Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 4 minutes, frigo a dit :

Belle tradition culinaire à Sète, c'est un grand port de pêche, peuplé d'Italiens, les poissons, les calamars hummmm et puis les vins de pays hummmmm.

À l'apéro je discute avec l'autochtone, je pense que si je fréquente le même bistrot assez longtemps je vais être sétois dans pas longtemps.

Alors l'entretien des voiries a été privatisé récemment, le peuple est content, mieux fait,  moins cher.

Je me suis un peu receuilli devant la maison où est né Brassens, quartier très populaire sur les hauteurs, ça m'a porté chance, pas loin un joli appartement dans mes moyens.

 

 

Cool, t'as pas des photos ? Moi aussi je rêve d'un appartement près de la mer, pour mes vieux jours...Sète a l'air bien sympa

Lien vers le commentaire

Avant je passais par imgur pour vous transmettre des photos, maintenant ça coince, sais pas pourquoi. Par mp si tu veux.

Un truc marrant l'immobilier à monté suite à , paraît il, des feuilleton TV basés sur la ville, jamais vu, pas de teloche depuis trente ans.

Lien vers le commentaire

Comme certains le savent, je vis en Irlande depuis presque une semaine. Et bien, je n’avais jamais rencontré un peuple aussi gentil et drôle à la fois. À part peut-être les Egyptiens mais je les comprenais beaucoup moins bien.

Je vois des rousses tous les jours, sinon. Dont une qui a déjà ravi mon âme vendredi soir dans un pub. 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Loi a dit :

Elle t'a ravi autre chose que ton âme ou pas?

 

Tu y restes combien de temps?

 

 

Que l’âme pour l’instant, malheureusement !

Je sais pas trop, j’ai un boulot et je m’y sens bien pour l’instant alors qu’on est en hiver. Je me vois pas trop rentrer en France dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Que l’âme pour l’instant, malheureusement !


Je sais pas trop, j’ai un boulot et je m’y sens bien pour l’instant alors qu’on est en hiver. Je me vois pas trop rentrer en France dans un avenir proche.

 

Tu fais quoi la bas ? 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je me suis pointé à une conférence de gender studies donnée par un prof venu de Pittsburg. Masculinity studies et affect studies, pour être exact. Amusant. Il nous a surtout présenté quelques grands concepts, et s'est lancé dans quelques analyses d'images et de films. Rien de trop ridicule (enfin, c'était de l'analyse artistique, quoi...), sauf à la fin, où il nous a sorti que l'affect d' akwardness pouvait permettre de lutter contre le capitalisme et l'impérialisme et que le libéralisme cherchait à l’inhiber pour cette raison :icon_ptdr: Quand un ricain se dit à gauche du libéralisme, tu sais que tu as à faire à un gauchiste de haut niveau...

Je lui ai posé une question sur J Peterson, et il n'avait entendu parler de lui. C'est fou quand même. Il y a un type qui gagne littéralement des millions en racontant à tout le monde que le post-modernisme est une arnaque, et les post-mos ne prennent même pas acte de son existence. J'aurais dû lui demander s'il a entendu parler de l'affaire des grievance studies.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnnieboy a dit :

Je vois des rousses tous les jours, sinon. Dont une qui a déjà ravi mon âme vendredi soir dans un pub. 

C'est vendeur de rêves.

(Si en plus elle ont les yeux verts c'est techniquement interdit par le traité de non-prolifération des armes de destructions massives)

Il y a 22 heures, Loi a dit :

Elle t'a ravi autre chose que ton âme ou pas?

C'est gras.

Mais j'aurais fait la même

Lien vers le commentaire

J'ai vu apparaitre pleins d'écriteaux "commerces en danger sos pole emploi immo" dans la vitrine d'un gros paquet de commerces du centre-ville... C'est pareil dans vos coins? Ce sont les commerçants qui commencent à râler vu la baisse de leur chiffre d'affaire avec les GJ?

 

edit: Ah bah j'ai trouvé: http://www.touleco.fr/Gilets-jaunes-Operation-commerces-a-vendre-a-Toulouse,25955

Lien vers le commentaire

Je déteste que mon corps me rapelle l’anxiété que j’essaie d’ignorer. Entre un déménagement à l’étranger et queqlues autres préoccupations, j’essayais de me persuader que tout irait bien, qu’il n’y aurait aucun problème. Évidemment, mon corps ne l’entendait pas de cette oreille. Du coup, j’ai eu plusieurs aphtes en un mois (dont un qui me fait mal comme jamais en ce moment), retour visible de mon psosiaris sur les coudes et le cuir chevelu, je suis tombé malade deux fois en moins de deux mois et j’ai eu quelques soucis digestifs.

Néanmoins, ça reste fascinant de voir à quel point l’esprit influe sur le corps.

Lien vers le commentaire

@Johnnieboy le stress augmente la dose de cortisol, qui a un fort effet pro-inflammatoire. Le psoriasis & co en découlent.

J'ai eu un problème d'eczéma après une période de stress, tellement que je saignais de la main. C'est con mais en faisant du jeûne j'ai réglé le problème vraiment bien. Le topic de nutrition regorge de liens qui expliquent un peu tout ça. En gros, il faut stimuler les processus de guérison du corps (l'autophagie entre autre), et c'est facilité par le jeûne.

 

Sinon, pour le stress lui-même, t'as la méditation + le temps d'adaptation à ton nouvel environnement. Si ça se trouve tout va se régler en 2 mois sans rien changer quoi que ce soit à ta vie ^^

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@Johnnieboy le stress augmente la dose de cortisol, qui a un fort effet pro-inflammatoire. Le psoriasis & co en découlent.

