Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Bah, tout aussi prudent que face à la finance classique (dans laquelle les gens n'ont pas de préférence pour la liquidité, hu hu ho ho ho ha ha ha ha ha pardon c'était nerveux). ;)

 

Gné ? Il y a de la prime de liquidité dans tous les modèles sérieux en monde réel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

Bah, tout aussi prudent que face à la finance classique (dans laquelle les gens n'ont pas de préférence pour la liquidité, hu hu ho ho ho ha ha ha ha ha pardon c'était nerveux). ;)

 

Pardon ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Escondido a dit :

La simple actualisation de la valeur (discounting) est une préférence pour la liquidité. 

 

Ca dépend ce que tu fais ; l'actualisation, tu peux mettre tout un tas de choses dedans. Après, on part vite dans du philosophique. D'ailleurs, faudrait que je trouve un cours bien fait un jour où on distingue proprement le risque neutre, le monde réél, le sans risque, la prime de risque, la prime de liquidité, etc, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

Gné ? Il y a de la prime de liquidité dans tous les modèles sérieux en monde réel.

Oui, dans les modèles sérieux en monde réel. Pas forcément dans les modèles des gens qui sont trop dans leur tour d'argent pour être embauchés par de vraies boites. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Si je prends l’enseignement de la finance classique (Hull et Bowie, Kane, Marcus), ça en fait partie.

Je pensais plutôt aux grands théorèmes nobélisés, tels qu'ils m'avaient été décrits par un ancien d'ici qui termine son doctorat en finance, qu'à l'enseignement de la finance pour les professionnels (j'imagine très bien que si tu essaies d'enseigner la finance sans enseigner la préférence pour la liquidité, ça ne fera pas des diplômés très intéressant, sauf peut-être pour Bercy).

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NoName a dit :

Ha ouais @Raffarin2012 je sais que tout le monde y va de son petit conseil mais j'en ai un bizarre à te proposer

 

T'as déjà essayé de dormir à l'envers (la tête la où tu mets habituellement tes pieds ?) 

 

Ça marche vraiment pas mal les très rares fois où j'ai mal à dormir et ça fonctionne aussi sur miss bolo. Tu gardes ton lit tout normal Just tu prends ton oreiller tu te fous sur la couette à l'envers et paf. 

 

Bizarre ça n'a pas marché... J'essaie en diagonale ????

 

Il y a 15 heures, Lancelot a dit :

Ben ça dépend beaucoup des goûts personnels. Je dirais de taper dans les trucs classiques mais que tu n'as pas encore lu. Par exemple en SF Dune, Snow Crash (ou un autre Stephenson), The Moon is a hash mistress (ou un autre Heinlein), The Player of games (ou un autre Banks)... En fantasy Eddings, Feist, Moorcock, Glen Cook... Jack Vance a fait les deux :mrgreen: Sinon en trucs moins classables Good Omens ou American Gods ou Watership Down.

 

Heinlein j'en ai lu plusieurs et je suis fan. Moorcock je trouve ça assez anxiogène, c'était ma première lecture fantasy après Tolkien, quelle déception. Stephenson ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, en particulier le Cryptonomicon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

 

Bizarre ça n'a pas marché... J'essaie en diagonale ????

 

 

Je crois qu'il a dit que cela fonctionnait aussi sur Miss Bolo, mais je ne vois pas exactement ce qu'il a voulu dire...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Raffarin2012 said:

Moorcock je trouve ça assez anxiogène, c'était ma première lecture fantasy après Tolkien, quelle déception.

C'est un délire assez spécifique, c'est sûr, mais je voulais un représentant de l'heroic fantasy "à l'ancienne". Sinon les Conan sont vachement bien (si, si).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien, au Brésil il y a groupes  (normalement Telegram) liberaux et libertaires,  je participe en 4 (1 général libérale, 1 général libertaire,  1 d'investissement et 1 d'études)

 

Et en  France? Il y a le même?

Lien vers le commentaire

Ça doit faire 10 ans que j'ai lu des livres de Elric, mais de mémoire:

- Les plus anciens étaient assez manichéens, mais du coup pas trop sombres.

- Les livres plus récents étaient nettement plus complexes, plus sombres, mais aussi plus intéressants à lire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

Pour le sommeil, j'ai l'impression que personne n'a conseillé un bon lit et bon matelas. Ça coute cher mais ça vaut laaaaaargement le coup.

 
Et de bons oreillers.

Quand je vais à l'hôtel, je vis un enfer : les oreillers sont trop plats, trop mous, trop durs...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rübezahl a dit :

Faut prendre une paire de fesses. C'est le top. On dort comme un bébé.

Ça me semblerait pourtant la méthode la plus directe pour se réveiller la tête dans le cul.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Flashy a dit :

Sur un autre sujet, des gens sont abonnés à l'AGEFI? 
J'ai besoin d'un seul article, je suis fort frustré.

Je reçois les scans de la version papier mais je n'ai pas de codes pour la version Web. Dis-moi toujours de quel article il s'agit. 

Lien vers le commentaire

Le genre de trucs qui me renden dingue. 

Question d'examen de Francais, de la fille d'un collègue, petit exercice de comprehension a la lecture 

 

On est d'accord qu'il n'y a pas de bonne réponse a la question 5?

 

 

image.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...