Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Question d'un test de finance : The flows attached to a share are the dividend and the capital gain T/F ? J'ai répondu faux : le capital gain n'est pas un flux, c'est une plus-value latente.

Eh bah c'était vrai.

Sa justification : "Le prix d'une action est la valeur actuelle de tous les flux futurs à percevoir, tant que l'action existe, ie potentiellement jusqu'à l'infini. Lorsque notre horizon de prévision est, lui, fini, le prix estimé en fin d'horizon (le prix de "vente" est en fait un résumé de tous les flux au-delà de cette date -ie, il est lui-même la valeur actuelle des flux à percevoir dans le futur au-delà de cette date)."

Dans l'absolu ça se tient mais j'ai comme l'impression qu'on se fout de ma gueule. Considérer un stock comme un flux parce qu'un stock n'est jamais qu'un amas de flux actualisés ça sent le raisonnement foireux, non ?

Lien vers le commentaire

Question d'un test de finance : The flows attached to a share are the dividend and the capital gain T/F ? J'ai répondu faux : le capital gain n'est pas un flux, c'est une plus-value latente.

Eh bah c'était vrai.

Sa justification : "Le prix d'une action est la valeur actuelle de tous les flux futurs à percevoir, tant que l'action existe, ie potentiellement jusqu'à l'infini. Lorsque notre horizon de prévision est, lui, fini, le prix estimé en fin d'horizon (le prix de "vente" est en fait un résumé de tous les flux au-delà de cette date -ie, il est lui-même la valeur actuelle des flux à percevoir dans le futur au-delà de cette date)."

Dans l'absolu ça se tient mais j'ai comme l'impression qu'on se fout de ma gueule. Considérer un stock comme un flux parce qu'un stock n'est jamais qu'un amas de flux actualisés ça sent le raisonnement foireux, non ?

C'est un test de finance, pas un test de comptabilité.

 

Ce qui donne la valeur à une action ce sont les cash flows futurs de l'entreprise. Que ces cash flows soient réinvestis (ce qui comptablement te donnera une plus-value) ou distribués (ce qui comptablement te donnera un dividende) n'est pas censé changer la valeur de l'action.

 

Après, c'est vrai que la question n'est pas formulée clairement. "The flow attached to a share" ne veut pas dire grand-chose (les seuls flux qui y sont rattachés sont les cash flows de l'entreprise).

Lien vers le commentaire

Mmh si on applique le principe "there's no free lunch", ça devient nécessaire de le compter comme ça non ?

Sinon tu pourrais trouver un arbitrage.

Ça sent le raisonnement foireux mais c'est la base sur laquelle repose le modèle DCF. Pour ne citer que lui.

Ton capital gain sera bien un flux une fois qu'il sera realized.

 

C'est un test de finance, pas un test de comptabilité.

 

Ce qui donne la valeur à une action ce sont les cash flows futurs de l'entreprise. Que ces cash flows soient réinvestis (ce qui comptablement te donnera une plus-value) ou distribués (ce qui comptablement te donnera un dividende) n'est pas censé changer la valeur de l'action.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça, évidemment que la plus-value latente rentre dans le calcul de la valeur de l'action. Mais ce n'est pas un flow, pas tant que la cession n'est pas réalisée (et même là la +/- value ne sera pas le seul flow).

Après, c'est vrai que la question n'est pas formulée clairement. "The flow attached to a share" ne veut pas dire grand-chose (les seuls flux qui y sont rattachés sont les cash flows de l'entreprise).

Voilà merci, je ne suis pas fou :)
Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir un portable refurbished de asus et le démarrage est ultra-lent (160 secondes jusqu'à l'écran Windows). Il est sous Windows 8.1.

 

Sachant que je compte l'utiliser pour une tâche bien spécifique (musique par ordinateur), des idées pour qu'il roule plus efficacement? J'ai déjà désactivé des services qui me paraissaient inutiles et la plupart des programmes au démarrage dans le gestionnaire des tâches.   

Lien vers le commentaire

les élans littéraires

livres-10.jpg  Animaux-166.jpg

 

Aujourd'hui un motard est passé par ma lunette arrière à un feu rouge. Sur le moment, ça surprend quand même. Le gus se sentait pas bien, avait des vertiges, il est reparti en ambulance. :icon_eek:

 

Avoue que tu as freiné comme un porc exprès...

Lien vers le commentaire

Si ça avait été JIM16 je dis pas.

:mrgreen:

Dat troll.

Je viens de recevoir un portable refurbished de asus et le démarrage est ultra-lent (160 secondes jusqu'à l'écran Windows). Il est sous Windows 8.1.

Sachant que je compte l'utiliser pour une tâche bien spécifique (musique par ordinateur), des idées pour qu'il roule plus efficacement? J'ai déjà désactivé des services qui me paraissaient inutiles et la plupart des programmes au démarrage dans le gestionnaire des tâches.

Si l'utilisation CPU et RAM est dans les clous, achète un SSD et fais une reinstall propre.
Lien vers le commentaire

Si ça avait été JIM16 je dis pas, mais là non pas du tout, c'était à la sortie d'un virage dans un petit village. Le motard devait pas connaitre le coin et il n'a pas vu le panneau des feux tricolores. Malheureusement Carglass ne répare pas les impacts plus gros qu'un crane.

 

Un crane de 5 francs ?

Lien vers le commentaire

Faudrait que tu ailles dans le gestionnaire de disque pour voir comment c'est goupiller.

En supposant que tu aies l'icône du poste de travail sur le bureau.

Sinon suffit de chercher gestion des disques dans la barre de recherche du menu démarrer.

optimiser-espace-disque-windows-10-01.pn

Lien vers le commentaire

What ? Ça voudrait dire qu'une partition est à cheval sur le SSD et le HDD ?

Non à mon avis il t'a raconté du bullshit le mec qui t'a dit ça. Ouvre le gestionnaire de disque (ou l'ordinateur) pour vérifier mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire

D'accord merci. Par ailleurs, question de gros n00b sans doute mais quand même: j'ai en principe un SSD de 128GB et un HDD de 1TB, Or dans la liste des disques je vois OS(C:) à 372GB et Data (D:) à 542GB. Pourquoi est-ce que ça ne correspond pas?

Snif, snif, je renifle un gros écart entre ce qu'on t'a vendu et ce que tu as acheté.

Solution 1:

Ton 1Tb est découpé en 2 partitions ; well done, tu n'utilises pas ton SSD.

Solution 2:

Tu n'as pas de SSD et tu as 2 disques physiques séparés HDD (avec des tailles idiotes)

Solution 3:

tu as un SSD de 372Gb ultra neat inconnu sur le marché et un HDD de 542 Gb.

A mon avis, tu n'as pas de SSD.

Lien vers le commentaire

A priori (et logiquement) il s'agit d'une partition du HDD de 1TB... Ce qui explique du coup le démarrage laborieux. J'ai du mal à croire qu'on m'ait bullshitté comme ça.

J'ai une mauvaise nouvelle...
Lien vers le commentaire
Je ne suis jamais allé au Brésil, mais j'ai deux collègues brésiliens. Ils me racontent pas mal de trucs sur le pays (l'un est né dans une favela, et l'autre a un oncle qui possède un petit supermarché).
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...