Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Et ça a jamais tilté l'idée de bouger ses conversations à un moment où elle est couchée ? Dans votre chambre pour qu'elle puisse pas vous entendre ?

Je veux dire tu m'as l'air d'avoir bien compris le problème (doesn't take a genius), t'as déjà cherché à imposer ce genre de règles ?

Et quand tu parles de problèmes mentaux c'est ton propres diagnostiques sur le coup ? Ou c'est elle même qui l'a suggéré ?

Lien vers le commentaire
Quote

 (doesn't take a genius),

 

lol merci

ca fait 15 ans, j'ai tout essaye.Je suis au stade ranafout.

 

Quote

 problèmes mentaux 

 

la plupart des femmes canadiennes sont suivies par un psy et....ne prennent pas leurs pilules.

ses problemes mentaux sont des problemes de femme canadienne soccer mom.C'est quasiment culturel, y a rien a faire.

Je precise qu'elle a des parents qui n'ont jamais fait aucune autorite a la maison, ont 3 enfants dont 1 autiste.Imaginez.Ils ont perdu des amis a cause de leurs enfants.

Lien vers le commentaire

Ok.

Après je veux pas être méchant, mais généralement dans la situation de la voiture avec les chaussures, je pense que le problème est plus "méta" et tu peux avoir un rôle dedans. Je m'explique.

Typiquement dans ce genre de cas, pour que le gamin comprenne que les parents sont unis dans leur décision de discipline, le premier qui répond au gamin à raison, punkt schluss.

Même si c'est une décision un peu bêbête, à moins que ça n'empire la situation, il vaut mieux que le deuxième appuie même s'il n'est pas d'accord. Et il reporte à plus tard la discussion sur la qualité de la décision. A la fois parce que ça évite de se prendre le chou devant le gamin, mais en plus ça peut permettre de baisser un peu la tension avant d'en discuter. Je veux dire après tout si ta femme avait exigé qu'elle les remette, il n'y a a priori pas de quoi se fritter pour ça, même si elle a tort. Par contre je peux comprendre dans une certaine mesure que voir sa décision contestée 2 secondes après l'avoir énoncé peut énerver, surtout si ça permet à la gamine de se dire, tient c'est encore Maman la peau de vache. Du coup vous passez d'une situation type ranafout, à explosive sans vraiment de raison.

 

Par exemple j'ai déjà remarqué que les mamans détestent être vues comme les mères fouettardes, alors si le papa ne les soutient pas quand elles disent non elles paniquent à l'idée de passée pour des mégères.

EDIT: Zut j'ai loupé ton dernier bout à ce sujet justement.

Je suis d'accord avec ça, seulement c'est un problème qui se résout en huis clos hors de vue des enfants. Le degré d'intransigeance doit être négocié et la négociation devient d'autant plus acceptable si la maman sait que le mari la soutiendra sur le moment. Après tout elle ne peut pas exiger d'avoir raison sur tout. Tu as ton mot à dire et elle doit le respecter. Sauf que ça doit jamais se passer devant la petite. Et la règle de la première décision est validée par le deuxième parent est valable pour la maman quand c'est le papa qui a autorisé un truc "dangereux".

Dans ce genre de cas les deux parents ont le droit de se tromper, il faut juste pas que ça se voit trop pour les gamins.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Brock a dit :

 

lol merci

ca fait 15 ans, j'ai tout essaye.Je suis au stade ranafout.

 

 

la plupart des femmes canadiennes sont suivies par un psy et....ne prennent pas leurs pilules.

ses problemes mentaux sont des problemes de femme canadienne soccer mom.C'est quasiment culturel, y a rien a faire.

Je precise qu'elle a des parents qui n'ont jamais fait aucune autorite a la maison, ont 3 enfants dont 1 autiste.Imaginez.Ils ont perdu des amis a cause de leurs enfants.

 

Pour ça qu'Outre-Atlantique il y a le mythe des "parents français = parents parfaits"?
En vrai, j'ai l'impression qu'il existe un idéal parental complètement dysfonctionnel chez nos amis d'Amérique du Nord. Les parents français sont des parents qui ne savent pas trop ce qu'ils font (mais qui sait vraiment?), essaient de faire ce qu'ils peuvent, sans tomber en vénération devant leur progéniture, ni chercher à en faire des übermensch.

 

Lien vers le commentaire

"Un psychotique c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5 et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4 et ça le rend malade"

 

Bienvenu dans le monde de @Brock  :lol: 

 

Entre un autiste avec AOC et une conjointe un peu psycho rigide, bon courage !

 

C'est marrant comme certains ont l'art de se créer des problèmes là où il n'y en a pas

Sachant que très souvent, chougner pour un truc anecdotique (chaussures pas à leur place, tube de dentifrice mal rebouché) c'est éviter d'aborder d'autres sujets plus importants, genre l'incompatibilité totale pour des choses plus importantes.

 

Moi j'ai réglé le problème, je cohabite pas :dents: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Noob a dit :

Tu as ton mot à dire et elle doit le respecter.

...

Et la règle de la première décision est validée par le deuxième parent est valable pour la maman quand c'est le papa qui a autorisé un truc "dangereux".

