Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Flashy a dit :

Un peu comme pour le bore-out, autre connerie sans nom de petits privilégiés merdeux n'ayant même pas conscience desdits privilèges (et qui sont les premiers à être des SJW, en plus, paie ton ironie ++).

Si t'as un boulot de merde, changes-en.

Marrant que vous parliez de ça le jour où je démissionne.

Je trouve le bore-out quand même sérieux, par exemple dans le cas ou la personne ne peux pas démissionner car elle a de bonnes chances de ne rien retrouver ensuite.

Lien vers le commentaire

Yep si vraiment ce concept était si fumeux, la placardisation n'existerait pas. Il y a plein de cas où une démission  peut avoir des conséquences sur la réputation du démissionnaire.

Dans certains cas changer de taf peut signifier devoir changer complètement de domaine. La fonction publique est un domaine très propice pour ce genre de cas. Il n'y a pas de concurrent pour qui travailler et les compétences sont pas toujours recyclables dans le privé.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Stuart Tusspot a dit :

Marrant que vous parliez de ça le jour où je démissionne.

Je trouve le bore-out quand même sérieux, par exemple dans le cas ou la personne ne peux pas démissionner car elle a de bonnes chances de ne rien retrouver ensuite.

Tu faisais quoi?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Stuart Tusspot said:

Marrant que vous parliez de ça le jour où je démissionne.

Je trouve le bore-out quand même sérieux, par exemple dans le cas ou la personne ne peux pas démissionner car elle a de bonnes chances de ne rien retrouver ensuite.

Tu arrêtes ton activité dans un bar?

 

Tu as d'autres pistes?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Jean_Karim said:

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

 

J'ai acheté la nouvelle honda rebel 500, mais ça fait plus de 10 ans que je conduis des petites moto/scooter automatique en 125. Je suis pas un débutant complet mais je dois apprendre a passer les vitesses, a gérer le poids de la moto etc.

Par contre comme dis Jim16 une grosse moto ça n'a rien a voir, je découvre un nouveau monde.

 

 

Quote

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

 

Il fait chaud ici aussi, et je suis toujours en tee shirt, short et tong. Je met presque toujours un casque par contre, et je vais acheter des chaussures légères pour passer les vitesses sans me tuer le pied.

Pour l'instant je suis pas allé trop vite non plus, mais a mon avis même a 80 km/h ça doit rapper pas mal.

Mon idée géniale c'est de pas avoir d'accident.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Brock said:

En dessous de 400cc tu ne fais pas vraiment de la moto, le vehicule est trop leger et se comporte comme un cyclomoteur.

 

J'avais pas conscience a quel point c’était différent, c'est une source de fun incroyable (et je trouvais déjà les 125 super fun).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Tu faisais quoi?

Je travaille dans un petit studio photo allemand (7 personnes max, plutôt 3 en fait). J'y suis encore jusqu'au 20 janvier pour finir nos deux projets en cours.

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Tu arrêtes ton activité dans un bar?

 

Tu as d'autres pistes?

Je ne travaillais pas dans un bar. :huh:

Mais oui j'ai d'autres pistes : laisser passer l'année sans autre job.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Stuart Tusspot said:

Je travaille dans un petit studio photo allemand (7 personnes max, plutôt 3 en fait). J'y suis encore jusqu'au 20 janvier pour finir nos deux projets en cours.

 

Je ne travaillais pas dans un bar. :huh:

Mais oui j'ai d'autres pistes : laisser passer l'année sans autre job.

Sais pas pourquoi je te voyais barmaid. :P

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Noob said:

La fonction publique est un domaine très propice pour ce genre de cas. Il n'y a pas de concurrent pour qui travailler et les compétences sont pas toujours recyclables dans le privé.

Pas tout à fait car tu as une mobilité énorme dans la fonction publique. Tu peux changer de service, de ministère, de cellule...

Après c'est sûr, quitter la fonction publique c'est compliqué 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

et il y a un rapport entre ton activité de modèle et le bore out que tu évoques plus haut ?

