Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Mais j'ai peu confiance dans le marché action que je trouve ridiculement sur-valorisé. Mais en même temps ça fait 2 ans que je dis que ça va se casser la geule et  cette année à été encore une suite de hausse continue. Comme quoi j'ai eu tord. Mais je n'arrive pas à me dire que ça va continuer comme ça. Donc je rechine. Peut-être des obligations d'entreprises ?

Vous avez des solutions vous ?

Quel est ton horizon d'investissement ?

Est-ce que c'est le moment idéal pour acheter ? Non. C'était en 2009.

Mais si tu as du capital, c'est con de s'asseoir sur les 30% de 2019 ou même les 9% de moyenne long terme.

Quel est ton horizon d'investissement ? 1 an, 5 ans, 10 ans, 30 ans ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, BirdyNamNam said:

Camarades ! J'ai une question.... j'ai une assurance vie qui ne me rapporte rien étant donné que l'emétat manipule allègrement les taux d'intérêts. Cette assurance vie est constituée d'obligation d'état évidemment.

J'ai le choix de faire un arbitrage sur des supports qui s'appuient sur des actions ou autre produits de cette sorte. Mais j'ai peu confiance dans le marché action que je trouve ridiculement sur-valorisé. Mais en même temps ça fait 2 ans que je dis que ça va se casser la geule et  cette année à été encore une suite de hausse continue. Comme quoi j'ai eu tord. Mais je n'arrive pas à me dire que ça va continuer comme ça. Donc je rechine. Peut-être des obligations d'entreprises ?

Vous avez des solutions vous ?

 

Ne pas prendre d'assurance vie.

Maintenant, même le fonds euro ne garantit plus ton capital de départ. 

Les assureurs s'amusent à appeler ça "capital garanti brut de frais de gestion". Les vils coquins.

 

Si tu veux rester dans l'épargne classique française le nouveau PER de la loi pacte est un poil moins dégueulasse que l'assurance vie, juste par la défiscalisation des cotisations versées, qui sortent de ton revenu imposable. Mais bon, derrière tu auras en gros la même chose qu'en assurance vie. 

 

Pour les conseils d'investissement réels y'a un topic pour ça :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Ne pas prendre d'assurance vie.

Maintenant, même le fonds euro ne garantit plus ton capital de départ. 

Les assureurs s'amusent à appeler ça "capital garanti brut de frais de gestion". Les vils coquins.

 

Si tu veux rester dans l'épargne classique française le nouveau PER de la loi pacte est un poil moins dégueulasse que l'assurance vie, juste par la défiscalisation des cotisations versées, qui sortent de ton revenu imposable. Mais bon, derrière tu auras en gros la même chose qu'en assurance vie. 

 

Pour les conseils d'investissement réels y'a un topic pour ça :)

Ok cool j'avais pas vu. Merci.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, BirdyNamNam said:

ING DIRECT. Frais assez faible je pense.

Tu n'as pas des masse de choix en unité de compte si j'en juge par leur site : https://www.ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Frais faibles attention sur une banque en ligne c'est 0 par versement. (après il y a des frais de gestion)

 

Tu peux aller là https://www.reddit.com/r/vosfinances/ pu trouver des tuyaux en contexte légal français. En ce moment ils conseillent l'AV Lynxea Spirit  (https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit/) et de prendre l'ETF MSCI World d'Amundi (https://lt.morningstar.com/7fkk6wwlcf/snapshot/snapshot.aspx?id=0P000197PU&SecurityToken=0P000197PU]22]1]FEEUR%24%24ALL_1426&source=fundquickrank&ClientFund=1&LanguageId=fr-FR&CurrencyId=EUR&UniverseId=FEEUR%24%24ALL_1426&BaseCurrencyId=EUR)  pour une stratégie "lazy" (mettre des sous pour plusieurs années tous les mois sans trop regarder)

Mais c'est un poil plus optimisé sur un PEA (pas de frais de gestion annuels, seulement à l'achat, sur 20 ans tu y gagnes)

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu n'as pas des masse de choix en unité de compte si j'en juge par leur site : https://www.ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Frais faibles attention sur une banque en ligne c'est 0 par versement. (après il y a des frais de gestion)

