Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

tiens je me demande, faudrait quoi pour débuter au piano ?

 

Un piano, sinon un piano électrique mais ça reste cher, sinon un bon clavier MIDI (c'est-à-dire avec des touches assez rigides, lourdes et touché dynamique) sinon un clavier MIDI pourri après tout si l'important est d'apprendre à jouer sur un clavier... Si tu prends la voie clavier MIDI, en partant des premiers prix je te conseiller de privilégier par ordre décroissant d'importance : le nombre de touches, le toucher dynamique, le poids des touches, la rigidité des touches.

Lien vers le commentaire

Un piano, sinon un piano électrique mais ça reste cher, sinon un bon clavier MIDI (c'est-à-dire avec des touches assez rigides, lourdes et touché dynamique) sinon un clavier MIDI pourri après tout si l'important est d'apprendre à jouer sur un clavier... Si tu prends la voie clavier MIDI, en partant des premiers prix je te conseiller de privilégier par ordre décroissant d'importance : le nombre de touches, le toucher dynamique, le poids des touches, la rigidité des touches.

han, j'ai pas beaucoup de pognon à mettre dedans mais j'ai aussi besoin que ça soit discret. t'aurais un article à me conseiller directement ?

 

j'ai envie d'apprendr ele piano en ce moment.

Lien vers le commentaire

han, j'ai pas beaucoup de pognon à mettre dedans mais j'ai aussi besoin que ça soit discret. t'aurais un article à me conseiller directement ?

 

Si jamais tu choisis de prendre un clavier MIDI, qui est un contrôler pour ton ordi, donc pas un vrai piano, (et tout ce qui suit est conditionné à ça) :

 

Moi j'ai un Korg K61 depuis longtemps et j'en suis très content : j'ai rarement été limité par le nombre de touches, le toucher dynamique est bon, la rigidité correcte, le seul problème était le poids des touches. Quand tu joues du piano tu es habitué à ce que la touche ne reste pas collée sous ton doigt quand tu lâches, mais qu'elle soit un peu ralentie par son poids, et moi c'est ce qui m'a le plus dérangé en passant à un clavier MIDI. Le problème du K61 est qu'il n'est plus produit, mais ça reste un clavier de référence donc tu peux dire à un vendeur que tu cherches quelque chose de ce type, en plus je suppose que depuis la techno s'est améliorée et à diminué de prix.

 

La je regarde un peu Thomann, et dans la même gamme de prix, celui là me semble bien, notamment les touches m'ont l'air de meilleure qualité que sur le mien. Celui là a l'air aussi d'une bonne affaire.

 

Conseil important avant de te décider : essaie d'aller en essayer dans un magasin pour voir si le toucher te plaît, ça reste quand même le plus important, vu que de toute façon avec un clavier MIDI le but n'est pas la qualité du son mais plutôt la possibilité de s'entraîner.

 

 

À Montréal, y a plein de gens qui déménagent et donnent des pianos sur craigslist si tu viens les prendre toi meme. Tu devrais regarder sur les petites annonces.

 

Si tu peux le transporter et que tu as la place ça reste mieux qu'un clavier maître bien sûr. C'est un vrai instrument quoi, le son ne sort pas de ton ordi. Par contre ça implique aussi la nécessité de l'entretenir.

Lien vers le commentaire

diner sortie avec des amis parents enfin sans leurs enfants.La dame est un moulin a parole instoppable, constamment en train de geindre de ses enfants.Evidemment le mec, francais, n'en peut plus et leur relation s'en ressent.J'ai du slalomer entre les questions sur les 'hommes'  du genre 'pourquoi les hommes deviennent cons quand on les bassine du matin au soir avec des problemes qui n'existent pas?', 'pourquoi un homme s'enerve quand sa femme change vingt fois d'avis en dix minutes?', meme en buvant comme un trou c'etait assez chiant.Le seul passage marrant c'etait quand on a parle de l'humour francais, on a rigole de connivence pendant qu'elles s'offusquaient sterilement que c'etait sexiste ou raciste.

On etait clairement dans le domaine de l'incapacite a avoir du fun.

 

On a un nouveau matelas.

