Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je pense que je vais cogner un de mes profs un jour.

 

Rassurez-moi, les profs de Liborg, vous vous assurez bien que vos plannings de devoirs ils sont correctement présentés et clairs avec toutes les infos à disposition ? Non parce que je me demande si c'est moi qui est exigeant ou si mes profs sont des trouducs à coller dans un document le nombre de devoirs à rendre,  les sujet dans un autre document, les membres des groupes dans un troisième et le planning de qui passe quand sur un quatrième document.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, NoName said:

Je pense que je vais cogner un de mes profs un jour.

 

Rassurez-moi, les profs de Liborg, vous vous assurez bien que vos plannings de devoirs ils sont correctement présentés et clairs avec toutes les infos à disposition ? Non parce que je me demande si c'est moi qui est exigeant ou si mes profs sont des trouducs à coller dans un document le nombre de devoirs à rendre,  les sujet dans un autre document, les membres des groupes dans un troisième et le planning de qui passe quand sur un quatrième document.

Non moi je donne vaguement des instructions floues à l'oral.

 

Surprise ! TDs notés des fois oui des fois non.

Evaluation finale en compte rendu de projet en mode démerdez-vous et trouvez un sujet intéressant.

A la fin tout le monde a des bonnes notes. (sinon je dois bosser un examen de rattrapage, même pas en rêve)

(Mais le cours est bien construit, hein, et je suis dispo par mail pour accompagner ceux qui ont l'idée saugrenue de me poser des questions /s)

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mégille said:

Aujourd'hui, 500 pompes (5 séries de 100) dans la journée. Je crois que j'ai level up.

C'est du cardio à ce niveau là, tu devrais apprendre un mouvement plus difficile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

 

Comme quoi ? Pas envie d'acheter du matériel...

 

il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Des séries de dips plutôt maintenant  ? 

Dips tu cibles vraiment les deltoïdes et les triceps, avec les pompes t'as une plus grande variété de muscles activés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, pourquoi pas... J'ai envie de me mettre aux pompes à une main, mais je n'arrive pas encore à en faire ne serait-ce qu'une seule, donc je vais tenter des exercices intermédiaires pour prendre de la force. Pompes les pieds levés c'est une bonne idée, je vais aussi tenter les pompes à une main mais sur les genoux, ou avec les mains sur élevées. Le "archer push up" m'a l'air bien aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Le "archer push up" m'a l'air bien aussi.

Faut des épaules de gymnaste pour, fait gaffe à pas te les flinguer comme un con (comme moi).
Avant de faire des archers, fait déjà des pike push-ups et des handstand en iso.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mégille said:

Oui, pourquoi pas... J'ai envie de me mettre aux pompes à une main, mais je n'arrive pas encore à en faire ne serait-ce qu'une seule, donc je vais tenter des exercices intermédiaires pour prendre de la force. Pompes les pieds levés c'est une bonne idée, je vais aussi tenter les pompes à une main mais sur les genoux, ou avec les mains sur élevées. Le "archer push up" m'a l'air bien aussi.

Objectivement tu penses que tu as plus de pecs ou de triceps et quid de la forme ?  Quels sont tes objectifs ? Par exemple, tu cherches à gagner en masse ou non ?

De plus les pompes à une main impose d'avoir beaucoup plus de force dans le triceps qu'une pompe normale. Typiquement dans une pompe les coudes sont à un angle avec le corps. A une main pour une question d'équilibre tu vas devoir mettre le coude le long du corps. Ça change complètement la distribution de l'effort entre les pecs et les triceps. Des pompes nomales les coudes bien rentrés changent déjà la donne.

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2019 à 13:49, Tipiak a dit :

@Raffarin2012 Ton PN il participe à t'empêcher de dormir ?

 

J'ai pas participé au moment où tout le monde y allait de son conseil pour mieux dormir mais si tu nous "caches" que t'es en colère / haineux / emmerdé / frustré pour XYZ raisons c'est normal que t'aies du mal à t'endormir et il faudrait commencer par là. Si ça n'a rien à voir j'ai pas d'autres conseils, d'autant plus que je suis moi-même pas très doué niveau sommeil ^^

Nan nan.

 

Bon je l'ai mis sur pause en le bloquant et je vais cogiter.

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2019 à 09:54, Wayto a dit :

Tu voudrais pas faire un fil ou un club pour partager tes articles  @Flashy ?
J'ai loupé ceux de Janvier (je viens seulement de penser à aller checker ton blog, alors que je l'aime bien), c'est con.

 

Le 17/02/2019 à 17:53, Mégille a dit :

J'ai trouvé un jeu de société sympa, avec un message -je crois- écolo-sceptique. Français, en plus. Bref, heureuse surprise. Le background, c'est que dans un futur très lointain et radieux, où des centaines de milliards d'humains vivent en paix grâce au progrès technologique, un mystérieux phénomène naturel, la "régression", commence à ronger l'univers. Les joueurs incarnent des agents de l'organisation "HOPE" qui terraforme des planètes lointaines pour stabiliser l'univers et arrêter la régression. Mais il y a parfois l'un des joueurs qui est un traître appartenant à l'organisation "NOPE", qui considère qu'il faut laisser la régression faire son boulot, puisque c'est naturel.

Sinon, c'est surtout de bons mécanismes, et du matériel très beau et agréable à manipuler. Ca s'appelle "HOPE".

