Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

En gros, on peut craindre deux trucs. Soit la partie prélèvement plante (au hadard, parce que le système ne tient pas la volumétrie nécessaire) et les gens ne sont pas prélevés, donc les caisses de l'Etat sont vides en Février, le FMI intervient à la veille des Européennes (hilarity ensues) et le gouvernement saute, a minima. Soit le montant prélevé explose parce que les calculs sont bideux, et alors en février on a dix millions de Gilles et John dans la rue, et ce n'est pas le gouvernement mais le régime qui saute. 

 

Brace yourselves, nuclear winter is coming, tout ça. 

 

Il y a une situation intermédiaire où les prélèvements sont globalement en ligne avec ce qui était attendu (en gros, devait rentrer 100, il rentre 101 ou 99), mais 5%  des prélèvements sont en trop et 5% sont en trop peu. Inutile de dire que les 5% en trop vont gueuler (et 5% de plusieurs millions de foyers, ça fait du monde) et les 5% en trop peu ne vont surtout rien dire. Le mois d'après, on remet ça avec une faible proba que ce soient les mêmes 5% partout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, fryer a dit :

 

Pour moi c'est logique. Si tu ne coches pas les options, le taux du foyer fiscal sera appliqué à M. et Mme Rocou. Si tu coches le 1er : le taux est individualisé piur M. et pour Mme. Si tu ne coches pas la 2nde rubrique, c'est le taux neutre qui sera appliqué.

 

Dans une interface avec des cases à cocher, on ne fait JAMAIS des questions interro-négatives ou portant une négation sinon c'est ambigu :

 

" [ ] Je ne veux pas de cette option "

 

On coche parce qu'on ne veut pas, ou on veut signifier qu'on ne veut pas en ne cochant pas ? Eh non, ce n'est pas évident : on ne sait pas comment l'utilisateur fonctionne sur ce genre de question, ni comment le programmeur a interprété le truc ensuite.

 

" [ ] Je veux ça "

Là, ce n'est pas ambigu.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

 

Il y a une situation intermédiaire où les prélèvements sont globalement en ligne avec ce qui était attendu (en gros, devait rentrer 100, il rentre 101 ou 99), mais 5%  des prélèvements sont en trop et 5% sont en trop peu. Inutile de dire que les 5% en trop vont gueuler (et 5% de plusieurs millions de foyers, ça fait du monde) et les 5% en trop peu ne vont surtout rien dire. Le mois d'après, on remet ça avec une faible proba que ce soient les mêmes 5% partout.

 

 

Quel manque d'originalité ; ils ne referaient pas Louvois en tout pareil.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Quel manque d'originalité ; ils ne referaient pas Louvois en tout pareil.

 

Mhmh c'est globalement les mêmes équipes et les mêmes SSII derrière donc disons que je réserve mon jugement.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

Il y a une situation intermédiaire où les prélèvements sont globalement en ligne avec ce qui était attendu (en gros, devait rentrer 100, il rentre 101 ou 99), mais 5%  des prélèvements sont en trop et 5% sont en trop peu. Inutile de dire que les 5% en trop vont gueuler (et 5% de plusieurs millions de foyers, ça fait du monde) et les 5% en trop peu ne vont surtout rien dire. Le mois d'après, on remet ça avec une faible proba que ce soient les mêmes 5% partout.

Auquel cas, ça ferait un bel abcès de fixation à moyen-long terme pour Gilles et John. Enfin, si le régime passe l'hiver, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, h16 a dit :

 

Dans une interface avec des cases à cocher, on ne fait JAMAIS des questions interro-négatives ou portant une négation sinon c'est ambigu :

 

" [ ] Je ne veux pas de cette option "

 

On coche parce qu'on ne veut pas, ou on veut signifier qu'on ne veut pas en ne cochant pas ? Eh non, ce n'est pas évident : on ne sait pas comment l'utilisateur fonctionne sur ce genre de question, ni comment le programmeur a interprété le truc ensuite.

 

" [ ] Je veux ça "

Là, ce n'est pas ambigu.

 

 

 

Oui, on est d'accord c'est de la merde en boîte. Comme j'ai pas mal bossé dessus, ça me parait plus clair mais c'est vrai que pour le commun des mortels c'est imbitable !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Auquel cas, ça ferait un bel abcès de fixation à moyen-long terme pour Gilles et John. Enfin, si le régime passe l'hiver, hein.

 

Parce que tu crois sérieusement que le gouvernement ou le président est en danger ? 

