Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Les marques essaient de se créer une identité forte et ça passe par un nom de marque qui ne change quasiment jamais. Alors pourquoi les partis changent-ils aussi souvent de nom ?

C'est pas forcément vrai. Tout est question de perception, l'important d'un point de vue marketing c'est que le consommateur considère la marque comme meilleure / numéro 1, peu importe que ce soit vrai ou pas (Apple et son "it just works" alors que bon...)
L'intérêt d'une marque du coup, c'est d'accaparer dans la tête du consommateur un mot ou une idée. Fedex (Express) Bio de Danone (...) General Motor etc. même si c'est loin d'être une vérité générale Mercedes, Samsung (j'ignore si ça a une signification en coréen ceci dit) mais ces marques font tout pour . Si ta marque est mauvaise ou ne fonctionne pas, changer de nom est la conséquence logique (bien sûr si tu ne changes pas de stratégie c'est un coup d'épée dans l'eau, bonjour les Républicains).
 

En ce qui concerne le FN, il avait deux "marques" ou "mots" qu'il possédait : National avec le drapeau bleu blanc rouge, et Le Pen. Il a plus ou moins gardé les deux en devenant le RN (et a viré le côté militaire de Front). Le soucis pour eux, c'est que la marque Le Pen est plus porteur que l'autre, ce qui est un problème pour eux niveau marketing. Le gain dû à la modification du nom me semble sacrément limité ceci dit.

Il y a 4 heures, Zehlaie a dit :

Les partis politique se sont les produits et par stratégie elles changent régulièrement de nom pour s'accaparer des parts de marché.

Les marques en revanche changent très peu. Ce sont la Gauche, la Droite, l'Extrême Gauche,  l'Extrême Droite.

Réflexion intéressante.

Les partis politiques fonctionnent plus comme des marques, là où la politique serait le secteur d'activité. La Gauche, la Droite et les Extrêmes sont plus des "sous-secteurs d'activités".
Il y a sûrement matière à appliquer autre chose que du marketing de bas étage dessus, ce serait intéressant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rübezahl a dit :

credit lyonnais -> LCL

FT -> orange

La liste est longue.

Dès que tu fais une crasse, hop tu changes d'identité.

 

Larry Wachowski  -> Lana Wachowski 

Bruce Jenner -> Caitlyn Jenner

Bradley Manning -> Chelsea Manning

Nicolas Sarkozy -> Paul Bismuth

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Oui mais ça va pas le faire.

il y a 35 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je balance tout le merdier d'une pièce de mon appart. Le débarrasseur que j'ai contacté me le facturerait 900e, c'est trop cher. Quelqu'un a une recommandation ? (je suis sur Paris). 

MP si nécessaire.

Lien vers le commentaire

Bon, n'ayant pas trouvé d'aternance pour cette année l'école me demande de prendre des cours pour le deuxième semestre, et ils m'ont envoyé ça hier soir pour leur dire demain soir ce que je voulais là dedans.
A votre avis, c'est quoi qui à l'air le plus intéressant là dedans ? Sachant que je vais partir sûrement en management & communication

 

COURSE: Advanced Team Management

COURSE: Brand Management and Story Telling

COURSE: Fundamentals of Communication

COURSE: Global Marketing

COURSE: International Management

COURSE: International trade

COURSE: Introduction aux Entreprises Ressource Planning (ERP) : une application avec SAP

COURSE: Investments 

COURSE: Macroeconomics : Economic Policy and Global Context

COURSE: Negotiation

COURSE: Revenue Management

COURSE: Strategic Marketing

COURSE: Supply Chain Management

COURSE: Watch, Competitive Intelligence and Lobbying

COURSE: Behavioral Finance

COURSE: Financial and Banking Regulation Challenges

COURSE: Blockchain Revolution : from Cryptocurrencies to other Finance App

COURSE: Organisational and People Challenges in the Service and Collaborative Economy

COURSE: The Economics of culture

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je balance tout le merdier d'une pièce de mon appart. Le débarrasseur que j'ai contacté me le facturerait 900e, c'est trop cher. Quelqu'un a une recommandation ? (je suis sur Paris). 

 

Emaüs...gratuit à condition qu'ils trouvent leur compte dans ce qu'ils récupèrent.

