Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le 09/12/2018 à 09:37, Mathieu_D a dit :

L'impot à source c'est juste l'IR, hein, du point de vue finance publique même sous collecte catastrophique ce ne sera pas si grave.

 

Et de toutes façons ça va merder pour tout ceux qui ne sont pas salariés.

L'IR c'est 30% du revenu de l'Etat. 

Si l'IR merde cependant de 10%, ça veut dire que 3% du budget de l'Etat est en souffrance. 

 

Tu crois vraiment que l'Etat a 3% de marge de budget (1 semaine et demi) pour voir venir ? 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, h16 said:

L'IR c'est 30% du revenu de l'Etat. 

Si l'IR merde cependant de 10%, ça veut dire que 3% du budget de l'Etat est en souffrance. 

 

Tu crois vraiment que l'Etat a 3% de marge de budget (1 semaine et demi) pour voir venir ? 

Je crois qu'ils peuvent ne pas payer plein de trucs et emprunter beaucoup plus pendant un temps.

(et entendons nous bien, je suis juste plus pessimiste que toi, ce n'est pas ce que je souhaite)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Je crois qu'ils peuvent ne pas payer plein de trucs et emprunter beaucoup plus pendant un temps.

(et entendons nous bien, je suis juste plus pessimiste que toi, ce n'est pas ce que je souhaite)

 

Disons que si le reste du monde sait que la collecte d'impôts se passe mal, l'emprunt pour compenser les merdouillages risque de coûter de plus en plus cher ; autrement dit, les taux risquent de prendre un violent taquet.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

 

Disons que si le reste du monde sait que la collecte d'impôts se passe mal, l'emprunt pour compenser les merdouillages risque de coûter de plus en plus cher ; autrement dit, les taux risquent de prendre un violent taquet.

 Tant mieux....plus vite vers la Grèce, plus vite sorti du bourbier...

 

On va se marrer quand Mélenchon fera lui même les réformes libérales  sous pression de l'Europe et du fmi (Comme Tsipras à Athènes ) en chantant l'internationale.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hank Rearden said:

 Tant mieux....plus vite vers la Grèce, plus vite sorti du bourbier...

 

On va se marrer quand Mélenchon fera lui même les réformes libérales  sous pression de l'Europe et du fmi (Comme Tsipras à Athènes ) en chantant l'internationale.

On se marrera encore plus quand on trouvera que le Venezuela de Maduro est la voie à suivre...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

On se marrera encore plus quand on trouvera que le Venezuela de Maduro est la voie à suivre...

 

Après quelques années difficiles, le Grèce remonte la pente.

 

Je ne crois pas que nous en soyons au niveau du Venezuela. Et si c'est le cas, je prendrai le maquis ...avec pas mal d'autres je suppose.

Lien vers le commentaire

La Grèce a eu le FMI et l'UE pour lui tordre le bras dans sa gestion économique, alors que le Venezuela a fait comme il l'entendait avec les résultats qu'on connait.

 

Donc je crains plus un scénario comme le Venezuela que comme la Grèce.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Groucho Marx a dit :

La Grèce a eu le FMI et l'UE pour lui tordre le bras dans sa gestion économique, alors que le Venezuela a fait comme il l'entendait avec les résultats qu'on connait.

 

Donc je crains plus un scénario comme le Venezuela que comme la Grèce.

 

Ça voudrait dire répudiation de la dette qui ne serait de toute facon plus financée par le reste du monde plutôt que réformes imposées par les détenteurs de la dette. Les français ont encore trop de patrimoine pour souhaiter le voir annihiler de cette manière (sortie de l'euro, dévaluation massive et inflation importante). Et puis il faudrait avant ça sortir de l'Europe, fermer les frontières....autant de signaux très négatifs qui pousseraient à l'expatriation des hommes et des capitaux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Disons que si le reste du monde sait que la collecte d'impôts se passe mal, l'emprunt pour compenser les merdouillages risque de coûter de plus en plus cher ; autrement dit, les taux risquent de prendre un violent taquet.

