Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Quote

 

 Chez les personnes attachantes, ça me fait de la peine parce qu’elles n’ont parfois pas d’autre moyen de reconnaissance et de fierté. Chez les malveillants de tout poil, ça tient du procédé faussement sacrificiel pour te faire culpabiliser de ton insouciance

 

 

Ah oui oui, grand classique.

 

Quote

J'aurai plutôt comparé avec ceux qui t'engueules parce que "tu veux pas finir la fin du plat". Mais ta gueule, bouffe le ton poulet si t'y tiens tant que ça à finir le plat.

 

exact, ca marche dans l'autre sens aussi,  'comment oses tu finir le plat avant de proposer' ( a absolument tout le monde histoire de  trouver et reveiller celui qui va prendre le dernier morceau que tu voulais, mais qui n'a rien vu parce qu'il est en train de parler :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Tu décris presque tous les jours de mon adolescence chez mon père. Ma belle mère, sans emploi depuis 10 ans, passe des heures-et je dis pas ça au sens figuré, je parle de vraies heures physiques de soixante minutes- à faire la bouffe tous les jours alors qu'elle ne fait que des pâtes au jambon. Ne me demandez pas comment c'est possible. Idem avec le ménage qui l'occupe sans rire les trois quarts de la journée alors qu'ils sont deux à la maison et que mon père doit se changer trois fois par semaine.

Évidemment, plus jeune j'essayais de faire des trucs mais en fait ça n'allait jamais, parce qu'il y a deux manière de faire tout: la sienne et la mauvaise, que ce soit passer le balai jusqu'à lecher un timbre.

Honnêtement je sais pas ce qui rend des gens comme ça, ni pourquoi ça les obsède tant ni comment on peut considérer ça comme un genre de lifegoal important

 

Bref, tous mes encouragements mentaux, je sais ce que c'est :mrgreen:

 

merci lol

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

 

C'est une question de statut social de gâcher de la bouffe. 

 

Troll

Non mais c'est un peu vrai, moi je suis un vrai crevard pour ça,  pas de gâchis, cuisiner les restes,  les assiettes propres en fin de repas, le pain c'est sacré et la baraka dans le dernier grain de riz.

 

Sinon je viens de visionner Farenheit 9/11 de Michael Moore, ça  met la haine.

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Restless said:

Du moins ça dépend si les règles modifiées ont été faites avant le début du jeu ou si ça a été fait en cours du jeu, freestyle.

L'exemple typique c'est qu'on commence à jouer tranquille et le mec se met à sortir des règles obscures de son trou de balle avec exceptions et contre-exceptions, notice du jeu à l'appui. Ou comment passer d'une situation fun à une situation pas fun.

Un autre exemple si les gens ne sont pas trop familiers du jeu, on se rend compte en cours de route que ça serait plus marrant/moins ennuyeux en adaptant un truc, le genre de choses sur lequel on s'accorde en 5 secondes entre gens normaux, mais le gars fait un caca nerveux psychorigide.

Lien vers le commentaire
L'exemple typique c'est qu'on commence à jouer tranquille et le mec se met à sortir des règles obscures de son trou de balle avec exceptions et contre-exceptions, notice du jeu à l'appui. Ou comment passer d'une situation fun à une situation pas fun.
Un autre exemple si les gens ne sont pas trop familiers du jeu, on se rend compte en cours de route que ça serait plus marrant/moins ennuyeux en adaptant un truc, le genre de choses sur lequel on s'accorde en 5 secondes entre gens normaux, mais le gars fait un caca nerveux psychorigide.

40.000 francs quand on s'arrête sur la case départ. C'est non-negociable.
Par contre y'en a qui sortent des règles de merde pour le trou du cul qui déglinguent tout ce que tu connais du jeu, c'est chiant.
Par contre, les tricheurs ça me saoule un peu (un peu seulement parce que généralement je me fiche de perdre) et à vaincre sans péril...
Y'a un péril à tricher. Un péril social d'accord, mais un péril quand même. T'façon j'aime pas le poker. Y'a toujours un bon whisky donc j'arrive jamais à me concentrer.
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

L'exemple typique c'est qu'on commence à jouer tranquille et le mec commence à sortir des règles obscures de son trou de balle avec exceptions et contre-exceptions, notice du jeu à l'appui. Ou comment de passer d'une situation fun à une situation pas fun.

