Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

13 hours ago, Hugh said:

Bonne année à tous.

 

2020

 

Le 21ème siècle fête ses 20 ans déjà.

 

 

 

Non, il fête ses 19 ans.

 

8 hours ago, Alchimi said:

Merci pour le coup de vieux instantané :lol:

 

Du coup, ça va mieux ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça veut dire un peu port nawak ces trucs en fait je crois.

Après, à moins que tu ne sois issu d'un peuple style les sentinelles, c'est sûr que l'adn moyen d'un européen, d'un africain ou d'un asiatique c'est le gros melting pot.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnnieboy said:

J’ai reçu mes résultats ADN de MyHeritage. Je dois être issu d’une partouze, je ne vois pas d’autres explications aux résultats. 

 

J'ai deux personnes distinctes qui m'ont dit récemment que les datas étaient conservées dans des pays non soumis à la soumis à la RGPD et que les assurances-vies et non vie pourraient un jour avoir envie d'un cartographie génétique de la population. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

J’ai reçu mes résultats ADN de MyHeritage. Je dois être issu d’une partouze, je ne vois pas d’autres explications aux résultats. 

Si tu veux en dire davantage, en public ou en privé, je peux peut-être aider. Tu as un haplogroupe E1b1b pour ton chromosome Y, ou bien un truc beaucoup plus exotique ?

 

Il faut tout de même se souvenir que les bases de référence ne sont jamais d'une qualité parfaite, et qu'à cause de ça, une "tranche" de moins de 5% peut être largement interprétable, et qu'en dessous de 1-2% c'est souvent un artefact (c'est dû aussi à ce qu'on n'hérite pas exactement de 1/2^n des gènes de ses ancêtres de la génération n, mais d'un peu plus ou d'un peu moins).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

J'ai deux personnes distinctes qui m'ont dit récemment que les datas étaient conservées dans des pays non soumis à la soumis à la RGPD et que les assurances-vies et non vie pourraient un jour avoir envie d'un cartographie génétique de la population. 

 

C'est ma plus grosse crainte au sujet de ces tests.

 

La constitution d'une grosse BDD adn hébergée loin de nos contrées, non utile aujourd'hui mais tout à fait exploitable demain.

Lien vers le commentaire

Attention à ne pas confondre non plus les bases de données génétiques sur les populations avec le recueil de données génétiques de tel ou tel individu. Quiconque d'assez motivé peut récupérer le génome de tel ou tel individu, ne serait-ce que par les pellicules et peaux mortes que chacun sème en permanence derrière lui.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Rincevent said:

Attention à ne pas confondre non plus les bases de données génétiques sur les populations avec le recueil de données génétiques de tel ou tel individu. Quiconque d'assez motivé peut récupérer le génome de tel ou tel individu, ne serait-ce que par les pellicules et peaux mortes que chacun sème en permanence derrière lui.

 

Je parle bien de données individualisées (qui peuvent éventuellement servir à des extrapolations probabilistes sur les membres de sa famille)

Si l'individu t'envoie lui-même un échantillon ADN + ses coordonnées, il peut être rentable de conserver au chaud au cas où ça intéresse qqun un jour.

Par contre , il ne me semble ni rentable, ni légal de ramasser les peaux mortes d'un quidam ( et encore faut-il l'identifier)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Solomos a dit :

Par contre , il ne me semble ni rentable, ni légal de ramasser les peaux mortes d'un quidam ( et encore faut-il l'identifier)

Rentable, ça dépend pour quel but. Légal, excellente question ; sans doute illégal aux USA et légal en Europe, au même titre (et pour les mêmes raisons) que fouiller ses poubelles. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Nan mais le vrai risque avec ça, c'est que les mormons achètent les donnés et nous convertissent tous post-mortem dans quelques siècles !

Oh, ne t'inquiète pas, c'est déjà le cas (leurs moyens ne sont plus artisanaux depuis un bail).

Lien vers le commentaire

Donc moralité, pour être peinard post-mortem et ne pas se faire récupérer ses données adn par les mormons ou n'importe quelle autre saloperie, il faut faire atomiser son cadavre?

Je vais demander à ce qu'on me crématise sur une bombe H.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Donc moralité, pour être peinard post-mortem et ne pas se faire récupérer ses données adn par les mormons ou n'importe quelle autre saloperie, il faut faire atomiser son cadavre?

Ce n'est pas ton cadavre qu'ils convertissent, c'est ton âme. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est pas ton cadavre qu'ils convertissent, c'est ton âme. ;)

C'est moins ma -très théorique- "âme" qui m'inquiète que mes données adn et le peu d'envie que j'ai de les voir servir à d’hypothétiques délires de génie génétique.

Je ne suis pas luddite mais j'aime bien mon intimité.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

C'est moins ma -très théorique- "âme" qui m'inquiète que mes données adn et le peu d'envie que j'ai de les voir servir à d’hypothétiques délires de génie génétique.

Je ne suis pas luddite mais j'aime bien mon intimité.

Alors commence à ramasser tes peaux mortes et ceux de tes cheveux qui tombent. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai raté un appel à tous les gauchos pseudo-subtils de venir emmerder le reste du monde comme résolution pour 2020 ?

 

Je vais faire mes courses, il y a promotion sur le saumon, donc j'en prends le double de ce que j'avais prévu. Je demande au caissier si la promotion est bien passée et il me commence à se plaindre des emballages plastiques qui tuent les petits poissons dans l'océan. Un peu étonné, je lui fais remarquer que ce n'est pas ma faute si le magasin fait promotion sur ce produit, puis me sentant optimiste, je lui parle du Ocean Cleanup Project de Boyan Slat. Grave erreur, le cuistre ignore complètement ma réponse et continue son monologue de NPC. Laissant tomber, je me tourne vers l'aide qui met les produits dans des sacs, la plaignant silencieusement de devoir endurer ça (c'était une adolescente alors que le caissier avait facilement la quarantaine).

