Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Bon allez je m’y colle, je vais vous expliquer le délire monégasque.

 

deja, Beausoleil, j’appelle ça le furoncle de Monaco, c’est moche et franchement c’est le dortoir de Monaco. Alors Beausoleil s’étend aussi sur la montagne juste derrière Monaco avec de jolis coins mais le centre ville limitrophe de Monaco, c’est laid. C’est tenu par un maire franchement mafieux.

 

ceci étant dit, vous oubliez que Monaco a des accords avec la France, Monaco est sous protectorat français et la France impose beaucoup de choses ici, notamment le ministre d’etat (L’équivalent du premier ministre). Croire un seul instant que Monaco annexerait Beausoleil... c’est un doux rêve. Et de toute façon Monaco exproprierait tout le monde. C’est vrai quoi, vous aurez payé votre m2 dès clopinettes pendant que chez nous ce serait 50000 euros? 

 

Historiquement, Monaco fut bien plus grand pendant 5 siècles. En effet roquebrune et menton faisaient partie de Monaco jusque vers le milieu du XIXeme siècle. Monaco serait encore plus attractif qu’aujourd’huo dans cette version avec plusieurs plages par exemple.

bref, plutôt que de regarder Beausoleil il vaut mieux regarder roquebrune et menton.

 

en ce qui concerne les monégasques, je vois que Tramp connaît. Effectivement, ils ont un nombre d’avantages assez hallucinants dont certains sont logiques et d’autres assez inutiles et parfois insultants d’une certaine manière pour les autres résidents.

priorite a l’emploi à diplôme égal et compétences égales. (Dans les faits, pas dans le privé)

des appartements a des prix n’exedant pas 20% des revenus de la famille

Priorités sur tout un tas de trucs dont par exemple les inscriptions aux clubs de sport pour les enfants.

des aides financières assez conséquentes pour les études des enfants.

etc..

je passe sous silence certaines choses qui seraient impossible à expliquer et que seuls les locaux peuvent comprendre, majoritairement des non dits.

il y a des revers à la médaille bien sûr mais assez peu en contrepartie de ce qu’ils ont.

 

dans l’ensemble Monaco est un des meilleurs pays où résider, peut-être le meilleur.

pas d’impots sur le revenu, pas d’autres taxes si ce n’est la TVA.

securité, les bjorns ne sont pas le bienvenue 

des écoles publiques du niveau des meilleures françaises 

propreté générale de la ville

la meteo

La région est belle

on peut passer la matinée au ski et l’après-midi à la plage une partie de l’annee 

Proximité de l’italie, ce qui est sympa pour tout un tas de choses dont la bouffe.

etc...

 

côtés négatifs:

c’est très bétonné 

La plus haute densité de population au km2 au monde

Il faut faut être blindé pour y vivre si tu ne rentres pas dans certaines cases ou si ta famille n’est pas là depuis plusieurs générations.

 

voila quelques mots sur mon pays, dont je suis très fier.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tramp a dit :

Il me semble que ça s’est assez bien passé entre Serbie et Monténégro. 

L'indépendance du Monténégro n'a absolument rien à voir avec le fait que la Serbie s'en soit pris plein la gueule (pas forcément de manière imméritée) lors d'une décennie de guerre avec ses voisins, aboutissant à ce que la plus grande puissance du monde soit venu s'en mêler et ait fini par tenir ladite Serbie par les burnes. Ab-so-lu-ment aucun rapport, du tout du tout. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Des noirabes

 

@SilenT BoB tu oublies le port non-obligatoire de la ceinture. 

Effectivement, pas de ceinture dans les voitures.

mais notre voie rapide est passée de 70 à 50 km/h... 

 

pour certains on pourrait rajouter que les clients des prostituées ne sont pas dérangés. La prostitution est tolérée mais les souteneurs interdits.

 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que des gens ici avec Amazon Prime peuvent me conseiller des histoires audio pour enfant sur Amazon Music sivoplé ?

Mes filles ont adoré "Peppa Pig - le grand Splash", si vous avez des trucs dans le genre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

République une et indivisible, tout ça.

 

Il faut bien se mettre quelque chose dans la tête : si tu veux faire bouger une frontière entre deux États dans le but de mener une vie plus libre, alors à un moment où à un autre, il te faudra prendre les armes, que ça te plaise ou non. Je ne parle même pas de l'étape d'après, qui consiste à gagner contre une armée dotée de dizaines de milliers d'hommes et d'un matériel moderne, hein. J'essaie juste de te faire comprendre que dans ce grand escalier, il y a une première marche à ne pas rater sous peine de finir cul par dessus tête avec un bruitage "womp womp".

 

Il va de soi que ceci n'est pas un appel à la violence, d'autant que pour ma part je suis réformiste. Ceci est un rappel à la réalité des relations internationales ; et quiconque souhaite parler de ces dernières ferait bien de les traiter sans se tromper de catégorie.

 

Oui et non.


Les néo-calédoniens ont clairement la possibilité d'y arriver (alors ok, il y a eu les armes avant et cela a sans doute aidé).

