Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Sinon je profite du confinement pour me remettre à la chasse aux fractales. J'ai amélioré mes algorithmes de coloriage, attention ça pique les yeux :

 

192042386_Fractal_(10).thumb.jpg.3a10088893f994ff00b71610d76ca399.jpg

 

167539535_Fractal_(11).thumb.jpg.b475c436106c0a13e6a7b6a90cb2ee93.jpg

 

1330236361_Fractal_(8).thumb.jpg.b2e9a6271fcf8ad71f3e4becae114926.jpg

 

 

357914088_Fractal_(1).thumb.jpg.0266110a14c80b71a1372ee0b2c3b602.jpg

 

1282907380_Fractal_(4).thumb.jpg.bdf7dc07b7af8dfc758a66edaf70b90d.jpg

 

( dommage que la PDM recompresse les images :( )

  • Yea 7
  • Love 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, ttoinou a dit :

Sinon je profite du confinement pour me remettre à la chasse aux fractales. J'ai amélioré mes algorithmes de coloriage, attention ça pique les yeux :

 

192042386_Fractal_(10).thumb.jpg.3a10088893f994ff00b71610d76ca399.jpg

 

167539535_Fractal_(11).thumb.jpg.b475c436106c0a13e6a7b6a90cb2ee93.jpg

 

1330236361_Fractal_(8).thumb.jpg.b2e9a6271fcf8ad71f3e4becae114926.jpg

 

 

357914088_Fractal_(1).thumb.jpg.0266110a14c80b71a1372ee0b2c3b602.jpg

 

1282907380_Fractal_(4).thumb.jpg.bdf7dc07b7af8dfc758a66edaf70b90d.jpg

 

( dommage que la PDM recompresse les images :( )

Paye ton tapis. :)

Très joli.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Sinon je profite du confinement pour me remettre à la chasse aux fractales. J'ai amélioré mes algorithmes de coloriage, attention ça pique les yeux :

 

192042386_Fractal_(10).thumb.jpg.3a10088893f994ff00b71610d76ca399.jpg

 

167539535_Fractal_(11).thumb.jpg.b475c436106c0a13e6a7b6a90cb2ee93.jpg

 

1330236361_Fractal_(8).thumb.jpg.b2e9a6271fcf8ad71f3e4becae114926.jpg

 

 

357914088_Fractal_(1).thumb.jpg.0266110a14c80b71a1372ee0b2c3b602.jpg

 

1282907380_Fractal_(4).thumb.jpg.bdf7dc07b7af8dfc758a66edaf70b90d.jpg

 

( dommage que la PDM recompresse les images :( )

Très stylé. 

 

La génération procedurale d'images c'est compliqué à quel niveau ? 

 

J'étais tombé sur un mec qui faisait de la génération de motifs arts decos par ordi et ça m'avait tellement fait kiffer, j'aimerais bien essayé 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Très stylé. 

 

La génération procedurale d'images c'est compliqué à quel niveau ? 

 

J'étais tombé sur un mec qui faisait de la génération de motifs arts decos par ordi et ça m'avait tellement fait kiffer, j'aimerais bien essayé 

Je crois que nous sommes plusieurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Frenhofer a dit :

@ttoinou Très joli. On dirait un mélange entre les décors de la mosquée d'Ispahan et des murs peints de Sol LeWitt, et l'auteur ayant pris du LSD.

 

Je vois des formes comme ça sous LSD aussi :D

Merci pour les références je ne connaissais pas ! Niveau inspiration les azulejos portugais aussi c'est bien

 

Il y a 2 heures, Frenhofer a dit :

Avec quoi et comment fabriques-tu ces images ?

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

La génération procedurale d'images c'est compliqué à quel niveau ?

Les images sont générées à 95% avec mon propre code, ça tourne sur la carte graphique donc c'est très rapide. Techniquement ça s'appelle un Shader OpenGL GLSL et quand j'aurais fini mes vidéo clips de musiques le code sera disponible sur shadertoy.com qui permet de faire tourner le shader sur ton navigateur, tu pourras y voir le code, le modifiet et générer de nouvelles fractales.

