Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ma femme achète un billet de train TGV par internet. Elle ne peut ni le récupérer sur son smartphone ni l'imprimer à domicile.

Il faut aller le cherche à la gare et pas n'importe quelle gare, uniquement celle de départ (80 km en voiture du domicile)

 

J'hallucine de voir un tel niveau de médiocrité. La snif sncf mérite de disparaitre.

 

Pour l'anecdote, j'ai insisté pour qu'elle prenne l'avion mais elle trouvait ça trop cher. De la même façon elle prend deux énormes valises pour une semaine car elle va ramener de la bouffe et économiser ainsi 20 balles. "Tu comprends, ici c'est 5 fois plus cher". :online2long:

en plus, de la bouffe dégueu avec probablement des charançons dedans.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Calembredaine a dit :

Ma femme achète un billet de train TGV par internet. Elle ne peut ni le récupérer sur son smartphone ni l'imprimer à domicile.

Il faut aller le cherche à la gare et pas n'importe quelle gare, uniquement celle de départ (80 km en voiture du domicile)

 

J'hallucine de voir un tel niveau de médiocrité. La snif sncf mérite de disparaitre.

 

Pour l'anecdote, j'ai insisté pour qu'elle prenne l'avion mais elle trouvait ça trop cher. De la même façon elle prend deux énormes valises pour une semaine car elle va ramener de la bouffe et économiser ainsi 20 balles. "Tu comprends, ici c'est 5 fois plus cher". :online2long:

en plus, de la bouffe dégueu avec probablement des charançons dedans.

 

 

Hmm, je ne comprends pas. J'ai toujours pu avoir mes billets de train sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire

Elle a dû cocher l'option "retirer ses billets en gare".

 

Je charge également tout sur mon smartphone, c'et quand même bien pratique et bien fait. (au bémol près que la fidélité et sur un autre compte qu'il faut synchroniser...)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Hmm, je ne comprends pas. J'ai toujours pu avoir mes billets de train sur mon smartphone.

 

Après vérification, elle a pris un pack train+avion auprès de la compagnie aérienne. Ça doit suivre un autre circuit...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Calembredaine a dit :

Après vérification, elle a pris un pack train+avion auprès de la compagnie aérienne.

Lolwat. Le St Jean-CDG met bien 3h30 et coûte dans les 100€ (horsOuigo). En plus, Mérignac estcarrément plus facilement accessible depuis la banlieue bordelaise que la gare.

J'ai toujours fait BOD-CDG en avion. Question de principe (déjà) et c'est quand même 'achement plus rapide que le train. Pis c'est très souvent moins cher.

Il y a 20 heures, Calembredaine a dit :

De la même façon elle prend deux énormes valises pour une semaine car elle va ramener de la bouffe et économiser ainsi 20 balles. "Tu comprends, ici c'est 5 fois plus cher". :online2long:

en plus, de la bouffe dégueu avec probablement des charançons dedans.

Ça passe avec la douane ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Neomatix a dit :

Lolwat. Le St Jean-CDG met bien 3h30 et coûte dans les 100€ (hors Ouigo). En plus, Mérignac est carrément plus facilement accessible depuis la banlieue bordelaise que la gare.

J'ai toujours fais BOD-CDG en avion. Question de principe (déjà) et c'est quand même 'achement plus rapide que le train. Pis c'est très souvent moins cher.

 

+1000

D'autant qu'arrivée à la gare, elle constate que son train est supprimé. Elle réussi in extremis à changer de TGV pour Monparnasse. Toujours avec les grosses valises...

 

Il y a 15 heures, Neomatix a dit :

Ça passe avec la douane ça ?

 

Oui, ils doivent avoir l'habitude.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

+1000

D'autant qu'arrivée à la gare, elle constate que son train est supprimé. Elle réussi in extremis à changer de TGV pour Monparnasse. Toujours avec les grosses valises...

Aïe. Donc là elle va se manger 1h30 à crapahuter dans le métro et le RER B. Toujours avec les valises.

Elle peut prendre le Bus Direct de Montparnasse à Roissy, ça met une heure et c'est plus confortable avec des valises.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Elle peut prendre le Bus Direct de Montparnasse à Roissy, ça met une heure et c'est plus confortable avec des valises.

 

Ce qu'elle a fait. En outre elle a trouvé des gens suffisamment gentils pour l'aider tout au long du parcours. Elle est dans l'avion maintenant. Ouf.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

à propos de valises à roulettes.

L'autre jour, à l'aéroport de Marignane, ça m'a épaté de voir des belettes de 45kg au milieu de 2 valises à roulettes qui devaient faire le même poids ou plus.

On se dit que, ceteris paribus (c'est là qu'est l'erreur), les roulettes vont leur simplifier la vie ... et crac, perdu, elles se baladent avec 2 valises.

 

Je fiche mon billet qu'avec les valises motorisées,

on va bientôt voir des belettes avec une suite de valises derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Solomos a dit :

J'avais déjà reçu pas mal de spam/scam sur mon tel portable, mais aujourd'hui c'est la première fois que j'ai un interlocuteur qui connait mon nom et mon prénom.

Depuis peu mon samsung m'indique quand c'est un spam. assez pratique.

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2019 à 16:52, Rübezahl a dit :

à propos de valises à roulettes.

L'autre jour, à l'aéroport de Marignane, ça m'a épaté de voir des belettes de 45kg au milieu de 2 valises à roulettes qui devaient faire le même poids ou plus.

On se dit que, ceteris paribus (c'est là qu'est l'erreur), les roulettes vont leur simplifier la vie ... et crac, perdu, elles se baladent avec 2 valises.

 

Je fiche mon billet qu'avec les valises motorisées,

on va bientôt voir des belettes avec une suite de valises derrière.


Le même principe s'applique aux mesures anti-voitures dans les métropoles: on croit que ça va libérer de l'espace vital et paf ! , perdu on gagne une densification de la ville, retour à la case départ.   

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...