Pour les Corses, on verra, mais d'ici quelques dizaines d'années je ne doute pas qu'ils aient leur référundum (pour l'instant il se prendrait un four. Pour combien de temps si l'économie s'écroule)? ).

 

 

A la rigueur, si on veut y arriver, le plus facile serait de coloniser St Pierre et Miquelon et d'y créer un mouvement indépendantiste. Ils ne sont que 6000 là bas.

Bon pour la bouffe vous pouvez oublier, mais on a le canada et les USA pas loin.


Je trouve cela plus aisé que se rattacher à Monaco.

 

 

Maintenant, j'y crois moyen quand même :D

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

La République tchèque et la Slovaquie. 

Ça s'est fait plus ou moins d'un commun accord et à forces comparables. D'autant que leur réunion avait moins d'un siècle, et que la frontière entre les deux était historique (c'était celle du Saint Empire Romain Germanique pendant mille ans). Donc rien à voir avec Beausoleil.

 

il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Oui et non.


Les néo-calédoniens ont clairement la possibilité d'y arriver (alors ok, il y a eu les armes avant et cela a sans doute aidé).

Pour les Corses, on verra, mais d'ici quelques dizaines d'années je ne doute pas qu'ils aient leur référundum (pour l'instant il se prendrait un four. Pour combien de temps si l'économie s'écroule)? ).

 

 

A la rigueur, si on veut y arriver, le plus facile serait de coloniser St Pierre et Miquelon et d'y créer un mouvement indépendantiste. Ils ne sont que 6000 là bas.

Bon pour la bouffe vous pouvez oublier, mais on a le canada et les USA pas loin.


Je trouve cela plus aisé que se rattacher à Monaco.

On est bien d'accord que Beausoleil ou whatever coin à proximité de la Côte d'Azur, c'est à un jet de pierre missile de Toulon, la plus grosse base maritime de France ? Je ne parle même pas d'une bonne part de la 3ème division de l'armée de terre, principalement la 6ème brigade légère blindée ; de l'école de l'aviation légère de l'armée de terre (get to da choppa !) ; du 1er régiment de la Légion Étrangère ; et évidemment de quelques bases aériennes pas bien loin non plus. Ou bien la géographie a changé et on ne m'a pas prévenu ? :lol:

 

Si Saint-Pierre-et-Miquelon est envisageable en théorie pure, c'est précisément parce que c'est loin, et que les forces militaires sur place sont plus limitées. Si la Nouvelle-Calédonie est en passe d'y arriver concrètement, c'est précisément parce que c'est tout bonnement à l'autre bout du monde, et même dans de telles conditions il a fallu qu'une part pas négligeable prenne les armes pendant des décennies. Et oui, la géographie compte, parce que comme le sait tout bon lacostien, la géographie ça sert d'abord à faire la guerre.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Si Saint-Pierre-et-Miquelon est envisageable en théorie pure, c'est précisément parce que c'est loin, et que les forces militaires sur place sont plus limitées. Si la Nouvelle-Calédonie est en passe d'y arriver concrètement, c'est précisément parce que c'est tout bonnement à l'autre bout du monde, et même dans de telles conditions il a fallu qu'une part pas négligeable prenne les armes pendant des décennies. Et oui, la géographie compte, parce que comme le sait tout bon lacostien, la géographie ça sert d'abord à faire la guerre.

Pas uniquement les forces militaires, même si cela joue.

 

Mais j'ai l'impression que l'indépendance d'un territoire considéré comme d'outre-mer est beaucoup plus facilement acceptable par la population française que celle d'une partie de la métropole. Surtout en plus, pour St Pierre et Miquelon, d'une dont l'immense majorité ne connait pas l'existence et ne sait pas la placer sur une carte.

Or, l'opinion publique joue pour l'acceptation ou pas en démocratie.


On est plus dans une période où les personnes accepterons ce qui s'est passé en Algérie ou en Nouvelle Calédonie.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Mais j'ai l'impression que l'indépendance d'un territoire considéré comme d'outre-mer est beaucoup plus facilement acceptable par la population française que celle d'une partie de la métropole. Surtout en plus, pour St Pierre et Miquelon, d'une dont l'immense majorité ne connait pas l'existence et ne sait pas la placer sur une carte.

Or, l'opinion publique joue pour l'acceptation ou pas en démocratie.

C'est aussi à prendre en compte, oui. :)

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

C'est aussi à prendre en compte, oui. :)

J'ajoute qu'autant je pense l'indépendance pas réaliste.

 

Autant je pense qu'élire des gars qui iraient voir le gouvernement en disant:

"On ne veut plus de subventions et en échange vous arrêtez de nous taxer et vous nous faites un régime fiscal très sympathique" avec quelques débordements pour montrer une détermination, je pense que ce serait jouable.

Pour 6000 personnes, ils vont pas envoyer des cars de CRS.

Et cela ne serait que des règles spéciales pour un DROM-COM qui existent déjà par milliers dans d'autres DROM-COM..

C'est quelque chose qui pourrait théoriquement marcher.