 

Sinon les formules de maths c'est de simples formules de maths itérées pour chaque point du plan dont j'extrais une couleur, et la formule d'itération quelque chose d'assez simple : une transformation géométrique à base de symétries, rotations, multiplication et translation. Ici la formule c'est z_n+1 =  rotation( angle_alpha , abs( rotation( angle_alpha , abs( z_n ) ) * facteur_mul     +    point_du_plan ) ) * facteur_mul avec abs( vecteur(x,y) ) = vecteur( abs(x),abs(y) )  (des symétries conditionnelles, par rapports aux axes x=0 et y=0 , en gros ça ramène tous les points dans x>=0 et y>=0 c'est cette fonction qui fait la magie de cette fractale et créé les cassures partout) et point_du_plan le point de l'image qu'on visualise (lequel fait varier la suite décrite et on calcule une couleur rouge vert bleu).
Des connaissez niveau lycée suffisent pour comprendre la géométrie derrière mais pour appréhender les shaders il y a une petite difficulté initiale, il y a des tutos sur youtube par contre c'est cool

 

L'avantage de shadertoy c'est que tu vois le résultat direct en temps réel (ça évite de se démotiver comparé à d'autres environnements de programmation) mais tu ne peux que déboguer le code visuellement (faut apprendre au début c'est pas évident après ça devient kiffant). En plus de ca tu peux publier des shaders et avoir un retour / de l'aide de la communauté (très orientée à la fois esthétique et mathématique c'est cool). Autre avantages tu auras direct accès aux animations temporelles et tu pourras directement interagir avec de la musique (ton micro ou un son sur soundcloud) pour générer des animations rythmées


Je dirais qu'une fois les difficultés initiales surmontées (inclus apprentissage basique du langage GLSL) c'est à la portée de n'importe qui qui n'est pas allergique à la géométrie / maths. Je fait de l'art génératif depuis plus de 10 ans et je recommande Shadertoy.com pour se lancer rapidement et se prendre la tête en priorité sur les questions vraiment importantes. Je peux aider si besoin ! Autre tutoriel du créateur de Shadertoy sans code, juste il parle avec les mains et des formules de maths :

 



Autre précision il y a deux mode grosso modo dans l'art génératif / fractales : 1) tu as une idée de ce que tu veux faire, tu modélise mathématiquement l'objet que tu veux produire et après tu le programmes. C'est ce que j'ai fait par exemple en modélisant des fractales 3D que j'ai ensuite imprimé en vrai via un site (shapeways.com) :
710x528_1019477_973953_1459316886.jpg

 

710x528_2331230_1731377_1459329162.jpg

 

2) Ensuite tu as l'exploration créative, type la fractale de Mandelbrot. Certaines formules de maths génèrent des formes et couleurs extraordinaires mais c'est à toi de trouver la formule, les bons paramètres et les algos de coloriages. Il faut tâtonner pas mal, ça prends plus de temps, ça peut être un peu frustrant, demande plus de connaissances / comprendre ce que tu fait mais c'est plus gratifiant et souvent génère des objets beaucoup plus beaux et raffinés. Je recommande de commencer par la première méthode pour acquérir le niveau pour passer ensuite à la seconde méthode tranquillement !

 

Pour ceux que ça intéresse voilà ma galerie deviantart qui date majoritairement de ma période 2012 - 2014 : https://www.deviantart.com/titoinou/gallery

 

bad_trip_church_by_titoinou_d805dak-pre.thumb.jpg.8669b105ba67adb8ccac27aff0d1068b.jpgblue_cell_s_mitosis_fractal_by_titoinou_d5sodxt-fullview.thumb.jpg.7074d05c34e308e127d6f8c7b4169d62.jpg

buddhabrot_200k_700k_by_titoinou_d4qsuh2-fullview.thumb.png.3fab5fbc81333e58c5b6c3499c2015fc.pnggolden_brain_tree_fractal_by_titoinou_d5pfjz6-fullview.thumb.jpg.7f4457067d8dc606f75f8201781acb68.jpg

Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Paye ton tapis. :)

 

En l’occurrence des posters pour moi et mes amis ^^

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

 

Je vois des formes comme ça sous LSD aussi :D

Merci pour les références je ne connaissais pas ! Niveau inspiration les azulejos portugais aussi c'est bien

 

 

Les images sont générées à 95% avec mon propre code, ça tourne sur la carte graphique donc c'est très rapide. Techniquement ça s'appelle un Shader OpenGL GLSL et quand j'aurais fini mes vidéo clips de musiques le code sera disponible sur shadertoy.com qui permet de faire tourner le shader sur ton navigateur, tu pourras y voir le code, le modifiet et générer de nouvelles fractales.

 

Sinon les formules de maths c'est de simples formules de maths itérées pour chaque point du plan dont j'extrais une couleur, et la formule d'itération quelque chose d'assez simple : une transformation géométrique à base de symétries, rotations, multiplication et translation. Ici la formule c'est z_n+1 =  rotation( angle_alpha , abs( rotation( angle_alpha , abs( z_n ) ) * facteur_mul     +    point_du_plan ) ) * facteur_mul avec abs( vecteur(x,y) ) = vecteur( abs(x),abs(y) )  (des symétries conditionnelles, par rapports aux axes x=0 et y=0 , en gros ça ramène tous les points dans x>=0 et y>=0 c'est cette fonction qui fait la magie de cette fractale et créé les cassures partout) et point_du_plan le point de l'image qu'on visualise sur lequel on calcule une couleur rouge vert bleu.
Des connaissez niveau lycée suffisent pour comprendre la géométrie derrière mais pour appréhender les shaders il y a une petite difficulté initiale, il y a des tutos sur youtube par contre c'est cool

 

L'avantage de shadertoy c'est que tu vois le résultat direct en temps réel (ça évite de se démotiver comparé à d'autres environnements de programmation) mais tu ne peux que déboguer le code visuellement (faut apprendre au début c'est pas évident après ça devient kiffant). En plus de ca tu peux publier des shaders et avoir un retour / de l'aide de la communauté (très orientée à la fois esthétique et mathématique c'est cool). Autre avantages tu auras direct accès aux animations temporelles et tu pourras directement interagir avec de la musique (ton micro ou un son sur soundcloud) pour générer des animations rythmées


Je dirais qu'une fois les difficultés initiales surmontées (inclus apprentissage basique du langage GLSL) c'est à la portée de n'importe qui qui n'est pas allergique à la géométrie / maths. Je fait de l'art génératif depuis plus de 10 ans et je recommande Shadertoy.com pour se lancer rapidement et se prendre la tête en priorité sur les questions vraiment importantes. Je peux aider si besoin ! Autre tutoriel du créateur de Shadertoy sans code, juste il parle avec les mains et des formules de maths :


Autre précision il y a deux mode grosso modo dans l'art génératif / fractales : 1) tu as une idée de ce que tu veux faire, tu modélise mathématiquement l'objet que tu veux produire et après tu le programmes. C'est ce que j'ai fait par exemple en modélisant des fractales 3D que j'ai ensuite imprimé en vrai via un site (shapeways.com)

 

2) Ensuite tu as l'exploration créative, type la fractale de Mandelbrot. Certaines formules de maths génèrent des formes et couleurs extraordinaires mais c'est à toi de trouver la formule, les bons paramètres et les algos de coloriages. Il faut tâtonner pas mal, ça prends plus de temps, ça peut être un peu frustrant, demande plus de connaissances / comprendre ce que tu fait mais c'est plus gratifiant et souvent génère des objets beaucoup plus beaux et raffinés. Je recommande de commencer par la première méthode pour acquérir le niveau pour passer ensuite à la seconde méthode tranquillement !

 

 

En l’occurrence des posters pour moi et mes amis ^^
 

Merci beaucoup de ta réponse !

Incroyables résultats !