Non, enfin moi je ne pars pas pour ça.

Ça me rappel juste il y a quelques années ou j'étais plus investie dans ce milieu là, c'était un sujet très présent chez les modèles et mannequins.

Et c'est pas du bullshit, mais je ne sais pas vraiment l'expliquer.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Jean_Karim said:

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

 

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

 

Tes potes qui passent leur temps à aller au boulot en moto en seconde, ils mettent tout l'attirail de sécurité pour rester en 2nd tout le trajet ?

 

 

 

ATTATG: all the gear all the time. A 30 a l'heure tu peux deja avoir des blessures horribles.J'ai fait mon service militaire dans un hopital, on ramassait pas mal de pied et jambes entortilles dans un etat pas possible.C'etaient les victimes numero 1.

Perso j,ai fait une chute a 50 AVEC des pantalons et ca m'a coute 33 points de suture sur la jambe.Le pantalon a degage en une microseconde, il faut des antibios et des pansements, c'est beaucoup de problemes pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Jean_Karim said:

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

 

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

 

 

 

 

oui, moi je suis du genre a etre full cuir par 40 degres sur l'autoroute dans le bouchon avec le moteur qui me brule les cuisses.J'ai vu plein plein de chutes a des vitesses largement inferieures a 110, et le probleme c'est pas tellement les longs flaps de peau qui pendront de tes poignets et talons, le probleme c'est si tu frappes un poteau ou quoi que ce soit sur le bord de la route, le membre concerne s'enroule autour, il faut soit du cuir pour garder les bouts ensembles, soit une plaque pour empecher la destruction de l'os.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

La réglementation des briquets pour maintenir les Chinois à baie. C'est pour ça que les briquets sont plus chers et plus durs à utiliser. Excuse officielle : risque incendie à cause des enfants.

 

?? tu parles de la bague en acier dessus? c'est quoi l'histoire ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, jubal said:

 

J'ai acheté la nouvelle honda rebel 500, mais ça fait plus de 10 ans que je conduis des petites moto/scooter automatique en 125. Je suis pas un débutant complet mais je dois apprendre a passer les vitesses, a gérer le poids de la moto etc.

Par contre comme dis Jim16 une grosse moto ça n'a rien a voir, je découvre un nouveau monde.

 

 

 

Il fait chaud ici aussi, et je suis toujours en tee shirt, short et tong. Je met presque toujours un casque par contre, et je vais acheter des chaussures légères pour passer les vitesses sans me tuer le pied.

Pour l'instant je suis pas allé trop vite non plus, mais a mon avis même a 80 km/h ça doit rapper pas mal.

Mon idée géniale c'est de pas avoir d'accident.

 

 

super la 500, et le look a totalement change !

 

18-1479457856-2017-honda-rebel-500-6.jpg

 

 

oh lala c'est horrible ce que j'entends, va faire un tour sur LiveLeak et regarde les videos de chute en moto en asie avec des tongs et des shorts.Ca va tellement te traumatiser que tu t'equiperas :)

a 80km/h tu exploses comme une vieille pomme trop mure.

Il existe maintenant des equipements en treillis, extremement bien ventiles meme quand il fait chaud.Les bottes aussi.Achete ca.Vu que si tu debutes sur une 500 tu vas te viander a un moment, c'est garanti.

 

http://www.chaparral-racing.com/product/joe-rocket-honda-performance-mesh-jacket/225-8071-0002.aspx

 

si tu es en asie tu dois pouvoir trouver des chaussures Alpinestar qui ressemblent a des chaussures normales mais sont renforcees.Le top serait des Gaerne http://www.gaerne.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Pas tout à fait car tu as une mobilité énorme dans la fonction publique. Tu peux changer de service, de ministère, de cellule...

Après c'est sûr, quitter la fonction publique c'est compliqué 

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

Pas tant que ça, car il y a justement la mise en disponibilité.

