Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 12/26/2017 à 11:01, NoName a dit :

Évidemment, plus jeune j'essayais de faire des trucs mais en fait ça n'allait jamais, parce qu'il y a deux manière de faire tout: la sienne et la mauvaise, que ce soit passer le balai jusqu'à lecher un timbre.

Honnêtement je sais pas ce qui rend des gens comme ça, ni pourquoi ça les obsède tant ni comment on peut considérer ça comme un genre de lifegoal important

 

Ah, je me sens moins seul :D

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Noob said:

Sûrement, mais c'est là que ça vaut la peine de se fighter. Dans le fond que la gosse ait ou non ses godasses aux pieds est secondaire. Que le partenaire contredise directement une décision par contre est une menace fondamentale pour la stabilité du gosse et du couple. Ça doit faire l'objet d'une mise au point rapide en privé. Car dans le fond ça montre qu'un partenaire ne fait pas confiance à l'autre pour prendre ce genre de décision. Ce qui n'est absolument pas normal ni vivable à moyen terme. Après tout pourquoi avoir eu un gosse avec un irresponsable ? 

 

lol vous voulez rire, ce sont les concepts qu'on installe au debut d'une relation avec enfant, quand on y croit et qu'on pense qu'on va faire un bon travail ahaha, jeune et innocent... Six ans plus tard, toutes ces considerations ont vole par la fenetre depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Brock said:

 

lol vous voulez rire, ce sont les concepts qu'on installe au debut d'une relation avec enfant, quand on y croit et qu'on pense qu'on va faire un bon travail ahaha, jeune et innocent... Six ans plus tard, toutes ces considerations ont vole par la fenetre depuis longtemps.

Ben désolé c'est pas écrit dans ta signature que vous avez commencé comme ça et que ça a complètement foiré.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, G7H+ a dit :

Ah c’est vrai ? Chacun chez soi ?

Oui, pour moi, c'est préférable, je suis très bien toute seule pour mon quotidien que j'organise comme je le souhaite. :) Pas de disputes autour d'amis pas communs, d'heures de repas, de sommeil, tous ces trucs là.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Oui, pour moi, c'est préférable, je suis très bien toute seule pour mon quotidien que j'organise comme je le souhaite. :) Pas de disputes autour d'amis pas communs, d'heures de repas, de sommeil, tous ces trucs là.

Tu fais ça depuis longtemps ? 

Honnêtement je pense que c'est pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Tu fais ça depuis longtemps ? 

Honnêtement je pense que c'est pas plus mal. 

Depuis plus de 10 ans et après 10 années de vie commune

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

La noblesse d'Ancien Régime avait tout bon. Mariage arrangé, chambre à part, vie à part.

Chambre à part, c'est un minimum syndical à partir d'un certain temps, lorsque la fête du slip a pris fin

il y a 40 minutes, Mathieu_D a dit :

Alors pour élever les enfants on fait mieux vous savez.

Bof..... idéalement oui, mais si c'est pour se friter pour des conneries, pas certaine que les enfants s'y retrouvent

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Oui, pour moi, c'est préférable, je suis très bien toute seule pour mon quotidien que j'organise comme je le souhaite. :) Pas de disputes autour d'amis pas communs, d'heures de repas, de sommeil, tous ces trucs là.

 

Tiens c'est marrant j'ai un pote c'est l'inverse. Ses parents divorcés vivent quasiment toujours ensemble 15 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Oui, pour moi, c'est préférable, je suis très bien toute seule pour mon quotidien que j'organise comme je le souhaite. :) Pas de disputes autour d'amis pas communs, d'heures de repas, de sommeil, tous ces trucs là.

Oui, c’est dommage d’installer un malaise dans un mariage pour des broutilles logistiques. Et du coup vous êtes voisins ? Il habite dans le même quartier ? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tipiak a dit :

Coucou, moi aussi. 

 

Tu fais gaffe comment par curiosité ?

Je me lève tous les jours à la même heure, j'utilse f.lux, pas de café après midi, etc. 

 

il y a 12 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Pareil...

Tu as des techniques ? J'essaie l'auto hypnose mais ça marche pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je me lève tous les jours à la même heure, j'utilse f.lux, pas de café après midi, etc. 

 

Tu as des techniques ? J'essaie l'auto hypnose mais ça marche pas.

 

Se lever à la même heure ça me semble pas mal comme technique si on y arrive. Je suis en train de faire pareil. Au pire t'es crevé la journée mais comme ça à chaque jour qui passe t'augmentes tes chances de dormir tôt / bien.

 

f.lux c'est juste pour la lumière de l'écran ? Il y a déjà un truc similaire de base sur mon portable et que j'utilise.

 

Quel genre d'auto hypnose ? Perso je trouve que les plus efficaces pour se calmer (si c'est ce que tu cherches) c'est les "scans corporels", pas les trucs avec des énergies cosmiques chelous (parce que c'est chelou) ou de l'amour bienveillant universel (qui demande une certaine pratique et motivation). Genre ça ou ça.

 

il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Arrêter la beuh, prendre un oreiller à memoire de forme et installer f.lux !

 

Pas de beuh. Par contre... :drogue:

 

C'est sûrement une question très conne mais... avec un oreiller à mémoire de forme on doit nécessairement dormir sur le dos ? Nan parce que depuis quelques mois j'arrive que sur le ventre.

 

il y a 35 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Pareil...

On pourrait créer un nouveau club, avec  un droit de poster qu'entre 2h et 5h du mat' ^^

 

Bon allez j'ai bien mangé, j'y retourne.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Brock said:

 

:D  C'est arrange ahah

Ca fait depuis hier que je me demande ce que c'est que cette signature cryptique. Je comprends mieux :D

 

5 hours ago, Raffarin2012 said:

Je me lève tous les jours à la même heure, j'utilse f.lux, pas de café après midi, etc. 

 

Tu as des techniques ? J'essaie l'auto hypnose mais ça marche pas.

La source des problèmes peut être double :

- psychologique : pression au travail, madame qui est psychorigide (oui je m'adapte au fil hein!), ...

- entraînant un problème physiologique

J'avais posté sur le thread santé & nutrition un lien vers un article-livre très long, mais si vous êtes insomniaques vous aurez le temps : https://www.supermemo.com/en/articles/sleep

Le mec est un peu extrême en pronant le "free sleep" sans aucun frein, je ne sais pas dans quel cadre c'est possible, mais en tout cas pas avec des gosses et un travail. Mais ça reste très intéressant pour comprendre le fonctionnement du sommeil.

 

Pour ma part, étrangement j'ai pris deux semaines de congés pour noël + repos et je n'ai pas fait une seule insomnie depuis le début. En temps normal, ça doit être parce que c'est l'incompatibilité entre être libéral convaincu et bosser dans le public qui remonte... :D

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...