Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rocou a dit :

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Une transaction Bitcoin c'est scanner le QRCode du portefeuille du destinataire des fonds, inscrire la somme et cliquer sur "envoyer".

Il te faudrait plusieurs heures d'attention continue pour effectuer cela alors même que tu sais ce qu'est un BItcoin ? :huh:

Bah il faut que j'ouvre un porte feuille et que j’achète des bitcoins avant, choisir un marketplace ça doit être du genre choisir une banque, tu prends pas forcément le premier venu. Bref rentrer dans un tout nouveau système c'est un cout en temps assez important pour un gain minime.

 

Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

Le point c'est pas de dire que le mec a agi bêtement, on sera tous d'accord là dessus ; mais c'est la disproportion de la sanction qui est hallucinante. On imagine transposé ici ce genre d'aventures et on sera nombreux à critiquer l'excès de zèle des foreces de l'ordre, (pour parler gentiment) je crois.

Disproportion de la sanction ? Tu pense que s'amuser à déclencher volontairement les systèmes de détection anti incendie dans un avion ça mérite quoi comme sanction ? La sanction "tu dégage de chez nous" me parait le minimum.

 

Il y a 9 heures, h16 a dit :

Ah non ça c'est en place depuis un moment en Belgique et même en France (même en France, c'est dire).

C'est d'ailleurs une galère sans nom pour s'en débarrasser, du paiement sans contact. Impossible de le faire depuis le site internet de ma banque, il a fallu que j'emprunte le smartphone d'un pote puis que j'installe l'appli de ma banque dessus pour pouvoir désactiver cette saleté.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jean_Karim a dit :

 C'est d'ailleurs une galère sans nom pour s'en débarrasser, du paiement sans contact. Impossible de le faire depuis le site internet de ma banque, il a fallu que j'emprunte le smartphone d'un pote puis que j'installe l'appli de ma banque dessus pour pouvoir désactiver cette saleté.

 

Pourquoi une « saleté »? :huh:

je trouve ça super pratique. Dommage que cela soit limité à 30€.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rocou a dit :

 

Pourquoi une « saleté »? :huh:

je trouve ça super pratique. Dommage que cela soit limité à 30€.

C'est quoi l'intérêt d'avoir un code PIN ? C'est pas un bogue c'est pour nous protéger

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rocou a dit :

 

Pourquoi une « saleté »? :huh:

je trouve ça super pratique. Dommage que cela soit limité à 30€.

 

Augmentation considerable de la productivité des caisses. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un code PIN ? C'est pas un bogue c'est pour nous protéger

Tu as un code PIN sur tes billets?

 

Bon tu as peut-être raison; j’imagine que ma taille et ma carrure font que mon point de vue est probablement biaisé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rocou a dit :

 

Pourquoi une « saleté »? :huh:

je trouve ça super pratique. Dommage que cela soit limité à 30€.

Comme on dit, ça dépend des modes de vie. Je suis du genre à être prêt à écouter les âneries des voleurs en agence là ou je suis pour avoir un compte de secoure. Parce que ma carte a, et certainement sera encore, été perdue. Je me doute que pour les gens pour qui la bêtise n'est pas une option ces limitations sont pénibles. Mais, je le répète encore, plein de gens ont un papier avec le code de carte bleue dans leur porte feuille parce qu'ils ne voient pas l'intérêt/ne sont pas capable de retenir le code.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rocou a dit :

Tu as un code PIN sur tes billets?

 

Et pour quelle raison crois tu que la grande majorité de la population préfère se déplacer sans cash, mais être quand même capable de faire des achats ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Disproportion de la sanction ? Tu pense que s'amuser à déclencher volontairement les systèmes de détection anti incendie dans un avion ça mérite quoi comme sanction ? La sanction "tu dégage de chez nous" me parait le minimum.

 

Ah bon ? Le gars a vapoté dans l'avion au sol, pour déclencher exprés l'alarme incendie ? Je comprends que cet acte criminel mérite donc une expulsion, selon toi ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Il faut se deplacer régulièrement au dab. 

L'idée était : pourquoi, si les gens ont besoin de dépenser 1000 balles par mois, ne retirent ils pas 1000 balles à chaque début de mois ?

Indice : c'est parce qu'il n'y a pas de PIN sur les billets.

 

 

 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Ah bon ? Le gars a vapoté dans l'avion au sol, pour déclencher exprés l'alarme incendie ? Je comprends que cet acte criminel mérite donc une expulsion, selon toi ?

 

On lui a dit de ne pas le faire, on lui a dit que cela pouvait déclencher les systèmes anti incendies. Sans parler de la panique du steward qui voit de la fumée dans un espace pressurisé.

 A moins que le type ai déclenché sa vapoteuse par accident, oui il l'a fait exprès. L'acte n'est pas criminel puisque la compagnie n'a pas porté plainte contre lui. Elle a rompu un accord commercial avec lui.

