Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ben ce n'est pas "ma" rh la nana. C'est une recruteuse d'une autre boîte. La rh de ma boîte elle organise des events after work et elle croit que je vais faire du foot ou lui ramener un sujet de mécénat, hahahaha.

Lien vers le commentaire

Cesse donc de nous faire envie comme ça gratuitement balance au moins le lieu si ça vaut la peine d'y aller, nan mais j'te jure.

 

Bof une simple camionnette.

 

J'aime bien ta signature....

 

Tu as vu ! Par contre pour que ça marche il faut qu'elle soit en permanence lue par quelqu'un. Je compte sur les membres pour se relayer.   :lol: 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai l'impression que lentement mais sûrement j'arrive à convertir certains proches au libéralisme.

Là c'était sur les mairies qui rendent constructibles ou pas un terrain, ce qui est une belle illustration du crony et de l'interdiction de faire ce que l'on veut.

Et qui protègent de rien (voir la ferté sur mer).

 

Lien vers le commentaire

Haha oui un coup de toshop pourquoi pas !

 

attends je ne comprends pas, un employeur possible qui me demande une fiche de ma paye d'avant je lui ris au nez.Genre ils ont besoin d'une preuve? que tu gagnais moins que ce que tu demandes maintenant? 

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire

Normalement, le recrutement c'est juste une infime partie du boulot d'un RH, ceci dit.

 

y a un boulot RH pour de vrai ? mes responsables RH sont rigoureusement inutiles.On se demande serieusement comment ils remplissent huit heures par jour.

Lien vers le commentaire

Exactement.

Et prétendre réduire les charges avec les CICE, CIR et tout un tas de conneries et faire le compte pénibilité et l'impôt source, c'est incohérent. Ces deux derniers postes vont nécessiter des armées de RH et de comptables. Augmentation des charges.

Lien vers le commentaire

Exactement.

Et prétendre réduire les charges avec les CICE, CIR et tout un tas de conneries et faire le compte pénibilité et l'impôt source, c'est incohérent. Ces deux derniers postes vont nécessiter des armées de RH et de comptables. Augmentation des charges.

 

 

Avec un gros pouvoir de nuisance.

 

 

Les RH sont toujours un centre de coût.

 

y a un boulot RH pour de vrai ? mes responsables RH sont rigoureusement inutiles.On se demande serieusement comment ils remplissent huit heures par jour.

 

Un bon RH est censé centraliser la merde sur lui, pour éviter qu'elle n'éclabousse les autres. Exemple :

 

  • la mise en place de telle ou telle lubie législative leur retombe droit sur le nez. Faire en sorte d'être en conformité en nuisant le moins possible, c'est le but du job.
  • gérer les couinements des élus du personnel/syndicats fait aussi partie du job.
  • gérer les couinements des salariés (nianiania pourquoi j'ai pas eu une augmentation alors que mon voisin il l'a eu, et puis en plus il y a deux ans vous m'avez niqué un RTT, en plus je comprends pas comment on calcule le 1/10ème sur mes congés payés, et puis je râle, et puis nianiania).
  • s'assurer de la cohérence du statut collectif et de sa soutenabilité fait également partie du job.
  • s'occuper du disciplinaire et accompagner les ruptures de contrat de travail (si ce n'est accompagner les restructurations et PSE...).

Le DAF ou le DG ont autre chose à foutre que gérer ça directement.

Lien vers le commentaire

C'est clair que "recrutement", "communication interne" et "diversité responsabilité sociétale nananana", je ne sais pas trop à quoi ils servent concrètement.

 

Mais le côté "pur administratif" (exemple : faire les déclarations d'embauche, remplir les différents registres obligatoires, organiser l'aspect pratico-pratique des élections du personnel, envoyer les convocations requises etc etc) a son utilité "d'abosrbe-merdier"...

Idem pour le côté "relations sociales" (qui se coltine les élus/syndicats).

Pour moi, les RH c'est surtout de la gestion des coûts pour n'éviter qu'ils dérapent, et la gestion de la merde pour éviter qu'elle tache.

 

Lien vers le commentaire

Bon, bah on va continuer à cracher sur les RH, suite de mes aventures à la BNP :

 

Donc hier soir, on m'appelle pour me dire comme quoi ils m'avaient bien aimé et que par conséquent j'avais de nouveau un entretien le lendemain à 10H sans plus de précision sur les conditions du job (intitulé, tâches, durée, salaire ...). On me dit que l'on m'expliquera tout lors de l'entretien. Jeune puceau que je suis, j'y vais sans même réfléchir.

 

J'y vais ce matin, mon "futur" responsable m'accueille et m'amène de nouveau dans la même salle d'entretien que Vendredi. Il me demande de me présenter, me pose les mêmes questions ... Bref, c'est chiant. Et là il me pose la question fatidique : "Qu'avez-vous retenu de l'annonce du poste pour lequel vous postulez ?". En fait, la RH était censé venir me voir avant l'entretien pour tout m'expliquer sauf qu'elle ne m'a rien dit (et surtout elle ne l'a pas fait) alors que moi je pensais que c'était le mec qui me faisait l'entretien qui allait m'expliquer. Quand je lui dis que je n'ai pas eu d'informations sur le poste, que l'on m'a juste demandé de venir, celui-ci m'insulte de menteur, me dit que de toute manière je ne pouvais pas l’intéresser parce-que j'ai n'ai jamais eu de poste à objectif (J'ai 22 ans bâtard) et que j'ai un parcours bien trop atypique (lol désolé d'avoir pu travailler à l'étranger par deux fois).

 

Le mec m'a totalement victimisé, j'étais outré et complètement déstabilisé. Je n'ai même pas pensé à lui dire d'appeler la RH pour confirmer mes dires. Le pire c'est qu'après m'avoir insulté de menteur, il continue l'entretien tranquillement, comme si de rien n'était.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...