Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Flashy a dit :

Je pense que les réseaux sociaux ne sont pas neutres : certaines personnes sont shootées à la colère. Elles ont besoin de colère

Je me suis fait la même réflexion ce matin (sur Mastodon, qui est techniquement très bien fichu).

L'environnement n'a pas d'importance pour certaines personnes, leur problème c'est bien eux-mêmes.

Comme les fleurs exsudent du nectar, il y a des gens qui exsudent de l'aigreur, de la haine, de la jalousie, en permanence.

Et bonjour l'intolérance ! même au FN ils peuvent aller se rhabiller.

Et il y a toujours, tous les jours, toutes les heures, un truc sur lequel appliquer leur aigreur.

Le problème n'est pas du tout le truc en question, mais bien leur triste bile.

 

Tu les mets au pouvoir, et hop 15 millions de morts. Le hasard n'y est pour rien.

C'est bien leur cher désir.

Che guevara, il n'est pas toujours par hasard sur les t-shirts.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Bah visiblement il y en a que ça excite d'aller chercher les quelques déviants pas contents pour s'en plaindre. Ça doit être parce qu'ils  sont shootés à la colère, ils ne peuvent pas juste être contents sinon ils n'ont plus leur dose, ça les rend nerveux.

 

Je ne m'en plains pas, je trouve ça plutôt fascinant cette conjonction de la scrognognitude, fachos, gauchos, tous unis !

 

il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

J’ai un follow de ce type. Geek française. 99% de ses tweets sont des RT de la gauche américaine sur le thème de Trump est méchant. Bon sang, c’est à l’autre bout du monde.

 

Le Twitter libéral est pas trop mal ; les gens se prennent moins au serieux. Ça doit être les 20 points de QI.

 

C'est un peu surprenant, j'avoue. Une sorte de stakhanovisme de l'indignation. Là, t'as une variété mono-thème, mais t'en as ils sont de tous les combats. C'est impressionnant. Du haut niveau.

 

J'aime bien le twitter libéral, c'est quand même un poil plus "bon enfant" : ça critique, ça se moque, ça met les points sur les "i", mais on ne retrouve pas le petit fond de haine rance du twittos gaucho ou facho moyen. 

Guillaume Nicoulaud, par exemple, cause de pleins de sujets, intéressants pour la plupart. Son compte twitter, c'est @ordrespontané, t'aurais pu penser qu'il nous prendrait la tête à longueur de journée avec les banques centrales, le gouvernement qui fait n'imp', l'Etat et nianiania, hé bien pas du tout ! C'est varié, intelligent, je sens que le gars est cultivé et curieux -et qu'il n'est pas là pour répandre sa bile-.

Lien vers le commentaire

copie d'un mail de ma fille à son agence immo :lol: 

Révélation
J’ai rencontré ce weekend mon voisin du 5ème étage Jean-Charles pour discuter de l’avenir de ce réfrigérateur, (cf photo ci-jointe)
Voilà 1 mois qu’il squatte notre palier, il n’a plus envie de rien, il passe son temps à boire des canettes de 8.6 tièdes et ne se lave plus. 
 
En réalité, en sus du caractère inesthétique et imposant, celui-ci pourrait bien devenir un nid à blattes. #teampapillon
 
Mon voisin et moi nous unissons donc pour savoir - s’il est possible - de lui trouver une famille d’accueil ou une déchetterie. 
J’aimerais bien le descendre moi-même mais ne suis pas équipée. 
 
Merci d’avance de votre aide, 
 
Bien cordialement, 
Champions du monde ! 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Flashy a dit :

 

1984, le bouquin. 

Avec force chouineries sur "on nous contraint à être content ! Cétrophorrib !". 

On frémit d'horreur en repensant à ces passages à tabac de gens qui ne montraient pas assez leur joie. Horrib'.

 

 

Ah, ça, Twitter...
J'y suis pour mon blog, où je trouve parfois des sources amusantes.

Mais le reste, c'est à 90% de la connerie, à forte tendance facho ou gaucho. Les plus vocaux, quoi. 