Je pensais un peu à de l'OpenGL en effet. J'en ai fait pas mal il y a quelques années avec du C++ pour faire de la simulation 2D/3D. J'avais repris sur Java avec https://www.lwjgl.org/ mais j'ai lâché par manque de temps. J'ai pas eu le temps d’approfondir les shaders aussi par manque de temps.

Tu nous proposes un bon moyen de mixer du code, de l'OpenGL, des maths, et de l'impression 3D, c'est super !

Je vais faire quelques tests dès que possible.

 

 

Lien vers le commentaire

De rien ! Attention, l'impression 3D je l'avais fait en Java et C# avec mes propres fonctions qui écrivent un fichier 3D .STL à partir d'une liste de triangles, la liste de triangles étant générées par des algorithmes à partir de primitives segments, tubes, courbes, sphères etc. Aussi il n'y a pas besoin de connaître OpenGL, seulement le GLSL et Shadertoy.com te simplifie le GLSL en enlevant les directives OpenGL au début du shader pour se concentrer sur l'essentiel  Pour rebondir sur ce que tu faisais avant, il y en a qui font des simulations 2D sur shadertoy (tu peux stocker le résultat d'un shader dans un buffer et réutiliser le buffer autre part ou dans ce même buffer) : https://www.shadertoy.com/view/MldXWX . Par contre en ce moment le site shadertoy a quelques difficultés il répond moins bien :(

Lien vers le commentaire
3 hours ago, ttoinou said:

Sinon je profite du confinement pour me remettre à la chasse aux fractales. J'ai amélioré mes algorithmes de coloriage, attention ça pique les yeux :

 

( dommage que la PDM recompresse les images :( )

Androids do dream of Electric Sheep.

Lien vers le commentaire

Mon concours (Ecole Normale) est reporté entre le 20.06 et le 07.08 pour les écrits.

Les oraux sont annulés. Heureusement que je l'apprends maintenant j'avais l'intention de concentrer un peu plus mes révisions dessus à partir de maintenant.

Pour Normale la sélection se fait surtout à l'oral parce que l'écrit est mutualisé avec les écoles de commerce. J'ai déjà parié que je si je l'ai, à la fête, je boirai de la tequila (je suis une petite nature).

Lien vers le commentaire

Éthologie canine et féline

j'ai deux souris à domicile, ou plutôt j'avais.

j'en ai retrouvé une, homicidée par mon chat qui l'a coursée toute la nuit.

la deuxième, planquée dans mon arrière-cuisine, est allée grignoter les croquettes de mon molosse, sous sa truffe. Il m'a avertie en aboyant. La petite bestiole a continué son diner, genre osef du cabot :lol: à moins que la faim annihile la peur ?

j'ai sauvé la petite bête en la mettant dehors délicatement.

disons qu'elle a un sursis.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les chiens que j’ai eu n’auraient rien fait à un ronger familial mais auraient tué direct un rongeur étranger. Mais c’est peut être pas des chihuahuas 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Alors comme ça on se dit libéral mais on veut devenir fonk ?

Encore je suis pas anarcap sinon ça serait l'hypocrisie totale ^^

Mais disons que j'aimerais bien faire de la recherche et sans Normale c'est moyen surtout si je veux partir (il y a un partenariat de l'ENS avec Princeton, mon rêve). Enfin disons que ça facilite énormément.

Et Aron était normalien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais disons que j'aimerais bien faire de la recherche et sans Normale c'est moyen surtout si je veux partir (il y a un partenariat de l'ENS avec Princeton, mon rêve). Enfin disons que ça facilite énormément.

  Mouais. T'auras intérêt à rompre ton engagement décennal. 'tention.

C'est bizarre un concours sans oraux, ça va faire encore plus technocratique/aléatoire.

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et Aron était normalien.

Bruno le Maire aussi.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Faut combattre l'ennemi de l'intérieur :D

Oui, je connais cette théorie.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

  Mouais. T'auras intérêt à rompre ton engagement décennal. 'tention.

Que veux-tu dire par "intérêt"? Tu veux dire que je serais tenté de devenir prof à Princeton :D?

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

C'est bizarre un concours sans oraux, ça va faire encore plus technocratique/aléatoire.

