Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que l'idée c'est plus exactement d'augmenter l'immunité des personnes bien portantes afin de limiter la propagation du virus, létal pour certains, heureusement moins nombreux. Quand un maximum de gens sont immunisés, et donc ne présentent plus de danger, l'épidémie recule.

Là on calme le jeu en étalant le risque pour permettre au système de santé de fonctionner.

 

C'est ce que me disent mes collègues en UK. Ils ont rapport au danger assez différent du nôtre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BirdyNamNam a dit :

Ils ont rapport au danger assez différent du nôtre.

Le nôtre étant essentiellement :

- une grande dose de foi enfantine dans les mesures coercitives et collectivistes, prises par le dieu état,

- le fait pour l'état de sauter sur absolument toute circonstance pour accroître son emprise. biz as usual. Un cancer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Le nôtre étant essentiellement :

- une grande dose de foi enfantine dans les mesures coercitives et collectivistes, prises par le dieu état,

- le fait pour l'état de sauter sur absolument toute circonstance pour accroître son emprise. biz as usual. Un cancer.

C'est vrai. Ils sont bien plus autonomes je trouve.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, BirdyNamNam said:

C'est ce que me disent mes collègues en UK. Ils ont rapport au danger assez différent du nôtre.

Bah le danger, d'après ce que je sais (peut-être qu'aux dernières nouvelles ça a changé), pour une personne relativement jeune et en bonne santé c'est au pire une grosse crève. Ce qu'il faudrait dire aux gens en fait c'est "soyez sympa, protégez vos vieux".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Bah le danger, d'après ce que je sais (peut-être qu'aux dernières nouvelles ça a changé), pour une personne relativement jeune et en bonne santé c'est au pire une grosse crève. Ce qu'il faudrait dire aux gens en fait c'est "soyez sympa, protégez vos vieux".

C'est quand même un vrai problème. On détruit l'économie pour protéger nos vieux, pour qu'ils puissent aller en réa. Mais après 15 jours de réa, les malades de 80 ans doivent être sacrément amoindris. Mais vivant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Ce qu'il faudrait dire aux gens en fait c'est "soyez sympa, protégez vos vieux".

C'est en effet le vrai message. Mais vu l'état des relations sociales et familiales en France, autant pisser dans un violon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

C'est en effet le vrai message. Mais vu l'état des relations sociales et familiales en France, autant pisser dans un violon.

Je crois en effet qu'il y a aussi un gros non-dit/tabou sur le sujet.
D'habitude les plus vieux enculent les plus jeunes.

Là, il y a un créneau inverse et on ne peut que constater ce qui se passe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Si vous vous ennuyez, il y a toujours des libertarés sur internet pour vous expliquer que le confinement n'est pas nécessaire et qu'il vaut mieux laisser crever les gens plutôt que de restreindre la liberté de circulation

 

Tu veux dire comme en Corée du Sud, là où ils ont aplati la courbe bien mieux que tout le monde sans recourir au confinement?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rübezahl a dit :

C'est un peu daté, mais il y a pas mal de liens homeschooling :

https://uplib.fr/wiki/Education

 

Très bon livre : Leçons de Marie Curie : Physique élémentaire pour les enfants de nos amis d...

https://www.amazon.fr/dp/2868836356/ref=cm_sw_r_tw_dp_U_x_71rCEb30J0FFX

 

Merci.

 

Mais c'est pour moi.

 

Je lis des livres en français pour améliorer mon français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Perso je suis favorable au confinement dans la mesure où on a pas de meilleures solutions mais je suis plus favorable à un scénario à la Coréenne. 

 

Je doute de mon libéralisme 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Perso je suis favorable au confinement dans la mesure où on a pas de meilleures solutions mais je suis plus favorable à un scénario à la Coréenne. 

 

Je doute de mon libéralisme 

Scénario qui incluait du confinement très localisé, parce que pris au sérieux et suivi d'effets suffisamment tôt.

 

Ah, et je propose le PDG de Samsung au prochain prix Nobel de Médecine, pour son action. Le Nobel de la Paix pourrait convenir aussi.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rincevent said:

Ah, et je propose le PDG de Samsung au prochain prix Nobel de Médecine, pour son action. Le Nobel de la Paix pourrait convenir aussi.

Il a fait quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Boz a dit :

Il a fait quoi exactement ?

Trois lettres : PCR. De ce que j'en ai compris, il a mis la patate pour produire davantage de tests et suivre la demande (comme quoi, la collusion public-privé, ça peut avoir du bon). Après, je ne sais pas si les autres chaebols ont fait de même, c'est possible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit :

C'est ce que me disent mes collègues en UK. Ils ont rapport au danger assez différent du nôtre.

 

Les Italiens se font défoncer la gueule tous seuls sans que personne ne comprend pourquoi.

