Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 20 heures, poney a dit :

Demain je pars à Saint Malo, jamais été.
Je suis impatient, 3 jours ne seront pas assez pour faire le tour de tout ce que j'ai noté à faire mais c'est un bon début.

 

Bienvenue en Bretagne, Poney. Il y a un avis de coup de vent pour ce soir (100 km/h vers 4h du mat').

Si tu cherches un bar intra muros je te conseille la Belle Époque... prévois un cache-col.

Bon séjour :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

tu as une histoire de ouf à leur raconter.

 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Non mais vu ce qu'il a à raconter, au bout de dix minutes ils seront sous la table.

de quoi ?

non sans blague je vois absolument pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

C'est vrai  ça ? La charcutaille est dégueu? Sans déconner!

Ils n'ont pas une grosse culture de la charcuterie. Ils sont plus forts en saucisses à cuire.

(Ya l'jambon d'la forêt noire qu'est bon dans son genre quand même. On peut dire que ça dépend des landers aussi, plus c'est proche du Rhin mieux c'est, en gros.)

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

La saucisse c'est bien de la charcutaille, non ? Tous les francfort par exemple.

Mmmmh après vérification tu as raison. Mon commentaire précédent fonctionne si tu parles de salaisons en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La spécialité culinaire de Berlin, hors kebab, c'est la currywurst, une putain de knackie.

 

D'un autre côté, le jambon beurre...

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Bisounours said:

Je vais lui causer de Cuba, de Podemos, Syriza et Hamon. Là il va être dithyrambique 

Mais le pays de Merkel et des petits boulots de merde, tu penses....

 

a ta place j'arreterais de lui causer et j'irais faire un truc interessant :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Concrètement en plus du reste elle dit qu'il y a trop d'arabes qui font chier c'est ça ?

 

Bah en gros elle a vu tout ce que le pays a de pire, la pauvre.

En même temps, St Etienne. Bon, elle a pas choisi, mais ville sinistrée et ambiance de merde. Quand elle sortait dans la rue elle se prenait le harcèlement routinier (en plus elle était loin d'être moche), principalement par des personnes issues de l'immigration (bon, des Arabes quoi). Ca a embrayé un peu sur l'immigration du coup, elle s'étonnait qu'en France ça saute autant aux yeux, avec autant de pauvreté et de haine desdits immigrés envers le pays, chose qui n'existe pas vraiment en Allemagne (je lui ai expliqué un peu l'origine du truc du coup).

 

La pauvrette était assistante de langue. Elle a eu à faire avec des classes d'élèves qui étudiaient la langue depuis 5 ans. En essayant de leur parler, les mômes étaient même pas capables de répondre à la question "comment t'appelles-tu". A côté, des profs complètement désabusés, qui devaient suivre le programme à la lettre. Le programme stipulait qu'il fallait parler aux élèves des nazis et de l'environnement. Choses qu'ils étaient obligés de faire alors même que les élèves maîtrisaient pas les bases (> gros scud contre la nationalisation du programme scolaire et le manque de liberté des profs, j'en ai rajouté en parlant salaire (un prof allemand est payé 3k net par mois)). La nana a voulu faire du travail de groupe, échec car chose totalement inconnue. 

 

Elle a aussi raconté ses déboires avec l'administration, elle comprenait pas pourquoi l'administration lui avait demandé 4 fois de lui envoyer le même document par courrier postal, genre "WTF pourquoi ils demandent pas juste un email en plus, c'est le 21e siècle ou quoi ?"

Et puis période électorale oblige, discussions politiques. Tous ses collègues profs étaient bien de gauche... et tous étaient prêts à voter sans hésitation pour Marine Le Pen.

 

Bref, pendant 2H elle a balancé que des scuds bien sentis, et y'avait rien à y redire, elle visait juste. J'avais jamais rencontré un Allemand à ce point traumatisé de la France. Bon, encore une fois, St Etienne. La pauvre.

Lien vers le commentaire

C'est si horrible que ça ? La seule personne que je connais qui y est allée s'est faite lapider dans un abribus alors j'ai un peu de mal à savoir ce qui s'y passe une fois sorti des bus...

 

il y a 5 minutes, Gilles a dit :

Le programme stipulait qu'il fallait parler aux élèves des nazis et de l'environnement.

 

Mon pire souvenir des cours d'allemand. 90% des cours traitaient des nazis, de l'environnement ou de l'immigration ; le reste devait être des trucs inintéressants comme le sport. Jamais un truc sur la culture allemande. Comment veulent-t-ils faire aimer l’Allemagne, bon sang ? Le summum, c'était les études d'articles allemands qui parlaient des US. On en soupe déjà de partout des US ; parlez nous de l'Allemagne.

 

il y a 13 minutes, Tramp a dit :

D'un autre côté, le jambon beurre...

 

C'est simple mais bon. Une currywurst, c'est juste simple et sans intérêt.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Mon pire souvenir des cours d'allemand. 90% des cours traitaient des nazis, de l'environnement ou de l'immigration ; le reste devait être des trucs inintéressants comme le sport. Jamais un truc sur la culture allemande. Comment veulent-t-ils faire aimer l’Allemagne, bon sang ? Le summum, c'était les études d'articles allemands qui parlaient des US. On en soupe déjà de partout des US ; parlez nous de l'Allemagne.

 

Rassure-toi même souci avec l'espagnol. 90% des cours tournent autour du franquisme, et si dans ton exposé franquisme n'est pas égal à fascisme, prépare-toi au courroux du prof castriste (prof d'espagnol gaucho = pléonasme). Pour qu'une langue prenne il faut susciter l'envie chez les élèves de s'y intéresser par eux-mêmes et de l'intégrer à leurs loisirs. Donc sans culture et sans art, c'est un peu difficile. On se moquait il y a quelques années des ados faisant allemand pour déchiffrer les chansons de Tokio Hotel mais ça a certainement rendu pas mal d'élèves assidus. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...