 

A mon avis, le problème se situe dans la réciprocité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

Pour ça qu'Outre-Atlantique il y a le mythe des "parents français = parents parfaits"?
En vrai, j'ai l'impression qu'il existe un idéal parental complètement dysfonctionnel chez nos amis d'Amérique du Nord. Les parents français sont des parents qui ne savent pas trop ce qu'ils font (mais qui sait vraiment?), essaient de faire ce qu'ils peuvent, sans tomber en vénération devant leur progéniture, ni chercher à en faire des übermensch.

 

C'est de moins en moins vrai, mais oui, c'est ça : en gros, dans les familles françaises tradis, les gamins n'ont pas leur mot à dire, ils ont le droit d'être seuls pendant des demi-journées (sans avoir systématiquement un adulte, une activité, des buts, des leçons ou que sais-je d'imposés), et ils doivent faire ce que les adultes disent (point). Maintenant, avec les années, on voit se développer les parents chiffe-molles qui laissent le gamin prendre possession du domicile familial. Et là, c'est le drame.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

 

A mon avis, le problème se situe dans la réciprocité. 

Rien de pire que deux parents qui se contredisent devant leur enfant sur un sujet qui le concerne. Vaut mieux en discuter après, mais parfois, ça échappe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

On touche du doigt un des mythes urbains les plus repandus, ou la femme separee de son mec invoque sa trop grande decontraction d'irresponsable.Alors qu'en fait c'est l'intransigeance nevrotique de soccer-mom arriviste qui cree les problemes.

 

a0dXV.gif

il y a une heure, Bisounours a dit :

"Un psychotique c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5 et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4 et ça le rend malade"

 

Bienvenu dans le monde de @Brock  :lol: 

C'est marrant comme certains ont l'art de se créer des problèmes là où il n'y en a pas

Sachant que très souvent, chougner pour un truc anecdotique (chaussures pas à leur place, tube de dentifrice mal rebouché) c'est éviter d'aborder d'autres sujets plus importants, genre l'incompatibilité totale pour des choses plus importantes.

 

Ça me fascinera toujours. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Brock said:

On touche du doigt un des mythes urbains les plus repandus, ou la femme separee de son mec invoque sa trop grande decontraction d'irresponsable.Alors qu'en fait c'est l'intransigeance nevrotique de soccer-mom arriviste qui cree les problemes.

 

Marrant j'avais le problème exactement inverse a une époque, il y a un aspect culturel très important.

Selon les critères français je suis ultra décontracte et laxiste, et pourtant comparé a ma femme je suis psycho rigide. Avec les années on s'est rapproche: je suis devenu encore plus coulant, et elle moins.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

 

A mon avis, le problème se situe dans la réciprocité. 

Sûrement, mais c'est là que ça vaut la peine de se fighter. Dans le fond que la gosse ait ou non ses godasses aux pieds est secondaire. Que le partenaire contredise directement une décision par contre est une menace fondamentale pour la stabilité du gosse et du couple. Ça doit faire l'objet d'une mise au point rapide en privé. Car dans le fond ça montre qu'un partenaire ne fait pas confiance à l'autre pour prendre ce genre de décision. Ce qui n'est absolument pas normal ni vivable à moyen terme. Après tout pourquoi avoir eu un gosse avec un irresponsable ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

 

C'est de moins en moins vrai, mais oui, c'est ça : en gros, dans les familles françaises tradis, les gamins n'ont pas leur mot à dire, ils ont le droit d'être seuls pendant des demi-journées (sans avoir systématiquement un adulte, une activité, des buts, des leçons ou que sais-je d'imposés), et ils doivent faire ce que les adultes disent (point). Maintenant, avec les années, on voit se développer les parents chiffe-molles qui laissent le gamin prendre possession du domicile familial. Et là, c'est le drame.

 

Comparé aux US où laisser un enfant de 14 ans seul chez lui ou laisser un enfant de 10 ans traverser la rue pour aller à l'école, ce sont des délits...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Maintenant, avec les années, on voit se développer les parents chiffe-molles qui laissent le gamin prendre possession du domicile familial

Ah oui ben alors, je dois pas avoir un recul suffisant, parce que je ne vois que ça.

 

Il y a 5 heures, Noob a dit :

Même si c'est une décision un peu bêbête, à moins que ça n'empire la situation, il vaut mieux que le deuxième appuie même s'il n'est pas d'accord. Et il reporte à plus tard la discussion sur la qualité de la décision.

Je valide complètement. Même si ça fait mal au cul sur le moment, et à moins d'une réelle mise en danger, mieux vaut être en accord devant, puis reprendre séparément plus tard.

Lien vers le commentaire

La liste complète:

 

  1. Alice
  2. Lorena
  3. Laura
  4. Valentina
  5. Sophia
  6. Helena
  7. Heloisa
  8. Julia
  9. Maria Eduarda (Marie Edouard?)
  10. Isabellla
  1. Miguel
  2. Arthur
  3. Davi
  4. Bernardo
  5. Lorenzo
  6. Gabriel
  7. Heitor
  8. Pedro
  9. Lucas
  10. Enzo

Je pense que les noms sont similaires avec le français, mais si il y a un doute, demandez.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...