Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Les modes sont faites pour passer. Et rien ne t'empêche, à partir de celle-ci, de t'en inspirer, ou t'en éloigner.

J'ai une grande pièce de 40 m2 intégrant une partie cuisine complètement ouverte (ni bar, ni demi-cloison), autrement dit la vraie américaine... et ça convient parfaitement à mon mode de vie. Les odeurs de bouffe ne me dérangent pas, bien au contraire ; et si elles sont trop importantes, j'ai une hotte efficace et des ouvertures traversantes qui permettent de bien ventiler.

En fait, indépendamment des goûts de chacun, en fonction du contexte et de la configuration des lieux, il sera optimal d'ouvrir ou de fermer. Une cloison peut offrir de la place supplémentaire, comme en supprimer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Calembredaine a dit :

 

Parce que cela a été une mode à-la-con et que beaucoup de maisons et d'appartements ont été conçus comme cela. En outre, cela permet de gagner beaucoup de place et d'offrir une grande pièce de vie. C'est très séduisant sur le papier.

Je me suis fait avoir également.

 

J'ai l'impression que c'est toujours d'actualité

 

  

il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Team cuisine ouverte avec une bonne hotte comme Bisounours. Sinon, le poisson au four ne pue pas. 

le poisson c'est comme les broccolis, tu peux faire ce que tu veux ça daube mais comme c'est pas bon de toute façon, il suffit de pas en faire

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Bhé oui, un mur peut permettre d'y appuyer un meuble, une étagère, un canapé, une armoire normande... alors que pas de mur peut certes donner une impression de davantage d'espace mais dans celui-ci tu pourras peut-être moins facilement y loger ta bibliothèque par exemple. En fait tout dépend du mobilier dont tu disposes, et des autres murs libres de portes, fenêtres et radiateurs. Surtout dans un petit espace. Dans ma grande pièce, j'ai pu délimiter les espaces en fonction de leur usage en plaçant les meubles au milieu, ce que je n'aurais pas pu faire dans une pièce de 15 m2, car il faut bien soustraire les ouvertures vers les autres pièces non ouvertes (sdb, wc, chambres....)

Lien vers le commentaire

Why not, mais là aussi, cet espace comme son nom l'indique, est destiné à y placer des tabourets, pour l'apéro ou les repas en famille et petits comités. Donc il te prend de l'espace avec ces tabourets, au détriment de celui pour d'autres équipements que tu dois avoir ou a déjà.

Tout dépend de la surface de ta pièce principale et de ce que tu dois y loger.

Par goût, je ne suis pas adepte du style bar, mais bon, ce n'est que mon avis. De la même façon que je n'aime pas cette mode de l'ilôt central.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

Bah on est français et on parle de bouffe, il y a de l'enjeu...

Mais même pas, c'est du niveau Elle décoration. Je m'attendais à me faire insulter par Brock.

il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Qu'est-ce que c'est que ces enfants immatures qui n'aiment pas le poisson sans déconner...

Il y en a quand même de toutes les sortes pour tous goûts.

Oui mais ça cale pas.

J'adore le poisson grillé (filet de rouget, gambas, etc.) mais sans se gaver de carbs à côté, ça laisse sur sa faim.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Why not, mais là aussi, cet espace comme son nom l'indique, est destiné à y placer des tabourets, pour l'apéro ou les repas en famille et petits comités. Donc il te prend de l'espace avec ces tabourets, au détriment de celui pour d'autres équipements que tu dois avoir ou a déjà.

Tout dépend de la surface de ta pièce principale et de ce que tu dois y loger.

Par goût, je ne suis pas adepte du style bar, mais bon, ce n'est que mon avis. De la même façon que je n'aime pas cette mode de l'ilôt central.


C'est parce qu'il faut pas faire de ptis ilots, 3m² avec une plaque dessus c'est ridicule. . modelise un ilot de 10 m² , 3 pour la cuisine 7 pour le plan ,tu vas voir que ca change la donne. Après tout il y a bien souvent une table dans le salon ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

le poisson c'est comme les broccolis, tu peux faire ce que tu veux ça daube mais comme c'est pas bon de toute façon, il suffit de pas en faire

Sauf sole, saumon et espadon. Sinon oui.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :


C'est parce qu'il faut pas faire de ptis ilots, 3m² avec une plaque dessus c'est ridicule. . modelise un ilot de 10 m² , 3 pour la cuisine 7 pour le plan ,tu vas voir que ca change la donne. Après tout il y a bien souvent une table dans le salon ?

