Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, christophe15 said:

 la cuisine pour celle qui cuisine

Ce n'est plus une compétence féminine. Ce sont majoritairement les hommes qui cuisinent dans la tranche d'âge dans mon entourage. 

(Peut être le féminimse moderne a rendu la chose odieuse aux femmes et la transmission des mères aux filles s'est brutalement interrompue en une génération ?

En tout cas pour bien manger il faut que le mâle s'y colle.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

 

Le jour où un végétalien arrive à sortir un espadon de l’eau avec ses petits bras frêles, au milieu de ses crises d’asthme, tu m’appelles. 

 

Les vegetaliens ne cultivent pas non plus la bouffe qu'ils mangent. Quand tu vois un agriculteur vegetalien c'est toujours un maraîcher, jamais un exploitant en grandes cultures parce que les exploitants en grandes cultures ils s'appellent Philippe et Robert, ils ont 55 ans, chassent, fument des gauloises et ont un chien qui s'appelle Basile ou Cartouche 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ce n'est plus une compétence féminine. Ce sont majoritairement les hommes qui cuisinent dans la tranche d'âge dans mon entourage. 

(Peut être le féminimse moderne a rendu la chose odieuse aux femmes et la transmission des mères aux filles s'est brutalement interrompue en une génération ?

J'ai le même constat, avec la même suspicion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Je viens de me rendre compte qu'il y a un club de tir à 5mn à pied de chez moi.

Je pense que j'irais faire un tour un de ces jours.

 

J'espère pour toi que ce n'est pas un de ces clubs de fragiles où on te regarde comme si tu étais un nazi dès que tu sors quelque chose qui ne tire pas du diabolo.

Lien vers le commentaire

Devoirs de ma fille pour aujourd'hui : rédiger quatre vers en commençant par "il était une fois". Je lui explique la métrique. Elle est un peu perdue et me demande un exemple.

 

OK, je m'y colle.

 

Il était une fois un petit président.

Incapable de gouverner en prévoyant,

Sans principes et dépassé par l’évènement,

Il défit les libertés et finit tyran.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pas mal ! En gardant les alexandrins mais en ajoutant des rimes suffisantes embrassées et avec deux hémistiches, je propose :

 

Il était une fois un petit président

qui, faute de vision, fut pris sur le fait quand,

dépassé par la crise et poussé par son camp,

il se crut le démiurge et ruina les sans-dents.

  • Yea 6
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2020 à 23:11, NoName a dit :

 

Les vegetaliens ne cultivent pas non plus la bouffe qu'ils mangent. Quand tu vois un agriculteur vegetalien c'est toujours un maraîcher, jamais un exploitant en grandes cultures parce que les exploitants en grandes cultures ils s'appellent Philippe et Robert, ils ont 55 ans, chassent, fument des gauloises et ont un chien qui s'appelle Basile ou Cartouche 

 

LOL, tellement vrai et en plus ils votent généralement à droaaate, les immondes.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 13 heures, Brock a dit :

je me suis achete une scie a onglet ! depuis le temps que j'en avais besoin.

bon j'ai pas de place pour la mettre, il va falloir feinter

 

En avoir une fait partie de mes rêves les plus fous.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, BirdyNamNam said:

 

 

En avoir une fait partie de mes rêves les plus fous.

 

J'en avais marre de ne pas pouvoir couper des angles droits bien droits ! La scie circulaire c'est galere, et a un moment j'ai eu une scie table, j'ai jamais vu un outil faire autant de bruit que ca.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Brock a dit :

J'en avais marre de ne pas pouvoir couper des angles droits bien droits ! La scie circulaire c'est galere, et a un moment j'ai eu une scie table, j'ai jamais vu un outil faire autant de bruit que ca.

Attention de ne l'utiliser que pour ça alors.

(Je coupe mon bois de chauffage avec. ça marche du tonnerre, mais ça bousille un peu l'angle de coupe pour la menuiserie.)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rübezahl a dit :

Attention de ne l'utiliser que pour ça alors.

(Je coupe mon bois de chauffage avec. ça marche du tonnerre, mais ça bousille un peu l'angle de coupe pour la menuiserie.)

je fais tout à la tronçonneuse, histoire de me faire des frayeurs et me sentir l'âme d'un bûcheron Canadien comme @Brock 

Lien vers le commentaire

Hmmm miam 120g de bacon grillé et 3 oeufs. Un vrai petit dej (oui, je prends le petit dej à 16h30)

J'ai encore converti 2 personnes de mon boulot au jeûne intermittent. Je dois être à 5 ou 6 personnes déjà.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Hmmm miam 120g de bacon grillé et 3 oeufs. Un vrai petit dej (oui, je prends le petit dej à 16h30)

J'ai encore converti 2 personnes de mon boulot au jeûne intermittent. Je dois être à 5 ou 6 personnes déjà.

 

maxresdefault.jpg

 

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

ahah non et je vais juste couper des petits morceaux.Pour faire des socles...


Chacun sa passion.  Moi je dessine des codes barres à l’encre de Chine. 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai aussi une scie a onglet, une Dewalt ; j'ai débité avec deux vieux lilas qui m'emmerdaient dans mon jardin que j'avais d'abord entamé à la scie manuelle (un WE complet, ça a été la galère, notamment pour couper le tronc à ras), je me suis aidé en partie d'une scie egoine qu'on m'avait prêter (c'est cool ces machins, ça m'a donné des envie de démolition de batiment) mais c'est du bois de barbecue, pas de chauffage.
Mais j'ai pas de tronconneuse faut dire.

 

Ah oui l'autre différence c'est que c'set ma meuf qui achète ça, et elle appelle son matosse par leur marque, donc on a "la pro tools", la "dewalt", "la grosse makita", "la petite makita", "la bosh". Curieusement la disqueuse ne s'appelle pas par sa marque (du coup j'ai oublié quelle marque c'est).

 Moi le seul truc que j'achète c'est pour faire sauter les plombs : des fers à souder, des jeux de tournevis d'electricien, des alimentations en kit, des pédales en kit, des ampli en kit, des générateurs de fréquence, des lignes supplémentaires dans mon tableau électrique quand le fil que j'ai coupé n'était pas du tout relié à mon tableau mais à la copro alors qu'il est dans ma propriété et que ce jour là j'étais vachement content d'avoir aussi acheté un pince coupante d'électricien qui accepte de manger 1000v sans broncher sinon c'était pour ma gueule.

Ah oui la semaine dernière j'ai voulu m'acheter une hache forestière puis j'ai écarquilleé en grand les yeux quand j'ai vu les prix (genre 200 balles), du coup je me demande encore si je trouverais pas un truc cool directement en Chine.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Brock a dit :

ah oui c koi?

koenig_nv60_netvp_o1504214081048C_124304

 

Une sorte de bouilloire avec un système de projection de vapeur qui permet de nettoyer pas trop mal les joints de carrelage, les tuyaux derrière mes chiottes, le derrière de mon lavabo, et aussi deffroisser les vêtements bien mieux que mon fer pourri 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

@poney comment tu désouches si tu coupes à ras ?

 

Je désouche pas, je laisse la nature et les insectes s'en occuper, c'est un jardin bio monsieur (je rappelle que je vis avec une paysagiste très influencée par Gilles Clément et ses travaux sur son jardin en évolution)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...