Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Neomatix a dit :


Eudonet.
Par contre ils sont très sympas au téléphone. Ils peuvent, tu me diras.

Eudonet, ils sont effectivement très très sympas. C'est originellement destiné au mid-market semi-public, donc le but est précisément que le client ne puisse surtout pas tripatouiller derrière (pense à Georgette, qui travaille à la CCI de Trifouillis-l'Aubrac, et aux désastres qu'elle pourrait provoquer).

Lien vers le commentaire
Tiens pas de CRM mainstream comme Neolane, Unica, Salesforce ? 

 

Sinon 900 euro la formation éditeur c'est plutôt pas cher si c'est une intra-entreprise.

Nope. C'est pour une PME cela dit.

C'est surtout le module à 500HT/an pour une tâche que n'importe qui avec Google et du SQL pourrait faire.

900€ la journée ils margent quand même un peu beaucoup. Même si ce sont les tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Neomatix a dit :

C'est surtout le module à 500HT/an pour une tâche que n'importe qui avec Google et du SQL pourrait faire...

... n'importe comment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

... n'importe comment.

Ouais voilà. Y'a des gens dont c'est le boulot de faire des trucs et d'autres dont c'est le boulot de faire des machins.

De mon expérience, quand tout le monde s'improvise tout et n'importe quoi au bénéfice de connaissances incomplètes, ça fait surtout du bidule.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :


"Insert into contacts (nom, prenom..." ça reste accessible comme commande.

Il ne t'aura pas échappé que le schéma des tables est peut-être un peu plus retort que ça, pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises. 

Lien vers le commentaire
Il ne t'aura pas échappé que le schéma des tables est peut-être un peu plus retort que ça, pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises. 

Describe contacts; ?
Enfin de toute façon c'est mort, je vais devoir me taper 320 lignes à rentrer manuellement.
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :


Describe contacts; ?

Non.

Si tu as deux trois indirections, ton describe ne te les montrera pas, et tu n’inséreras pas ce qu'il faut où il faut et ta bdd sera en vrac.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Neomatix said:


Pour vérifier la syntaxe des commandes, rien de plus.

Ha ouais t'es motivé toi.

"Aller on laisse les gens pouvoir coder en assembleur il y a assez de doc sur le net pour savoir faire des instructions basiques".

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Rincevent said:

Il ne t'aura pas échappé que le schéma des tables est peut-être un peu plus retort que ça, pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises. 

Cela dit avoir le sql en lecture c'est souvent pratique. (imagine BO sans avoir accès au SQL sous jacent ! )

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Nope. C'est pour une PME cela dit.

C'est surtout le module à 500HT/an pour une tâche que n'importe qui avec Google et du SQL pourrait faire.

900€ la journée ils margent quand même un peu beaucoup. Même si ce sont les tarifs.

 

C'est pas énorme 500HT/an. Même pour une PME. Ce serait par mois je dirais pas, mais là...

il y a 59 minutes, Rincevent a dit :

Il ne t'aura pas échappé que le schéma des tables est peut-être un peu plus retort que ça, pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises. 

Il y a surtout des choses qui se cachent derrière. Au pire, il faut engager quelqu'un qui s'y connaisse, et ça risque de chiffrer à plus de 500HT/an*.
(*Je ne connais pas le prix des petits indiens.)

il y a 35 minutes, Neomatix a dit :


Describe contacts; ?
Enfin de toute façon c'est mort, je vais devoir me taper 320 lignes à rentrer manuellement.

Ah oui, courageux garçon :D

Lien vers le commentaire
Ha ouais t'es motivé toi.
"Aller on laisse les gens pouvoir coder en assembleur il y a assez de doc sur le net pour savoir faire des instructions basiques".

Nan mais je ne veux pas réécrire les drivers du serveur non plus, hein :D
Non.
Si tu as deux trois indirections, ton describe ne te les montrera pas, et tu n’inséreras pas ce qu'il faut où il faut et ta bdd sera en vrac.

tumblr_inline_obp6fskU5a1s9x8us_500.gif
Mais allez, please, une interface style phpmyadmin, promis je fais attention :(
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Describe contacts; ?

Heu, non. Je crois bien que c'est du SQL Server derrière. Donc si tu veux jouer au script kiddie avec phpmyadmin, c'est mal barré. 

 

Je t'assure que tu ne veux pas comprendre le modèle de données derrière. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Cela dit avoir le sql en lecture c'est souvent pratique. (imagine BO sans avoir accès au SQL sous jacent ! )

 

Même avec. C'est de la merde BO (ou c'est la structure de données de ma boîte qui est de la merde ; mais y a un truc qui est de la merde :D).

Lien vers le commentaire
Heu, non. Je crois bien que c'est du SQL Server derrière. Donc si tu veux jouer au script kiddie avec phpmyadmin, c'est mal barré. 

D'où le "style phpmyadmin" ;)
 
Je t'assure que tu ne veux pas comprendre le modèle de données derrière. default_wink.gif

Avoue, rendre ésotérique une discipline utilisant un langage de haut niveau c'est un complot des ingés bossant sur les bdd.
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Avoue, rendre ésotérique une discipline utilisant un langage de haut niveau c'est un complot des ingés bossant sur les bdd.

Chuuuut malheureux. Ne le dis pas tout haut !

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Neomatix said:

Avoue, rendre ésotérique une discipline utilisant un langage de haut niveau c'est un complot des ingés bossant sur les bdd.

Non mais donner des droits en écriture sur une base de données CRM à un utilisateur lambda c'est l'assurance de perdre toutes ses données clients à brève échéance et de couler son business.

Lien vers le commentaire
Non mais donner des droits en écriture sur une base de données CRM à un utilisateur lambda c'est l'assurance de perdre toutes ses données clients à brève échéance et de couler son business.

J'ai un compte admin, pas d'utilisateur lambda, oh eh l'autre.
J'espère tout de même qu'ils font des backups.
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tomrobo a dit :

problème de genou ?

 

Un peu. Ça date d'il y a 3 ans à une période où j'ai un peu trop forcé sur les genoux. J'ai eu vraiment mal ensuite pendant qques semaines, puis on va dire que ce qui ressurgit régulièrement, c'est une forme de douleur sourde croissante sur des efforts prolongés. N'étant pas non plus du genre à rusher chez le toubib au moindre truc* et comme globalement, ça va, j'ai un peu laissé trainer. La, en fait, j'ai été forcé de retrouver un toubib pour me faire prescrire des antihistaminiques et du coup j'ai évoqué ça, et du coup prescription radio du toubib malgré tout sceptique (c'était plus pour rassurer qu'autre chose), et voilààà

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...