Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

C'est parce que c'est le fruit de DRH à la noix qui n'ont rien bité aux raisons de telles pratiques et qui s'excitent à les répliquer tel un neckbeard s'achetant un Fedora et un trench coat après avoir regardé Casablanca.

 

Tu bosses dans quoi ?

Agence dans la communication (oui je sais, je n'ai que ce que je mérite).

C'est une petite boite de moins de 15 salariés, donc pas de DRH. On est plus sur un bon vieux paternalisme qui a un peu trop regardé les reportages sur les locaux de Google que sur une théorie RH réfléchie.

 

il y a 1 minute, ttoinou a dit :

 

:D . Après les coloriages de fractales, de mandalas et de spirales mathématiques c'est très reposant ; j'approuve.

 La seconde étape sera de faire des dessins obscènes pour signifier à ma hiérarchie que j'entame ma crise d'ado :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de "creativity room". Là où je suis le plus créatif c'est avec une deadline critiquement proche et un subtile mélange caféine/alcool dans le sang.

Des poufs ça me pousse plutôt à la glandouille et à regarder 15 vidéos de suite sur le fonctionnement d'un différentiel à glissement limité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de "creativity room". Là où je suis le plus créatif c'est avec une deadline critiquement proche et un subtile mélange caféine/alcool dans le sang.

Des poufs ça me pousse plutôt à la glandouille et à regarder 15 vidéos de suite sur le fonctionnement d'un différentiel à glissement limité.

La créativité peut être pratiquée tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

J'ai sauvé un demi milliard et je n'en récupère même pas un penny. Quel métier ingrat.

Achète des actions.

 

Il pue du cul le stand McKinsey à côté de celui de Bain. Ils se sont pointés avec un kakemono, une table et une bouteille de flotte.

Lien vers le commentaire

Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu  d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami  ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois.

Lien vers le commentaire

Faut utiliser le contenu.
Cite-le à tout bout de champ, utilise des passages en arguments ou tente de trouver des arguments contraires, fais des exercices sur le sujet (s'il s'agit d'un bouquin de finance ou de macro par ex.).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Soda a dit :

Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu  d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami  ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois.

A chaque fois que tu finis un livre ou un gros morceau, prends le temps immédiatement après de résumer la thèse/arguments/... en trois idées clés (à adapter mais pas vraiment plus). C'est ça que tu retiendras, ta façon de réfléchir sur ce que tu viens de lire, et non le «livre». Le faire systématiquement de tête pour s'en imprégner et éventuellement l'écrire dans un second temps. Même logique pour les romans. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Soda a dit :

Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu  d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami  ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois.

Bin fait des fiches de lecture. ^_^

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai une histoire qui ne me valorise pas mais que je trouve quand même rigolote.

Il y a une dizaine d'années j'étais seul et en manque de tendresse, une fois de plus. Ma crémière était une très charmante jeune femme, et comme le fromage de chèvre et le fromage de brebis se ressemblent  elle avait pris l'habitude de marquer les fromages de brebis avec un B au feutre rouge pour que la caissière puisse les reconnaitre. Elle faisait ses B un peu penchés,  et bien figurez vous que dans mon désarroi hormonal je croyais qu'elle me dessinait des petits coeurs rouge sur mon fromage pour me faire comprendre que je lui plaisait bien. Grâce au ciel j'ai compris ma  méprise  avant de me lancer dans des oeillades de conivence amoureuse  et d'étaler la niaiserie au grand jour.

Lien vers le commentaire

Groupe Francais à Lisbonne sur FB. Un gauchiste qui a toujours vécu aux crochets de l'Etat vient pleurnicher qu'il y a moins de pognon des contribuables français pour les lycées français à l'étranger - comme de par hasard, il est en plus employé là.

 

Le pauvre ne sait pas sur qui il est tombé.

 

Moi : les contribuables en France n'ont pas à payer pour ceux à l'étranger.

Lui : blabla service public blabla francophonie. On n'a qu'à tout couper dans ce cas là!

Moi : Oui, coupons tout. *meme pas chiche :D*

Lui : blablabla je pense que c'est très important.

Moi : Quand on est du bon côté de la cuillère c'est évident. C'est à ceux qui paient qui faut poser la question.

 

Miam.

Lien vers le commentaire

Un petit jouet avant d'aller dormir quoi. Demande lui combien de pognon il faudrait déverser, si il faut pas ouvrir plus de lycées français partout dans le monde gratuit et ouvert à tous, qu'il devrait donner des cours de français gratos au nom de la francophonie, teste où est sa limite quoi. Demande lui si il trouve ça normal que des français pauvres subventionnent l'éducation des familles expatriées qui ne participent plus à l'effort national

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

J'irais bien bosser quelques jours chez lui.

Pareil.

 

Moi quand je lis frigo j'ai l'impression qu'il n'est même pas de cette planète alors bon. 

 

 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

'il devrait donner des cours de français gratos au nom de la francophonie, teste où est sa limite quoi. Demande lui si il trouve ça normal que des français pauvres subventionnent l'éducation des familles expatriées qui ne participent plus à l'effort national

Pas mal. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...