Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 21/09/2018 à 17:59, poincaré a dit :

Après l'autre nocivité de l'absence de sélection, c'est qu'on se retrouve les uns sur les autres dans un amphi bondé. Quel cirque.

Ceci ne dure pas à mesure que s'amoncellent les années.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Tramp said:

Je tombe le jour de la fête au village top. Plus qu’à identifier les paysannes celibs.

 

C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on ne peut pas marquer de but.

 

Sinon j'ai vu Rogue One. Un star wars qui donne l'impression de voyager. J'aime.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NoName a dit :

ouais mais c'est épuisant, surtout de rendre tous ces devoirs, c'est pratiquement des devoirs à rendre quotidiennement, c'est usant. Dans l'absolu je pourrais faire ça sale et vite mais j'ai l'impression de faire de la merde et bosser comme un sagouin. ça me fais chier.

On a deux dossier à rendre pour demain + une présentation à faire + le marketing pour la fin de la semaine + l'anglais et l'italien pour jeudi + controle + les cours à préparer. Même donné à l'avance ça sert à rien parce qu'on passe notre temps à préparer des trucs à rendre pour le lendemain. C'est des putains de malade.

Ah oui mais t'es en rythme alternant. Courage. En plus ils doivent en profiter car dans 3 mois ce sont les campagnes BDE.

Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Surtout qu’apres 10 ans d’anglais au secondaire, ce devrait être l’exception d’avoir besoin de cours.

Toi tu ne te rends pas compte du niveau d'anglais en France. Et je ne parle même pas de l'accent.

JRML: En école j'avais LV2 obligatoire mais pas de cours d'anglais (plutôt des "séminaires" d'une semaine une fois par an). Ils devraient faire passer le TOEFL en début de parcours : si t'as plus de 100 ou 110, pas de cours d'anglais pour toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on ne peut pas marquer de but.

Alors si tu es goal un jour, je viendrai marquer un but. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Rincevent said:

Alors si tu es goal un jour, je viendrai marquer un but. ;)

 

6 minutes ago, Mathieu_D said:

 

V'là Rincevent qui veut scorer Mister_Bretzel maintenant.

 

:lol: attendez que je poste une photo de moi tout nu avant

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on ne peut pas marquer de but.

 

Sinon j'ai vu Rogue One. Un star wars qui donne l'impression de voyager. J'aime.

-Moarf.

 

-Très bon Rogue One.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

C'est pas parce qu'il y a un goal qu'on ne peut pas marquer de but.

 

Dans un bled paumé c’est un coup à disparaître. 

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Toi tu ne te rends pas compte du niveau d'anglais en France.

 

On s’en fout, on parle de gens qui font école de commerce. Ils sont assez grands pour s’inscrire tout seul. Et en plus le niveau s’est carrément amélioré. 

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Et je ne parle même pas de l'accent.

 

Dont on se tape carrément. Et je dis ça alors que j’ai éliminé toutes traces de sonorités françaises.

JRMl : des traders étaient venus nous payer des coups et je discute avec l’un d’eux. On entend directe qu’il était français. Au bout de 15 minutes : « - Where are you from ? - I’m French. - Oh really, on peut parler en français alors ? » 

C’est maladif chez les Français de ne pas parler la langue commune à tous les gens présents. Sauf si c’est du français. 

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Ils devraient faire passer le TOEFL en début de parcours : si t'as plus de 100 ou 110, pas de cours d'anglais pour toi.

 

Dans mon école, ils te font passer un test en début de 1ère année. Un peu d’ecrit et d’oral et les nuls doivent prendre des cours. Le gaspillage de temps et d’argent autrement de faire prendre des cours à des gens qui parlent suffisamment bien. Tu m’étonnes que tu te retrouves à payer 10k l’année s’il faut mobiliser prof, matériel, local pour rien. Sans compter le temps perdu pour toi. Aberrant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Dont on se tape carrément. Et je dis ça alors que j’ai éliminé toutes traces de sonorités françaises.

JRMl : des traders étaient venus nous payer des coups et je discute avec l’un d’eux. On entend directe qu’il était français. Au bout de 15 minutes : « - Where are you from ? - I’m French. - Oh really, on peut parler en français alors ? » 

C’est maladif chez les Français de ne pas parler la langue commune à tous les gens présents. Sauf si c’est du français. 

Passer pour natif dans l'oreille d'un français c'est facile.

