Cugieran

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

19 154 messages dans ce sujet

Ah ouais ok merci. Mais de là à avoir le double du prix..

Quand je dis que le prix est un critère bien moins important chez les entreprises c'est un euphémisme.

C'est à peine si la secrétaire qui achète un aller simple CDG-AMS à 1200€ (true story) connaît le prix.

Paris Amsterdam pour 1200€ ?????

Et on appelle ça de la gestion rationnelle je suppose.

1 hour ago, Neomatix said:

Quand je dis que le prix est un critère bien moins important chez les entreprises c'est un euphémisme.

C'est à peine si la secrétaire qui achète un aller simple CDG-AMS à 1200€ (true story) connaît le prix.

Au sein de la plus grande compagnie d'assurance non vie au monde ce n'etait pas le cas. Le manager a un team budget annuel. Toutes les photocopies sont tracées et la liste des impressions par employés sont remontées au manager et aux comptables chaque mois. Le manager reçoit un bonus en partie inversement proportionnel à toutes les dépenses de lui et de son équipe (repas, voyages etc). La bataille est rude dans l'assurance sur les secteurs concurrentiels (je ne parle pas des marchés de niche franchouilles) et sur le long terme les dépenses ont leur rôle.

il y a une heure, poney a dit :

Paris Amsterdam pour 1200€ ?????

Et on appelle ça de la gestion rationnelle je suppose.

C'était à la dernière minute. A croire que le prix évolue en fonction d'Ackermann plus on se rapproche de l'heure du vol.

il y a 26 minutes, Escondido a dit :

Au sein de la plus grande compagnie d'assurance non vie au monde ce n'etait pas le cas. Le manager a un team budget annuel. Toutes les photocopies sont tracées et la liste des impressions par employés sont remontées au manager et aux comptables chaque mois. Le manager reçoit un bonus en partie inversement proportionnel à toutes les dépenses de lui et de son équipe (repas, voyages etc). La bataille est rude dans l'assurance sur les secteurs concurrentiels (je ne parle pas des marchés de niche franchouilles) et sur le long terme les dépenses ont leur rôle.

Ce qui a ses limites aussi (manquer des opportunités commerciales par exemple).

1 minute ago, Neomatix said:

Ce qui a ses limites aussi (manquer des opportunités commerciales par exemple).

Ils ont des comptes spéciaux pour ca.

L'époque pendant laquelle le chef du département organisait une mega party pour célébrer les résultats du quarter ou quand le manager faisait déplacer toute l'équipe sur un autre continent dans un hôtel 4 étoiles pour un pauvre meeting est révolue. J'ai l'impression d'arriver 20 ans trop tard.

il y a 1 minute, Escondido a dit :

Ils ont des comptes spéciaux pour ca.

L'époque pendant laquelle le chef du département organisait une mega party pour célébrer les résultats du quarter ou quand le manager faisait déplacer toute l'équipe sur un autre continent dans un hôtel 4 étoiles pour un pauvre meeting est révolue. J'ai l'impression d'arriver 20 ans trop tard.

En même temps, je me mets à la place de l'actionnaire et... je dis non :D

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

C'était à la dernière minute. A croire que le prix évolue en fonction d'Ackermann plus on se rapproche de l'heure du vol.

En regardant sur AF, la compagnie au rapport Q/P le pire du monde, je trouve un aller simple pour demain (pas de vol ajd) pour 400€.

Ca sent un peu le type qui ne se déplace qu'en compagnie de luxe et en première classe, même pour 1h d'avion.

'fin bref, ils font ce qu'ils veulent avec leurs thunes en même temps.

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Mon n+3 a acheté lui meme ses billets pour Lisbonne parce qu'il les a vu à 300 balles et la secrétaire à 1000.

C'est pas leurs thunes justement.

Bon, 2h de retard au retour. GG zizijet. 

Je ne fous rien au taf, c'est incroyable. Rien à faire. Rien de rien.

Jai qu'une envie c'est de rester glander dans ma piaule mais impossible parce que mes collègues verrons que je suis pas là et j'ai pas envie de passer pour un branleur.

Mais le truc, c'est qu'ils ne foutent rien non plus de constructif mais restent quand même à surveiller super sérieusement alors que rien ne se passe.

J'avoue que ça me fait un peu hérisser le poil de voir que même en ayant absolument rien à faire je peux pas glander 

il y a 46 minutes, NoName a dit :

Mais le truc, c'est qu'ils ne foutent rien non plus de constructif mais restent quand même à surveiller super sérieusement alors que rien ne se passe.

Paie l'ambiance de merde.

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

Faut y aller avec un bouquin. On juge rarement mal un mec qui bouquine.

C'est un peu le principe de la surveillance de surveiller pour le cas où il se produirait quelque chose. Donc de souvent glander en attendant la tuile qui va te faire bouger 

30 minutes ago, Cthulhu said:

Cette culture de juger les gens aux heures travaillés et pas au boulot effectué est d'un débilisme profond.

