Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

En plus ça fait un moment que Poney n'a pas parlé peket.

 

J'ai fait une marche au Pecket il y a 3 semaines je n'ai aucun souvenir post 22h, que veux tu que je raconte ? :D

Lien vers le commentaire

Au début je pensais que c'était "gratuit", c'est à dire compris dans le prix d'inscription. Donc je les prenais par 5. J'aurais du me douter que 4€ pour picoler à volonté, y avait un truc. Mais comme le barbecue avait été chargé, j'y ai pas vu de gros problème à mon alcoolisme.

C'est au bout du 3ième stand que mes potes, qui avaient la cagnotte et les tickets, on commencé à m'engueuler quand ils ont pigé que je m'enfilais les pecket par 5 à moi tout seul.

Après je me souviens vaguement de finir le tour du village vers le stand 5. Il y avait une soirée ensuite mais si j'avais pas plein de photos mon smartphone, j'aurais dubiter y avoir été.

Lien vers le commentaire

Parler ouvertement de vélo sur liborg c'est un peu comme parler ouvertement de bijoux en or devant un coco ou de bouffe halal devant Torquemada quand même

Torquemada ? C'est une marque de saucisse espagnole ?

Lien vers le commentaire

je l'ai pas touché depuis 3 ans. J'ai un vieux Peugeot de 1980 que j'ai entièrement démonté, nettoyé, remonté qui me sert au quotidien et que j'adore. J'ai ce Sun qui est un VTT amélioré pour la ville et que j'ai reçu à mes 13/14 ans donc qui est trop petit mais que j'affectionne particulièrement. Et puis c'est un Sun quoi ! Beau cadre alu, marque mythique.

Le Scott sert à rien.

 

 

 

Tu peux toujours dans un premier temps regarder vers l'occasion pour voir s'il y a quelque chose qui te convient en taille, cintre. 

 

En plus ça fait un moment que Poney n'a pas parlé peket.

 

Tiens, où en es-tu niveau genièvre ?

Lien vers le commentaire

L'occasion, c'est sur que c'est sympa. Tu trouves des bêtes de courses à 1000€ qui en valaient 3000 en 2011...

C'est plus qu'assez pour le gros amateur que je suis.

Lien vers le commentaire

impossible, tu es Bretonne.Et blonde et liberale.(ami lecteur saura tu trouver le parametre manquant pour le combo ultime?)

 

 

 

 

 

 

 

tu mesures combien huhuh

 

 

Tu peux le faire.

Tu vas le faire.

De toute façon ça pourra pas être pire que certains.

 

 

Tant qu'il n'y a pas d'appels déguisés aux taxes et à la réglementation, ça devrait le faire.

 

Merci les choux

 

C'est la guerre de l'anneau chez la droite nationaliste, mon premier sujet. Devinez qui est Sauron... Et où est le Mordor...

 

(1m68 debout...)

Lien vers le commentaire

L'occasion, c'est sur que c'est sympa. Tu trouves des bêtes de courses à 1000€ qui en valaient 3000 en 2011...

C'est plus qu'assez pour le gros amateur que je suis.

 

Oui. Tu peux aussi te renseigner dans les clubs.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je vais faire mes courses. En sortant de mon supermarché favoris, je passe prendre du carburant. Jusqu'ici, tout va bien.

 

Au moment de repartir de la zone "carburant" pour aller à la sortie du parking (environ 5 mètre plus loin, le tout forme un T exigu avec une faible visibiltié à droite), un cycliste rentre en contresens par la sortie du parking, et manque de se foutre sous mes roues.

 

Comme il n'y a personne derrière moi, je prends quelques secondes pour ahem .. le pourrir copieusement. Celui-ci ne trouvera rien de mieux à faire que d'arracher mon retro. Et de fuire.

Comme le type n'est vraiment pas malin, je réussis à le suivre jusqu'à .. un autre supermarché. La, j'appelle les flics, pour tenter de le cueuillir sur place. Ah ah, quelle idée.

 

Il faudra plus de 8 minutes pour que quelqu'un daigne répondre au 17. Ensuite, je change d'interlocuteur, deux fois, jusqu'à tomber sur un chef de brigade machin qui m'affirme qu'il n'y a pas de patrouille disponible. Genre, les mecs sont débordés, un mercredi à 19h. 10 minutes plus tard, une patrouille arrive quand même, mais le type est évidemment parti. On me fait raconter mon histoire et décliner mon pédigré complet pour la 4ème fois.

 

Génial. Comme ça on sera vraiment sur de pouvoir bien ranger mon dossier par ordre alphabétique, dans la montagne des dossiers classés sans suite.

 

Par dessus le marché, un des flics m'indique que le vélo pouvait circuler en double sens suite à un changement récent. Sur le coup, je n'en crois pas un mot. (Et peu importe). Mais en fait, il avait partiellement raison. Du coup, TIL "le double sens cycliste" généralisé.
 

Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement

[..]

« Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police. »

 

Heureusement, il n'y a pas de limitation à 30 sur le parking où j'étais. Mais paye ton aberration.

Un changement qui, non seulement, n'est pas connu des automobilistes mais qui, en plus, peut être mal interprétée par les cyclistes qui "oublieraient" que c'est seulement dans les zones 30.

Si le double sens cycliste peut avoir un sens quand il y a de la visibilité, dans de tels croisements, c'est incroyablement dangereux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...