Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Parce que c'est mon anniversaire j'ai eu à l'apéro un chablis premier cru "Montée de Tonnerre" puis un chassagne montrachet rouge premier cru 2001 et un santenay rouge premier cru 2000. Et en cadeau un cognac XO Rémy Martin 1738. Bonne soirée. Avec un bœuf bourguignon au BGO.

 

Joyeux anniversaire avec retard.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir un article sur la mort d'un enfant de 3 ans roué de coups pas un cinglé, la photo floutée mais on voit un petit avec une tetine. Ce genre de trucs me devient insupportable, surtout que mon gamin a cet âge là. Je ne peux pas comprendre comment on peut frapper un enfant, c'est au-dessus de mes possibilités de compréhension. Quand je vois des trucs comme ça, les larmes me montent parce que je m'imagine mon petit bout de choux, tout rigolo et gentil. 

Qu'on les roue des coups eux aussi, merde! Qu'ils crèvent d'une rate qui explose sous les coup et de multiples traumas. 

Ma soeur m'a raconté de ces choses (elle est chirurgien pédiatrique), elle est souvent en pleurs en rentrant parce qu'elle voir des choses insoutenables et des parents repartir avec leurs enfants CONSTATES battus. Et putain pourtant elle se bat pour que les services sociaux les prennent. La plupart du temps ces encules de fonctionnaires de merde n'en ont rien à foutre, ils analysent ça froidement, ça la rend folle.

 

Sorry d'avoir pourri l'ambiance, fallait que ça sorte...

Lien vers le commentaire

Tiens, Des associations (sans subventions étatiques) ne pourraient fonder des établissements dans lesquels on prendrait ces enfants et on leur apporterait l'amour dont ils ont besoin? Putain je serais milliardaire c'est ce que je ferais.

Depuis que je suis père, ces choses, je ne les encaisse pas.

Lien vers le commentaire

Si le médecin a la conviction et les preuves, que la maltraitance parentale est avérée, il peut, et doit, la signaler directement au Procureur qui peut ordonner un placement immédiat, pas de services sociaux dans l'affaire, donc, bon..... quand on est médecin, mieux vaut se renseigner sur les circuits à sa disposition pour ce genre de situation, qui arrive régulièrement aussi en cabinet.

Lien vers le commentaire

Je redemanderai à ma soeur, mais il me semble qu'elle suit le bon circuit. Ma soeur est adorable mais quand on enfreint ses règles c'est une saloperie qui va jusqu'au bout. Elle m'a répété à plusieurs reprises qu'elle se sentait démunie face à ces problèmes.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas comprendre comment on peut frapper un enfant, c'est au-dessus de mes possibilités de compréhension.

 

Je peux comprendre qu'on cède une fois à la facilité/au découragement/à l'énervement. Je ne peux pas comprendre qu'on ne le regrette pas et que ça devienne une habitude ..

 

Lien vers le commentaire

Tu parles des services sociaux, c'est pour ça que je précise qu'en cas de maltraitance grave et avérée, toute personne peut saisir le procureur directement, qui ordonne un placement provisoire immédiat, en urgence, ou une enquête en fonction des éléments transmis

Lien vers le commentaire

Ces petits trucs qui nous rappellent des souvenirs. J'aime pas qu'un film qui se passe au moment du IV ne soit pas tourné comme le IV.

 

 Une référence pop, ça ne marche que si elle est universelle. 

 

 Exemple : "Ils ont tué Kenny !!"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...