Non mais il parle de surveillants là c'est normal qu'ils surveillent  ! 

Pfffiou là moi c'est pareil impossible de bosser sérieusement mais il faut bien que je laisse une vague bonne impression avant la fin de mon préavis.

Tu changes souvent de boulot @Mathieu_D, non ?

Et as tu trouvé la voiture familiale des rêves de madame ?

Je n'ai vu qu'aujourd'hui en organisant une pool party clandestine à l'hôtel qu'il y avait un sauna.

15 minutes ago, Bisounours said:

Tu changes souvent de boulot @Mathieu_D,   ? 

Il faut bien profiter des périodes de faste économique.

J'ai réussi à contenir madame dans ses désirs, on prend un C4 Picasso neuf en finition moyen-plus.

T'as de la chance que j'ai pas l'esprit mal tourné, je laisse à d'autres ce soin.... :dents: 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est un peu le principe de la surveillance de surveiller pour le cas où il se produirait quelque chose. Donc de souvent glander en attendant la tuile qui va te faire bouger 

Oui mais non. Je t'assures que la y a rien à surveiller. On est quatre pour 25 élèves, les casses couilles sont déjà tous absent, ceux qui restent sont dehors à discuter ou à jouer au trivial poursuit ou à taper la sieste. Le bâtiment résonne tellement fort qu'on entend le bruit du rouleau de pq quand on le déroule à l'étage du dessus, alors quand il y a un silence de mort c'est parce que vraiment il se passe rien de rien 

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Ha non mais surveiller c'est le taf hein :mrgreen: pas me surveiller moi

il y a 7 minutes, NoName a dit :

Ha non mais surveiller c'est le taf hein :mrgreen: pas me surveiller moi

Ah oui, j'avais oublié ton taf.

L'ambiance bureau où tu te prends une réflexion à la con si t'as le malheur de partir une heure plus tôt quand t'as rien à faire m'a traumatisé faut croire.

@NoName ah oui  c'est la fin de l'année c'est normal, joue à angry birds :)

Il y a 4 heures, NoName a dit :

Je ne fous rien au taf, c'est incroyable. Rien à faire. Rien de rien.

Jai qu'une envie c'est de rester glander dans ma piaule mais impossible parce que mes collègues verrons que je suis pas là et j'ai pas envie de passer pour un branleur.

J'avoue que ça me fait un peu hérisser le poil de voir que même en ayant absolument rien à faire je peux pas glander 

Tu ne peux pas faire des trucs sur ton smartphone ? 

il y a 49 minutes, Cthulhu a dit :

L'ambiance bureau où tu te prends une réflexion à la con si t'as le malheur de partir une heure plus tôt quand t'as rien à faire m'a traumatisé faut croire.

On me l'a déjà faite à 18h30 "tu prends ton après-midi ?". C'est une blague de bizuth.

il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Tu ne peux pas faire des trucs sur ton smartphone ? 

Je fais que ça. Mais je préférais écrire à mon bureau 

Putain. Je lis ce qu'il s'est passé dans la tour qui a cramé. L'horreur...

Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à certaines de mes collaboratrices devant leur frénésie à remplir des tableaux d'horaires! Je les moque en demandant si elles décomptent leur temps à la minute ou à la seconde, c'est important! "Une seconde du salaire de Carlos Ghosn ça doit bien être l'équivalent au votre mensuel...c'est parce qu'il fait en une seconde ce que vous faites en un mois".

il y a 30 minutes, Reykjavik a dit :

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à certaines de mes collaboratrices devant leur frénésie à remplir des tableaux d'horaires! Je les moque en demandant si elles décomptent leur temps à la minute ou à la seconde, c'est important! "Une seconde du salaire de Carlos Ghosn ça doit bien être l'équivalent au votre mensuel...c'est parce qu'il fait en une seconde ce que vous faites en un mois".

Productivité - probablement exagérée - qu'il ne pourrait pas atteindre sans ses collaborateurs/trices. 

Elles remplissent leurs tableaux parce que le système est conçu de telle sorte que sinon, elles vont se faire niquer sur leurs heures et leur paye.

C'est au système qu'il faut s'attaquer, pas aux gens.

1 hour ago, Reykjavik said:

Plus exactement sa productivité marginale.

@Cugieran j'aurais du ajouter que je me moquais d'elles "affectueusement" car il n'y a nulle attaque de ma part, on s'adore  tous dans l'entreprise même si parfois on se traite de nom d'oiseau! Quant au système, je suis bien le seul, malgré mes efforts pédagogiques, à réfléchir sur un autre système que le salaria!

à l’instant, Reykjavik a dit :

@Cugieran j'aurais du ajouter que je me moquais d'elles "affectueusement" car il n'y a nulle attaque de ma part, on s'adore  tous dans l'entreprise même si parfois on se traite de nom d'oiseau! Quant au système, je suis bien le seul, malgré mes efforts pédagogiques, à réfléchir sur un autre système que le salaria!

Affectueusement... queutard va ! :D

t'essaies de te les faire avoue !