 

Tu peux aller là https://www.reddit.com/r/vosfinances/ pu trouver des tuyaux en contexte légal français. En ce moment ils conseillent l'AV Lynxea Spirit  (https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit/) et de prendre l'ETF MSCI World d'Amundi (https://lt.morningstar.com/7fkk6wwlcf/snapshot/snapshot.aspx?id=0P000197PU&SecurityToken=0P000197PU]22]1]FEEUR%24%24ALL_1426&source=fundquickrank&ClientFund=1&LanguageId=fr-FR&CurrencyId=EUR&UniverseId=FEEUR%24%24ALL_1426&BaseCurrencyId=EUR)  pour une stratégie "lazy" (mettre des sous pour plusieurs années tous les mois sans trop regarder)

Mais c'est un poil plus optimisé sur un PEA (pas de frais de gestion annuels, seulement à l'achat, sur 20 ans tu y gagnes)

 

Impeccable. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, BirdyNamNam a dit :

Camarades ! J'ai une question.... j'ai une assurance vie qui ne me rapporte rien étant donné que l'emétat manipule allègrement les taux d'intérêts. Cette assurance vie est constituée d'obligation d'état évidemment.

J'ai le choix de faire un arbitrage sur des supports qui s'appuient sur des actions ou autre produits de cette sorte. Mais j'ai peu confiance dans le marché action que je trouve ridiculement sur-valorisé. Mais en même temps ça fait 2 ans que je dis que ça va se casser la geule et  cette année à été encore une suite de hausse continue. Comme quoi j'ai eu tord. Mais je n'arrive pas à me dire que ça va continuer comme ça. Donc je rechine. Peut-être des obligations d'entreprises ?

Vous avez des solutions vous ?

 

Tu ne te poses même plus la question: PEA sur des aristocrates du dividende: Total, Sanofi, etc. Elles vont te générer des revenus tous les trimestres qui à moyen/long terme vont te permettre un formidable effet boule de neige. Je fais cela depuis une dizaine d'années, quelque soit la tendance, dont je me moque éperdument, tant que le rendement est là.  Tiens, ma préférée pour la peine:

https://www.tradingsat.com/scor-se-FR0010411983/dividende.html

 

Lien vers le commentaire

C'est un festival au bureau.

 

Vendredi, c'était la chasse aux méchantes entreprises qui font des voyages d'affaire (il faut interdire les voyages d'affaire qui polluent et un employé devrait se faire un devoir de refuser de prendre l'avion).

 

Aujourd'hui, c'est la honte sur les gens qui se chauffent à 21° chez eux.

 

C'est devenu le seul sujet de conversation depuis plusieurs mois, je n'en peux plus. Je fuis la pause repas maintenant...

Et on parle de gens qui ont quasiment tous fait des études prestigieuses style Mines ou Science Pipo.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, cedric.org a dit :

Et on parle de gens qui ont quasiment tous fait des études prestigieuses style Mines ou Science Pipo.

Le poisson pourrit par la tête. Et malheur au pays dont les élites deviennent folles.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, cedric.org said:

C'est un festival au bureau.

 

Vendredi, c'était la chasse aux méchantes entreprises qui font des voyages d'affaire (il faut interdire les voyages d'affaire qui polluent et un employé devrait se faire un devoir de refuser de prendre l'avion).

 

Aujourd'hui, c'est la honte sur les gens qui se chauffent à 21° chez eux.

 

C'est devenu le seul sujet de conversation depuis plusieurs mois, je n'en peux plus. Je fuis la pause repas maintenant...

Et on parle de gens qui ont quasiment tous fait des études prestigieuses style Mines ou Science Pipo.

 

C'était pareil en famille. 

J'ai dit qu'on est tous allés au ski en voiture. Donc qu'ils ne font pas le choix de CO2 minimal dans leur vie. Fin du débat :)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

C'était pareil en famille. 

J'ai dit qu'on est tous allés au ski en voiture. Donc qu'ils ne font pas le choix de CO2 minimal dans leur vie. Fin du débat :)

Mais il n'y à aucune logique. Un des gars qui poussait l'idée de la maîtrise des voyages d'affaire est un ancien d'air France...

