Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 57 minutes, fryer a dit :

 

Je pars le 2/10. Si jamais...

 

J’arriverai le week-end du 5 ou le prochain ?

Mais tu seras mon cobaye ! Je ferai plus confiance à tes recommandations que celles de sites ou guides random. Tu as déjà celles de Liber Pater et Calypso, d’ailleurs. 


 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Et tu lui mets combien? 9/10? la plus belle femme ever c'est quand même pas rien comme titre à décerner.

 

Comme j’ai envie de pleurer à chaque fois que je la vois, je dirais 12.

Ca reste limité aux femmes vues en vrai.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour une fois, je vais dire du bien de la SocGen: la nouvelle ergonomie du site internet est tres bien, avec les catéories et sous-catégories c'est une bonne idée pour faire ses comptes. Bon par contre juste les 6 derniers mois de transactions ils sont casse-couilles.

 

J'y suis aussi passé ce matin, ca faisait 10 ans, je leur avais pas dit que j'étais résident fiscal au UK. Bon il me semble l'avoir fait en me loggant il y a 6 mois, mais visiblement la petite madame n'avait pas l'air d'avoir ca dans son systeme. Et elle avait des plafonds completement debiles sur ma Visa, qui devraient etre rectifiés d'ici demain.

 

Elle a aussi du me faire signer un formulaire FATCA. Il faut vraiment nuker les USA.

Lien vers le commentaire

+1 , mais sur crédit agricole. Ils ont refondu le site ce trimestre, et il est plutôt agréable.

J'imagine que la concurrence des banques en ligne, plus le fait qu'ils peuvent tous épier sur le rendu final améliore le produit site web de banque en général.

Sur le créneau qualité de l'interface en ligne B4bank et Fortuneo sont pas mal non plus. y a que boursorama qui s'est cru en web 2.0 fait par des stagiaires de 2003 et qui ajoute à une interface peu claire des bandeaux débiles sur un site en rose et cyan ( dont l'association est prohibée par la convention de Genève, faut-il le rappeler ....) 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Hayek's plosive a dit :

Pour une fois, je vais dire du bien de la SocGen: la nouvelle ergonomie du site internet est tres bien

 

Je ne connais pas la version pour le particulier mais la version entreprise est pourrie. Toujours style web des années 2000. Ils ont juste revu le module de connexion qui est plus joli. Par contre, on a accès à des années de transactions de façon assez pratique.

Ceci dit: Pas de concurrence, pas (beaucoup) d'innovation.

Vivement qu'une entreprise (ou un professionnel. Et je ne parle pas des AE) puisse se passer totalement d'un compte bancaire français.

Lien vers le commentaire

Alors aujourd'hui j'ai eu le plaisir de goûter à la qualité du service de la RATP. Vous savez, le guichetier au service orientation de la station de métro. Celui qui est censé aider les gens paumés avec le minimum de patience et de courtoisie qu'on peut attendre pour ce genre de mission. Jamais on ne m'a autant parlé comme du poisson pourri. Sérieusement. Service public de mes cou*****.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour rester dans le registre. Je suis en train de traverser l'allemagne et puis la France en train.

A peine 10 minute en contact avec le TGV à la gare de Mannheim que déjà je me rappelle que je hais cordialement les trains SNCF...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ma bibliothèque idéale à 25 ans (oui, c'est mon anniversaire ! :) ) https://oratio-obscura.blogspot.com/2019/09/bibliotheque-ideale-25-ans.html

 

En annexes la cinématographie et les jeux vidéos. 

J'aime bien l'éclectisme de ta liste, on passe de xhamster à Philippe de Commynes. :) Je ne dis pas ça de manière péjorative !

Très belle liste, mais t'es chiant j'ai déjà trop de trucs à lire et j'achète des étagères trop souvent dans ma bibliothèque, il va falloir que j'agrandisse encore.

Rien sur les religions ? Ni de sciences, pour une bibliothèque idéale ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Y a l'essai de Dawkins qui dit ce qu'il y a dire du phénomène… :D

Je vois...

 

il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Sinon il y a plein de sciences, tu as juste sauté le titre numéro 2 on dirait.

En l'espèce je pensais aux sciences de la nature. Le 2.h correspond à l'écologie politique.

Pour m'organiser sur mon PC j'ai créé des dossiers en suivant la classification de Dewey pour que tout contenu y trouve sa place. C'est pour ça que j'ai vu des trous dans ta bib, un biais de ma part, mais elle est très bien telle quelle, c'est personnel avant tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Ma bibliothèque idéale à 25 ans (oui, c'est mon anniversaire ! :) ) https://oratio-obscura.blogspot.com/2019/09/bibliotheque-ideale-25-ans.html

 

En annexes la cinématographie et les jeux vidéos. 

Pas un seul Neal Stephenson en SF?

bébépandapleurant.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Frenhofer a dit :

 Le 2.h correspond à l'écologie politique.

 

En fait 2.h mélange discours scientifique et politique en relation avec l'environnement. Mais sinon oui, je ne suis pas axé sciences dures. 

 

Le seul titre en 2.i est quand bien axé biologie. 

 

@Alchimi: "Tant de choses à faire, si peu de temps" (Cecil Rhodes)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Pour rester dans le registre. Je suis en train de traverser l'allemagne et puis la France en train.

A peine 10 minute en contact avec le TGV à la gare de Mannheim que déjà je me rappelle que je hais cordialement les trains SNCF...

 

Bah, c'est dommage ! Ca permet de bosser la patience, l'apnée et plein d'autre chose les trains SNCF. Et puis d'expérimenter la méditation et le lâcher prise. Excellent exercice.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

Ma bibliothèque idéale à 25 ans (oui, c'est mon anniversaire ! :) ) https://oratio-obscura.blogspot.com/2019/09/bibliotheque-ideale-25-ans.html

 

En annexes la cinématographie et les jeux vidéos. 

 

 

Pas mal du tout comme selection.

Mais je vais quand même faire mes petites remarques :

Il n'y a pas de section biologie, donc pas de 'Gène Egoïste' de Dawkins

Pierre Boulle devrait au moins être présent en SF ou en roman historique.

En théâtre, c'est un peu maigre et De Musset est cité ailleurs mais pas dans cette section.

En epistémologie, pas de représentants d'une lignée sceptique/empirique : Sextus Empiricus, Hume, Hayek, Taleb

 

Sur le cinéma, c'est une selection assez, euh, personnelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...