Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ça ne sert à rien qu'il fasse un bachelor s'il a déjà une licence ou un master.

Il passe les concours d'admission parallèle de Neoma en mai (j'les aime pô mais bon, c'est à Reims), il se découvre une passion pour la finance et dans 5-6 ans il émarge à 50k, s'tout.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, NoName a dit :

Ça dépend à quel point elle est active ? Elle fait quoi dans la vie, elle a quel age ?

J'ai pas suivi la discussion mais je peux pas penser à quelque chose de pas sexuel

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Le 10/06/2017 à 22:21, Lancelot a dit :

Wait, ils n'en ont jamais entendu parler mais il y en a un qui confirme l'utiliser beaucoup ?

Un venait de commencer son nouveau job de trader il y a une semaine. Il connaissait déjà, il constatait que ses nouveaux collègues l'utilisaient beaucoup et il trouvait que c'était n'importe quoi.

 

Le deuxième c'est un de mes stagiaires, un quant. Il en avait jamais entendu parlé (confirmation qu'on leur en parle pas) mais il avait l'air intéressé quand je lui ai expliqué.

 

D'ailleurs j'ai un collègue qui va donner des cours au master en question l'année prochaine et qui me demande de l'aide pour préparer les supports. Je lui ai dit qu'il fallait absolument leur parler d'analyse technique, mais il m'a dit que cela serait la merde d'un point de vue politique et que c'était un coup à ne pas être réinvité l'année suivante. Je pense qu'il a raison donc j'ai pas poussé plus que ça l'idée.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Ray said:

Un venait de commencer son nouveau job de trader il y a une semaine. Il connaissait déjà, il constatait que ses nouveaux collègues l'utilisait beaucoup et il trouvait que c'était n'importe quoi.

 

Le deuxième c'est un de mes stagiaires quant. Il en avait jamais entendu parlé mais il avait l'air intéressé quand je lui ai expliqué.

 

D'ailleurs j'ai un collègue qui va donner des cours au master en question l'année prochaine et qui me demande de l'aide pour préparer les supports. Je lui ai dit qu'il fallait absolument leur parler d'analyse technique, mais il m'a dit que cela serait la merde d'un point de vue politique et que c'était un coup à ne pas être réinvité l'année suivante. Je pense qu'il a raison donc j'ai pas poussé plus que ça l'idée.

Tu as bientôt terminé ton bouquin d'économie ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Escondido a dit :

Tu as bientôt terminé ton bouquin d'économie ?

Malheureusement non.

Quand j'avais décidé cela, j'étais en période de préavis de démission, avec par conséquent du temps et de l'énergie. Dès que j'ai commencé mon nouveau job, ce n'était plus possible de me consacrer à ce projet à la fois par manque de temps et d'espace mental dédié.

 

Cela dit, je le ferai un jour. En fait je suis persuadé que la théorie actuelle de la valeur en économie est très incomplète et que Bastiat a écrit une partie de la solution. Il faut juste trouver la partie manquante. Je pense pouvoir m'y consacrer à nouveau d'ici 2 ans. En attendant j'essaie de réfléchir un peu au problème, même si en l'absence de focus mental j'avance pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NoName a dit :

 

Ça dépend à quel point elle est active ? Elle fait quoi dans la vie, elle a quel age ? 

Fraîchement retraitée, la soixantaine. Elle voyage de temps en temps à l'étranger mais je ne pense pas qu'elle côtoie beaucoup d'anglophoniques.

 

il y a 35 minutes, Neomatix a dit :

Ah non, ce sont des applis pour apprendre gratuitement le vocabulaire et les structures de phrase sans passer par la grammaire (c'est limité mais pour partir de zéro c'est pas mal). Après tu as des options payantes pour débloquer des chatbots, c'est accessible (47€/an) mais ça reste des chatbots, quoi.

Pour l'oral, une fois qu'elle aura quelques phrases elle pourra parler seule (oui, ça fait un peu con mais ça marche assez bien).

 

Dès que tu veux faire de la conversation à distance avec un humain c'est soi un très (très) bon ami, soi ça demande pas mal de sous.

C'est ce qu'il me semblait pour la conversation, fait chier (je réfléchit à des social hacks rigolos pour faire ça gratos). Bien ouej les films en VOST, à ma grande surprise elle était bien enthousiaste (peut-être commencer par des films qu'elle a déjà vu histoire qu'elle se concentre sur le blabla).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nihiliste frustré a dit :

Vous conseillerez quelle méthode pour apprendre l'anglais basique ? C'est pour ma moman (pas très scolaire, toussa).

 

La meilleur solution, c'est de sortir avec une anglaise/un anglais. Mais bon, comme on parle de ta maman, je sais pas si ça se fait de lui trouver un bel anglais :D.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Arna a dit :

Je flippe de rester 16H dans un avion.

Fumeur ?

il y a 48 minutes, Arna a dit :

avec Aeroflot, 15h50 de vol avec escale technique à Moscou.

Yuck.

Je vais à NY fin du mois, y'a pas d'escale technique :D

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

Fumeur ?

Yuck.

Je vais à NY fin du mois, y'a pas d'escale technique :D

 

J'ai trouvé la parade pour "fumer" dans l'avion. J'utilise une cigarette électronique et je vapote discrètement.

 

C'est surtout mon aversion générale pour l'avion, je déteste ça. Je relativise en me disant que 16H c'est rien, mais c'est quand même relou.

 

J'avais regardé le prix des directs, 1700€ chez Air France et 1200€ chez JAL. Environ 800€ pour l'aller-retour dans les mêmes conditions.

