Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, poney a dit :

J'aime tellement ce pays.
Ce soir à minuit les bars et les restos doivent fermer...

Absolument tous les bars que je suis sur les réseaux sociaux annoncent des promos, tous mes potes, sans exception, commencent à planifier la beuverie de l'année dès 17h ce soir. Tout le monde s'encourage à se bourrer la gueule à mort, ça va être un putain de carnage :D 

 

objectif général, être démonté à 22h et claquer un max de fric dans les bars pour soutenir les commerçants, mais quelle génialité absolue ^^


J’ai déjà posté cette vidéo mais l’un des meilleurs films apocalyptique (quasiment) réaliste est français et totalement sous-côté Les derniers jours du monde. 
 


Pas de texans minant un astéroïde pour sauver le monde ici. On est plutôt dans un mélange de gesticulations, de panique, de débandade et de fixettes. Réaliste donc.  Tout ça dans le Sud-ouest, ce qui ne gâche rien. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

La majorité des vendeurs de bouquins vers la France est déjà à l'étranger (Allemagne etc).

J'ai déjà commandé des pièces de tronçonneuse aux US, via amazon. Moins cher et plus rapide qu'en fr.

Testé dans les 2 cas, et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rübezahl said:

La majorité des vendeurs de bouquins vers la France est déjà à l'étranger (Allemagne etc).

J'ai déjà commandé des pièces de tronçonneuse aux US, via amazon. Moins cher et plus rapide qu'en fr.

Testé dans les 2 cas, et ça marche très bien.

Merci.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté récemment mon smartphone chinois chez un vendeur de Amazon Espagne dont les stocks se situaient hors de l'UE, en Angleterre.

 

La partie la plus pénible de la transaction fut bien sûr le passage par Chronopost.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cortalus a dit :

J'ai acheté récemment mon smartphone chinois chez un vendeur de Amazon Espagne dont les stocks se situaient hors de l'UE, en Angleterre.

 

La partie la plus pénible de la transaction fut bien sûr le passage par Chronopost.

 

*liberalism intensifies*

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Citronne a dit :

 

Il est particulièrement truculent d'entendre les partisans de la décroissance et de la fin du capitalisme se réjouir de disposer d'une télé, d'un ordinateur, d'un téléphone portable et mieux encore, d'un abonnement Netflix.

Je suis sure que ce sont les mêmes personnes qui se félicitent de changer de mode de consommation qui vont, au final, aller dévaliser les rayons de supermarché.

 

Dans deux mois, ce discours débilissime sur la fin du capitalisme et le côté youpi de la décroissance, on ne l'entendra plus. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça rejoindra Occupy Wall Street, Nuit Debout et "Indignez-vous" de Stéphane Aisselle.

 

On aura aussi quelques entreprises RSE/LGBTQ+CO2- qui rapatrieront leur production de Chine. Elles deviendront moins compétitives, mettront la clé sous la porte et tout redeviendra comme avant.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Grosse tristesse. Une amie que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu depuis un certain temps vient d'être expulsé du Maroc, et est désormais à deux pas de chez moi. Le hic : elle est chez son père qui a plus de 60 ans, et je tousse, et je monte parfois brièvement jusqu'à 37,9°. Après avoir fréquenté des gens venus d'Italie et de Chine, entre autre. Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup. Mais tout de même, frustration et tristesse.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup.

C'est sage. :chine:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Grosse tristesse. Une amie que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu depuis un certain temps vient d'être expulsé du Maroc, et est désormais à deux pas de chez moi. Le hic : elle est chez son père qui a plus de 60 ans, et je tousse, et je monte parfois brièvement jusqu'à 37,9°. Après avoir fréquenté des gens venus d'Italie et de Chine, entre autre. Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup. Mais tout de même, frustration et tristesse.

Tres bien reste chez toi et evite de contaminer les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, BirdyNamNam a dit :

Vous êtes déjà peut être au courant, mais, attention à ne pas prendre d'anti-inflammatoires, type ibuprofène ou autre cortisone. Ça empire vraisemblablement les effets du Covid.

@Mégille

Tiens, d'ailleurs, on sait si ça peut poser un problème d'avoir des corticoïdes (comme bronchodilatateurs) en traitement de fond pour l'asthme ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, BirdyNamNam a dit :

Vous êtes déjà peut être au courant, mais, attention à ne pas prendre d'anti-inflammatoires, type ibuprofène ou autre cortisone. Ça empire vraisemblablement les effets du Covid.

@Mégille

Oui, j'ai vu. Toute façon, je n'ai prévu qu'une chose : stay home, et attendre que ça passe.

Par contre, je suis seul chez moi, et ma mère a envie de me ramener chez elle avant le confinement... Je ne lui ai pas dit que j'avais des symptômes pour ne pas lui faire peur, mais j'ai peur qu'en lui disant, elle vienne tout de même me chercher de façon irresponsable, alors que ce serait bien plus dangereux pour elle. Dur, dur...