Oui et puis ça change pas mal la dynamique de travail. Enfin si c'est début août...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Que veux-tu dire par "intérêt"? Tu veux dire que je serais tenté de devenir prof à Princeton :D?

 

Vu les salaires aux US oui, déjà. Et puis il y a déjà trop de fonks sur liborg (surtout que certains veulent le devenir).

Tu vises quelle filière au fait?

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Encore je suis pas anarcap sinon ça serait l'hypocrisie totale ^^

Mais disons que j'aimerais bien faire de la recherche et sans Normale c'est moyen surtout si je veux partir (il y a un partenariat de l'ENS avec Princeton, mon rêve). Enfin disons que ça facilite énormément.

Et Aron était normalien.

Ha Normale Sup' pas Normale !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Vu les salaires aux US oui, déjà.

Mon rêve en vrai. Mais ça doit pas être du gâteau. L'ENS non plus mais il y a 70 places et je suis dans un lycée qui y envoie 28% de ses élèves en moyenne sur les 5 dernières années (Henri-IV, 28/120 l'année dernière). Deux khâgnes de 60, il faut être dans les 10 premiers. J'y suis :mrgreen: Mais l'absence d'oral n'est vraiment pas une bonne nouvelle surtout qu'on nous y prépare beaucoup vu que l'écrit est censé être plus easy

il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Tu vises quelle filière au fait?

A/L. Spé philo. La philo analytique m'a convaincu de virer de ce côté de la force. D'où aussi l'intérêt de partir dans le monde anglo-saxon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neomatix a dit :

C'est bizarre un concours sans oraux, ça va faire encore plus technocratique/aléatoire.

 

Pour Normale, c'est très bizarre.

 

il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha Normale Sup' pas Normale !

 

Y a d'autres normales que normale sup ?

 

il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

A/L. Spé philo. La philo analytique m'a convaincu de virer de ce côté de la force. D'où aussi l'intérêt de partir dans le monde anglo-saxon.

 

Aaaah, mais c'est plutôt Normale qui a ouvert son écrit aux écoles d'épicerie que l'inverse alors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Aaaah, mais c'est plutôt Normale qui a ouvert son écrit aux écoles d'épicerie que l'inverse alors.

Oui ça s'appelle la Banque d'Epreuves Littéraires (BEL). Le résultat c'est que la moyenne d'admissibilité est passée de 09 à 14, ce qui rend l'écrit relativement plus facile à avoir puisqu'on est mélangé avec les épiciers. Par contre l'oral c'est entre normaliens et ça saigne. Du coup cette année on nous a préparés à tout sauf à ça. En un sens, c'est excitant. Et l'épreuve d'oral de Latin (traduction sans dictionnaire + commentaire), qui est un peu le cauchemar, saute. Ce qui va faire rager les lettres classiques mais j'en ai rien à foutre :D L'épreuve orale d'histoire promettait d'être cool aussi (des trucs du genre "le thé en Chine au XIXe siècle" (le programme est la Chine de 1842 à 1949, d'où mon érudition modeste sur les Taiping ;))

 

@Neomatix crois-moi que si j'ai la moindre occasion de devenir prof aux US, je saute dessus !

J'idéalise sans doute beaucoup mais rien que le fait de vivre aux US me fait rêver.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben l'ancêtre de l'IUFM quoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/École_normale

 

C'était à la fois une boutade.

Et c'est rigolo d'utiliser le nom d'une institution qui a dû disparaître avant que tu n'entres au collège :D .

 

il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le résultat c'est que la moyenne d'admissibilité est passée de 09 à 14, ce qui rend l'écrit relativement plus facile à avoir puisqu'on est mélangé avec les épiciers.

 

Ah, merde ; l'époque mythique où être sousA était un badge de fierté est finie ? Ca m'a toujours amusé chez les khâgnes. Être tellement content d'échouer, mais d'avoir été à ça de réussir.