Pure virtue signalling (ce qui fait qu'on peut encore moins débattre : tout le monde va se faire un plaisir de te rabrouer pour faire comprendre aux autres qu'il est plein de vertu)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Mais il n'y à aucune logique. Un des gars qui poussait l'idée de la maîtrise des voyages d'affaire est un ancien d'air France...

Pure virtue signalling (ce qui fait qu'on peut encore moins débattre : tout le monde va se faire un plaisir de te rabrouer pour faire comprendre aux autres qu'il est plein de vertu)

Déjà dit dans le thead ecolo, j'arrive pas à comprendre comment des gens qui designent des avions et font des voyages d'affaire toute l'année arrivent à me vendre à la cantine qu'il faut plus prendre l'avion... puis partent à cuba danser la salsa. Cette capacité à ne pas s'intégrer dans son propre modèle me dépasse totalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les gens interviewés faisant leurs courses au supermarché avec caisses automatiques le dimanche

... et qui expliquent sans aucun souci ... qu'ils trouvent ça mal.

Mais, eux, ils viennent "juste" pour 1 bricole.

Pas comme tous les méchants zotres qui n'ont certainement pas de bonnes raisons.

 

ça leur arracherait probablement la gueule de dire qu'ils sont contents d'être dépannés.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

Déjà dit dans le thead ecolo, j'arrive pas à comprendre comment des gens qui designent des avions et font des voyages d'affaire toute l'année arrivent à me vendre à la cantine qu'il faut plus prendre l'avion... puis partent à cuba danser la salsa. Cette capacité à ne pas s'intégrer dans son propre modèle me dépasse totalement.

 

C'est la France, tout dans l'apparence et le bling. Il faut montrer, se montrer, proclamer qu'on fait des trucs. C'était pareil dans ce que j'ai vu de retour dans le pays, des gens qui font attention à prendre des produits bios en mode super-préoccupé par l'écologie, puis qui vont se faire des voyages autour du monde en bagnole ou en avion.

A la limite je serais même pas tant en désaccord, perso j'assume ne pas avoir envie de me priver d'un voyage alors que ça me dérange pas de checker un peu mieux ce que j'achète pour prendre plus efficace ou moins polluant. Mais je fais ça tranquillement, perso, alors qu'en France c'est couplé à une espèce d'hystérie collective où tout le monde cherche à se mettre en exemple. Je suppose que ça permet de faire plein de petites choses et se donner bonne conscience par la multiplicité et l'impression de faire des efforts en permanence, et parce que c'est plus visible de faire quelque chose que de ne pas faire quelque chose. 

 

Dans le genre exemple typique, je vois bien les gens qui font eux-mêmes leurs produits ménagers. J'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait pas du tout que le bilan en pollution/consommation d'une telle fabrication individuelle soit très largement supérieur à ce que tu produits en achetant dans le commerce; et c'est pourtant une des actions les plus vendeuse en terme d'image "je suis trop écolo moi, je fais mes savons moi-même, comme ça je pollue pas!!"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ça doit être un peu spécifique à ton cercle familial parce que je peux te dire que j'ai vu personne acheter bio en bouffe. Tu dois avoir un peu trop de bobozurbains dans ta famille à noël. :D

 

Plus sérieusement, je dis pas, les appels à la bouffe-santé-etc c'est pénible en France. J'imagine qu'en Allemagne c'est le tri de verre à la molécule près et les éoliennes dans le jardin.

Lien vers le commentaire

Hier je regardais une vidéo sur des français qui comparaient le japon et la Corée, rappelant que la Corée a plus de conscience écolo. Alors autant le ressenti sur a qualité d'isolation des maisons ( sans support mesuré) je veux bien, mais la discussion sur les japonais qui donnent encore des sacs plastiques alors que les coréens non, ca m'a laissé pantois.

Donc le summum de l'écolo 2020 c'est le sac plastique. Les japonais ont 7 tris différents pour les poubelles, ils ont un train parfait et pas de voitures dans les rues, ils mangent 3 fois moins de graisses animales que nous, sans compter que leur côté insulaire met en avant le local à mort, mais ce qui est important c'est qu'on te donne un sac plastique.