JRML : en cours j'ai rencontré un queb de Trois-Rivières (avec l'accent idoine mais intelligible), le mec persistait à me parler anglais alors qu'on était seuls.

il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Dans mon école, ils te font passer un test en début de 1ère année. Un peu d’ecrit et d’oral et les nuls doivent prendre des cours. Le gaspillage de temps et d’argent autrement de faire prendre des cours à des gens qui parlent suffisamment bien. Tu m’étonnes que tu te retrouves à payer 10k l’année s’il faut mobiliser prof, matériel, local pour rien. Sans compter le temps perdu pour toi. Aberrant. 

Again, je n'ai pas eu de cours d'anglais à l'école. Je dis juste que c'est dommage de ne pas passer de test standardisé dès le début pour que certains se rendent compte qu'ils ont besoin de pratique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Passer pour natif dans l'oreille d'un français c'est facile.

JRML : en cours j'ai rencontré un queb de Trois-Rivières (avec l'accent idoine mais intelligible), le mec persistait à me parler anglais alors qu'on était seuls.

 

Pas natif vu le mix TV américaine + vie au Canada. Même au UK et même à Londres y a des tas d’accents différents. 

La même chose m’est arrivé avec des Allemands à qui j’ai sauvé la vie jeudi dernier. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Miss_bretzel

Corrigé.

 

Laquelle ? :mrgreen:

 

3 hours ago, NoName said:

Bon, je vais keep calm et essayer de tenir jusqu'à la fin de la semaine, mais je pique du nez en cours, ça ressemble  à rien.

 

C'est quoi ta formation ? En alternance j'ai eu des phases où tous les projets étaient à rendre en même temps mais du coup on se les répartissait vu qu'on gardait le même groupe dans toutes les matières. Du coup je faisais en gros 2 projets en intégralité et mes collègues les leurs, puis on se faisait un mini briefing avant les soutenances.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

C'est quoi ta formation ? En alternance j'ai eu des phases où tous les projets étaient à rendre en même temps mais du coup on se les répartissait vu qu'on gardait le même groupe dans toutes les matières. Du coup je faisais en gros 2 projets en intégralité et mes collègues les leurs, puis on se faisait un mini briefing avant les soutenances.

 

Neoma BS Reims, alternance. En fait on commence l'année par un mois d'école uniquement où ils essaient de nous bourrer de cours pour qu'on arrive 

le problème c'est qu'on a aussi le même calendrier de devoirs en gros (tel devoir à tel séance) ce qui ne ressemble à rien dans la mesure où les cours sont packés ensemble, eg y'a deux semaines, j'ai eu 9 séances de RH la même semaine. 

Lien vers le commentaire

@NoName ouais ils font un genre de "piscine" et si tu te plains de la désorganisation du bordel on te rétorque de la fermer parce que le monde réel est comme ça :mrgreen:

 

Le niveau 0 de la pédagogie quoi. Ça me rend assez critique vis à vis des grandes écoles. J'y suis passé pourtant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@NoName ouais ils font un genre de "piscine" et si tu te plains de la désorganisation du bordel on te rétorque de la fermer parce que le monde réel est comme ça :mrgreen:

 

Le niveau 0 de la pédagogie quoi. Ça me rend assez critique vis à vis des grandes écoles. J'y suis passé pourtant.

 

oui je m'attends à recevoir ce genre de réflexion (y compris en matière de durée du travail) mais je trouve ça complètement con parce que l'école c'est pas l'entreprise. Une heure de cours c'est globalement plus fatiguant qu'une heure de taff et au taff si l'organisation est à chier généralement on essaie d'améliorer ça ou ça entraîne des mesures de rétorsions passives ou actives auquel t'a pas accès à l'école où on règle ça sur le mode TGGN

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicolasB a dit :

C'est pas moi mais quand est ce?

Lundi 1er octobre, à 20h. Ca coûte 3€, il y a à boire et à manger, c'est rue Saint-François de Salle, dans le 2ième arrondissement.

 

C'est organisé par un petit groupe d'étudiants de philo (par la petite minorité de droitards de la fac -par un hégélien et un heideggerien en particulier- mais avec un public assez mixte). Il y a généralement un invité qui présente un sujet de son choix, puis un petit débat. Cette fois ci, ce sera un étudiant en master de droit (que je ne connais pas) qui va parler de la critique du constructivisme chez Hayek.

J'y allais assez rarement (les organisateurs ayant une légère tendance à pencher un peu trop du coté mondain de la philo à mon goût), mais cette fois-ci ça peut être intéressant. Ne serait-ce que parce que la majorité du public risque d'être en franc désaccord avec les idées qui seront exposées !

 

D'ailleurs, @RayRhacer, @Lancelot, @poincaré, si vous n'avez que ça à faire, sentez vous libre de venir vous joindre aux hostilités !

 

La page fb de l’événement : https://www.facebook.com/events/714409942267121/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...