sometimes even 'predicting' or 'anticipating' them. The details of how this is done are not worth going into. They involve negative feedback of variouskinds, 'feed-forward', and other principles well understood by engineers and now known to be extensively involved in the workingof living bodies. Nothing remotely approaching consciousness needs to be postulated, even though a layman, watching its apparently deliberate and purposeful behaviour, finds it hard to believe that the missile is not under the direct control of a human pilot.

Mais je ne me suis jamais intéressé de près aux dirigeables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

The faster the balls fly round, the more does centrifugal force push the arm towards a horizontal position

Oh yeah!

 

Tu devrais aller au Science Museum à Londres (à côté d'Imperial). Il y a tout un étage rempli de ces machines.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le mécanisme de rétroaction négative qui régule le moteur de Watt est à lui seul une merveille.

Oui, c'est proprement fascinant.

(ça fait d'ailleurs un peu penser à certains mécanismes dans les horloges mécaniques).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neomatix a dit :

Tu devrais aller au Science Museum à Londres (à côté d'Imperial). Il y a tout un étage rempli de ces machines.

Merci du conseil ! J'irai en Ecosse cet été si c'est possible alors je ferai une escale d'un WE à Londres (ou plus).

Lien vers le commentaire

Science Museum, c'est gratuit. J'ai pas gardé de souvenir impérissable de ce musée, je doute même l'avoir visité à vrai dire.

 

Sinon, je suis en train de ranger mon bureau. J'ai vraiment des difficultés à jeter. 

Ma méthode habituelle c'est de m'attaquer aux différents tas qui forment comme autant de collines avec leurs strates sédimentaires.

Ensuite, je réalise une classification des différents type de documents, des genres, si on préfère.

A chaque genre j'essaye d'attribuer un endroit, une case, un tiroir.

Puis je répartis les documents dans les cases.

Et ensuite, la vie et le désordre reprend son cours normal jusqu'au prochain rangement une fois par an environ.

Tous les dix ans environs, les cases débordent, et il faut absolument jeter.

Là ça devient difficile. Il faut reprendre l'ancienne classification, et savoir ce qu'il faut archiver définitivement.

...tout cela m'ennuie à vrai dire. Je ne sais pas quoi garder quoi jeter. Les revues auxquelles je suis abonné par exemple, certaines sont encore sous plastique. Je pense que je n'ouvrirai jamais le plastique. Et pourtant.

 

Vous faites comment vous ?

 

PS : J'ai déjà lu Marie Kondo

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Il y avait surtout Meccano. J'avais un mal fou à les faire donc mon plaisir était plutôt de les défaire et de les refaire rapidement, sans aucun esprit créatif, juste le plaisir d'exercer ma mémoire.

  Reveal hidden contents

ori-super-truck-meccano-15-modeles-a-con

 

3x5ajs.jpg

 

Oui sauf que Chiang se coltine les Japonais bien avant (bataille de Shanghai, affrontements en Mandchourie). D'accord avec le reste cela dit.

 

Ce thread génial où on parle de meccano, de trains, d'avions, de l'enfance de @Neomatix et de la Chine républicaine ❤️

 

ces memes me font penser au Trebuchet. Nettement superieur a la catapulte, au passage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

Vous faites comment vous ?

Tout ce que j'ai pu passer au numérique, je l'ai fait dès que ça m'a été abordable (fin 2011).

(=> stopper les abonnements papiers)

Entre le fait de pouvoir partager aisément + la simple fonction "rechercher", je remercie le ciel presque tous les jours.

 

Le papier est/était sympa ... mais c'est pratiquement une impasse pour le partage et pour la recherche.

 

Avant de passer au numérique, ça m'arrivait de mettre des jours avant de remettre la main sur un truc.

Un cauchemar quand j'y repense.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Tous les papas aiment les trains électriques.

Mon père, ça va bien au delà. Tu lui montres une photo de train en train de rouler, et il te dit quelle locomotive c'est, dans quel coin du monde ça se trouve, et, avec un peu de chance, entre quelles gares la photo a été prise.