Les Français sont les meilleurs du monde et, hein ? quoi ?

Les Anglais disent qu'ils emmerdent le reste du monde, et qu'on va bien voir ce qui va leur passer dessus.

Les Américains disent qu'ils emmerdent le reste du monde, mais se préparent à bourriner dans tous les sens.

L'Allemagne semble bien fonctionner. On verra.

 

En fait, ça ressemble vaguement à 1940.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Petit exercice de prêt à penser:

  • pour un anarcap, la solution est un dépistage massif fourni par des entreprises privées, le confinement est auto-imposé, et la population s'assure de son respect via la possibilité d'attaquer la personne infectée en justice via un tribunal privé
  • Pour un minarchiste l'état mobilise la police pour que la calme demeure, et l'attaque en justice de la personne infectée qui ne s'auto-confine pas se fait par le système judiciaire public, le reste est comme les anarcap
  • pour un libéral classique la bonne solution est la Coréenne. L'état ne restreint pas les libertés individuelles et mets en place des mesures de dépistage massif, en ne confinant que les positifs.
  • pour tout le reste RESTEZ PLANQUÉS ET FAITES LE STOCK DE PQ SINON AMENDE sauf si petit papier avec les bonnes cases cochées. Et pensez à voter.

J'ai bon ?

 

La bonne solution anarcap, c'est la solution anarcap conservatrice. Faut nuker les chinois dès qu'une grippe apparait chez eux. Avec des nukes privées dans des hélicoptères privés.

  • Haha 2
  • Nay 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Adrian said:

Ah le voisin qui partage de la musique à tout le quartier, ambiance boite de nuit.

 

Il vient de mettre du Patrick Sébastien ..

 

Au secours.

Achète un casque avec anc c'est magique !

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bézoukhov said:

Haha le post LinkedIn d'un chasseur de tête qui précise que les recrutements continuent par Skype et cie et qu'il ne faut pas hésiter à le contacter.

Je confirme qu'ils font la tronche et que les recrutements sont gelés un peu partout.

Lien vers le commentaire

Gros branle-bas de combat dans mon hôpital aujourd'hui.

Mon service Hospitalisation onco-hématologie a été intégralement déménagé dans une autre aile. Nous sommes maintenant à la place de l'ex-service de psychiatrie, je devais bien finir par y arriver !

Apparemment, il y a eu un cas de covid-19 dans un service adjacent et on a voulu nous éloigner. Notre ancien service sera dorénavant dédié à l'accueil des malades du Covid et les malades qui étaient en psychiatrie ont été dispachés dans d'autres établissements ou sont rentrés chez eux.

Tout l'hôpital est réorganisé.

En ce qui me concerne, le petit problème, c'est que je ne suis plus dans une chambre aussi bien protégée, ce qui m'a beaucoup contrariée puisque je n'ai pratiquement plus de blancs.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Nathalie MP a dit :

En ce qui me concerne, le petit problème, c'est que je ne suis plus dans une chambre aussi bien protégée, ce qui m'a beaucoup contrariée puisque je n'ai pratiquement plus de blancs.

Courage Nathalie !

J'espère que le personnel ne sait pas les horreurs que tu écris !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh... L'utilisation de la technologie comme l'a fait la Corée n'a rien de libéral. Aussi, des confinements locaux ont été faits, notamment à Daegu, exactement comme l'Italie avant son confinement général. C'est juste que la maladie n'a pas pris autant qu'en Europe (le plan n'était donc pas au même stade) et ça peut être expliqué pour plusieurs raisons dont sa situation géographique, le fait que le nombre de lits disponible par habitants est bien plus nombreux, cette-même utilisation de la technologie (possible grâce aux nombreuses caméras de surveillance ; le fait que la grande majorité des sites internet, utilisés pratiquement exclusivement par les Coréens, et autres applis demandent obligatoirement ton numéro d’identification national pour être utilisables), être plus préparé après SARS et MERS...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Bézoukhov said:

D'ailleurs ta boîte ça en est où ?

Je suis en mission donc finalement il ne se passe rien. Le taux de staffing est bon apparemment donc ça va.

Je prospecte toujours.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Tu veux dire comme en Corée du Sud, là où ils ont aplati la courbe bien mieux que tout le monde sans recourir au confinement?

Alors déjà, la Corée du Sud qui n'est pas la France. A situation différente réponse différente.

 

Ensuite, les Coréens du Sud sont confinés (quarantaine d'après le graf ci-joint), les écoles sont fermées, et les entreprises refusent les clients qui ne portent pas de masque. Le tout avec un usage massif de la technologie pour s'informer en temps réel de l'apparition de nouveaux cas. Il y a donc bien des restrictions des libertés. La question est de savoir d'où elles viennent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...