Un autre exemple si les gens ne sont pas trop familiers du jeu, on se rend compte en cours de route que ça serait plus marrant/moins ennuyeux en adaptant un truc, le genre de choses sur lequel on s'accorde en 5 secondes entre gens normaux, mais le gars fait un caca nerveux psychorigide.

 

Oeoe je vois bien. Je suis donc psycho rigide et mega relou.

La règle, c'est la règle. point barre. Si la règle est là et que tu la connais pas, c'est ton problème, pas celui des autres. Et de la même manière pour le second exemple, si c'est une règle sur laquelle tu avais défini ta stratégie de départ et qu'en plein milieu tout le monde te dit, "bah tiens on change en fait", je peux comprendre que ça puisse gonfler. 

J'ai aucun souci pour modifier les règles, bien au contraire ( exemple sur le jeu du trou du cul, on avait instauré la règle de la Révolution, sur n'importe quel 2 (que ça soit une carte simple, paire, triple ou carré), on pouvait placer le combo A,K,4,7, qui inversait la force des cartes, ça avait relancé l'intérêt, on s'était bien marré), mais par contre faut que ça soit fait dès le début d'une partie.

 

Mr Relou.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Ah bah c'est sûr que quand on en est à définir des grandes stratégies pour vaincre au trou du cul :lol:

Quand il y a de la place pour la stratégie, y'en aura toujours pour jouer stratégie. Comme ceux qui font des alliances à Catane. Les salauds.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

 

oui bien sur

Et donc tu trouves qu'il donne une fausse idée de la guerre d'Irak ?

Quand même la séquence où il demande aux députés d'envoyer leurs propres enfants sur le front, la gêne de ceux ci, excellent.

Lien vers le commentaire
Le 25/12/2017 à 22:29, Tramp a dit :

J'ai voulu donner une fois, à Montréal. Ils ont refusé parce que je suis Francais !

Le 25/12/2017 à 22:14, Tramp a dit :

Les US, où tu es payé, fournissent genre 50% du plasma de l'Europe.

 

Le 25/12/2017 à 22:50, Restless a dit :

Arrête, t'es rémunéré : on te file un sandwich, un jus de fruit et un gâteau ! Et on t'engueule si tu t''assois pas à la collation !

 

C'est l'avantage d'aller dans les centres fixes. Enfin, au moins dans celui de Rims, tu peux avoir du steak ^^  Et boire un café au "bar" (une fois les 15 minutes passées sinon on serait foutu de te ceinturer à la chaise)

 

Il y a 23 heures, tomrobo a dit :

Merci de ta bonne action :)

 

^^

 

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

C’est hyper long. Je m’endors tout le temps quand je donne mon plasma. Honnêtement, j’y vais surtout parce qu’ils m’appellent et parce que les infirmières sont vraiment jolies. 
Par contre, je ne ressens aucune fatigue après un don de plasma. Contrairement à un don du sang classique.

 

Lol, pareil, ils m'ont appelé et heureusement qu'il y a les infirmières :P

 

Il y a 5 heures, NoName a dit :

le don du sang me laisse totalement indifférent, genre ça me fait rien. Je sais pas si c'est lié à la teneur en fer dans le sang, je sais que je suis au plafond de la fourchette haute.

J'ai pas essayé le don de plasma. C'est pareil ou ça fait plus mal ?

 

C'est surtout beaucoup plus long, surtout pour les hommes. Ca fonctionne par cycles. Le sang est d'aborg pompé et mélangé avec un antigoagulant. La machine sépare le plasma et le canalise dans une poche tandis les globules sont stockés puis réinjectés en deuxième partie de cycle. Les hommes ont une fraction "globuleuse" plus importante que les nanas et en plus on nous pompe globalement plus de liquide. Au final tu reste branché une heure à la machine. Rajoute à ça un bon quart d'heure pour l'arrivée et le passage par le médecin. Puis le quart d'heure de repos et bim tu as flingué deux heures. Avec le déplacement, la matinée est foutue.

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Oui @FabriceM, ça fera un joli cadeau de fin d'année pour CP ! :)

Il y a 12 heures, G7H+ a dit :

Hop hop hop, un article pour Contrepoints ! Tu commences par une anecdote, tu prends du recul en balançant des infos inconnues du lecteur (la stat de Tramp) et tu termines par un argumentaire libéral léger ou sous forme de questions. Pif paf c'est impeccable. 

 

Je vais tenter. Je m'y attèle demain matin ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

t'as pas une image plutôt ? quitte même à balancer la réf du modèle ou choper une image amazon.