Pour moi c'etait 5 minutes au magasin pour choisir, fin de l'histoire.Evidemment il faut eviter de faire ca avec sa femme car la confiance de l'homme a tendance a la perturber, tendre petit etre petri d'indecision.On a choisi, on lui a bien demande son choix favori pendant un bon moment, et finalement c'etait trop simple pour ma femme qui ce matin, apres une premiere nuit dessus, n'en finit plus de se plaindre qu'il ne va pas ( je vous passe les longues description de j'ai mal ici et 'cette nuit je browsais des matelas sur mon iphone' qui me donne envie de repondre vertement 'bordel mais t'es folle' plutot que d'etre comprehensif) et qu'on va devoir le remplacer ( evidemment je l'ai laisse choisir puisque c'est elle qui se plaignait de l'ancien matelas, par contre j'ai du donner mon avis a un moment et c'etait une erreur puisque je l'ai influencee a prendre un matelas qui ne lui plait pas n'est-ce pas )

- je precise que le matelas est excellent - 

au magasin la vendeuse nous a dit que dans les couples, c'est toujours la femme qui met un heure a choisir et n'arrive pas a se decider.Quelle surprise.En multipliant cette situation a l'infini on arrive a reproduire la vie du couple avec lequel on a dine.Et apres les dames etaient en train de serieusement se poser la question de pourquoi leur vie quotidienne est tRoP Duure et pourquoi l'homme est toujours fache.On se le demande, vraiment :mrgreen:

 

On a eu des discussions 'carriere' aussi et c'etait pas difficile de comprendre pourquoi certaines ont plus de mal que certains ; quand on fait une proposition a l'homme il reflechit deux jours et dit oui ou non.La femme hesite pendant un mois et n'a toujours pas decide a l'issue de ce temps, prend une decision a l'arrache et s'en plaint par la suite.Elle peut aussi demander a toutes ses copines avant de faire l'inverse de ce qu'elle conseillent ( generalement elles conseillent de dire non )

Lien vers le commentaire

Ho bordel je viens de trouver un mail de Poisson dans mes spams.

Il y a de l'optin pas très réglo là dessous on dirait.

(mais ne me faites pas dire que j'approuve la Cnil, hein)

[edit] En fait j'en reçois un tous les deux jours depuis octobre. Non mais wtf.

Lien vers le commentaire

han, j'ai pas beaucoup de pognon à mettre dedans mais j'ai aussi besoin que ça soit discret. t'aurais un article à me conseiller directement ?

 

j'ai envie d'apprendr ele piano en ce moment.

Tu prends un contrôleur que tu branches en USB sur ton PC.

https://www.thomann.de/fr/swissonic_controlkey_61.htm

Toucher semi lourd, moins de 200€ et voilà.

Lien vers le commentaire

Défaite de la France au rugby + soirée de taf naze, y'a mieux comme samedi.

  :icon_sommeil:

Ah tiens c'est pour ça que j'ai entendu une marseillaise hier soir ...

Mais moi je ne te force pas à manger un baeckeoffe à chaque pleine lune. :P

... à Strasbourg, alors que je me rendais au Brasseur oû j'ai justement testé un baechoffe.

Bonne bouffe, mais j'ai pas trouvé leur blonde sensationnelle, l'ambrée était déjà mieux, la blanche aussi.

Arrivé trop tard pour entrer aux Aviateurs rabattu sur les BeRThoM, pas mal de bières mais assez cher comme coin.

Fini cet aprèm par une visite du chateau du Haut-Kœnigsbourg, les Français peuvent remercier les allemands pour avoir retapper le chateau juste avant de leur rendre avec le traîté de Versailles.

Colmar et Strasbourg sont vraiment deux très jolies villes. En plus il y avait même pas beaucoup de chinois. Je reviendrai sûrement visiter plus longuement. 

 

On a un nouveau matelas.