 

J'ajoute que loin de la métropole, tu prends plus de facilité avec certaines normes et autres CERFA.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, poincaré said:

La famille et les amis aussi. C'est une sacrée bonne raison.

 

j'ai garde un ami francais parce qu'il n'est pas normal, et donc supportable.D'experience pour moi un ami francais c'est pas un investissement terrible: c'est de gauche, ca se moque yout le temps, ca rale tout le temps, ca cite les bronzes au lieu de parler, et surtout ca fonctionne submissivememt en cliques généralement dominees par une forte tête bruyante.Ca n'aide pas a déménager, ça ne rend pas service et ca se moque a l'évocation de problèmes personnels.Je peux continuer si vous voulez :)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

J'ajoute qu'autant je pense l'indépendance pas réaliste.

 

Autant je pense qu'élire des gars qui irait voir le gouvernement en disant:

"On ne veut plus de subventions et en échange vous arrêtez de nous taxer et vous nous faites un régime fiscal très sympathique" avec quelques débordements pour montrer une détermination, je pense que ce serait jouable.

Pour 6000 personnes, ils vont pas envoyer des cars de CRS.

Et cela ne serait que des règles spéciales pour un DROM-COM qui existent déjà par milliers dans d'autres DROM-COM..

C'est quelque chose qui pourrait théoriquement marcher.

 

J'ajoute que loin de la métropole, tu prends plus de facilité avec certaines normes et autres CERFA.

Le protectorat / zone franche, là ça commence à ressembler à quelque chose de crédible. Maintenant, le point le plus improbable du plan est, de très loin, faire se bouger le cul à plusieurs centaines de libéraux pour déménager à Saint-Pierre-et-Miquelon. :lol:

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Le protectorat / zone franche, là ça commence à ressembler à quelque chose de crédible. Maintenant, le point le plus improbable du plan est, de très loin, faire se bouger le cul à plusieurs milliers de libéraux pour déménager à Saint-Pierre-et-Miquelon. Même plusieurs centaines c'est très improbable.

Là suis ok.
C'est la faiblesse du plan :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Est-ce que des gens ici avec Amazon Prime peuvent me conseiller des histoires audio pour enfant sur Amazon Music sivoplé ?

Mes filles ont adoré "Peppa Pig - le grand Splash", si vous avez des trucs dans le genre ?

 

Quel âge? 

J’ai trouvé quelques trucs pour mon fils de 6 ans mais pas sur prime.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rincevent said:

Maintenant, le point le plus improbable du plan est, de très loin, faire se bouger le cul à plusieurs centaines de libéraux pour déménager à Saint-Pierre-et-Miquelon. :lol:

Même si tu en avais 50 ils seraient foutus de se séparer en deux partis de 25 ennemis jurés...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

Le protectorat / zone franche, là ça commence à ressembler à quelque chose de crédible. Maintenant, le point le plus improbable du plan est, de très loin, faire se bouger le cul à plusieurs centaines de libéraux pour déménager à Saint-Pierre-et-Miquelon. :lol:

 

Ca ne fonctionne pas comme ca !Qui a jamais reussi un tel coup ? a part les Juifs ? :D

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Même si tu en avais 50 ils seraient foutus de se séparer en deux partis de 25 ennemis jurés...

Pourquoi seulement deux partis ? :lol: 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

J'ajoute qu'autant je pense l'indépendance pas réaliste.

 

Autant je pense qu'élire des gars qui iraient voir le gouvernement en disant:

"On ne veut plus de subventions et en échange vous arrêtez de nous taxer et vous nous faites un régime fiscal très sympathique" avec quelques débordements pour montrer une détermination, je pense que ce serait jouable.

Pour 6000 personnes, ils vont pas envoyer des cars de CRS.

Et cela ne serait que des règles spéciales pour un DROM-COM qui existent déjà par milliers dans d'autres DROM-COM..

C'est quelque chose qui pourrait théoriquement marcher.

 

J'ajoute que loin de la métropole, tu prends plus de facilité avec certaines normes et autres CERFA.

 

 

Oh, personne n'enverrait les CRS. Par contre la réponse à la demande serait "allez vous faire foutre" et tout le monde serait broyé petit à petit par Bercy, tout simplement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Oh, personne n'enverrait les CRS. Par contre la réponse à la demande serait "allez vous faire foutre" et tout le monde serait broyé petit à petit par Bercy, tout simplement.

C'est une possibilité, surtout au début.

 

Sur le long terme, je ne crois pas qu'un état ne préférerait pas un accord gagnant-gagnant qui pourrait s'expliquer sans avoir besoin de l'accorder en métropole à une relation perdante-perdante avec mauvaise publicité.

L'idée d'une grande autonomie fiscale marche dans beaucoup de DROM-COM.

Et si cela ne va pas plus loin, c'est surtout que les locaux adorent les subventions de la métropole.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, SilenT BoB said:

 

Quel âge? 

J’ai trouvé quelques trucs pour mon fils de 6 ans mais pas sur prime.

3 et 5 ans.

8 hours ago, Brock said:

 

attends vous allez pas sur Youtube ?

 

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...