Edit : le mec se comporte comme un goujat, il se fait "montrer la sortie" et ensuite il se plaint ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

L'idée était : pourquoi, si les gens ont besoin de dépenser 1000 balles par mois, ne retirent ils pas 1000 balles à chaque début de mois ?

 

La plupart des gens ne peuvent pas retirer 1000 balles d'un dab.

Lien vers le commentaire

:soupir: disons quand ils retirent le montant maximal autorisé par leur banque. Ce montant est maximal par semaines justement parce que les billets n'ont pas de code PIN et les banques n'ont pas envie d'avoir comme clients des boulets qui oublient leurs économies dans le bus tous les mois.

il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

La plupart des gens ne peuvent pas retirer 1000 balles d'un dab.

Heu si, je voulais avancer de l'argent en liquide à une amie qui voulait acheter une bagnole en cash le jour même, j'ai appelé ma banque, et alors que j'ai la visa la moins chère de toute, en insistant un peu ma conseillère m'a dit qu'elle pouvait augmenter ma limite à 1400€ sans demander l'autorisation à sa hiérarchie.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Je me demande comment les avions explosaient pas quand on pouvait y cloper en plein vol....

Mais tu as raison. Ça vaut bien une journée de taule. Ici on est trop laxiste :dents:

 

Indice : les avions explosaient plus souvent que maintenant.

 

A coté de ça, je me demande sincèrement, ton ami t'a dis ce qu'il pensait qu'il allait se passer quand il a choisi de fumer dans l'avion malgré les 14 000 répétitions du fait que c'était interdit ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rocou a dit :

 

Pourquoi une « saleté »? :huh:

je trouve ça super pratique. Dommage que cela soit limité à 30€.

 

Chez moi c'est 20€, t'as quoi comme CB?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Donc il faut non seulement aller au dab et en plus il faut négocier avec son banquier.

Si j'étais banquier et que j'étais légalement obligé de rembourser les bêtises de mes clients je ferais la même.

 

 

à l’instant, Loi a dit :

 

Chez moi c'est 20€, t'as quoi comme CB?

Chez crédit agricole c'est passé il y a deux mois à 30 euros.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jean_Karim a dit :

A coté de ça, je me demande sincèrement, ton ami t'a dis ce qu'il pensait qu'il allait se passer quand il a choisi de fumer dans l'avion malgré les 14 000 répétitions du fait que c'était interdit ?

Vapoter != fumer

Lien vers le commentaire

Ca commence à être sympa, ça équivaut à une bonne addition en happy hours après le taf. Je précise que j'ai réceptionné la mienne, venant de la CE, hier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Vapoter != fumer

Bof. Fumer = produire de la fumée.

Savoir que c'est de la vapeur d'eau et pas de la combustion de tabac nécessite d'être assez près quand même.

 

Et vapoter ou fumer une clope dans un endroit clos avec des inconnus sans demander la permission est un manque de savoir vivre flagrant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est d'ailleurs une galère sans nom pour s'en débarrasser, du paiement sans contact. Impossible de le faire depuis le site internet de ma banque, il a fallu que j'emprunte le smartphone d'un pote puis que j'installe l'appli de ma banque dessus pour pouvoir désactiver cette saleté.

 

Cutter.

Même si à l'usure je trouve ça pratique.

 

il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

Et vapoter ou fumer une clope dans un endroit clos avec des inconnus sans demander la permission est un manque de savoir vivre flagrant.

 

+1

Les gens qui font des prouts emmerdent pas le monde avec leur droit de faire des prouts où ils veulent.

Les fumovapoteurs devraient faire pareil.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

C'est d'ailleurs une galère sans nom pour s'en débarrasser, du paiement sans contact. Impossible de le faire depuis le site internet de ma banque, il a fallu que j'emprunte le smartphone d'un pote puis que j'installe l'appli de ma banque dessus pour pouvoir désactiver cette saleté.


C'est quoi le problème avec le paiement sans contact?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Les gens qui font des prouts emmerdent pas le monde avec leur droit de faire des prouts où ils veulent.

Les fumovapoteurs devraient faire pareil.

 

ES9y43L.gif

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :


C'est quoi le problème avec le paiement sans contact?

Ben moi j'ai rien demandé et ma CB de la sogé a le sans contact :( . Niveau sécurité c'est nul, comme utiliser la bande magnétique derrière à l'américaine

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Les gens qui font des prouts emmerdent pas le monde avec leur droit de faire des prouts où ils veulent.

De là à interdire/réguler les lieux clos où se réunissent exclusivement les amateurs olfactifs de prout...

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Il faut signer le ticket avec la bande magnétique. 

Jamais compris quelle garantie de sécurité cela apportait :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

Ben moi j'ai rien demandé et ma CB de la sogé a le sans contact :( . Niveau sécurité c'est nul, comme utiliser la bande magnétique derrière à l'américaine

 

Ca permet surtout de gros gains de temps (si tu en as un usage quotidien...). Après oui, si tu te la fais voler c'est gênant, avec la fonctionnalité sans contact ou non (les codes se suffisent à eux seuls...).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...