J'ai eu un problème d'eczéma après une période de stress, tellement que je saignais de la main. C'est con mais en faisant du jeûne j'ai réglé le problème vraiment bien. Le topic de nutrition regorge de liens qui expliquent un peu tout ça. En gros, il faut stimuler les processus de guérison du corps (l'autophagie entre autre), et c'est facilité par le jeûne.

 

Sinon, pour le stress lui-même, t'as la méditation + le temps d'adaptation à ton nouvel environnement. Si ça se trouve tout va se régler en 2 mois sans rien changer quoi que ce soit à ta vie ^^

 

 

 

Je ne pensais pas que l'on me reponde quelque chose qui pourrait m'aider ! Merci beaucoup ! Je t'avoue que je n'ai jamais jeune de ma vie, j'essaierai la prochaine fois.

Sinon, maintenant que je suis arrive, tout va bien. C'etait plus le depart et les preparatifs qui me stressaient.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Je déteste que mon corps me rapelle l’anxiété que j’essaie d’ignorer. Entre un déménagement à l’étranger et queqlues autres préoccupations, j’essayais de me persuader que tout irait bien, qu’il n’y aurait aucun problème. Évidemment, mon corps ne l’entendait pas de cette oreille. Du coup, j’ai eu plusieurs aphtes en un mois (dont un qui me fait mal comme jamais en ce moment), retour visible de mon psosiaris sur les coudes et le cuir chevelu, je suis tombé malade deux fois en moins de deux mois et j’ai eu quelques soucis digestifs.

Néanmoins, ça reste fascinant de voir à quel point l’esprit influe sur le corps.

Hypoalcoolémie flagrante.

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Hypoalcoolémie flagrante.

 

 

Message reporte. 

Sinon, j'ai toujours pense que se faire preparer son petit-dejeuner tous les jours etait un luxe qui rendait la vie bien plus agreable. Ce matin, j'ai decouvert le petit-dej de la cantine de mon boulot et je suis aux anges. Pas de croissants ou de conneries du genre : saucisses, oeufs au plat ou brouilles, champignons, fruits, etc. Et tout ca ne coute rien (en gros, 50 centimes pieces/portion). Comment les anglo-saxons ont-ils pu inventer le bon petit-dejeuner et se tromper sur a peu pres tout le reste en matiere de gastronomie et culture culinaire ?

D'ailleurs, ils se sont aussi trompes sur les librairies et les couvertures du livres. Je suis alle dans deux libraires et toutes ces couleurs criardes, ces tailles differentes, etc. Un vrai cirque incomprehensible et illisible. A part Penguin Classics, tout est a jeter ou presque.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

D'ailleurs, ils se sont aussi trompes sur les librairies et les couvertures du livres. Je suis alle dans deux libraires et toutes ces couleurs criardes, ces tailles differentes, etc. Un vrai cirque incomprehensible et illisible. A part Penguin Classics, tout est a jeter ou presque.

Oui, mais au moins la tranche est dans le bon sens ; et si la couverture est généralement putassière, elle est faite par défaut avec des matériaux sérieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand on vient du monde francophone les librairies dans le monde anglo-saxon sont toujours un des meilleurs moyen de prendre un petit choc des cultures.

Ceci dit, faut pas non plus tomber dans le piège du "oh ils ont que des livres pour mômes".

 

Perso moi j'aime bien les librairies anglaises, ça change et tu sens qu'ils se marrent un peu plus. Mais peut être suis-je trop habitué à la diversité des publications BD et autres livres de boulot visuel (ie de photographie/de travail de peintres/etc)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Oui, mais au moins la tranche est dans le bon sens ; et si la couverture est généralement putassière, elle est faite par défaut avec des matériaux sérieux.

 

il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Quand on vient du monde francophone les librairies dans le monde anglo-saxon sont toujours un des meilleurs moyen de prendre un petit choc des cultures.

Ceci dit, faut pas non plus tomber dans le piège du "oh ils ont que des livres pour mômes".

 

Perso moi j'aime bien les librairies anglaises, ça change et tu sens qu'ils se marrent un peu plus. Mais peut être suis-je trop habitué à la diversité des publications BD et autres livres de boulot visuel (ie de photographie/de travail de peintres/etc)

 

 

Pour la tranche, je n'ai aucune preference. Mais je n'arrivais tout simplement pas les lire rapidement a cause des polices et couleurs differentes. Apres, c'est certain qu'il y a des couvertures magnifiques parfois mais c'est globalement laid. Par exemple, j'aime beaucoup celle-ci :

 90260.jpg

 

Ou la combinaison de ces trois-la :Image result for women bukowski

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Ah tu aimes bien John Fante toi aussi ?


Je l'adore, a vrai dire. Il me semble avoir compris a peu pres au meme moment que Celine que le cinema avait tue la litterature telle qu'elle existait. Bon, il est alle moins loin dans la tentative de transposition de l'emotion du langage parle a l'ecrit mais c'est ce qui le rend plus lisible pour les generations qui sont venues ensuite et pour le reste du monde aussi. Et puis, Celine etait un radical a moitie allume faire les choses a moitie ! :D 

Tandis que Fante n'a pas hesite a mettre de l'eau dans son vin afin d'ecrire pour Hollywood et gagner des sous. Son premier roman, The Road to Los Angeles ayant ete refuse (puis publie plus de 30 ans plus tard) a cause du puritanisme hysterique des Americains...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...