 

Plus tard, je vais au cinéma pour voir Richard Jewell, le nouveau Clint Eastwood. Encore une fois, je me fais arrêter par le caissier (un hippie aux cheveux longs qui aurait l'âge d'être mon grand-père) qui me dit qu'il faut que je google la polémique et le procès autour du film. Interloqué, je lui demande pourquoi il juge bon de me donner ce "conseil" et il me répond qu'il le donne à tout le monde. Reformulant ma question, je lui demande pourquoi il donne ce conseil tout court et il me répète la même réponse avec une fierté peu dissimulée. Bref, je regarde le film en imaginant que le FBI a dû porter plainte pour diffamation vu ce qu'ils se prennent dans la gueule. De retour chez moi, je me rends compte que le hippie m'a raconté n'importe quoi : il n'y a pas de procès et la mini-polémique concerne une liberté artistique du film sur une zone d'ombre qui a peu d'impact sur l'histoire.

 

On est donc arrivé à un stade où les hippies de Woodstock en arrivent à affabuler pour diminuer la crédibilité d'un film parce qu'il a un réal "conservateur" qui s'en prend au FBI. Ce monde devient fou.

 

Me reste plus qu'à espérer que ce soit le même genre de résolution qui fait prendre un pass annuel à la gym du coin qui sera utilisé 2 fois parce que le prochain volontaire qui vient m'expliquer la vie, je vais l'envoyer chier méchamment.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

Richard Jewell, le nouveau Clint Eastwood

Un nouveau Eastwood? Purée j'étais pas au courant, rouge avec la honte. Je vais aller voir ça vite fait.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cthulhu a dit :

De retour chez moi, je me rends compte que le hippie m'a raconté n'importe quoi : il n'y a pas de procès et la mini-polémique concerne une liberté artistique du film sur une zone d'ombre qui a peu d'impact sur l'histoire.

Je viens de voir de qui il retourne à propos de la mini-polémique. C'est démentiel tellement c'est con. C'est de l'offuscation bon marché.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Alchimi a dit :

C'est de l'offuscation bon marché.

Il y a quelques décennies, c'étaient des propos dont la portée se limitait aux réunions entre mères de famille du même quartier, ou au bar après le boulot. Aujourd'hui, n'importe quel hystérique peut interpeller n'importe quelle personne publique pour se plaindre de s'être levé du mauvais pied, sur un ton qui fait croire à des milliers d'idiots utiles que le premier souffre le martyre à cause du second. 

 

il y a une heure, Cthulhu a dit :

On est donc arrivé à un stade où les hippies de Woodstock en arrivent à affabuler pour diminuer la crédibilité d'un film parce qu'il a un réal "conservateur" qui s'en prend au FBI. Ce monde devient fou.

En psychologie clinique, il existe un syndrome rigolo (ou pas) qui porte le doux nom de "folie à deux" https://en.wikipedia.org/wiki/Folie_à_deux (ou psychose induite). Les réseaux sociaux et leurs caisses de résonnance sont en train de nous faire découvrir la folie à mille, la folie à dix mille, la folie à cent mille.

 

(Tiens, c'était d'ailleurs l'anniversaire de MeToo aujourd'hui.)

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Il y a quelques décennies, c'étaient des propos dont la portée se limitait aux réunions entre mères de famille du même quartier, ou au bar après le boulot. Aujourd'hui, n'importe quel hystérique peut interpeller n'importe quelle personne publique pour se plaindre de s'être levé du mauvais pied, sur un ton qui fait croire à des milliers d'idiots utiles que le premier souffre le martyre à cause du second. 

 

En psychologie clinique, il existe un syndrome rigolo (ou pas) qui porte le doux nom de "folie à deux" https://en.wikipedia.org/wiki/Folie_à_deux (ou psychose induite). Les réseaux sociaux et leurs caisses de résonnance sont en train de nous faire découvrir la folie à mille, la folie à dix mille, la folie à cent mille.

 

(Tiens, c'était d'ailleurs l'anniversaire de MeToo aujourd'hui.)

Il ya tout de même des cas documentés de villages entiers sombrant dans la folie, je crois.

 

Dans une moindre mesure, et en exagérant à peine,  on pourrait même dire que cela atteint parfois des villes ou des pays entiers.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Il ya tout de même des cas documentés de villages entiers sombrant dans la folie, je crois.

Dans une moindre mesure, et en exagérant à peine,  on pourrait même dire que cela atteint parfois des villes ou des pays entiers.

Internet a permis, depuis un bail, le regroupement de communautés transnationales.

ça vaut pour le bon,

et ça vaut aussi, à plein, pour les dinguos.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit :

Il ya tout de même des cas documentés de villages entiers sombrant dans la folie, je crois.

Tu te souviens quand on parlait du "village mondial" au début des Interwebs grand public ? On y est, et le village sombre dans la folie (ou les folies).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Tu te souviens quand on parlait du "village mondial" au début des Interwebs grand public ? On y est, et le village sombre dans la folie (ou les folies).

Je ne crois pas qu'il faille confondre ceux qui font le plus de tapage, les plus vocaux, et le plus grand nombre, qui subit aujourd'hui ces vociférations.

Je fais le pari qu'une solution technique sera trouvée, où tous les oppressés spykologiques de la planète, vont bientôt se retrouver juste à geindre entre eux.

On pourrait dès à présent leur aménager de grands espaces libres, sans kapitalistes oppresseurs, où les bienfaits de dame nature leur tomberaient dessus directement délicatement du ciel, et où ils pourraient hurler à la mort sans emmerder de voisins.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...