Je l'ai pas exactement (tu crois qu'on trouve mes robes sur amazon ? B)), mais c'est ce style là. Sans décolleté et avec les épaules fermées. En plus proche du corps et matière satinée qui révélè de beaux reflets... :)

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Bon, si c'est demandé si gentiment... ;)

 

J'ai donc reçu, par taille décroissante :

* "La Démocratie et les partis politiques", de Moisei Ostrogorski

* "The 10,000 Year Explosion", de Gregory Cochran et Henry Harpending

* "The Vegeterian Myth" de Lierre Keith (merci à @Jesrad pour la référence)

* "Genome" de Matt Ridley

* "A Guide to the Good Life" de William B Irvine

* "Le Déni des Cultures" de Hugues Lagrange

* Le "Commentaire du Traité des Pères", une compilation regroupant Maïmonide, Rachi, Rav Yona, le Maharal de Prague et Hayim de Volozyne qui commentent un traité sapientiel du Talmud

* "Les Derniers jours de nos pères" de Joël Dicker (fun fact : nous fréquentons lui et moi la même synagogue, m'a-t-on dit).

 

J'ai aussi eu un nécessaire de linge de cuisine (sets, tablier, torchon accrochable au tablier).

 

Et donc, coincé dans les couloirs du temps, heuuu les méandres de la Poste, il y aura bientôt "La Russie en 1839", du Marquis de Custine, en édition complète. 

Et bien sur tout ça va être rapidement lu et pas remplir une étagère qui ne sert qu'à accueillir de nouveaux livres. :P

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, frigo a dit :

Je suis en train de lire un article élogieux de Justin Tucker  dans le libertarian intitut a propos de Moore. Tu as vu fareinheit 9/11 ?

 

Justin ?

Moore c'est le documentaire anglais qu'on nous faisait regarder à l'école. Mon détecteur à bullshit s'active quand je vois ce mec. Vivement qu'il fasse un doc sur le low-carb.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Ouah purée je sors tout juste d'avoir été réduit à l'état de larve anémique comateuse par une saloperie de truc genre indigestion ou microbe de passage (après qu'elle m'ait envoyée en express sans retour aux wc au lever du lit).

Rien pu faire à par tituber pour boire un peu d'eau et comater pendant la journée. Là je peux enfin rebouger un peu dans mon appart. Et je suis pas fringant. Plus qu'a trouver ce que je peux avaler ce soir. Je sens que ça va être des yaourts ou un machin comme ça.

Y'en à toujours un chaque noël qui fait un truc du genre pendant 24h et là cette année c'était moi.

Même pas eu le temps d'ouvrir mes cadeaux, bowdel!

Ahah, je ne peux pas compatir plus qu'actuellement car on a passé exactement la même journée. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stuart Tusspot a dit :

Et bien sur tout ça va être rapidement lu et pas remplir une étagère qui ne sert qu'à accueillir de nouveaux livres. :P

Et bien j'ai trois ou quatre livres sur le feu en ce moment (oui, ça se bouscule au portillon), mais ce sera lu, naturellement. 

 

Si j'avais voulu décorer ma bibliothèque, ou plutôt si il me restait une étagère de bibliothèque à décorer, j'aurais plutôt demandé "un mètre et demi de Pléiade". ;)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, frigo said:

Et donc tu trouves qu'il donne une fausse idée de la guerre d'Irak ?

Quand même la séquence où il demande aux députés d'envoyer leurs propres enfants sur le front, la gêne de ceux ci, excellent.

 

100% de ce qu'il raconte c'est de la merde pour les gogols qui ne font aucun effort .Il a le bon discours anti-armes qui va bien, le bon discours sur le ptrole qui va bien etc, il est juste fatiguant.

Lien vers le commentaire

Super gros fight dans la voiture a l'aller ( je vous raconterai).Au retour il fait -22 dans la voiture et je suis bourre dans le coffre.

C'est une Subaru Outback de 2009, excellent vehicule,  4x4 intelligent et japonais: les places assises sont minuscules pour des Canadiens geants, et je suis plus a l"aise seul allonge dans le coffre que les autres dans leur fauteuil. Froid aux fesses :)    la condensation sur les vitres fait 2mm et est impossible a enlever....

ah si, ca part si on y va avec le pied

l'avantage c'est qu'une fois a la maison, il fait chaud meme dans la piece la plus froide.Dans le frigo, meme, on se sent au chaud !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...