Les milis ont aussi laissé tombé les épreuves sportives ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Ah, merde ; l'époque mythique où être sousA était un badge de fierté est finie ? Ca m'a toujours amusé chez les khâgnes. Être tellement content d'échouer, mais d'avoir été à ça de réussir.

Oui c'est fini. Après si tu es sous-A dans une khâgne de troisième zone j'imagine que le proviseur te serre la main mais c'est tout.

Le mieux étant évidemment d'être admissible et de rater l'oral à une place.

Aucune idée pour les épreuves sportives par contre. Je ne connais pas une telle chose.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mon rêve en vrai. Mais ça doit pas être du gâteau. L'ENS non plus mais il y a 70 places et je suis dans un lycée qui y envoie 28% de ses élèves en moyenne sur les 5 dernières années (Henri-IV, 28/120 l'année dernière). Deux khâgnes de 60, il faut être dans les 10 premiers. J'y suis :mrgreen: Mais l'absence d'oral n'est vraiment pas une bonne nouvelle surtout qu'on nous y prépare beaucoup vu que l'écrit est censé être plus easy

Ben surtout que l'écrit ne doit pas être dimensionné pour sélectionner des admis mais des admissibles. Ça va donner beaucoup de bruit bien au-delà de la barre d'admissibilité prévue.

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

L'épreuve orale d'histoire promettait d'être cool aussi (des trucs du genre "le thé en Chine au XIXe siècle" (le programme est la Chine de 1842 à 1949, d'où mon érudition modeste sur les Taiping ;))

Ca parle colonialisme/influence occidentale (entre les traités inégaux et la chute du Kuomintang soutenu par les US) ou ce n'est pas autant orienté auto-flagellation qu'au lycée ?

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

@Neomatix crois-moi que si j'ai la moindre occasion de devenir prof aux US, je saute dessus !

J'idéalise sans doute beaucoup mais rien que le fait de vivre aux US me fait rêver.

Je ne connais que les profs de finance aux US, qui sont un peu l'alpha et l'omega de l'academia dans le secteur. Le reste m'a l'air plein de SJW.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Ben surtout que l'écrit ne doit pas être dimensionné pour sélectionner des admis mais des admissibles. Ça va donner beaucoup de bruit bien au-delà de la barre d'admissibilité prévue.

Oui c'est juste.

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Ca parle colonialisme/influence occidentale (entre les traités inégaux et la chute du Kuomintang soutenu par les US) ou ce n'est pas autant orienté auto-flagellation qu'au lycée ?

On nous parle de l'introduction de l'opium comme d'un génocide mais on reconnaît aussi le rôle central de l'Occident dans le développement économique de la Chine littorale, lequel est perçu comme un bien (même par certains Chinois). J'ai même lu un bouquin d'une historienne très à gauche (l'Histoire de Shanghai de Marie-Claire Bergère, une pointure en sinologie) qui fait plusieurs pages sur les exploits des compagnies privées dans l'aménagement urbain de la concession anglaise de Shanghai. C'était presque Liborg-City à l'époque. Les entrepreneurs décidaient du plan urbain et les propriétaires formaient le conseil municipal. On a un prof plutôt centriste légèrement à droite, un peu raciste sur les bords, très rigolo, pas le genre SJW. On a une Chinoise dans notre classe: il lui demande tout le temps comment se prononce un mot en chinois et quand elle le dit il lui répond (en zozotant) "ah bah ça ze veux bien vous croire". Il trouve qu'elle fait "couleur locale". Il est clairement anticommuniste (son cours insiste lourdement sur le rôle secondaire du PCC jusqu'en 1945: inexistants jusqu'en 1927, massacrés à ce moment-là, inexistants pendant la WW2). Je survis et je peux étaler ma passion pour les trains et l'industrialisation en sous-partie sans qu'il y trouve rien à redire.

Par contre ses cours d'économie parfois j'aimerais bien vous voir au fond de la salle vous taper des barres.

il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Je ne connais que les profs de finance aux US, qui sont un peu l'alpha et l'omega de l'academia dans le secteur. Le reste m'a l'air plein de SJW.

L'époque de Nozick est révolue :(

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...