 

Ca a quand même un autre standing de ne pas manger dans la cuisine et de ne pas prendre le digestif dans la salle à manger. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'était pour moi ? Je vis dans 66m² :D

@tramp: si t as un ilot en korian, tu as assez de standing pour même pas avoir besoin d'une maison autour.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Prouic a dit :

modelise un ilot de 10 m² , 3 pour la cuisine 7 pour le plan ,tu vas voir

Bien sûr, tout est une question d'échelle et de proportion, et d'espace dédié à ton bouzin. Faire ça dans une cuisine cheap, bah ça fait cheap. Après, c'est affaire de goût

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Neomatix said:

Oui mais ça cale pas.

J'adore le poisson grillé (filet de rouget, gambas, etc.) mais sans se gaver de carbs à côté, ça laisse sur sa faim.

Mais enfin la viande non plus ça ne cale pas si tu te contentes de portions anémiques de 150 gr, le poisson c'est pareil.

Je veux bien que ça coûte plus cher au final mais par exemple ta salade de rougets quand tu la fais chez toi tu ne te contentes pas de 4 pauvres filet enfin.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Neomatix a dit :

Mais même pas, c'est du niveau Elle décoration. Je m'attendais à me faire insulter par Brock.

Oui mais ça cale pas.

J'adore le poisson grillé (filet de rouget, gambas, etc.) mais sans se gaver de carbs à côté, ça laisse sur sa faim.

 

10 petites sardines grillés, c'est la vie, et ça coute même pas 5 balles.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Bien sûr, tout est une question d'échelle et de proportion, et d'espace dédié à ton bouzin. Faire ça dans une cuisine cheap, bah ça fait cheap. Après, c'est affaire de goût

(on est d'accord)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais enfin la viande non plus ça ne cale pas si tu te contentes de portions anémiques de 150 gr, le poisson c'est pareil.

Je veux bien que ça coûte plus cher au final mais par exemple ta salade de rougets quand tu la fais chez toi tu ne te contentes pas de 4 pauvres filet enfin.

A quantité équivalente, j'entends (#CeterisParibus)

Google me dit que la côte de bœuf fait 355kcal/100g quand le filet de rouget en fait 112. Faire griller 1kg de rougets par personne, ça demande une certaine infrastructure.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Neomatix said:

A quantité équivalente, j'entends (#CeterisParibus)

Google me dit que la côte de bœuf fait 355kcal/100g quand le filet de rouget en fait 112. Faire griller 1kg de rougets par personne, ça demande une certaine infrastructure.

355 c'est avec une quantité phénoménale de gras (bien plus que la découpe standard). De l'autre côté 112 c'est des protéines pures sans une trace de lipides.

Donc tu prends deux extrêmes... Sauf que tu peux tout inverser en prenant par exemple du blanc de poulet d'une part et du saumon de l'autre...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Boz a dit :

355 c'est avec une quantité phénoménale de gras (bien plus que la découpe standard). De l'autre côté 112 c'est des protéines pures sans une trace de lipides.

Donc tu prends deux extrêmes... Sauf que tu peux tout inverser en prenant par exemple du blanc de poulet d'une part et du saumon de l'autre...

Même du saumon ça fait à peine 200kcal/100g. Mais sinon on est d'accord, le gras c'est la vie.

il y a 8 minutes, Brock a dit :

lol des kcal pour la bouffe

En l'occurrence c'est surtout un proxi pour la quantité de gras, vu la pauvreté en glucides.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Neomatix a dit :

Les cuisines fermées ça empêche de participer à la conversation quand tu reçois et cuisines.

À moins d'avoir du personnel de maison, une cuisine ouverte est mieux.

 

La cuisine, c'est fermé, c'est comme ça.
La cuisine n'a rien à foutre dans le salon.

Et si les invités sont pas contents, ils n'ont qu'a pas venir, déjà que c'est sans doute pas moi qui les ai invité mais ma meuf.

 

edit : je remarque que la team qui promeut les cuisines ouvertes est la team qui n'aime pas le poisson.

je vous mets tout en haut de ma liste. Attendez le grand soir Liberal Toque en ville, vous allez voir, la nuit des longs couteaux à poisson, vous allez y passer.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Ca a quand même un autre standing de ne pas manger dans la cuisine et de ne pas prendre le digestif dans la salle à manger. 

 

Moi j'ai une cuisine (fermée hein, une cuisine), un salon et une salle à manger.

 

Et ça, c'est la vie.

à l’instant, Tramp a dit :

Vivre dans une seule pièce c’est un truc de communiste en plus. 

ou de pauvre :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...