Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, poincaré said:

Ce moment lolesque quand le Parti libertarien te propose de te présenter comme candidate aux élections européennes à cause de la parité homme-femme :lol: :lol::lol:

C'est le moment d'effacer Twitter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Tu as des potes qui sont de vrais connards toi.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Connard en public en plus si c'est bien un groupe whatsapp et pas une conversation privée !

 

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est possible le nonossage par association ? Non parce que "un pote" qui dit ça devient immédiatement "un ancien pote".

 

Ou alors il manque du contexte mais je visualise mal la gueule du contexte. 

 

Vous dites ça parce que vous êtes des citadins à l'esprit pollué par l'idéologie.

 

Sinon pour aller vite :

- tous mes potes sont cinglés, mais ça veut pas dire que je laisse passer des énormités comme ça, le mec je l'ai allumé proprement (lui en l’occurrence c'est le bouddhisme qui a détruit ses défenses naturelles. Les ravages du bouddhisme...). Mais ça ne me pose pas de problème que mes potes aient des idées tordues, ce sont des potes pas des amis

- J'ai un pote sain d'esprit et c'est mon meilleur pote, plus qu'un pote en fait, un véritable ami qui prendrait une balle pour moi et moi pour lui

 

Et sinon Hayek tu sais où tu peux te le carrer ton nonossage par association ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je vois pas le rapport avec le bouddhisme, ni le nihilisme, pour le coup.

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, disons que c'est la forme du bouddhisme tel qu'il existe en occident et qui vise à se libérer de tous les conditionnements (y compris moraux).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, disons que c'est la forme du bouddhisme tel qu'il existe en occident et qui vise à se libérer de tous les conditionnements (y compris moraux).

 

Un loréaliste, donc. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouais je veux pas mettre tous les bouddhistes dans le même sac, disons que c'est la forme du bouddhisme tel qu'il existe en occident et qui vise à se libérer de tous les conditionnements (y compris moraux).

Se libérer, c'est notamment prendre conscience des phénomènes mentaux qui nous poussent à agir de telle ou telle façon ; C'est effectivement un travail de déconstruction interne, mais ça ne signifie pas "Fuck The Rules". C'est plutôt pour prendre pleinement conscience de notre fonctionnement pour soit rejeter une cause, soit au contraire l'accepter pleinement.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Restless a dit :

Se libérer, c'est notamment prendre conscience des phénomènes mentaux qui nous poussent à agir de telle ou telle façon ; C'est effectivement un travail de déconstruction interne, mais ça ne signifie pas "Fuck The Rules". C'est plutôt pour prendre pleinement conscience de notre fonctionnement pour soit rejeter une cause, soit au contraire l'accepter pleinement.

 

 

Les bouddhistes occidentaux que je connais apprécient beaucoup Krishnamurti qui lui dit clairement fuck the rules all rules.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Les bouddhistes occidentaux que je connais apprécient beaucoup Krishnamurti qui lui dit clairement fuck the rules all rules.

J'en ai pas ce souvenir. Il met en garde contre toute règle provenant d'un groupe social (secte, religion, whatever), mais ne dit pas refuser les règles. D'ailleurs, les végétariens aiment beaucoup Krishnamurti étant donné sur sa règle fondamentale quand il évoque so alimentation est de ne pas tuer d'êtres vivants.

 

A la lecture du message du gars, plutôt qu'un bouddhiste,  j'ai plutôt l'impression de lire un gars à l'égo boursouflé, et niant par delà même l'altérité ("sans que la femme le veuille", wtf).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Restless a dit :

J'en ai pas ce souvenir. Il refuse toute règle provenant d'un groupe social (secte, religion, whatever), mais ne dit pas refuser les règles. D'ailleurs, les végétariens aiment beaucoup Krishnamurti étant donné sur sa règle fondamentale quand il évoque so alimentation est de ne pas tuer d'êtres vivants.

 

A la lecture du message du gars, plutôt qu'un bouddhiste,  j'ai plutôt l'impression de lire un gars à l'égo boursouflé, et niant par delà même l'altérité ("sans que la femme le veuille", wtf).

"What are my rules and principles of life?

None."

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raffarin2012 a dit :

"What are my rules and principles of life?

None."