(je ne sais pas pourquoi, le jeu m'a fait penser au blog de @Flashy, avec sa SF et ses bons articles sur le fait que le monde ne va pas si mal)

 

J'ai créé un club, pour vous aider à suivre, et peut-être me motiver à plus de régularité ! 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai un truc bizarre. A chaque inspiration, mais aussi quand je bouge ou change de position, j'ai une douleur très chiante à la poitrine en haut à gauche. C'est difficile de la décrire. Là comme ça on dirait que c'est le cœur qui souffre. C'est assez localisé (pas dans toute la poitrine), et c'est à mi-chemin entre piqûre et brûlure.  

 

Au bout de quelques jours ça s'est empiré donc je suis allé voir un cardio. Bilan ECG et écho : OK. Le cardio m'a envoyé faire une radio des poumons, là aussi nada.

 

:jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raffarin2012 a dit :

Au bout de quelques jours ça s'est empiré donc je suis allé voir un cardio. Bilan ECG et écho : OK. Le cardio m'a envoyé faire une radio des poumons, là aussi nada.

 

C'est pas toi qui avais une côte cassée ?

Autrement, c'est le genre de douleurs qui a souvent à voir avec l'anxiété, je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber la relation toxique que tu évoquais,  à moins que tu aimes bien somatiser

J'ajoute que l'anxiété s'auto alimente...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas toi qui avais une côte cassée ?

Autrement, c'est le genre de douleurs qui a souvent à voir avec l'anxiété, je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber la relation toxique que tu évoquais,  à moins que tu aimes bien somatiser

J'ajoute que l'anxiété s'auto alimente...

Si, je cumule en ce moment. C'est aussi moi qui avait perdu 2 litres de sang et repeint les murs et le sol de mon appart'....

Oui c'est peut-être de l'anxiété. Pour mon pote je prends le temps de la réflexion avant éventuellement de couper les ponts définitivement.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

ça peut être un nerf qui se coince, ma femme avait un truc un peu semblable, le médecin lui a dit que c'était ça et c'est parti tout seul.

(il va sans dire que je conseille de continuer les examens tout de même)

Un autre mec m'a dit la même chose. C'est parti au bout de combien de temps pour ta femme ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raffarin2012 a dit :

Si, je cumule en ce moment

Une fois éliminées toutes les causes organiques, fonctionnelles et autres, il va bien falloir te poser la question genre psy un peu concon : que te dit ton corps ?

Il ne s'agit pas forcément de couper les ponts avec cette personne, mais modifier ton comportement, t'armer pour faire face, ne pas entrer dans son jeu. À mon humble avis.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Il ne s'agit pas forcément de couper les ponts avec cette personne, mais modifier ton comportement, t'armer pour faire face, ne pas entrer dans son jeu. À mon humble avis.

Oui reçu 5/5 tes messages et ceux de Restless et c'est pour ça que j'attends et que je prends un peu de recul.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Raffarin2012 said:

J'ai un truc bizarre. A chaque inspiration, mais aussi quand je bouge ou change de position, j'ai une douleur très chiante à la poitrine en haut à gauche. C'est difficile de la décrire. Là comme ça on dirait que c'est le cœur qui souffre. C'est assez localisé (pas dans toute la poitrine), et c'est à mi-chemin entre piqûre et brûlure.  

 

Au bout de quelques jours ça s'est empiré donc je suis allé voir un cardio. Bilan ECG et écho : OK. Le cardio m'a envoyé faire une radio des poumons, là aussi nada.

 

:jesaispo:

J'ai souvent ce genre de petits pépins depuis que je me suis mis à la muscu. Ma solution ça a été de commencer le yoga. Comme en plus t'es un angoissé de première ça pourrait peut-être te servir doublement. Typiquement les problèmes de nerfs dans le haut du corps sont liés à des mauvaises postures. Un truc tout con par exemple, si je lis sur le côté dans mon lit je sais que je vais me faire mal soit à l'épaule soit aux muscles sous le bras, le yoga c'est un moyen de corriger ce genre de détails. Je fais ça 1h le Vendredi après une semaine d'entraînement. C'est pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

J'avais des douleurs au sternum mais c'est parce que ma posture n'etait pas bonne durant les dips.

+1000

Le nombre de types que je vois au parc qui ont une mauvaise posture ou qui trichent est hallucinant.
A un moment je me suis permis de le faire remarquer (ça me coûte rien et ça peut éviter au gars une blessure), mais les gens n'apprécient pas, ce que je comprends tout à fait.
 

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Johnnieboy said:

Quels pepins exactement ? J'avais des douleurs au sternum mais c'est parce que ma posture n'etait pas bonne durant les dips.

Ça m'est arrivé d'avoir comme des petites douleurs autour des pecs et sous le bras, après avoir fait une séance de cardio sur un vélo d'intérieur par exemple. Probablement mal positionné sur le guidon. Sinon j'ai comme une sorte de "sciatique" qui se déclenche dans l'épaule droite lorsque je fais des élévations latérales. Par contre là je sais pas trop pourquoi. Je sais que c'est probablement un problème de posture car j'ai eu ça souvent avant de faire de la muscu, mais là je le déclenche presque à chaque fois que je fais l'exercice, enfin seulement à la fin quand le muscle commence a être cramé.

J'ai eu aussi un problème de sciatique dans la jambe droite que j'ai déclenché en faisant des fentes avant., dans ce cas là, les étirements des fessiers que j'ai pu faire avec le yoga m'ont beaucoup aidé. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...