Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Les deux années que j'ai venues en France furent un calvaire de ce côté là surtout veni de Belgique ou tout est simple et facile. Hallucinant.

Ouais moi aussi la Belgique c'est un pays que j'aime bien venir. :P

Lien vers le commentaire

Ma soeur et mon beauf hésitent à aller à New York en expat', because ma soeur, une jeune vieille de 38 ans voudrait pas abandonner la secu française...

En même temps, le système US est pas mal pourri aussi. Sauf si tu gagnes beaucoup. Donc, je dirais que ça dépend de leur revenus.

Lien vers le commentaire

En même temps, le système US est pas mal pourri aussi. Sauf si tu gagnes beaucoup. Donc, je dirais que ça dépend de leur revenus.

Je connnais pas le système US, mais mon beauf vient en expat' avec un excellent salaire. De toute façon quand je vois qu'en France t'attends des mois pour un rendez-vous chez l'ophtalmo, le gyneco ou le dermato, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à envier.
Lien vers le commentaire

C'est surtout que.quand je flâne en rue ou que je me promène, je prends un pot toutes les 1 ou 2 heures

Papa Talon? C'est vous?

 

J'ai discuté avec une copine, expat' à Singapour. (Elle y est heureuse.)

Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française.

(Elle préfère épargner pour sa part.)

Je n'en revenais pas.

Wow, ça va piquer...

 

J'étais en poste depuis un mois seulement mais une banque me propose +15 % de rem' plus la brouette d'avantages en plus. (bonjour 46 jours de congés)

En plus le poste est bien et peut devenir super.

T'as bien raison :D Félicitations alors.

 

De toute façon tu flippes pas d'aller aux US juste à cause du système de santé, c'est une mentalité de baby-boomer

Oui puis bon, ici aussi c'est 100 à 200 boules la consult mais à ce tarif, tu y vas pas pour un rhume ce qui maintient les finances pas trop mal puis tu as des médecins en formation constante dans différentes spécialités et truc top state of the art. Ca a un prix Bac+10 et formation continue.

Lien vers le commentaire

impossible, tu es Bretonne.Et blonde et liberale.(ami lecteur saura tu trouver le parametre manquant pour le combo ultime?)

 

 

 

 

 

 

à la hauteur.

 

 

tu mesures combien huhuh

Lien vers le commentaire

Bon pression...

Deux articles pour Contrepoints en commande...

J'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Tu peux le faire.

Tu vas le faire.

De toute façon ça pourra pas être pire que certains.

Lien vers le commentaire

impossible, tu es Bretonne.Et blonde et liberale.(ami lecteur saura tu trouver le parametre manquant pour le combo ultime?)

Il manque juive. Et avec de gros b00bz.
Lien vers le commentaire

Bon pression...

Deux articles pour Contrepoints en commande...

J'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Tant qu'il n'y a pas d'appels déguisés aux taxes et à la réglementation, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

Dans l'affaire : "J'aimerais bien que l'administration fiscale me rende mes putains de sous, et je demande même pas d'intérêts", après avoir discuté une heure avec un agent des impôts qui y pigeait que dalle et avoir eu un autre qui m'a dit que comme le BO n'était pas passé et qu'il fallait que je rappelle vers la mi-avril, on me sort aujourd'hui qu'il faut que je renouvelle ma demande en septembre (sic) parce qu'ils ne disposent pas des modalités officielles.
  
Mais c'est publié au BO, mec... Vous avez besoin de quoi de plus qui mette 6 mois à être rédigé ? Je crois que je vais tester mon assurance juridique tiens.

maison-qui-rend-fou.jpg

Lien vers le commentaire

Sans débattre sur le coté libéral ou pas du prélèvement à la source, dans un pays normalement constitué, ça se passe sans problème (ie : partout ailleurs qu'en France).

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens le gros fail arriver à pleine vitesse avec l'administration française. Ca va etre génial de suivre les minaudements journalistiques qui vont suivre.

Lien vers le commentaire

Sans débattre sur le coté libéral ou pas du prélèvement à la source, dans un pays normalement constitué, ça se passe sans problème (ie : partout ailleurs qu'en France).

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens le gros fail arriver à pleine vitesse avec l'administration française. Ca va etre génial de suivre les minaudements journalistiques qui vont suivre.

 

Bah non, en Suisse, ça se passe que pour les étrangers avec permis <5 ans et ça ne se passe bien que si tu ne changes pas de situation.

Autrement, c'est le bordel.

 

Je suis passé de 100 à 60% sur un de mes jobs pour en prendre un second à 40% + ma femme a bossé en pointillés (changement de barème) + d'autres petites turpides fiscalo fiscales et c'était le bordel.

Sur 10k d'impôts à donner dans l'année (grâce à un gros cas particulier incompréhensible), j'ai été prélevé entre 300 et 2500 suivant les mois. J'avais prévu le coup. Mais je ne devrais pas avoir à le faire si ça glissait bien comme il faut...

 

Et là encore, j'ai pas parlé déductions ni créé une entreprise individuelle en accessoire...

Lien vers le commentaire

J'hésite à m'acheter :

 

-un nouveau vélo de course avec un bon cadre carbone et un groupe/roue moyen de gamme qui pourra évoluer

-un vélo de course en seconde main récent avec un bon cadre alu ou un cadre carbone bof mais un bon groupe et de bonne jante qui ne pourra pas évoluer

 

Même gamme de prix mais incertitude sur l'avenir (pour faire du vélo 2x semaine la solution 2 est la plus rentable mais le côté je veux un super jouet de la solution 1 est tentante).

Lien vers le commentaire

Bah non, en Suisse, ça se passe que pour les étrangers avec permis <5 ans et ça ne se passe bien que si tu ne changes pas de situation.

