Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

Le gars dans son petit jeu politicien envoie son pays au suicide economique en reveillant les relents racistes des britanniques.

Comme tu y vas : lui, UKIP, le FN, Hitler, Napoléon, Gengis Khan, Macron, Pinochet, Chirac... Tout ça c'est la même vermine. Soyons raisonnables.

Lien vers le commentaire

Une réflexion que j'aurais du avoir depuis longtemps. On s'émerveille souvent dans les média du succès du "running".

 

Sauf qu'en fait, courir c'est à peu près la seule activité sportive que tu peux faire dans ce fichu pays sans être obligé d'adhérer à un club.

Lien vers le commentaire
Just now, FabriceM said:

Une réflexion que j'aurais du avoir depuis longtemps. On s'émerveille souvent dans les média du succès du "running".

 

Sauf qu'en fait, courir c'est à peu près la seule activité sportive que tu peux faire dans ce fichu pays sans avoir besoin d'adhérer à un club.

Nager, faire de la randonnée, faire de la muscu, du ski, de l'escalade, etc.

 

Mon frère est un grand adepte du canyonning, il est dans un "club" pour se faire des sorties ensemble. Mais il n'attend pas après le club pour pratiquer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Nager, faire de la randonnée, faire de la muscu, du ski, de l'escalade, etc.

 

Mon frère est un grand adepte du canyonning, il est dans un "club" pour se faire des sorties ensemble. Mais il n'attend pas après le club pour pratiquer.

 

Pour prendre l'exemple du canyonisme, ça reste verrouillé. Tant que tout est "bénévole", tu peux faire à peu près ce que tu veux mais dès que l'organisateur touche du pognon, il est obligé d'être oint par l'Etat pour pouvoir lever le petit doigt.

Nager, pareil. Les communes risquent des emmerdes en cascade si elles aménagent en quoi que ce soit les (bords des) rivières. Ca va même jusqu'à l'obligation d’aménager les  "emplacements où le public peut se baigner à ses risques et périls"
 

Citation

Résumé : 16-03-05-02, 49-04, 60-02-03 Il incombe aux communes sur le territoire desquelles sont situées des baignades qui, sans avoir été aménagées, font l'objet d'une fréquentation régulière et importante, de prendre les mesures nécessaires à l'intervention rapide des secours en cas d'accident.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000007675512

http://www.ain.gouv.fr/IMG/pdf/Reglementation_des_baignades.pdf

http://www.nageur-sauveteur.com/article/circulaire-86-204-19-juin-1986

Résultat des courses, beaucoup d'endroits où on pourrait se baigner sans danger sont volontairement interdis à la baignade, par exemple au prétexte de l’état sanitaire de l'eau, car le simple fait que les gens prennent l'habitude d'y aller implique trop d'emmerdes. Les endroits sur la marne où mes parents et grands-parents ont appris à nager sont aujourd'hui interdits à la baignade.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Surtout si celui ci s'est profondément dégradé par rapport à l'époque où tes grands parents apprenaient à nager.

 

On pourrait se dire ça, effectivement. Sauf que depuis lors, on a interdit nombre de produits phyto dits "dangereux" et multiplié par 10 (oui, chiffre au pif, mais bon, on se comprend) le nombre de stations d'épuration.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

 

On pourrait se dire ça, effectivement. Sauf que depuis lors, on a interdit nombre de produits phyto dits "dangereux" et multiplié par 10 (oui, chiffre au pif, mais bon, on se comprend) le nombre de stations d'épuration.

Mais non, les méchantes multinationales polluent tout. Gaïa se meurt.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Hayek's plosive said:

Lui-meme. Il etait tout penaud, il avait l'air perdu. Et il avait son bodyguard en civil mais j'imagine que c'est un flic.

 

Il devient quoi ?

 

Je ne sais pas au Royaume-Uni mais je trouve qu'en France, on pointe rarement du doigt le fait que ce mec a créé un virage majeur — et loin d'être positif — dans l'histoire de son pays juste pour être réélu. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

L'eau qui sort des stations d'épuration va dans ton robinet. Ce n'est pas pour autant que l'eau de la Marne est propre.

 

On attend toujours la baignade de Chirac dans la Seine.

 

Je n'ai jamais dit que ça rendait l'eau cristalline, hein. Je dis juste que depuis l'époque, une grande partie des flux qui étaient directement déversés dans la rivière passent désormais par des stations, ce qui ne peut qu'avoir amélioré la qualité de l'eau.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Hayek's plosive a dit :

L'eau qui sort des stations d'épuration va dans ton robinet. Ce n'est pas pour autant que l'eau de la Marne est propre.

 

On attend toujours la baignade de Chirac dans la Seine.

 

La Seine est baignable à Paris.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

On attend toujours la baignade de Chirac dans la Seine.

bah là c'est trop tard, il coulerait avec son fauteuil

je viens de me distribuer une baffe

 

 

Berk, se baigner dans la Seine, déjà que dans l'estuaire de la Gironde, j'y vais pas....

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

De la part d'un Marseillais c'est assez savoureux :D

Je ne suis pas marseillais mais comme le prouve Ploplo :

 

il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Si ya que ça pour te faire plaisir:

 

C'te ville de crasseux.

la vérité n'a pas de provenance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...