 

Ça se dégonflera comme les bonnets rouges, au pire le gouvernement sautera et reviendra avec E. Philippe a sa tête 

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2018 à 20:29, NoName a dit :

Parce que tu crois sérieusement que le gouvernement ou le président est en danger ?

Tu m'aurais dit ça il y a un mois, j'aurais ri, évidemment. Aujourd'hui, je n'en suis plus du tout certain. Comme je l'ai dit ailleurs, si Macron ne dissout pas avant Noël, on va revivre 1848. Et pourtant, je suis plutôt du genre à croire au business as usual (j'ai été un des premiers critiques du catastrophisme sur le fil sur l’Armageddon économique, par exemple).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Comme je l'ai dit ailleurs, si Macron ne dissout pas avant Noël, on va revivre 1848. 

 

Quel est ta cote, je mets 200 balles contre ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tramp a dit :

Quel est ta cote, je mets 200 balles contre ?

Honnêtement, le préfèrerais tellement avoir tort que je suis déjà auto-hedgé. ;)

Lien vers le commentaire
5 hours ago, h16 said:

 

Dans une interface avec des cases à cocher, on ne fait JAMAIS des questions interro-négatives ou portant une négation sinon c'est ambigu :

 

" [ ] Je ne veux pas de cette option "

 

On coche parce qu'on ne veut pas, ou on veut signifier qu'on ne veut pas en ne cochant pas ? Eh non, ce n'est pas évident : on ne sait pas comment l'utilisateur fonctionne sur ce genre de question, ni comment le programmeur a interprété le truc ensuite.

 

" [ ] Je veux ça "

Là, ce n'est pas ambigu.

 

 

UX 101.

 

2 hours ago, Tramp said:

 

Quel est ta cote, je mets 200 balles contre ?

La discussion est intéressante : un merdoiement du prélèvement à la source et ça part en vrille, sinon ça va juste se tasser, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mathieu_D said:

L'impot à source c'est juste l'IR, hein, du point de vue finance publique même sous collecte catastrophique ce ne sera pas si grave.

 

Et de toutes façons ça va merder pour tout ceux qui ne sont pas salariés.

 

Non, l'imposition sur les revenus agricoles, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux, etc...en gros tout ce qui ne concerne pas les salariés est beaucoup plus simple.

Sauf erreur de ma part, pour le prélèvement à la source ces personnes prennent leur impôt total de l'année précédente divisé par 12, et cela représente l'acompte mensuel qu'ils devront verser. 

 

Dans ce cas comme pour les salariés il y aura toujours la déclaration en mai/juin et la régularisation en septembre. La nouveauté c'est qu'en cas de trop perçu par la DGFIP, il y aura un remboursement. C'est là où ça peut merder : si la elle a un défaut de trésorerie, les remboursements vont tarder, et ça va gueuler.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

J'sais pas pourquoi je suis allé regarder la vidéo du mec qui se fait arracher la main par une grenade à Bordeaux :icon_kotze:. C'est tellement dégueu que je me demande si c'est pas un déguisement d'Halloween.

Beaucoup de blessures au visage aussi.

Anormalement trop il me semble.

Idem, beaucoup de journalises touchés.

Et j'ai le sentiment qu'on nous omet/ment gravement sur le bilan des blessures des manifestants (mais que ça ne tiendra pas).

 

Les CRS visent délibérément aux têtes.

Ceux qui font ça sont des incompétents et des sales types. Ils ne servent en rien le pays.

 

Je serais curieux de connaître le ratio de blessés chez les casseurs et chez les GJ.

J'ai l'impression que le gros des estropiés est chez les manifestants.

Tout à fait ce qu'il faut pour pacifier la situation.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Tipiak a dit :

C'est ça, merci beaucoup !

 

Bon par contre je vois que l'auteur est un libéral assumé, membre du Cato Institute. Moi qui voulait y aller en sous-marin pour convaincre c'est raté :D Mais je vais l'acheter quand même je pense, au minimum pour moi.

 

si tu veux y'a ça aussi

http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/le-triomphe-des-lumieres/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tipiak a dit :

Merci, j'ai regardé en diagonale et effectivement ça a l'air de plutôt bien correspondre à ce que je cherchais.

 

Pour info, la partie "Histoire des idées/philo" est assez faible. La partie intéressante, c'est l'agrégation des données.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je regarde pour une initiation au tir comme cadeau de Noel, et il semble que celui de Wissous ou j'avais ete il y a 2 ans a fermé. Quelqu'un en aurait un a recommander?