 

Je n'ai pas vraiment compris la technique commerciale pour vouloir mettre en out les gens qui prennent un aller simple. La peur d'avoir un avion avec des places vides au retour donc ils font compenser avec un prix du billet excessif ?

Lien vers le commentaire
De toute façon je déménage (et je sais pas encore ou) et il faut que je puisse travailler en même temps pour pouvoir vivre. 

Il y a des ESC dans toutes les grandes villes de France. Tu peux emprunter de quoi vivre pendant la première année (ce que plus ou moins tout le monde fait).

Après en alternance la boîte te paie l'école et te paie tout court (mini 900€/mois mais j'ai des potes à 1300+).

 

T'façon t'as du temps pour te décider.

Lien vers le commentaire
Ça paraît un peu tard de s'y mettre maintenant pour la rentrée de septembre 2017.

Je parlais de septembre 2018 pour une sortie en 2021. Pour cette année les concours sont déjà passés, là les derniers passent les oraux.

Ça lui laisse presque un an pour bosser les concours (qui, à l'écrit, de toute façon, se résument à une synthèse, un test de logique et un écrit d'anglais + une option). EZPZ.

 

Les inscriptions sont vers janvier-mars, faut pas les louper.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

Moi ils m'ont pris 40 balles pour mon repas, alors que j'aurais donné 20€ max pour la même chose en France.

 

 

Ouais, je vois.

Y a deux trucs à garder en tête :

 

- Les Français ont tendance à ne pas se rendre compte qu'ils ont l'un des pays, voir LE pays, ou bouffer au restaurant coute le moins cher par rapport aux revenus moyens de la population. A bouffe égale, c'est plus cher la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et sans doute l'Italie, surtout dans les coins un peu touristiques.

- T'as peut-etre été dans un truc touristique :) Le ghetto de Rome, tu as la rue principale avec au bout des ruines romaines, dans cette rue, il y a le glacier qui est top, je n'ai jamais mangé dans les restaurants là. Au bout de la rue, près des ruines, il y a des restaurants attrapes-touristes et un restaurant plus renommé mais cher. Dans les rues parallèles et perpendiculaires, y a des resto kashers vraiment bien. J'ai souvenir d'un veau/aubergines qui était très bien, je ne me rappelle pas du prix mais c'est sur que c'était pas 40 balles sinon je n'y serai jamais allé (je vérifie les cartes avant de m'assoir quand je connais pas les resto et je mets pas ce prix là en vacance).

Lien vers le commentaire

Heu c'est beaucoup moins cher de manger au restau en Allemagne de mon point de vue.

 

(note mon référentiel français est peut être parasité par les brasseries parisiennes, je ne dis pas)

 

(Note aussi les boissons sont très chères en France, hein, je ne sais pas si tu les prends en compte. De mon expérience également les petits restau bruxellois sont moins chers à qualité équivalente que les parisiens, surtout si on ne prend pas de carafe d'eau. - c'te piège-

En revanche en restauration rapide non.)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

La carafe d'eau est payante en Belgique ?

 

Quelle carafe d'eau ?

Il faut acheter une bouteille.

 

@Mathieu t'es bien le premier français passé par Bruxelles que je n'entends pas se plaindre du prix de la bouffe

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

@Mathieu t'es bien le premier français passé par Bruxelles que je n'entends pas se plaindre du prix de la bouffe

Alors en restauration rapide, sandwich et compagnie c'est moins bien que Paris à tous les niveaux. (prix et qualité)

Pour les petits restau, non.

 

Note je n'ai pas échantillonné tout Bruxelles, je pense plutôt vers là où j'ai bossé avenue Louise.

Par exemple le stoemp qu'on a mangé ensemble dans ton bar c'était bien.

Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est de la bouffe type brasserie dans un bar, c'est particulier et peu courant. On parle d'une purée-saucisse là, celui qui te mets ça a 20€ mérite le bucher.


Un restaurant moyen avec de la bouffe de restaurant (steak, poisson, plat un tout petit peu recherché) est plus cher de 10/15% en Belgique. J'allais plus souvent manger au restaurant quand j'étais marseillais avec un salaire à mi-temps que maintenant en Belgique avec un temps plein...

 

Tu ne verras jamais un Belge dire le contraire : la France est le paradis de la bouffe bon marché, et pas qu'au niveau restau. Les Français frontaliers achètent des clopes et de l'essence en Belgique, les Belges frontaliers font leurs courses en France (ou en Allemagne là ou j'ai grandi). La différence de prix entre un hypermarché français ou un belge, c'est plus 10%, c'est 20...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

 

Ouais, je vois.

Y a deux trucs à garder en tête :

 

- Les Français ont tendance à ne pas se rendre compte qu'ils ont l'un des pays, voir LE pays, ou bouffer au restaurant coute le moins cher par rapport aux revenus moyens de la population. A bouffe égale, c'est plus cher la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et sans doute l'Italie, surtout dans les coins un peu touristiques.

J'ai entendu a Bruxelles que la bouffe était chère mais je ne savais pas du tout pour les autres pays.

 

Citation

- T'as peut-etre été dans un truc touristique :) Le ghetto de Rome, tu as la rue principale avec au bout des ruines romaines, dans cette rue, il y a le glacier qui est top, je n'ai jamais mangé dans les restaurants là. Au bout de la rue, près des ruines, il y a des restaurants attrapes-touristes et un restaurant plus renommé mais cher. Dans les rues parallèles et perpendiculaires, y a des resto kashers vraiment bien. J'ai souvenir d'un veau/aubergines qui était très bien, je ne me rappelle pas du prix mais c'est sur que c'était pas 40 balles sinon je n'y serai jamais allé (je vérifie les cartes avant de m'assoir quand je connais pas les resto et je mets pas ce prix là en vacance).

possible

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...