C'est la que toute la supercherie a éclaté: Ma femme, bien moins écologiste que proche de ses sous, aime se balader avec un sac en tissu, assurément pour pas payer de sac en caisse. (rangé dans un autre sac en tissu: alerte signal faible :) : le secret serait -il de ranger un sac dans un sac??!) résultat elle le sort à chaque fois en caisse, qu'on soit en France,  en Corée ou au Japon. Et là la magie opère: on ne te donne pas de sac si tu as un sac. PAS PENSABLE.  Donc me voilà avec un jeune youtubeur sortant d'école d'ingé, qui explique à ses 450000 followers que l'écologie c'est la France de l'abandon des sacs plastiques, pas le japon qu'il vend pourtant depuis 5ans sur sa chaine (y a des gens qui aiment se saborder) et qui borné comme le reste de ses congénères malgré son bac+5 , n'a pas la présence d'esprit de rappeler que les sacs s’achètent une fois pour toutes, même au japon. (qui est l'endroit ou on a stylisé le tissu du quotidien au maximum, faut il le rappeler...)

 

Bref, c'est juste le futur d'idiocratie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Plus sérieusement, je dis pas, les appels à la bouffe-santé-etc c'est pénible en France. J'imagine qu'en Allemagne c'est le tri de verre à la molécule près et les éoliennes dans le jardin.

 

Faut voir à quel point ma sphère est représentative de l'Allemagne (certainement pas complètement) mais ici, globalement, j'en ai rien à foutre. :D Le seul côté agité que j'ai pu sentir, c'est les manifs des gamins qui sèchent l'école le vendredi (que j'ai basiquement jamais vu parce que bon, y'en a qui bossent en journée) et quelques commentaires trouvant ça bien. Je me souviens pas non plus avoir entendu un pessimiste collapsologue au point de ce que je vois en France.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Gilles said:

 

C'est la France, tout dans l'apparence et le bling.

Ouais alors ça ne semble malheureusement pas circonscrit à la France.

Mes derniers voyages en Allemagne (Munich) c'était peut être pire niveau écolo bling bling.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gilles a dit :

C'est la France, tout dans l'apparence et le bling.

"Idéolobling" serait plus exact.

 

il y a 26 minutes, Prouic a dit :

Bref, c'est juste le futur d'idiocratie.

Tous ces gens sont bouffis d'idiologie.

 

(Oui, je suis en forme).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Prouic a dit :

Cette capacité à ne pas s'intégrer dans son propre modèle me dépasse totalement.

Ta phrase, elle est amusante parce que j'imagine que c'est ce que beaucoup de gouvernants doivent se dire : "Quoi, ça marche pas ? Remettez-y un coup de propagande", et tôt ou tard, le comportement s'adaptera à l'attitude induite, d'autant plus si la population est fragilisée. (en gros, spoiler:  :cpef:).

 

Bref, tu devrais (re)chercher dissonance cognitive et surtout hypocrisie induite.

 

Ça donne que cedric.org est désormais un connard au travail ( et en plus il écrit des articles sur la fachosphère), et que Bretzel se fera allumer à son moindre prochain écart (déjà qu'il doit prendre cher vu son alimentation désastreuse).

=> Ce qui compte socialement, c'est la norme affichée. D'autant que ça fait toujours du bien de se sentir un instant du bon côté d'une barrière.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Perso je suis bien content, à la banque je suis tombé avec que des collègues de drouate, mon collègue en fauteuil roulant passe ses ouiquende à faire du quad, le pilote m'a parlé plusieurs fois des "branleurs cassoss" de chez lui (dans les ardennes pauvre, tu m'étonnes). le ballecouille est total à la pause café.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Perso je suis bien content, à la banque je suis tombé avec que des collègues de drouate, mon collègue en fauteuil roulant passe ses ouiquende à faire du quad, le pilote m'a parlé plusieurs fois des "branleurs cassoss" de chez lui (dans les ardennes pauvre, tu m'étonnes). le ballecouille est total à la pause café.

 

:wub:

 

(Et le quad c'est quand même vachement plus fun que le fauteuil roulant, il a bien raison d'en profiter).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...