Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Eh ben moi je viens de m'échapper d'une soirée qui est partie en pissing match écolo complet, à coup de "on va tous crever d'ici 2050", "c'est la faute du capitalimse et des pailles en plastique", "le label bio ce n'est plus ce que c'était", "si on ne fait rien d'ici un an et demi plus rien ne sera possible", "si vous achetez des vêtements pas cher vous exploitez des enfants", "même si Mélenchon était élu ce n'est pas dit qu'il réussirait à corriger le tir", "le réchauffement climatique tue des africains tous les jours"...


Je jouerais à fond de l'angoisse apocalyptique auprès des nanas pour les pécho. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 11:15, Neomatix a dit :

Cette deuxième partie n'a pas de sens, c'est un abus de langage journalistique en parlant de stats. La "répartition" en stat n'est pas un processus actif, c'est une simple mesure. Utiliser ce terme ainsi laisse penser que la richesse est produite par tout le monde sans que l'on puisse déterminer la contribution de chacun puis qu'elle est placée dans un fonds unique appelé "richesse nationale" ou "mondiale" duquel les "riches" prendront une plus grosse part que les autres, sans justification. C'est fondamentalement faux.

Pour rappel http://www.aei.org/publication/quotation-day-unfair-income-wealth-distribution/

 

(Pour rappel, Sowell a beau être intellectuellement de Chicago plutôt que d'Auburn, c'est lui le Bastiat de notre temps ; ses réfutations des sophismes de nos contemporains sont salutaires).

Lien vers le commentaire

Je lance la carte "appel à un liborgien".

 

J'avais laissé un message hier sur Santé et nutrition, que j'ai supprimé dans la foulée pensant avoir dissipé mon doute.

Mais il est revenu. Du coup, est-ce qu'un habile des stats et des standardisations aurait possibilité de m'aiguiller en MP pour un article ?

Y a pas de calculs à faire, c'est surtout m'aider à comprendre comment à été monté une étude.

Lien vers le commentaire

Mon adresse mail historique a été bloquée. C'est vraiment la croix et la bannière pour indiquer une nouvelle adresse dans tous mes comptes (Electricité, tel, banques, etc.). Tous les vieux machins ont une procédure hyper lourde.

Certains envoient un "code" qui faut aller récupérer sur son ancienne adresse mail... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Depuis quelques jours, Firefox est devenu quasiment inutilisable sur mon ordinateur. Des dizaines de minutes à ramer sans jamais arriver à charger ne serait-ce que la page d'accueil du forum. Du coup, je suis contraint de venir ici en mobile via Chrome (et encore, j'ai eu deux 504 Gateway Time-out rien que ce soir). Help. :crying: :drogue:

Lien vers le commentaire

C'est pas ta box ? Si c est que le PC, change de navigateur, si c est pas le navigateur c est où ton installation vieillissante, ou un probleme matériel.tu peux lancer un invite de commande et ping forum.liborg.
. Si t as plus de 100ms c est certainement la box.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

C'est pas ta box ? Si c est que le PC, change de navigateur, si c est pas le navigateur c est où ton installation vieillissante, ou un probleme matériel.tu peux lancer un invite de commande et ping forum.liborg.
. Si t as plus de 100ms c est certainement la box.

17 ms pour Liborg, et le test de vitesse de mon FAI ou de SpeedTest me donnent les résultats attendus (autour de 100 Mbit/s up et down, 5 ms de ping vers eux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Y a pas une mise a jour ? Firefox peut pas mal ralentir si il téléchargé une mise a jour en fond.

Je n'ai pas l'impression que ce soit FF qui est lent, les menus répondent au poil. Ce sont les onglets qui mettent littéralement une éternité à (ne pas) charger.

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2019 à 15:36, Rincevent a dit :

Pour rappel http://www.aei.org/publication/quotation-day-unfair-income-wealth-distribution/

 

(Pour rappel, Sowell a beau être intellectuellement de Chicago plutôt que d'Auburn, c'est lui le Bastiat de notre temps ; ses réfutations des sophismes de nos contemporains sont salutaires).

 

Personnellement je considère que c'est Hülsmann le Bastiat de notre temps, avec ses travaux sur l'analyse économique contrefactuelle.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Cthulhu said:

Pour la première réponse, on est touché indirectement par le succès de Contrepoints ces derniers jours.

Ha je me disais bien que c'était un peu lent ces derniers jours, bravo à l'équipe de Contrepoints pour ce succès.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Juste liborg ou d'autres sites aussi ?

 

Pour la première réponse, on est touché indirectement par le succès de Contrepoints ces derniers jours.

Le succès de CP explique sans doute les 504 Gateway Time Out via Chrome en mobile, mais pour FF c'est plus ou moins tous les sites.

Lien vers le commentaire

@Rincevent Si tu vas dans le menu/option et que tu tapes cache dans la recherche, tu vois une taille raisonnable ? (j'ai 1 Go d'occupé sur mon disque, et des centaines de dispo) Car s'il doit faire de la place sur un disque a chaque fois qu'il charge , ça peut être relou.

Sinon tu peux utiliser firefox sync , histoire de pas perdre tes favoris etc (ou les sauver à la main), et le supprimer puis le réinstaller. Après attention, quand ut le réinstalles, il va te rappeler que contrairement aux autres, firefox est là pour les gens et pas pour le capitalisme, ce qui pourrait te faire passer  à chrome :)

 

Dernière question, t'as un SSD ? parce que les vieux SSD ont une durée de vie limitée, et firefox et son cache continu est un démon des réecritures abusives.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je sors de mon lurkage compulsif car je viens de lire un article à propos de la ville israélienne de Césarée. Il s'agirait si j'ai bien compris d'une ville appartenant non pas à l'Etat mais à une fondation, et dont la direction se fait non pas via un maire mais par l'administrateur de la fondation. Je ne sais pas comment elle fonctionne en détail, mais si quelqu'un ici a un lien je serais intéressé par cette façon alternative, pas forcément très libérale-casher - on est apparemment loin des vraies villes privées type seasteading - , de gérer une ville.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...