Lien vers le commentaire

Hahahahaha, je viens de papoter avec une amie qui bosse au C. Général de mon département donc. Il faut savoir qu'il y a 7 antennes en tout. Celle où je sévissais a environ, allez, une bonne soixantaine de salariés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 5 à être sur place. Les autres télé-travailleraient vaguement. Traduire que la plupart ne b.... rien, ce qui ne change pas grand chose, certes, mais là, c'est patent.

J'ai demandé à mon amie si ils avaient constaté des dégâts chez les usagés. Humour...

Et ce sont les mêmes qui vont chougner ensuite sur leur charge (mentale) de travail. Si encore, ça donnait à réfléchir en haut, du côté de ceux qui embauchent à tour de bras du fonctionnaire territorial, payé à bosser 35 heures par mois..

Je me souviens avoir récupéré le secteur d'une collègue complètement barjot qui s'agitait dans tous les sens pour distribuer le pognon avant même que les gens lui demandent (véridique), résultat : appel d'air phénoménal, l'usagé en folie, la collègue en PLS, bref, l'horreur, le chaos.

En arrivant, j'ai foutu à la poubelle un max de dossiers, briefé ma secrétaire, nettoyé le secteur, et les usagés. Au bout de quelques semaines, j'ai demandé qu'on me file d'autres bleds à purifier car la foldingue partie à la retraite, à force de couinements sur le mode jenpeuplu-je-suis-au-taquet, s'était vue décharger un max et ne bossait plus que sur une commune rikiki.

Quand je suis partie, j'en étais à 4 communes. :lol: Et je m'emmerdais.

Je devrais faire breveter ma méthode de travail d'insistante sociale.

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Hahahahaha, je viens de papoter avec une amie qui bosse au C. Général de mon département donc. Il faut savoir qu'il y a 7 antennes en tout. Celle où je sévissais a environ, allez, une bonne soixantaine de salariés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 5 à être sur place. Les autres télé-travailleraient vaguement. Traduire que la plupart ne b.... rien, ce qui ne change pas grand chose, certes, mais là, c'est patent.

J'ai demandé à mon amie si ils avaient constaté des dégâts chez les usagés. Humour...

Et ce sont les mêmes qui vont chougner ensuite sur leur charge (mentale) de travail. Si encore, ça donnait à réfléchir en haut, du côté de ceux qui embauchent à tour de bras du fonctionnaire territorial, payé à bosser 35 heures par mois..

Je me souviens avoir récupéré le secteur d'une collègue complètement barjot qui s'agitait dans tous les sens pour distribuer le pognon avant même que les gens lui demandent (véridique), résultat : appel d'air phénoménal, l'usagé en folie, la collègue en PLS, bref, l'horreur, le chaos.

En arrivant, j'ai foutu à la poubelle un max de dossiers, briefé ma secrétaire, nettoyé le secteur, et les usagés. Au bout de quelques semaines, j'ai demandé qu'on me file d'autres bleds à purifier car la foldingue partie à la retraite, à force de couinements sur le mode jenpeuplu-je-suis-au-taquet, s'était vue décharger un max et ne bossait plus que sur une commune rikiki.

Quand je suis partie, j'en étais à 4 communes. :lol: Et je m'emmerdais.

Je devrais faire breveter ma méthode de travail d'insistante sociale.

 

 

Le syndicaliste délégué du personnel est pas venu te menacer parce que tu travaillais trop en te disant qu'ils allaient te retirer ta chaise de bureau?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Mon père, ça va bien au delà. Tu lui montres une photo de train en train de rouler, et il te dit quelle locomotive c'est, dans quel coin du monde ça se trouve, et, avec un peu de chance, entre quelles gares la photo a été prise.

Image

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

 

 

Je me souviens avoir récupéré le secteur d'une collègue complètement barjot qui s'agitait dans tous les sens pour distribuer le pognon avant même que les gens lui demandent (véridique), résultat : appel d'air phénoménal, l'usagé en folie, la collègue en PLS, bref, l'horreur, le chaos.