Lien vers le commentaire

Faut se renseigner sur les profs. Les cours  de marketing stratégique ou macroéconomie peuvent être super avec un bon prof, nuls avec un moyen.

 

A défaut les trucs les plus quantis, amha revenue management, behaviorial finance, supply chain management.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut se renseigner sur les profs. Les cours  de marketing stratégique ou macroéconomie peuvent être super avec un bon prof, nuls avec un moyen.

 

A défaut les trucs les plus quantis, amha revenue management, behaviorial finance, supply chain management.

en fait ils nous demandent de tout noter par ordre de préférence. Si ça tenait qu'à moi je prendrais tout ce qui est finance/éco/quanti mais comme j'ai visiblement du mal à me recycler sur du quanti vu mon background (et celui de la concurrence) je vais partir sur market & comm, où mon bagage en SHS se recycle beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, NoName said:

Bon, n'ayant pas trouvé d'aternance pour cette année l'école me demande de prendre des cours pour le deuxième semestre, et ils m'ont envoyé ça hier soir pour leur dire demain soir ce que je voulais là dedans.
A votre avis, c'est quoi qui à l'air le plus intéressant là dedans ? Sachant que je vais partir sûrement en management & communication

Stratégiquement, tu veux bosser où géographiquement ? Tout ce qui est marketing/com c'est en siège social donc 75% des offres d'emplois en France sont en région parisienne. (environ à la louche)

La logistique (supply) ça te permet plus facilement de viser une vie à la campagne.

 

11 minutes ago, Bézoukhov said:

A défaut les trucs les plus quantis, amha revenue management, behaviorial finance, supply chain management.

Je partage cet avis.

Lien vers le commentaire

Cher amis, j'aurais mon estimée grand-mère me demande des romans policiers à lire.

 

Est-ce que vous connaissez un endroit où je peux l'inscrire pour un abonnement de N livres par an ? J'ai vu un truc aux éditions Harlequin mais rien de transcendant.

Elle s'en fiche de la qualité du livre. (un vieux poche usagé lui va très bien.)

 

Si je peux lui livrer en une fois une caisse c'est bien aussi.

 

(à votre bon cœur, vous feriez ainsi plaisir à une dame de 92 ans)

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NoName a dit :

Si ça tenait qu'à moi je prendrais tout ce qui est finance/éco/quanti mais comme j'ai visiblement du mal à me recycler sur du quanti vu mon background (et celui de la concurrence) je vais partir sur market & comm, où mon bagage en SHS se recycle beaucoup plus facilement.

 

Disons que je répondais surtout par pur intérêt intellectuel. Si le prof des matières molles n’est pas excellent le cours ne sert à rien. Si il est bon, ça peut être cool.

Les cours que tu suis, ça n’a que peu d’impact pour la suite, sauf pour viser les options de 3A ; et comme partout, viser les cours liés à l’option la plus prestigieuse.

 

Ça te met pas dans la mouise pour les frais de scolarité cette histoire d’alternance ?

il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Si je peux lui livrer en une fois une caisse c'est bien aussi.

 

(à votre bon cœur, vous feriez ainsi plaisir à une dame de 92 ans)

 

Tu vas au désherbage de la bibliothèque municipale et tu embarques tout le rayon policier, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

en fait ils nous demandent de tout noter par ordre de préférence. Si ça tenait qu'à moi je prendrais tout ce qui est finance/éco/quanti mais comme j'ai visiblement du mal à me recycler sur du quanti vu mon background (et celui de la concurrence) je vais partir sur market & comm, où mon bagage en SHS se recycle beaucoup plus facilement.

Prends le cours de négo. C'est toujours, toujours utile, pour tout.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Stratégiquement, tu veux bosser où géographiquement ? Tout ce qui est marketing/com c'est en siège social donc 75% des offres d'emplois en France sont en région parisienne. (environ à la louche)

La logistique (supply) ça te permet plus facilement de viser une vie à la campagne.

Excellents conseils ! En plus, la logistique c'est intéressant (et "à la campagne", ça peut être le centre-ville d'une belle préfecture de province).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Cher amis, j'aurais mon estimée grand-mère me demande des romans policiers à lire.

 

Est-ce que vous connaissez un endroit où je peux l'inscrire pour un abonnement de N livres par an ? J'ai vu un truc aux éditions Harlequin mais rien de transcendant.