Pour moi c'etait 5 minutes au magasin pour choisir, fin de l'histoire.Evidemment il faut eviter de faire ca avec sa femme car la confiance de l'homme a tendance a la perturber, tendre petit etre petri d'indecision.On a choisi, on lui a bien demande son choix favori pendant un bon moment, et finalement c'etait trop simple pour ma femme qui ce matin, apres une premiere nuit dessus, n'en finit plus de se plaindre qu'il ne va pas ( je vous passe les longues description de j'ai mal ici et 'cette nuit je browsais des matelas sur mon iphone' qui me donne envie de repondre vertement 'bordel mais t'es folle' plutot que d'etre comprehensif) et qu'on va devoir le remplacer ( evidemment je l'ai laisse choisir puisque c'est elle qui se plaignait de l'ancien matelas, par contre j'ai du donner mon avis a un moment et c'etait une erreur puisque je l'ai influencee a prendre un matelas qui ne lui plait pas n'est-ce pas )

- je precise que le matelas est excellent - 

au magasin la vendeuse nous a dit que dans les couples, c'est toujours la femme qui met un heure a choisir et n'arrive pas a se decider.Quelle surprise.En multipliant cette situation a l'infini on arrive a reproduire la vie du couple avec lequel on a dine.Et apres les dames etaient en train de serieusement se poser la question de pourquoi leur vie quotidienne est tRoP Duure et pourquoi l'homme est toujours fache.On se le demande, vraiment :mrgreen:

Pourquoi pas deux matelas ? Ici c'est de plus en plus ce qui est préféré pour éviter ce genre de problèmes. Tu peux même trouver des matelas que tu peux zipper pour éviter d'avoir un trou entre les deux.

 

mon ordi fait des ecrans bleus a la chaine..windows fonctionne generalement 10 minutes , et paf ecran bleu....ca serait quoi ca?

Comme dit Neomatix faudrait voir si le système de donne pas un code.

Un truc que je regarde souvent en cas de crash et de comportement à la con du système c'est de vérifier si la mémoire est encore bonne.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

Lien vers le commentaire

quand je lance le diagnostic memoire il plante

 

C'est windows 10 ? Si oui essai : paramètres > mise jour et sécurité > récupération > et tu choisis la 1ère option "Si votre PC fonctionne mal, vous pouvez tenter de le réinitialiser. Vous avez alors le choix entre conserver vos fichiers ou les supprimer avant de réinstaller windows."

 

Je l'ai fait il y a pas longtemps, ça s'est vite réinstallé, j'ai pas perdu de donnée et mon souci a été résolu. :)

Par contre il te désinstalle tout!

Lien vers le commentaire

C'est la ram qui déconne ça non? Ça me rappelle un problème que j'avais eu y'a quelques mois avec même symptômes que toi, reboot et bsod en série. C'était ma ram qui était naze (et ça avait corrompu le boot manager au passage).

Si ton diagnostique mémoire plante y'a des chances que ce soit ça, au pifomètre.

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait possible, pour tester la ram autrement que par la méthode donnée dans le lien, il faudrait une clé usb avec Ubuntu dessus.

Si t'as accès à un autre pc, il faudrait faire une clé USB bootable avec memtest dessus.

Même si pendant longtemps les écrans bleus était plus souvent causé par des drivers pourris, je testerai quand même l'État de la RAM.

Lien vers le commentaire

mon ordi fait des ecrans bleus a la chaine..windows fonctionne generalement 10 minutes , et paf ecran bleu....ca serait quoi ca?

Ventilation, RAM ou GPU.

Tu peux faire un test facile : tu retires les barettes de RAM, tu en mets d'autres (empruntes-en à un ami/connaissance/travail) et tu vois si ça tient plus de 10 min.

Si ce n'est pas le cas, oriente toi vers une surchauffe. Nettoie tout.

Et si ça claque qd même, alors il faut changer la carte graphique.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai dû choisir un combo lit/matelas avec ma compagne il y a 3 ans, on est allez chez Ikea à deux, on a pris un matelas standard pas trop cher et un lit avec sommier pas trop cher non plus.

15 min a tout péter et on en à plus jamais parlé.

Jim16 : change de femme.

Lien vers le commentaire

Ma femme est clairement rapide pour choisir ce genre de choses. Par contre au restaurant, elle est looooooongue pour se décider ce qu'elle va bouffer. Souvent c'est parce qu'elle hésite entre... tout.

Ce qui est amusant dans mon couple c'est que je suis l'insouciant et elle est la terre à terre. Ca donne lieu à des discutions vraiment marrantes et le pire c'est que malgré nos énooooormes différences nous nous entendons sur presque tout. Finalement, ce qui compte le plus ce sont les valeurs de chacun. Vous pouvez avoir les mêmes goûts musicaux, cinématographiques, sportifs, etc...Si vos valeurs sont différentes, ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...