Cela permet de tenter sa chance et de revenir si tu te foires.

 

Quitter la fonction publique ça demande l'effort de sortir de la bienheureuse sécurité de l'emploi, qui est un piège à haut risque, et crée des aigris insatisfaits de leur vie mais incapables d'abandonner un poste pour l'inconnu.

C'est ça le bore out très souvent. 

Ajoutons pour être honnête la faible mobilité des uns et des autres ; on s'accroche à un cdi insatisfaisant, même dans le secteur privé, car le marché du travail n'est pas assez souple. Et pour les semi débiles en quantité assez impressionnante dans la fonction publique, qui, sans cette planque, émargeraient au rsa car absolument pas productifs, y a pas photo, on reste coincé et on râle, on est en arrêt de travail, ou à la cgt :dents: 

Combien de collègues j'ai rencontré qui à pas encore 30 ans étaient déjà propriétaires ou en accession de leur maison, coincés par tout un tas de contingences matérielles et financières dans leur job.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Pics or

Le niveau de beauté physique pour être modèle n'est pas si élevé que les gens ont tendance à le croire. Pas mal de belles jeunes femmes que vous croisez dans le rue pourraient l'être d'un point de vu physique, mais si elle se lançaient elle n'y arriveraient pas pour d'autres raisons :

On a souvent l'image de très belles jf qui "rêvent d'être" mannequin, modèles, mais n'y arrivent pas... le problème est quelques fois physique mais c'est surtout qu'il y a évidemment beaucoup plus d'offre que de demande. Celles qui percent ont soit eu une bonne opportunité soit ont vraiment su faire de bon book photo (c'est à dire investir) et travailler dur et gratuitement pour se faire connaitre ici ou là.

 

Et franchement, ça ne fait pas du tout rêver à raison, c'est un métier naze. :rolleyes:

Être mannequin c'est une autre paire de manche, je dis pas. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

S'endetter sur 30 ans pour un baraque ça m'a toujours l'air d'être le summum du faux bon plan. Parfais si tu veux détruire tes possibilités de mobilité 

 

Une maison ca se vend.

 

Les entreprises s'endettent, pourquoi pas les individus? Ca reste le seul moyen de leverager pour se constituer un capital. Surtout dans un systeme inflationiste.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Bisounours said:

 

Quitter la fonction publique ça demande l'effort de sortir de la bienheureuse sécurité de l'emploi,

Ben justement, avec la mise en disponibilité tu retrouves ton poste si cela ne marche pas ailleurs.

Pendant 10ans tu peux revenir et la FP a l'obligation de te reprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Une maison ca se vend.

 

Les entreprises s'endettent, pourquoi pas les individus? Ca reste le seul moyen de leverager pour se constituer un capital. Surtout dans un systeme inflationiste.

Oui mais c'est pas mal de tracas, et vendre une baraque ça peut prendre pas mal de temps. Si t'as une opportunité pro à saisir rapidement, ça devient vite un souci

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Stuart Tusspot said:

Le niveau de beauté physique pour être modèle n'est pas si élevé que les gens ont tendance à le croire. Pas mal de belles jeunes femmes que vous croisez dans le rue pourraient l'être d'un point de vu physique, mais si elle se lançaient elle n'y arriveraient pas pour d'autres raisons :

On a souvent l'image de très belles jf qui "rêvent d'être" mannequin, modèles, mais n'y arrivent pas... le problème est quelques fois physique mais c'est surtout qu'il y a évidemment beaucoup plus d'offre que de demande. Celles qui percent ont soit eu une bonne opportunité soit ont vraiment su faire de bon book photo (c'est à dire investir) et travailler dur et gratuitement pour se faire connaitre ici ou là.

 

Et franchement, ça ne fait pas du tout rêver à raison, c'est un métier naze. :rolleyes:

Être mannequin c'est une autre paire de manche, je dis pas. ;)

 

Es tu en train de nous dire que tu es moche?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...