 

Une anecdote : je suis quelques comptes libéraux, dédiés au libéralisme. Bah ils font moins de tweets politiques qu'une nana que je suis par renvoi d'ascenseur, blogueuse SFFF et geek -et féministe, accessoirement-.
Autrement dit, nos libéraux font moins de tweets politiquement orientés -alors que c'est là leur "objet social"- qu'une féministe random dont le compte est (théoriquement) dédié à son boulot de blogueuse SFFF. Whut.

 

Victoire par suprématie culturelle. Je lisais un conservateur américain l'autre jour et il disait que le problème des médias conservateurs c'est qu'ils ne parlent que de politique. Alors que les médias de gauche parlent de tout.

 

il y a une heure, NicolasB a dit :

 

Donne moi ton secret :o

 

Ben honnêtement j'y pense en ce moment parce que j'ai eu à y repenser récemment notamment suite à plusieurs "signes" positifs de la part de filles et je pense que le truc c'est juste de faire ce que dis basiquemznt Peterson : fix yourself. Regarde ce que t'aimerais être et essaie d'être ça

Lien vers le commentaire
Just now, NoName said:

Ben honnêtement j'y pense en ce moment parce que j'ai eu à y repenser récemment notamment suite à plusieurs "signes" positifs de la part de filles et je pense que le truc c'est juste de faire ce que dis basiquemznt Peterson : fix yourself. Regarde ce que t'aimerais être et essaie d'être ça

 

 

Gourou attitude quand même ça fait deux fois que tu en parles.... en très peu de temps. Il y a des choses je ne pense pas avoir de prises dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NicolasB a dit :

Tu es en train de la faire changer d'avis bravo @NoName  :icon_up:

 

(conseil ne t'en vante pas aurpès de Miss Bolo)

 

Je lui ai raconté du coup, ça l'a fait rire.

 

Enfin quand même, tu rencontre une meuf que t'as vu deux fois et

 

- elle engage la conversation

- te montre ses tatouages et des piercings (sur la langue, le nombril)

- te demande à quelle heure tu finis

- te proposes de la raccompagner en sortant du taff

 

Si ça c'est pas supposément des appels je sais pas ce que c'est 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, NoName said:

 

Je lui ai raconté du coup, ça l'a fait rire.

 

Enfin quand même, tu rencontre une meuf que t'as vu deux fois et

 

- elle engage la conversation

- te montre ses tatouages et des piercings (sur la langue, le nombril)

- te demande à quelle heure tu finis

- te proposes de la raccompagner en sortant du taff

 

Si ça c'est pas supposément des appels je sais pas ce que c'est 

 

Bon pour le point deux ça fait fuir @Rincevent effectivement ce sont des appels... Dans le cas présent, c'était en tout bien tout honneur à moins qu'elle ne soit pas juste lesbienne ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Flashy a dit :

Une anecdote : je suis quelques comptes libéraux, dédiés au libéralisme. Bah ils font moins de tweets politiques qu'une nana que je suis par renvoi d'ascenseur, blogueuse SFFF et geek -et féministe, accessoirement-.
Autrement dit, nos libéraux font moins de tweets politiquement orientés -alors que c'est là leur "objet social"- qu'une féministe random dont le compte est (théoriquement) dédié à son boulot de blogueuse SFFF. Whut.

 

 C'est là où on voit que le libéralisme est passé à droite. Et donc on se cache et on ne fait plus que lutter contre l'avancée de la "gauche". 

 

 Suffit de voir le nombre de comptes anonymes de droite et ceux de gauche, incomparable. Se revendiquer lourdement féministe est beaucoup moins excluant socialement que anti-mariage gay ou anti-sécu. 

 

 Et je m'inclus dedans. Je ne parle quasiment jamais politique sur ma page personnelle. Je le regrette un peu d'ailleurs... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Nigel said:

 C'est là où on voit que le libéralisme est passé à droite. Et donc on se cache et on ne fait plus que lutter contre l'avancée de la "gauche". 

