Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Cuisine ouverte quand tu n'as pas la ventilation adéquate ça peut être pénible olfactivement.

 

Exact surtout dans les petits logements si tu n'as pas de dressing (ie une pièce à part que tu peux fermer dans laquelle se trouve tous tes vêtements).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Un placard?

 

J'ai déjà expérimenté, ça marche pas.

 

Par contre un T1 avec un couloir qui amène vers un dressing, zéro risque de mauvaises odeurs.

Lien vers le commentaire

Il est chiant leur saloperie de mode "travel" sur tinder. Je viens juste de m'y remettre en vue de l'après confinement, et je ne match presque qu'avec des nanas à des milliers de kilomètres.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Essaie sans ton vpn. 

 

J'viens de me bouffer 2 pages d'échanges sur les bidets et les jap qui se mettent des doigts dans le derch. Donc j'ai tout à fait le droit de faire des blagues de merde. oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mégille a dit :

Il est chiant leur saloperie de mode "travel" sur tinder. Je viens juste de m'y remettre en vue de l'après confinement, et je ne match presque qu'avec des nanas à des milliers de kilomètres.

 

clairement. augmente le périmètre de recherche, ça éloigne un peu le Mexique et la Russie.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Les cuisines fermées ça empêche de participer à la conversation quand tu reçois et cuisines.

À moins d'avoir du personnel de maison, une cuisine ouverte est mieux.


du coup, je suis sûr que :

1- tu ne cuisines pas

2 - tu n’as pas de cuisine ouverte

 

Pourquoi en suis-je sûr?  Parce que les odeurs, de poisson en particulier, sont insupportables en dehors d’une cuisine. Ces odeurs imprègnent les fringues, les rideaux, les tissus.

Ou alors, ne faites rien cuire, faites que des légumes crus.

Lien vers le commentaire

les legumes il faut les cuire au four comme ca, ca sent moins mauvais.

Ma belle mere aime bien faire du chou bouilli, mais avant elle ouvre bien toutes les portes de la maison. Comme ca tu rentres du travail, toute la maison schlingue le chou, qui va pas etre bon, que t'aurais fait au four,  mais qui est maintenant bouilli et nul.

 

Les Quebecois ils font la cuisine au moment ou ils recoivent et cuisinent avec leurs invites, chez nous on cuisine avant et une fois que les invites sont la on peut leur accorder notre pleine attention.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

du coup, je suis sûr que :

1- tu ne cuisines pas

2 - tu n’as pas de cuisine ouverte

Je cuisine.

J'ai une cuisine ouverte (enfin ça dépend, je déménage presque tous les ans).

Citation

Pourquoi en suis-je sûr?  Parce que les odeurs, de poisson en particulier, sont insupportables en dehors d’une cuisine. Ces odeurs imprègnent les fringues, les rideaux, les tissus.

Ou alors, ne faites rien cuire, faites que des légumes crus.

Je ne cuisine pas de poisson. Quand je mange du poisson j'ai faim une heure après, ça ne sert à rien, c'est comme les légumes. Aussi parce que ça pue, oui.

L'odeur de la barbaque qui cuit embaume l'appart, it's not a bug, it's a feature.

il y a une heure, Brock a dit :

Les Quebecois ils font la cuisine au moment ou ils recoivent et cuisinent avec leurs invites, chez nous on cuisine avant et une fois que les invites sont la on peut leur accorder notre pleine attention.

C'est un coup à manger froid.

 

Je ne m'attendais pas à me manger autant de dislikes pour une opinion personnelle d'aménagement intérieur :mrgreen:

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

C'est un coup à manger froid.

 

Plats en sauce et ragoûts. Jamais froid.

 

Je viens de me faire un yankee pot roast accompagné d’une divine purée 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

 

Plats en sauce et ragoûts. Jamais froid.

 

Je viens de me faire un yankee pot roast accompagné d’une divine purée 

Une purée à la Robuchon moitié patate moitié beurre ?

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Plats en sauce et ragoûts. Jamais froid.

 

Je viens de me faire un yankee pot accompagné d’une divine purée 

C'est vrai que les plats mijotés c'est le bon deal; Ça rend n'importe quelle pièce de viande comestible.

il y a 3 minutes, Noob a dit :

Une purée à la Robuchon moitié patate moitié beurre ?

Depuis que j'ai vu cette recette j'ai redécouvert la purée, c'est un miracle. Ça fonctionne aussi très bien avec le céleri, les patates douces, etc.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

:)

Well done!

1 minute ago, Neomatix said:

C'est vrai que les plats mijotés c'est le bon deal; Ça rend n'importe quelle pièce de viande comestible.

Depuis que j'ai vu cette recette j'ai redécouvert la purée, c'est un miracle. Ça fonctionne aussi très bien avec le céleri, les patates douces, etc.

J'ai déjà voulu en faire, mais j'ai pas accès aux bonnes patates pour ça. Avec ce que j'avais c'était pas ouf. Si vous avez des retours plus détaillés ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :


du coup, je suis sûr que :

1- tu ne cuisines pas

2 - tu n’as pas de cuisine ouverte

 

Pourquoi en suis-je sûr?  Parce que les odeurs, de poisson en particulier, sont insupportables en dehors d’une cuisine. Ces odeurs imprègnent les fringues, les rideaux, les tissus.

Ou alors, ne faites rien cuire, faites que des légumes crus.

pratiquement tous les ccouples mariés et adultes de quarantenaires et plus que je connais ont des cuisines relativement ouvertes au minimum, et des cuisines donnant directement sur le salon sinon.

Il y a un moyen simple de ne pas avoir une maison qui pue, ça s'appelle fermer les portes des chambres, ouvrir les fenetres et ne pas préparer des trucs qui puent en première instance genre du poisson

 

tu sais on peut etre en désaccord avec toi sans être des gros nuls

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Neomatix said:

Je ne m'attendais pas à me manger autant de dislikes pour une opinion personnelle d'aménagement intérieur :mrgreen:

 

Bah on est français et on parle de bouffe, il y a de l'enjeu...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mégille a dit :

Il est chiant leur saloperie de mode "travel" sur tinder. Je viens juste de m'y remettre en vue de l'après confinement, et je ne match presque qu'avec des nanas à des milliers de kilomètres.

 

Il y a 15 heures, fryer a dit :

 

clairement. augmente le périmètre de recherche, ça éloigne un peu le Mexique et la Russie.

 

Vous n'aimez pas voyager ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

pratiquement tous les ccouples mariés et adultes de quarantenaires et plus que je connais ont des cuisines relativement ouvertes

 

Parce que cela a été une mode à-la-con et que beaucoup de maisons et d'appartements ont été conçus comme cela. En outre, cela permet de gagner beaucoup de place et d'offrir une grande pièce de vie. C'est très séduisant sur le papier.

Je me suis fait avoir également.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...