Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

c'est quoi ?

Un bouquin sur l'économie qui soit à la fois de la vulgarisation et qui en même temps parte sur des trucs assez profonds que j'ai jamais vraiment vu abordés. C'est l'idée de base, je vais voir comment ça va évoluer.

 

Je vais y consacrer au moins une heure par jour. J'espère que dans deux ans j'aurai fini.

Lien vers le commentaire

Tu as un plan* ?

 

 

* J'entends : un plan argumentatif, évidemment.

Je compte juste expliquer le fonctionnement de l'économie à quelqu'un qui n'y comprend rien (d'un point de vue holistique, sans faire de la macro ou de la micro), en expliquant les concepts les uns après les autres au moment où j'en ai besoin. 

 

J'ai pas mal d'expérience dans le domaine puisque j'ai passé pas mal de temps à promouvoir le libéralisme sur des forums hostiles (enfin des forums neutres, avec des gens hostiles dessus) donc j'ai l'habitude des contre-arguments récurrents et de la manière de les désamorcer qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire

Un bouquin sur l'économie qui soit à la fois de la vulgarisation et qui en même temps parte sur des trucs assez profonds que j'ai jamais vraiment vu abordés. C'est l'idée de base, je vais voir comment ça va évoluer.

 

Je vais y consacrer au moins une heure par jour. J'espère que dans deux ans j'aurai fini.

Courage et perseverance. 

Lien vers le commentaire

J'ai passé un entretien d'embauche pour un job à Munich ce midi.

 

Le manager (français) me demande si "cela me dérange d'être en contrat allemand et donc d'abandonner la sécurité sociale française et le système de retraite".

Il a déjà rencontré des candidats à qui cela posait problème.... :mellow:

 

Sinon, certains connaissent Munich ici? C'est sympa à vivre?

 

Sachant que t'es bien mieux remboursé en Allemagne pour un prix équivalent, sans dette. Il y a 3 ans, mon assurance-santé m'a reversé 150€parce qu'ils avaient fait des benefs et donc les reversaient à leurs clients. :)

 

POur Münich le seul défaut c'est que l'ambiance sera peut être un peu plus "coincée" que dans d'autres régions (les Bavarois sont réputés froids, même pour les autres Allemands). Maintenant vu la taille de la ville tu peux y trouver ce que tu veux, et tu pourras y héberger des liborgiens venant à l'Oktoberfest. 

 

Par contre si tu veux trouver un logement dans le centre, prépare toi psychologiquement aux visites à 20, aux lettres de candidatures pour expliquer au proprio pourquoi tu kiffes son appart, etc etc. Ou alors check les sous-locations, qui sont légales en Allemagne.

Lien vers le commentaire

Je compte juste expliquer le fonctionnement de l'économie à quelqu'un qui n'y comprend rien (d'un point de vue holistique, sans faire de la macro ou de la micro), en expliquant les concepts les uns après les autres au moment où j'en ai besoin. 

 

J'ai pas mal d'expérience dans le domaine puisque j'ai passé pas mal de temps à promouvoir le libéralisme sur des forums hostiles (enfin des forums neutres, avec des gens hostiles dessus) donc j'ai l'habitude des contre-arguments récurrents et de la manière de les désamorcer qui fonctionne bien.

 

--> C'est l'histoire de Kip Storm, il est chasseur de primes sur la ceinture d'Orion.Mais il doit du pognon a Blob Gummyber qui a jure d'avoir sa peau.Alors qu'il  va capturer la criminelle Flasha Galaxy, il se fait attraper par Gummyber et ne doit son salut qu'a l'heroique Flasha qui l'entraine dans une aventure intersiderale epique

Lien vers le commentaire

--> C'est l'histoire de Kip Storm, il est chasseur de primes sur la ceinture d'Orion.Mais il doit du pognon a Blob Gummyber qui a jure d'avoir sa peau.Alors qu'il  va capturer la criminelle Flasha Galaxy, il se fait attraper par Gummyber et ne doit son salut qu'a l'heroique Flasha qui l'entraine dans une aventure intersiderale epique

eh ca sonne bien ! je devrais ecrire ce livre

9102045_orig.jpg

Lien vers le commentaire

Remplis d'abord ces plot holes :

- Pourquoi Blob cherche à le buter alors qu'il lui doit encore du pognon ? Ne serait-ce pas plus rentable de le tracker puis de prendre le pognon donné pour Flasha et ensuite le buter ?

- Pourquoi Flasha la criminelle sauve un chasseur de prime qui cherche à le buter ?

- Pourquoi Kip laisse Flasha l'entrainer dans quoi que ce soit au lieu de la livrer aux flics ?

- Comment évoluent-ils dans une constellation dont les différents objets se situent à plusieurs centaines d'années-lumière les uns des autres ?

- Est-ce que le comportement belliqueux de Gummyber est causé par sa nature d'ours en gélatine ?

- Comment un ours en gélatine a-t-il développé une technologie suffisante pour exécuter des voyages interstellaires ?

Lien vers le commentaire

"Flasha Glalaxy et Les Tentacules"

elle aurait des gros seins

Ca me rappelle un Rhhhaaa lovely avec le patineur d'argent. Je sais pas pourquoi parce que c'est pas la même histoire.

Mais à la fin, le héro baise une vache (une vraie) dont il tombe amoureux. Ce serait classe. En plus elle a des gros seins la vache.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait cool c'est qu'il livre Flasha le plus tôt possible contre toute attente puis qu'il continue sa vie de cynique misanthrope qui voue une passion dévorante à Ella Fitzgerald et au Glenlivet 18.

Une suite d'événements toute aussi imprévisibles qu'impliquant une série de personnages cools va l'amener à coopérer avec Gummyber bien malgré ce dernier. Kip fait croire à Gummyber qu'ils construisent une machine pour prendre le contrôle du monde mais en réalité il s'agit d'une vraie Doomsday machine.

Sauf que ça foire et Gummyber meurt dans l'opération après s'être rendu compte du vrai but de Kip. Au lieu de provoquer la fin du monde, Kip se retrouve enfermé dans un univers parallèle de poche. Il y trouve une réserve infinie de disques d'Ella et de caisses de Glenlivet 18, avec pour seule occupation de contempler le monde qu'il exècre. Fin.

Le but est de rendre Kip attachant pour provoquer un sentiment contraire chez le lecteur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...