 

 Suffit de voir le nombre de comptes anonymes de droite et ceux de gauche, incomparable. Se revendiquer lourdement féministe est beaucoup moins excluant socialement que anti-mariage gay ou anti-sécu.

Du coup ce n'est pas tant le libéralisme qui est passé à droite que le reste du monde qui a fait un gros virage à gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Du coup ce n'est pas tant le libéralisme qui est passé à droite que le reste du monde qui a fait un gros virage à gauche.

 

C'est socialement plus acceptable d'être de gauche, c'est la voie de la moindre résistance en général (mais ça dépend de où t'habites).

 

Mais faut pas se leurrer, si jamais la droite remporte la guerre culturelle dans le futur (et ça pourrait arriver avec la poids culturel grandissant de la Chine) ça sera pareil dans l'autre sens 

 

Suprématie culturelle, encore et toujours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nigel a dit :

C'est là où on voit que le libéralisme est passé à droite. Et donc on se cache et on ne fait plus que lutter contre l'avancée de la "gauche". 

 

 Suffit de voir le nombre de comptes anonymes de droite et ceux de gauche, incomparable. Se revendiquer lourdement féministe est beaucoup moins excluant socialement que anti-mariage gay ou anti-sécu.

Ça dépend des sujets que tu mets en avant. Si tu prônés l'ouverture des frontières et la légalisation des drogues ce sera moins excluant envers un public mixte que si tu es anti-mariage gay (en essayant d'expliquer dans un post Facebook le point de vue libéral sur la question).

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Neomatix said:

Ça dépend des sujets que tu mets en avant. Si tu prônés l'ouverture des frontières et la légalisation des drogues ce sera moins excluant envers un public mixte que si tu es anti-mariage gay (en essayant d'expliquer dans un post Facebook le point de vue libéral sur la question).

C'est quoi la position anti-mariage gay libérale?

 

Vraie question car, pour moi, la position libérale est d'être anti-mariage tout court et à remplacer cela par un contrat entre personne où on peut y mettre les clauses que l'on veut (et que donc tu peux être Rocco et enlever cette clause sur la fidélité dans ton contrat de mariage).

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

C'est quoi la position anti-mariage gay libérale?

 

Vraie question car, pour moi, la position libérale est d'être anti-mariage tout court et à remplacer cela par un contrat entre personne où on peut y mettre les clauses que l'on veut (et que donc tu peux être Rocco et enlever cette clause sur la fidélité dans ton contrat de mariage).

Bah voilà c'est ça. Libre contractualisation. C'est anti-mariage gay comme c'est anti-mariage hétéro (anti mariage civil tel que formulé actuellement en fait). Sauf que le problème était soulevé à l'époque par l'extension du mariage civil aux couples du même sexe. Mais bon, va expliquer ça dans un post Facebook dans le contexte de la MPT.

 

Tu peux même pousser le vice en expliquant que tu es anti article 433-21 du code pénal.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Neomatix said:

Bah voilà c'est ça. Libre contractualisation. C'est anti-mariage gay comme c'est anti-mariage hétéro (anti mariage civil tel que formulé actuellement en fait). Sauf que le problème était soulevé à l'époque par l'extension du mariage civil aux couples du même sexe. Mais bon, va expliquer ça dans un post Facebook dans le contexte de la MPT.

 

Tu peux même pousser le vice en expliquant que tu es anti article 433-21 du code pénal.

Sauf que tu n'es pas anti-mariage gay.

Tu es anti-mariage tout court.

 

Et ça cela passe dans les milieux mixtes.

 

D'ailleurs plusieurs gays reconnu était contre (Dave, Catherine Lara, etc.).

Dave:

Je ne suis pas pour. Parce que je suis un beatnik et que je suis contre le mariage tout court. On n'a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

C'est toujours pratique si ledit contrat te permet d'obtenir quelques réductions d'impôts

 

[troll] Ca, c'est le même argument que ceux qui disent que faire des enfants est une niche fiscale. [/troll]

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...