Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 7 minutes, NoName a dit :

Je crois que t'as pas trop le sens de la surface dont dispose le parisien moyen là

 

Dans mon appart (grand pourtant) j'ai pas assez de place pour un congélateur 

Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Je crois que t'as pas trop le sens de la surface dont dispose le parisien moyen là

C'est pas faux. Même si ma fille vit à Paris (et effectivement elle n'a pas de congélateur). Faudrait faire une étude :)

à l’instant, Rincevent a dit :

Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même).

C'est ce que j'ai aussi et ça peut être bien suffisant, et logeable

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

Pour ma part, j'ai un congélateur combiné avec mon frigo. Donc pas une grosse soute à ouverture par le toit, mais juste trois tiroirs (pas négligeables tout de même).

 

Le compartiment congélateur, j'espère bien que tout le monde en a un.

Trois tiroirs, c'est un gros compartiment congélateur, ça doit bouffer un peu de place sur la partie frigo. (mais la partie frigo est rarement utilisée à 100%)

Perso, j'ai un truc standard avec un compartiment en haut qui doit faire entre 40 et 50 cm de haut en ayant la largeur et la profondeur du frigo.

Un congélateur à part entière, indépendant du frigo, je ne connais pas de parisiens (Paris + petite couronne) qui ont ça. A contrario, ceux qui vivent avec famille en province l'ont tous.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Solomos a dit :

Trois tiroirs, c'est un gros compartiment congélateur, ça doit bouffer un peu de place sur la partie frigo

Pour le mien, c'est moitié-moitié frigo congélo, et ce dernier en bas, mais effectivement, la partie frigo est plus souvent vide ou à moitié pleine que le congélateur où là, c'est plein de viandes, poissons, légumes, fromages. Du coup, ça demande de la place, mais en hauteur, c'est un peu moins pire que le bahut séparé en termes d'encombrement

Le petit compartiment congélateur en haut, c'est souvent plus petit, à ne pas confondre avec le bouzin freezer inclus au frigo.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Solomos said:

 

 

Un congélateur à part entière, indépendant du frigo, je ne connais pas de parisiens (Paris + petite couronne) qui ont ça. A contrario, ceux qui vivent avec famille en province l'ont tous.

Ben tu en connais 1 à présent ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Amha 80% des gens sans enfant ont à peine de quoi tenir 7 jours en raclant les fonds de tiroirs. 

 

Je pense pas tenir 5 jours 

#vismaviedurbain

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poney a dit :

 

Je pense pas tenir 5 jours 

#vismaviedurbain

« 4ème jour : Il est 10h du matin et nous avons terminé le fond de vodka Lidl, les petits sachets de wasabi gratuits qui traînaient dans le frigo et les biscottes suédoises périmées en 2016. Nous n’avons plus rien. »

  • Yea 1
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

Le compartiment congélateur, j'espère bien que tout le monde en a un.

Oh que non, plein de gens qui vivent seuls ont juste un freezer (plein de givre en général).

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Sauf interdiction préfectorale il est possible de retirer dans une station-service jusqu’à :

  • 333 litres d’essence
  • 1000 litres de gasoil

C’est au moment de transporter le tout que la situation peut se compliquer !

Le transport de carburant, essence ou gasoil, est soumis à l’ADR : Accord européen relatif au transport des marchandises Dangereuses par Route.
Chaque marchandise considérée comme dangereuse possède un numéro d’identification :

  • 1203 pour l’essence qui appartient à la catégorie des matières moyennement dangereuses
  • 1202 pour le gasoil qui appartient à la catégorie des matières faiblement dangereuses

Si vous décidez de transporter dans votre voiture de tourisme l’une ou l’autre de ces matières dangereuses, vous devrez veiller à respecter certaines règles :

  • posséder deux extincteurs dans votre voiture
  • les bidons d’essence transportés ne devront pas avoir une contenance supérieure à 60 litres.
  • vos jerricans ou bidons devront être homologués. L’homologation se vérifie grâce à une plaque lisible et glacée apposée sur le récipient, composée d’un symbole de l’ONU.
  • les bidons doivent être spécialement conçus pour le transport de carburant. En aucun cas il ne faut utiliser des bidons usagés !
  • bien caler et arrimer les bidons
  • le transport de jerricanes de moins de 5 litres doit être justifié par un dépannage d’urgence
  • enfin, nous vous conseillons de nettoyer et ventiler le véhicule après le transport pour éliminer toute trace de carburant

 

Mais il y a fiscalisation/surveillance?

 

Patate douce, riz, patês, des haricots, fumés, en conserve, etc.

 

N'est pas pour gagner une (ou plus) étoile Michelin mais pour éviter des problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

« 4ème jour : Il est 10h du matin et nous avons terminé le fond de vodka Lidl, les petits sachets de wasabi gratuits qui traînaient dans le frigo et les biscottes suédoises périmées en 2016. Nous n’avons plus rien. »

 

T'as le prepper.

Puis t'as le prepper en tongs qui n'achète que des bières. Pour tenir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Tramp said:

J’ai des croquettes pour chat. C’est nourrissant, ça ne périme pas et c’est plein de protéines. 

Puis au pire après il y a le chat. Plein de protéines aussi.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

Puis au pire après il y a le chat. Plein de protéines aussi.

Délicieux en civet, me dit-on.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Vous me faites peur avec vos idées de réserves.

Je dois avoir 4 jours de picole à tout casser de stocké chez moi.

Pense "échange". Quand, après 1 mois de croquettes, il s'agira de varier le menu, la côte de boeuf du voisin vaudra la bonne bouteille que tu seras prêt à lui céder :) 

Lien vers le commentaire

J'ai remplacé mes rasoirs jetables par un rasoir à l'ancienne (rasoir de sécurité) et je ne vois que des avantages.

Je suis content d'être débarassé du multi-lames qui est une arnaque marketing :avec les poils coupés qui se coincent entre les lames.

Lien vers le commentaire

J'ai une idée qui devrait vous rassurer. Si vous utilisez encore un PC "lourd", à savoir un non-mobile pour votre Internet chez vous, vous avez certainement une réserve de nourriture insoupçonnée: tous les morceaux de friandises (pain, viennoiserie, sandwich, chips, etc.) qui sont tombés entre les touches de votre clavier.

Je suis intimement convaincu que vous pourriez vivre au moins 15 jours comme cela.

 

Bon, je vous laisse; comme Asterix et Obelix, je vais à la chasse aux sangliers, qui sont en surnombre ici. Cela me fera un petit extra à mon éternelle soupe au basilic persillé.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...