Clairement, le taux d'emprunt de l’État français reflète avant toute autre considération la confiance qu'ont les investisseurs quant à la capacité de Bercy à prélever l'impôt (capacité que le fisc grec n'a jamais eu). Le jour où cette confiance vacillera, ça va très mal se passer.

 

il y a 12 minutes, Hank Rearden a dit :

Et puis il faudrait avant ça sortir de l'Europe, fermer les frontières....autant de signaux très négatifs qui pousseraient à l'expatriation des hommes et des capitaux.

Bah, essaie de sortir ton pognon ou ta personne une fois que la frontière sera fermée ou le bank holiday déclaré ; tu penses bien que c'est le genre de décisions annoncées une fois qu'elles sont déjà en place.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Clairement, le taux d'emprunt de l’État français reflète avant toute autre considération la confiance qu'ont les investisseurs quant à la capacité de Bercy à prélever l'impôt (capacité que le fisc grec n'a jamais eu). Le jour où cette confiance vacillera, ça va très mal se passer.

 

52287e3eaf6ad.image.jpg?resize=400,272

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Disons que si le reste du monde sait que la collecte d'impôts se passe mal, l'emprunt pour compenser les merdouillages risque de coûter de plus en plus cher ; autrement dit, les taux risquent de prendre un violent taquet.

Je dois être trop blasé, j'ai l'impression qu'il y a encore de la marge pour des dizaines d'année de nawak.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

j'ai l'impression qu'il y a encore de la marge pour des dizaines d'année de nawak

 

Mon cœur balance. En tous cas, les taux d'intérêt ne risquent pas de remonter de sitôt, et Macron songe peut-être à dépasser les 3% de déficit, ou baisser le taux d'IS un an plus tard. Il a encore une marge de manœuvre, mais elle consisterait à revenir sur ses promesses. S'il revient sur ses promesses en douce, en prenant d'une main pour donner à l'autre, il peut manager la crise jusqu'à ce qu'elle faiblisse. A vrai dire, c'est ce dont j'ai le plus peur, puisqu'il n'aurait alors réglé aucun des problèmes qui enfleront par la suite.

Le mieux serait immédiatement de baisser les dépenses sur des postes comme l'aide au développement, le patrimoine immobilier (en se délestant en même temps d'une part de ce patrimoine), l'audiovisuel public, etc. Et en parallèle, supprimer des niches fiscales, et les impôts correspondants.

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de h16, surtout à cause d'un probable effet ciseau (multidimensionnel) à venir.

ça a (probablement) pu durer exceptionnellement à cause d'une conjonction/alliance de phénomènes, mais cette alliance se finit.

Nos énarques ont prétendu que la France était l'exception du monde (dans un sens positif),

je crains que ça ne se retourne désormais dans l'autre sens.

La grenouille va continuer à dégonfler, la nouveauté c'est que ça se voit nettement mieux maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hank Rearden a dit :

 

À la différence que ce sont les japonais qui détiennent la dette japonaise.

 

C'est un peu le principe: la BCE rachete toute la dette et "pouf, c'est les européens qui détiennent la dette européenne".

 

Jusqu'au Deustchüss.

 

Il y a 2 heures, h16 a dit :

Ce n'est pas ce qui pourrait arriver de pire en réalité.

 

Non, mais c'est le scenario qui me parait le plus probable. La grande purge n'aura pas lieu.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

Non, mais c'est le scenario qui me parait le plus probable. La grande purge n'aura pas lieu.

Appauvrissement mou de la France et d'une partie de l'Europe donc ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Là ça parle de référendums obligatoires et Dieu qui a inventé la peste et les guerres pour réguler les populations.

 

Et les pauvres qui invitent les riches à vivre avec 1100 euros par mois et un job de 16h par semaine pour comprendre leur souffrance. 

churchill_the_best_argument_against_demo

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...