Jump to content

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Recommended Posts

J'ai eu mon 1er cours ce matin, cartographie, le prof a expliqué qu'on doit les cartes modernes aux romains qui en avait besoin pour savoir qui paie combien d’impôts. Ça m'a fait pensé à ce forum. :mrgreen:

Et les larges routes dessinées dessus pour faciliter l'accès aux personnes imposables...

Si je m'y remets c'est pour jouer tranquillement. J'hésite encore entre officiel et serveur privé.

Viens jouer sur Eternal. Ils sont sur Lich King, y a pas d'installation à faire et c'est gratuit. Y a pas mal de monde en PVP.

En mmo pvp je regrette Warhammer Age of Reckoning. J'ai jamais trouvé mieux niveau pvp, et tu pouvais faire tout le levelling de ton perso uniquement en pvp. D'ailleurs tout le monde se fichait du pve.

Même si le studio à fait un peu port nawak avec l'équilibrage en fin de vie du jeu (tu avais des set pvp immondes mais il fallait farmer comme un dingue les points de pvp, c'était pas casual friendly et le manque d'équilibrage était flagrant), ça restait un bon truc.

Depuis, pas revu d'équivalent. J'ai essayé une fois Guild Wars 2 en pvp, bof.

Plus jamais touché de mmo depuis. En même temps tant mieux.

Et puis Witcher 3 me suffit largement en ce moment.

Je joue PVE et je serai plutôt intéressé par jouer une des extensions suivantes.

Ben achète Legion. Si tu es assez riche en jeu, même pas besoin d'acheter d'abonnement.

Je suis a 173 jours de jeu sur mon personnage principal (qui n'a pas fait Vanilla et BC) et actuellement 5 jours et 8 heures (soit 128 heures) au niveau 110 alors que le jeu est sorti le 30 août. C'est beaucoup à priori.

J'ai eu mon 1er cours ce matin, cartographie, le prof a expliqué qu'on doit les cartes modernes aux romains qui en avait besoin pour savoir qui paie combien d’impôts. Ça m'a fait pensé à ce forum. :mrgreen:

C'étaient des gus vachement doués n'empêche ! Le truc que je trouve bluffant, c'est la table de Peutinger :

peutinger_original_06.gif

Sinon, je crois avoir trouvé mon facteur de choix ultime pour l'expatriation : trouver un pays avec le moins possible d'administration ! Quitte à vivre dans une yourte, tant qu'on vient pas me demander de remplir des formulaires qui ne conviennent plus la semaine passée.

Le cadastre ne sert à rien d'autre.

Attention on va te prendre au mot et tu feras pas le fière !

Pour vivre dans une yourte, soit il faut être un hippie perdu au fin fond de Brocéliande, soit il faut s'exiler en Mongolie... Même pas peur !

Dernièrement, c'est Mars qui me fait rêver avec les dernières photos de Curiosity. Il y a un petit côté Afrique du Nord qui me plait bien.

Depuis la semaine dernière Internet ne fonctionnait plus chez moi. J'ai été obligé de passer via mon téléphone et sa connexion à 28 kilobits par minute, ce fut difficile. Mais cet après midi j'ai retrouvé la fibre :wub:

C'étaient des gus vachement doués n'empêche ! Le truc que je trouve bluffant, c'est la table de Peutinger :

peutinger_original_06.gif

Sinon, je crois avoir trouvé mon facteur de choix ultime pour l'expatriation : trouver un pays avec le moins possible d'administration ! Quitte à vivre dans une yourte, tant qu'on vient pas me demander de remplir des formulaires qui ne conviennent plus la semaine passée.

Cette carte est un document incroyable. Au-delà des itinéraires, on peut y voir le positionnement de cohortes et légions romaines, notamment en Afrique. C'est un sujet très débattu (en bref, le débat c'est = comment une poignée de Vandales ont-ils pu mettre la misère aux romains et s'établir durablement?).

J'adore les cartes <3

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...