 

 

La législation a changé récemment (depuis août 2018 suite à  la réforme européenne elle même conséquence des attentats de Paris). Elle complique pas mal l'initiation au tir de personne non licenciée avec passage obligatoire au fichier FINIADA des interdits d'armes. Cela demande donc un certain délai. De plus l'initiation au tir ne peut plus se faire qu'à l'air comprimé ou au 22lr (pas de calibre plus important). 

 

Le but de la loi était clairement de faire fermer les structures commerciales proposant ce type d'activité (Les frères  kouachi avaient apparemment fait une initiation au tir). Ce type d'initiation doit donc être plus difficile à trouver. Le mieux et le moins cher est de prendre contact avec le club de tir du coin.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je regarde pour une initiation au tir comme cadeau de Noel, et il semble que celui de Wissous ou j'avais ete il y a 2 ans a fermé. Quelqu'un en aurait un a recommander?

Bah, viens en Suisse, y en a à tous les coins de rue. :lol:

 

il y a 8 minutes, Hank Rearden a dit :

La législation a changé récemment (depuis août 2018 suite à  la réforme européenne elle même conséquence des attentats de Paris). Elle complique pas mal l'initiation au tir de personne non licenciée avec passage obligatoire au fichier FINIADA des interdits d'armes. Cela demande donc un certain délai. De plus l'initiation au tir ne peut plus se faire qu'à l'air comprimé ou au 22lr (pas de calibre plus important). 

 

Le but de la loi était clairement de faire fermer les structures commerciales proposant ce type d'activité (Les frères  kouachi avaient apparemment fait une initiation au tir). Ce type d'initiation doit donc être plus difficile à trouver. Le mieux et le moins cher est de prendre contact avec le club de tir du coin.

Interdire aux Français de se familiariser avec ce qui pourrait leur sauver la vie... Hmmm, tout cela va bien finir, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

 

 

Interdire aux Français de se familiariser avec ce qui pourrait leur sauver la vie... Hmmm, tout cela va bien finir, j'en suis sûr.

 

C'est sûr qu'il faut être de plus en plus motivé pour pratiquer un peu le tir. 

 

Les obstacles administratifs sont fastidieux et demandent des délais importants....faits pour décourager les moins motivés.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hank Rearden a dit :

C'est sûr qu'il faut être de plus en plus motivé pour pratiquer un peu le tir. 

 

Les obstacles administratifs sont fastidieux et demandent des délais importants....faits pour décourager les moins motivés.

Les moins motivés, donc les honnêtes gens. Tout est normal.

Lien vers le commentaire

Quand je voulais le faire à Paris, outre ma phobie administrative, j’ai l’impression que c’esr impossible de rejoindre un club par manque de place. Et sans club, pas d’arme.

 

D’ailleurs, aux US ça serait considéré comme une violation des libertés de passer en loucedé par la restriction des clubs pour restreindre l’accès aux armes. Pas l’impression que ce soit la même philosophie en France. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Quand je voulais le faire à Paris, outre ma phobie administrative, j’ai l’impression que c’esr impossible de rejoindre un club par manque de place. Et sans club, pas d’arme.

 

D’ailleurs, aux US ça serait considéré comme une violation des libertés de passer en loucedé par la restriction des clubs pour restreindre l’accès aux armes. Pas l’impression que ce soit la même philosophie en France. 

 

Dans les grandes villes les infrastructures, les stands sont assez rares et les clubs souvent surchargés. En s'éloignant un tout petit peu, on trouve son bonheur.

 

C'est clair qu'en France sans licence ou permis de chasse,  pas d'armes.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Hayek's plosive said:

Je regarde pour une initiation au tir comme cadeau de Noel, et il semble que celui de Wissous ou j'avais ete il y a 2 ans a fermé. Quelqu'un en aurait un a recommander?

 

Tir 1000 / Armurerie Jeanne d'Arc le fait toujours.

Je le sais parce que je les ai contactés pour me faire un séance libre et ils m'ont dit «on ne fait plus de séance libre, seulement des séances encadrées d'initiation».

Il y a quelques années , tu pouvais pousser leur porte, leur dire «j'ai déjà fait du tir», louer un 9mm sur place et tirer en ne montrant qu'une carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎12‎/‎2018 à 15:04, Bézoukhov a dit :

Ils ne reculeront pas. Quand ça foirera, ils feront un plan com' pour dire que c'est de la faute à la formule complexe de l'impôt et ils balanceront une réforme d'individualisation de l'impôt.

 

Si ça peut déboucher sur une flat tax.. (ben quoi, on n'est pas période de noël ?)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...