Autrement, c'est le bordel.

 

Je suis passé de 100 à 60% sur un de mes jobs pour en prendre un second à 40% + ma femme a bossé en pointillés (changement de barème) + d'autres petites turpides fiscalo fiscales et c'était le bordel.

Sur 10k d'impôts à donner dans l'année, j'ai été prélevé entre 300 et 2500 suivant les mois. J'avais prévu le coup. Mais je ne devrais pas avoir à le faire si ça glissait bien comme il faut...

 

Ah, je sais pas pour la Suisse.

En Belgique ça fonctionne assez bien, j'ai bossé à mi temps sur le papier avec pas mal de changements brusques d'horaires qui me faisait faire parfois plus qu'un temps plein (restauration -> vacance, noel, we chargé, ... collègues malades, ...)et j'ai jamais eu de soucis. Et j'ai jamais entendu personne se plaindre autour de moi de bug sérieux à ce niveau.

 

Je demandais toujours à mes patrons de s'arranger pour que je sois un chouilla trop taxé mensuellement pour retoucher 4/500 euros chaque année pour me faire un petit bonus supplémentaire. C'était cool.

 

Lien vers le commentaire

Ah, je sais pas pour la Suisse.

En Belgique ça fonctionne assez bien, j'ai bossé à mi temps sur le papier avec pas mal de changements brusques d'horaires (restauration -> vacance, noel, we chargé, ... collègues malades, ...) brusques et j'ai jamais eu de thune.

Je demandais toujours à mes patrons de s'arranger pour que je sois un chouilla trop taxé mensuellement pour retoucher 4/500 euros chaque année pour me faire un petit bonus supplémentaire.

 

 

Ben c'est supposé être un pays pas trop teubé avec ça mais à la source, ça tourne au nawak intégral.  :jesaispo:

Mes employeurs ne peuvent pas manipuler défavorablement les chiffres mais de toute façon, aucune raison qu'eux ou les impôts conservent du cash qui est à moi... Psychologiquement, ça passe pas :D

Lien vers le commentaire

Ah, je sais pas pour la Suisse.

En Belgique ça fonctionne assez bien, j'ai bossé à mi temps sur le papier avec pas mal de changements brusques d'horaires qui me faisait faire parfois plus qu'un temps plein (restauration -> vacance, noel, we chargé, ... collègues malades, ...)et j'ai jamais eu de soucis. Et j'ai jamais entendu personne se plaindre autour de moi de bug sérieux à ce niveau.

Je demandais toujours à mes patrons de s'arranger pour que je sois un chouilla trop taxé mensuellement pour retoucher 4/500 euros chaque année pour me faire un petit bonus supplémentaire. C'était cool.

Tu as donné 1€ à l'administration fiscale pour toucher 0,97c.

Tu devrais aussi songer à cotiser à la retraite francaise en étant à l'étranger.

Lien vers le commentaire

J'hésite à m'acheter :

 

-un nouveau vélo de course avec un bon cadre carbone et un groupe/roue moyen de gamme qui pourra évoluer

-un vélo de course en seconde main récent avec un bon cadre alu ou un cadre carbone bof mais un bon groupe et de bonne jante qui ne pourra pas évoluer

 

Même gamme de prix mais incertitude sur l'avenir (pour faire du vélo 2x semaine la solution 2 est la plus rentable mais le côté je veux un super jouet de la solution 1 est tentante).

 

Combien veux-tu mettre ?

Lien vers le commentaire

J'hésite à m'acheter :

-un nouveau vélo de course avec un bon cadre carbone et un groupe/roue moyen de gamme qui pourra évoluer

-un vélo de course en seconde main récent avec un bon cadre alu ou un cadre carbone bof mais un bon groupe et de bonne jante qui ne pourra pas évoluer

Même gamme de prix mais incertitude sur l'avenir (pour faire du vélo 2x semaine la solution 2 est la plus rentable mais le côté je veux un super jouet de la solution 1 est tentante).

Parler ouvertement de vélo sur liborg c'est un peu comme parler ouvertement de bijoux en or devant un coco ou de bouffe halal devant Torquemada quand même
Lien vers le commentaire

Combien veux-tu mettre ?

 

800/1000€ + je pense pas toucher grand chose de mon vieux Scott alu de 1998 (mais bon, j'ai aussi un Sun que je pourrais éventuellement revendre, mais j'hésite)

 

Disons 1300 max.

Lien vers le commentaire

Parler ouvertement de vélo sur liborg c'est un peu comme parler ouvertement de bijoux en or devant un coco ou de bouffe halal devant Torquemada quand même

 

C'est un truc de libéral, tu ne peux pas comprendre.

 

800/1000€.

 

Je pense pas toucher grand chose de mon vieux Scott alu de 1998

 

 

Es-tu obligé de le vendre ? Il ne peut pas servir de mulet ?

Lien vers le commentaire

je l'ai pas touché depuis 3 ans. J'ai un vieux Peugeot de 1980 que j'ai entièrement démonté, nettoyé, remonté qui me sert au quotidien et que j'adore. J'ai ce Sun qui est un VTT amélioré pour la ville et que j'ai reçu à mes 13/14 ans donc qui est trop petit mais que j'affectionne particulièrement. Et puis c'est un Sun quoi ! Beau cadre alu, marque mythique.

Le Scott sert à rien.

 

Je fais pas des avances de trésorie, je m'aménage des supers primes de vacances. Ping, 500 boules en juin, à moi les pastis par temps bleu !

Z'avez jamais été étudiant ou vous avez eu des études et un train de vie payés par vos parents pour pas savoir ce que c'est que d'avoir 500 boules qui débarquent fin mai.

Bande de gosses de riches va.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...