Tout de même, potentiellement plusieurs mois, enfermé seul chez soi, ça va pas être facile, même pour un introverti...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mégille a dit :

Oui, j'ai vu. Toute façon, je n'ai prévu qu'une chose : stay home, et attendre que ça passe.

Par contre, je suis seul chez moi, et ma mère a envie de me ramener chez elle avant le confinement... Je ne lui ai pas dit que j'avais des symptômes pour ne pas lui faire peur, mais j'ai peur qu'en lui disant, elle vienne tout de même me chercher de façon irresponsable, alors que ce serait bien plus dangereux pour elle. Dur, dur...

Tout de même, potentiellement plusieurs mois, enfermé seul chez soi, ça va pas être facile, même pour un introverti...

Oui, pas évident... Quelle âge a ta mère sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Oui, pas évident... Quelle âge a ta mère sans indiscrétion ?

Plus de 50, moins de 60. (je ne cherche pas à être imprécis par discrétion, je suis juste un mauvais fils, haha !) 

Ce n'est pas suffisant pour avoir très peur, mais ça me semble assez pour prendre des précautions... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Plus de 50, moins de 60. (je ne cherche pas à être imprécis par discrétion, je suis juste un mauvais fils, haha !) 

Ce n'est pas suffisant pour avoir très peur, mais ça me semble assez pour prendre des précautions... 

en effet.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Oui, j'ai vu. Toute façon, je n'ai prévu qu'une chose : stay home, et attendre que ça passe.

Par contre, je suis seul chez moi, et ma mère a envie de me ramener chez elle avant le confinement... Je ne lui ai pas dit que j'avais des symptômes pour ne pas lui faire peur, mais j'ai peur qu'en lui disant, elle vienne tout de même me chercher de façon irresponsable, alors que ce serait bien plus dangereux pour elle. Dur, dur...

Tout de même, potentiellement plusieurs mois, enfermé seul chez soi, ça va pas être facile, même pour un introverti...

Normalement si ça tourne pas mal ça devrait pas durer plus que 2-3 semaines non ? Ensuite si tu es immunisé tu pourras même être super utile pour faire des courses à la place de tes amis / parents. Il y a peut-être des cas où des personnes immunisées pourront être très utiles.

Par contre je sais pas si on peut tester après coup si on a eu le virus ou pas, histoire de confirmer que tu as pas chopé un simple rhume et que tu es encore exposé.

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2020 à 11:35, h16 a dit :

Dans deux mois, ce discours débilissime sur la fin du capitalisme et le côté youpi de la décroissance, on ne l'entendra plus. 

Dieu t'entende.

Mais de fait ça va être un truc réellement intéressant à mesurer.

Pour savoir si nous sommes vraiment devenus cons en profondeur, ou s'il y a un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire

Hors des centres de grandes villes, le discours sur la fin du capitalisme va surtout devenir le discours sur pourquoi avec tout ce pognon vous n'êtes pas foutus de faire comme les Coréens, d'avoir des masques et des tests ?

Et je pense pas que les médias pourront tenir le couvercle de la cocotte cette fois.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Hors des centres de grandes villes, le discours sur la fin du capitalisme va surtout devenir le discours sur pourquoi avec tout ce pognon vous n'êtes pas foutus de faire comme les Coréens, d'avoir des masques et des tests ?

Si les Coréens ont réussi c'est parce que ce sont des petites fourmis obéissantes. Je crois qu'ils faisaient partie des Chinois qui étaient alliés aux nazis pendant la Première guerre mondiale. Et puis tu es en train de dire que ton modèle c'est un pays ultralibéral? Tu ne vois pas ce qui se passe aux USA?

Et puisqu'on raconte sa vie je prends mon petit déj dans ma chambre là et je viens d'avaler de travers donc je tousse et mon père qui passe par là ouvre la porte d'un air suspicieux. "Non non j'ai juste avalé de travers! Je te jure!" He be like

giphy.gif

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Liber Pater a dit :

Là où je vois un effet positif ça va être au niveau de l'éducation. Tous les enfants qui étudient à la maison ça va responsabiliser leurs parents qui auront ensuite beaucoup de mal avec l'ednat

ah mais ama beaucoup de choses vont être impactées.

Et dans le sens de l'autonomisation.

L'état passe son temps à rendre les individus le plus dépendant possible, en mode flux tendu tout le temps, pas de stock, pas d'épargne, pas de cash.

L'individu idéal est à poil et doit pleurer en permanence pour ci ou ça.

Ce modèle ignoble est déjà très pénible en temps normal, là, en temps de crise, il devient carrément mortifère.

 

Il n'est pas dit que les gens comprennent cela, mais pour le coup, ils vont déjà bien le sentir.

 

C'est ama un bon moment pour pousser les messages sur les bienfaits de la liberté et de l'autonomie.

N'ayons pas honte de faire du prosélytisme.

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...