En questionnant sur ce qu' il a refusé d'être tout au long de sa vie, pourquoi penses-tu qu'il dit cela ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Je vois pas le rapport avec le bouddhisme, ni le nihilisme, pour le coup.

 

Si tu ne crois en rien (nihilisme) tu n'as mécaniquement aucun repère pour prendre de décision, donc il y a rapport causal entre les prémisses (ou leur absence) et la folie.

 

Sinon il y a effectivement une différence entre le vrai bouddhisme et les synthèses new age typiquement occidentales, mais d'une manière générale la religion est irrationnelle par nature. Quel que soit le dogme enseigné, faut pas s'attendre à ce que ça attire les spécimens humains les plus réussis.

  • Nay 4
Lien vers le commentaire

Le NoRules ça marche pour certains mystiques très très avancés (genre Al Hallaj, prêt à mourir pour Dieu), pour le commun c'est du bullshit intellectuel.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien l'autre Krishnamurti (UG). Il y a une histoire comme quoi il ne se nourrissait que de yaourts qu'il allait acheter en gros en Chine (lol).

 

Il a connu Jiddu Krishnamurti :

 

From 1947 to 1953, U.G. regularly attended talks given by Jiddu Krishnamurti in Madras, India, eventually beginning a direct dialogue with him in 1953. U.G. related that the two had almost daily discussions for a while, which he asserted were not providing satisfactory answers to his questions. Finally, their meetings came to a halt. He described part of the final discussion:And then, towards the end, I insisted, "Come on, is there anything behind the abstractions you are throwing at me?" And that chappie said, "You have no way of knowing it for yourself". Finish — that was the end of our relationship, you see — "If I have no way of knowing it, you have no way of communicating it. What the hell are we doing? I’ve wasted seven years. Goodbye, I don’t want to see you again". Then I walked out. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je ne vois pas car il a continué malgré tout de donner des conférences.

L'un de ses objectifs était de faire réfléchir à l'origine des règles et conditionnements sociaux, et plus encore, il avertissait des dangers des gourous, ce qu'il est devenu malgré lui (bien que son manque d'ardeur à défendre le fait qu'il n'en était pas un le lui a été reproché par certains). 

 

Ceci étant, évidement qu'il répondra qu'il n'existe pas de règles à celui qui lui demandera quoi suivre, car ce n'est pas l'objet de sa réflexion. (bien qu'en le lisant, on peut lire de ci de là différentes règles, comme celui de ne pas tuer). Il n'a pas prétention à commander ce qui doit être, mais à faire réfléchir sur ce que l'on croit être. 

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2019 à 04:38, G7H+ a dit :

Newsflash: Tu peux choper pas mal de MST en te protégeant avec un préservatif.

 

Ils devraient parler un peu de HPV en cours d’éducaction sexuelle au lieu de ne parler que de HIV. 



En fait, ils devraient parler de toutes les IST et MST. Je crois que j'ai decouvert assez tard qu'il en existait d'autres a part le HIV et la syphillis. J'ai lu recemment que commencait a emerger des IST et MST n'etant presque plus traitables par les antibiotiques actuels. C'est assez inquietant.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poincaré a dit :

Ce moment lolesque quand le Parti libertarien te propose de te présenter comme candidate aux élections européennes à cause de la parité homme-femme :lol: :lol::lol:

Haha, énorme !

Ceci dit, je serai surpris qu'ils aient des tonnes de candidats mâles extrêmement sérieux et irremplaçables...

 

Du coup, tu as acceptée ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Atika a dit :

Par principe le PL devrait les envoyer se faire foutre et faire un communiqué en traitant tout le monde de polylogiste et d'égalitariste, mais j'imagine qu'il a vraiment besoin des subventions. 

 

La seule sanction est financière ? J'ai l'impression que tu ne peux tout simplement pas proposer de liste si il n'y a pas d'alternance stricte :

 

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-institutions-francaises-generalites/l-egal-acces-des-femmes-et-des-hommes-aux-mandats-electoraux-et-fonctions-electives2

 

Citation

S’agissant de l’élection des conseillers régionaux et des représentants au Parlement européen, la loi n° 2003-327 du 11 avril 2003 pose l’obligation de respecter une stricte alternance entre les femmes et les hommes dans la présentation des listes de candidats.

 

(toute façon, les subventions du parti libertarien français :icon_ptdr: ; 0 / 2 = la tête à toto, hein)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...