Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Contrôle de police covid : il me demande si j’ai mon papier du travail. Évidemment que non. Il me dit de l’avoir dans le futur et je me casse. L’état d’urgence s’arrête samedi, c’est bien la peine de nous emmerder aujourd’hui. Je vais recommencer à venir en costar au taf, ça suffira. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Brock a dit :

il faut t'habiller comme un rappeur et ils te laisseront tranquille ;  un petit passage aux UV et hop tu es divers 


Je sais pas, je suis passé en deux minutes et le black qui était là avant moi avait les bras et jambes écartés quand je suis parti. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sinon, un article sur les libertariens pour expliquer qui ils sont aux franchouilles. Pas le pire que j'ai vu sur le sujet:

 

http://www.slate.fr/story/189807/tiger-king-joe-exotic-libertariens-laissez-faire-politique

 

 

J'avoue ne pas connaitre Tiger King.

Et quelqu'un sait ce que vaut le livre cité dans l'article?

https://books.openedition.org/pur/10712?lang=fr

 

Lien vers le commentaire

C'est moi ou les Francais entament un certain virage vers la réalité ce mois ci ? J'entends des discours dans mon entourage pro qui changent de d'habitude ! Ce matin j'ai eu par exemple "De choses qu'on avait pas le droit de faire depuis des années sont soudainement devenues possibles et encouragées". ou encore "si y a pas d'argent y a pas d'argent" <- celle là elle m'a tué :D

L'avenir est très incertain et pour autant je le vis plutôt mieux, bizarrement. ALors que je suis plus qu'inquiet de l'avenir des années maintenant, je retrouve une certaine sérénité: je ne suis plus tout seul ! Je croyais que c’était juste une consolation, ca devient un vrai lieu d'objectivité !

Lien vers le commentaire

Nouveau client que je vais facturer en auto-entrepreneur, (encore une école où je vais intervenir en tant que formateur vidéo). Ils demandent pleins de trucs pour que tu puisse leur filer une facture, et la moité des trucs administratifs sont fermés/en pause avec le covid (et le reste c'est l'urssaf et ceux là j'ose même pas imaginer le bordel que ça doit être en ce moment). Ah administration.

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2020 à 14:17, Marlenus a dit :

Et quelqu'un sait ce que vaut le livre cité dans l'article?

https://books.openedition.org/pur/10712?lang=fr

 

Celui-là je ne sais pas mais j'ai lu La Pensée libertarienne du même auteur (aux Puf) et j'ai trouvé ça très correct donc c'est peut-être bien.

Il consacrait notamment un chapitre à l'épistémologie (objectiviste, autrichienne etc.) ce que j'ai trouvé louable dans un livre de philo politique.

Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo Pareto said:

Celui-là je ne sais pas mais j'ai lu La Pensée libertarienne du même auteur (aux Puf) et j'ai trouvé ça très correct donc c'est peut-être bien.

Il consacrait notamment un chapitre à l'épistémologie (objectiviste, autrichienne etc.) ce que j'ai trouvé louable dans un livre de philo politique.

Merci.

 

Si j'ai l'occasion, je lirais un de ces livres. En tout cas j'ai bien aimé sa définition que je garde de côté:

un libertarien est quelqu'un qui rejette l'idée d'utiliser la violence pour imposer sa volonté ou son opinion

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Prouic said:

C'est moi ou les Francais entament un certain virage vers la réalité ce mois ci ? J'entends des discours dans mon entourage pro qui changent de d'habitude ! Ce matin j'ai eu par exemple "De choses qu'on avait pas le droit de faire depuis des années sont soudainement devenues possibles et encouragées". ou encore "si y a pas d'argent y a pas d'argent" <- celle là elle m'a tué :D

 

Le principal que je remarque c'est "notre système de santé n'est peut-être pas le meilleur au monde, il faudrait peut-être s'inspirer de ce que font d'autres pays." Totalement impensable il y a quelques mois.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Sinon un ami américain vient de me faire parvenir un cadeau/prêt à long terme de ce livre pas très connu des liborgiens:

Je vais avoir de la lecture.

P_20200427_175004[1].jpg

En ce qui me concerne, je vais pouvoir me gratter longtemps avant qu'un ami m'offre un bouquin pareil. La plupart de mes potes pensent que Hayek est une marque de lave-linge. Je me suis acheté la version des PUF, pas super bien traduite d'ailleurs. Bonne lecture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Celui-là je ne sais pas mais j'ai lu La Pensée libertarienne du même auteur (aux Puf) et j'ai trouvé ça très correct donc c'est peut-être bien.

Il consacrait notamment un chapitre à l'épistémologie (objectiviste, autrichienne etc.) ce que j'ai trouvé louable dans un livre de philo politique.

Sébastien Caré a une approche assez honnête et bien documentée des libertariens, ce qui est très agréable. (J'ai lu avec profit les deux opus.)

 

Mais avec le recul, je pense qu'il rate un peu la cause de la naissance du mouvement libertarien, en ne se reposant que sur la réinterprétation a posteriori des évènements par une génération qui n'a pas toujours connu elle-même le schisme d'avec les conservateurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...