Elle s'en fiche de la qualité du livre. (un vieux poche usagé lui va très bien.)

 

Si je peux lui livrer en une fois une caisse c'est bien aussi.

 

(à votre bon cœur, vous feriez ainsi plaisir à une dame de 92 ans)

 

Essaie de contacter directement fleuve noir ? Sinon tu dosi pouvoir trouver des gros lots de bouquins sur eBay ou Amazon. Voire même poste une annonce sur FB sur la page échanges et système D du coin 

 

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Disons que je répondais surtout par pur intérêt intellectuel. Si le prof des matières molles n’est pas excellent le cours ne sert à rien. Si il est bon, ça peut être cool.

Les cours que tu suis, ça n’a que peu d’impact pour la suite, sauf pour viser les options de 3A ; et comme partout, viser les cours liés à l’option la plus prestigieuse.

 

Ça te met pas dans la mouise pour les frais de scolarité cette histoire d’alternance ?

 

Tu vas au désherbage de la bibliothèque municipale et tu embarques tout le rayon policier, non ?

-3A

-si, 12k de crédit à rembourser à partir de l'année prochaine (200€/mois assurance comprise sur 5 ans) 

-oui ces tune bonne idée. Demande poliment quand c'est et c'est encore mieux si tu connais bien. Si tu connais une bourse aux livres vas y, il y a énormément de polars à vendre à 50c pièces, et ils font souvent des lots. 

 

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Prends le cours de négo. C'est toujours, toujours utile, pour tout.

 

Excellents conseils ! En plus, la logistique c'est intéressant (et "à la campagne", ça peut être le centre-ville d'une belle préfecture de province).

Ouais mais on m'a dit que le cours de scm était pas ouf dans notre école, et en même temps j'essaie de recentrer un peu parce que le problème de mon CV c'est justement l'aspect "ça part dans tous les sens" 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Ouais mais on m'a dit que le cours de scm était pas ouf dans notre école, et en même temps j'essaie de recentrer un peu parce que le problème de mon CV c'est justement l'aspect "ça part dans tous les sens" 

Deux questions:

- Dans quelle matière(s) étais-tu le meilleur depuis que tu es entré à l'école ?

- Es-tu prêt à venir travailler à Paris ou non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

-3A

 

Ah je n’avais pas noté. Je pensais que tu repartais de la 2A. Après c’est pas tant le cours que le nom de l’option qui joue pour convaincre (et surtout les opportunités d’événements spécifiques où tu peux glisser ton CV). Si y a pas d’option, tant mieux.

 

il y a 7 minutes, NoName a dit :

 

-si, 12k de crédit à rembourser à partir de l'année prochaine (200€/mois assurance comprise sur 5 ans) 

 

Ça va encore. Bon 5 ans c’est long mais ça va pas te tuer ^^.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit :

C'est bon j'ai trouvé un mec à 400e.

 

Il y a 3 heures, Hank Rearden a dit :

 

Emaüs...gratuit à condition qu'ils trouvent leur compte dans ce qu'ils récupèrent.

 

Oui Emmaüs. J'avais fait en appel à eux et rien que le fait qu'il y ait une armoire à peu près en bonne état à suffit à leur faire prendre différentes bricoles sans vraiment de valeur mais encombrantes, tout ça gratuitement et en venant tout chercher chez moi.

 

En revanche, c'est bien d'être présent à surveiller car niveau manipulation et faire attention à ne pas pas taper dans les murs au passage, on repassera.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Sachant que je vais partir sûrement en management & communication

 

Je déconseille fortement. 

 

Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

La logistique (supply) ça te permet plus facilement de viser une vie à la campagne.

 

Beaucoup plus de débouchées et mieux payées. 

Lien vers le commentaire
On 1/7/2019 at 3:24 PM, Rocou said:

 

Je rêve d'un surface Studio de MicroSoft mais avec Macos dedans, bien évidemment.

PC-Tout-en-un-Microsoft-Surface-Studio-2

 

Je vais probablement me monter d'ici quelques mois une machine de guerre avec des composants achetés moi-même, et y mettre macos dessus. J'en ai marre des machines Apple qui, bien que magnifiques, sont complètement verrouillées et chères.

 

Pour 2000 balles, j'ai une machine fixe du feu de dieu. Alors que j'ai le bas-milieu de gamme chez Apple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...