 

 

 

J'ai un collègue à moi qui se fait régulièrement démarché par la région ou le département pour lui filer des subventions.

Un coup c'est pour passer au chauffe eau solaire, un coup pour agrandir par ici ou par là. Il y a toujours un truc.

Les mecs savent plus quoi faire du pognon des autres et ils sont rendus à chercher comment et à qui le donner.

 

Dommage sur ma région personne est encore venu me filer du pognon.

.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Brock a dit :

 

ces memes me font penser au Trebuchet. Nettement superieur a la catapulte, au passage.

... tu veux parler de cet engin permettant de propulser des projectiles jusqu'à 90 kg à plus de 300 m de distance grâce à un ingénieux système de contrepoids ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

:D

bof, depuis que le beau pere est mort c'est moins le delire.

Apres sa mort elle a achete un appart dans le quartier, donc je ne l'aurais plus jamais a squatter. Elle nous fait comme une sorte de bouquet final, en quelque sorte :)

notez que mon beaup est mort en pleine forme, juste apres avoir consulte son medecin qui lui a dit que tout etait super et qu'il mangeait la bonne dose de legumes.

 

Pour rappel aux nouveaux du forum, ma belle mere va aux toilettes la nuit sans allumer la lumiere et sans fermer la porte. Apres elle est confuse quand on la surprend en train de se torcher.

 

Il y a un loquet mais elle n'a pas encore decouvert une technologie si avancee. Il faut la tenir a l'ecart de la cuisine sinon elle ravage tout. 

En ce moment elle dit au telephone a ses amies que c'est dur le confinement, dans un pays ou on a le droit de circuler sans papier, dans un contexte de confort pomponne, avec sa fille qui s'occuppe d'elle. Elle aurait eu le temps de rentrer chez elle avant la quarantaine si elle n'avait pas trouve un pretexte completement idiot pour rester une semaine de plus ( c'est une grosse squatteuse ) eheheh. donc conclusion bien fait pour sa gueule.Maintenant elle doit me supporter.

 

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Je devrais faire breveter ma méthode de travail d'insistante sociale

Si tu arrives à faire bosser les 4 millions et demis (ou plus, je ne sais plus) de fonctionnaires Français comme ça, c'est le prix Nobel qu'il faudra te décerner.... Si on arrive à virer les redondants.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, POE a dit :

 

Sinon, je suis en train de ranger mon bureau. J'ai vraiment des difficultés à jeter. 

Ma méthode habituelle c'est de m'attaquer aux différents tas qui forment comme autant de collines avec leurs strates sédimentaires.

Ensuite, je réalise une classification des différents type de documents, des genres, si on préfère.

A chaque genre j'essaye d'attribuer un endroit, une case, un tiroir.

Puis je répartis les documents dans les cases.

Et ensuite, la vie et le désordre reprend son cours normal jusqu'au prochain rangement une fois par an environ.

Tous les dix ans environs, les cases débordent, et il faut absolument jeter.

Là ça devient difficile. Il faut reprendre l'ancienne classification, et savoir ce qu'il faut archiver définitivement.

...tout cela m'ennuie à vrai dire. Je ne sais pas quoi garder quoi jeter. Les revues auxquelles je suis abonné par exemple, certaines sont encore sous plastique. Je pense que je n'ouvrirai jamais le plastique. Et pourtant.

 

Vous faites comment vous ?

 

PS : J'ai déjà lu Marie Kondo


Si tu n’as pas utilisé un truc depuis deux ans, il n’a rien à faire chez toi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

@POE

ici, tu trouves ce que tu peux jeter sans risque, conserver, combien de temps etc.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

Relevé de compte, talon de chèque :  5 ans. Un débit frauduleux peut être contesté dans un délai maximum de 13 mois

 

OK, outre la grosse différence entre 5 ans et 13 mois : qui sont les tarés syllogomanes qui gardent leurs relevés de compte 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...